Meadow est un jeu ympathique, mais trop long pour le genre.
Les tours de jeux sont eux aussi un peu trop longs/lents alors que les choix n'en sont pas vraiment (on essaie d'optimiser un jeu assez dirigiste aux choix faméliques et on croise les doigts en espérant que les cartes à arriver soient dans notre chainage et pas celui des autres).
Bref, je l'ai trouvé très plaisant à jouer malgré de nombreux défauts et me sépare du mien, ne conservant que les coups de coeur, mais y rejouerai bien si on me le demandait / proposait.
le gameplay est trop aléatoire et trop terne à mon goût. Ça manque de combos qui font "whaaaou" et de contrôle.
Je désapprouve aussi le choix d'avoir isolé le nom et l'anecdote de chaque carte dans un livret à part (trop fastidieux). J'aurais préféré sacrifier un bout d'illustration et/ou des cartes plus grandes pour avoir les infos directement.
Le jeu peut avoir l'air compliqué mais, en fait, les règles sont très simple. Par contre, les possibilités sont nombreuses pour chaque coup joué.
On peut y jouer des heures durant sans se lasser.
A conseiller à tout ceux qui aiment jouer à 2 : pour se détendre ou pour la compétition, les 2 fonctionnent.
Après environ 20 parties à 2 joueurs et quelques parties à plus, je trouve que ce jeu est un pure merveille.
Il est simple (pour un jeu de gestion), très fluide et surtout on s'amuse.
Parfait à 2 joueurs, les parties durent avec l'expérience entre 1h et 1h30.
A plus de joueurs, c'est très interactif et très sympa mais vraiment long (minimum 30 minutes par joueur).
Concernant la durée de vie du jeu, rien a dire. Le plateau est modulaire et aucune partie ne se ressemble même si on finit par maîtriser le jeu sur le bout des doigts.
Pour jouer avec des adultes à un jeu d'adresse, je lui préfère Villa Paletti ou Sac noir.
Maintenant, le plateau qui tient en équilibre est assez impressionnant et les enfants (5 et 6 ans) adorent.
Idéal pour réunir jeunes enfants et parents autour d'un bon jeu et changer des jeux pour enfants (type haba et autres)