search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Drones VS Goélands

309923 Résultats

Drones vs goélands vs neurones
C'est une tuerie . Réfléchir et agir. C'est tout , d'autant plus que les règles sont archi simples. Et ça combote ,complote....Et puis, les jetons sont très beaux. Migraineux,s'abstenir !

fredoudoufg

02/03/2023

10
L’affaire du Bulbe (non c’est pas un spoil, c’est de la botanique)
Un vrai jeu d’enquête, pas un empilement d’énigmes artificielles… Vous avez un crime, des suspects, des alibis, des mobiles… Plein de documents et internet pour faire votre enquête et démasquer le coupable. C’est parfait. Oui, mon avis est le copier coller de celui mis à l’affaire de bourg-le-petit, et alors ?

jmguiche

02/03/2023

10
Bon, il est où ce mortier et que fiche le cordelier ? Poussez vous le tombereau arrive !
Première partie solo niveau facile. Jeu bien conçu car il parait simple, mais il est tendu du string. Il faut bien les 18 tours de jeu pour arriver à construire ce foutu château. Je pense que pour les niveaux + difficiles, il faut être au moins 4... Très plaisant et réaliste par rapport au site que j'ai déjà visité, surtout le coup inédit des visiteurs. S'ils sont indispensables pour la réalisation du projet, ce sont des empêcheurs de construire en rond, et demandent un peu d'anticipation et de sacrifice. Très bon matériel et bien illustré. Petit bémol sur le manque de différenciation entre la matière brute et le produit transformé. Un fond de couleur différente aurait amélioré la lisibilité et évité quelques erreurs de stratégie. Cela reste un excellent jeu à découvrir, ainsi que le site de Guédelon au nord de la Bourgogne.

Pirate d'eau douce

02/03/2023

9
Chef-d'oeuvre
null

kuuya

02/03/2023

10
A la limite du chef d'oeuvre
Secret Hitler est pour moi le taulier du genre avec "Liens de Sang". Contrairement à Liens de sang ou là on est sur de la masterclass de déduction, dans secret hitler on va être dans la masterclass de bluff et trahison. Secret Hitler est le meilleur pour cette raison: Il a réussi à rassembler les 3 éléments des jeux a identités secrètes (déduction, bluff et trahison), il réussi a intégrer de l'élimination sans que ce soit trop discriminant, et il a réussit à intégrer un personnage avec un rôle. Chaque camp à 2 manières de gagner c'est ce qui offre aussi de la valeur à la rejouabilité et profondeur stratégique. En effet ce qui pourrait manquer je dirais ce sont d'autres rôles qu'Hitler, mais c'est le seul point faible du jeu. Secret hitler est un générateur de masterclass, il est totalement possible d'acheter des gens, de les trahir, de créer des discordes entre les gens, et de discuter de détails pendant des heures avec les joueurs. La ou je ne rejoins pas certains commentaires, c'est que les meilleures parties pour moi sont à 6-7, lorsqu'on va au dela, on a remarqué que certains joueurs ne jouent pas par un manque d'information, la partie peut se terminer avant que des joueurs n'aient pu au moins avoir le rôle de président, il arrive aussi parfois que 2-3 joueurs n'aient rien fait de la partie, on ne les a meme pas manipulés, ils n'ont aucune info, ils n'ont jamais été choisis comme chancelier, et ont donc servis a rien, donc ce jeu est fait pour 5-6-7 joueurs. C'est la qu'on va tirer le plein potentiel du jeu. Pas d'accord avec ceux qui disent qu'avalon ou loup garou est mieux et plus rythmé en discussions. Secret hitler t'as + de chances d'être concerné par des preuves que dans le loup garou, et donc plus de chances de l'ouvrir pour dénoncer quelque chose, ou pour te défendre, en plus dans loup garou le mec qui se fait éliminer en premier passe 30min à réfléchir a ce qu'il va faire dans la semaine, autre chose, les éliminés ne peuvent plus parler donc la dernière moitié de la partie il y a un silence de cathédrale et donc zero échanges. Enfin en tout cas ca ne peut pas être moins efficace a ce niveau la. Et Avalon c'est un jeu pas terrible, il dure 5min a tout casser, il nous laisse pas le temps de créer une stratégie que c'est déja terminé, c'est justement la longueur qui laisse le temps au camp des bluffeurs de se "faire" des libéraux pour les embobiner complet. La manipulation devient de plus en plus facile si la personne manipulée, l'est depuis longtemps. Et c'est la que les fins de partie deviennent stratosphériques. PS : Les polémiques sur le titre du jeu, hitler et seconde guerre mondial n'ont meme pas leur place ici, c'est bof... Ce jeu est justement la caricature des prémisses d'une époque sombre.

tt-7df9e16b36a5a1d...

02/03/2023

10
Vraiment bon
null

Sysyphus

02/03/2023

10
De grands moments
C'est un jeu qui n'a pas très bien vieilli et dont les mécanismes apparaissent maintenant assez pauvres mais j'y ai énormément joué et je pense que de jeunes joueurs peuvent y trouver beaucoup de plaisir. Les dés ont un rôle majeur mais il y a un grand nombre de choix à faire et l'évolution de son personnage (équipement, compagnons, sorts...) est intéressant. Quel plaisir de voir un adversaire réduit en crapeau quelques tours. Les cartes sont très abondantes et les parties ne se ressemblent pas.

Sebast

02/03/2023

8
Recherche aventuriers de tous bords
Talisman n'est qu'une sorte de jeu de l'oie fantastique avec des personnages qui évoluent au fur et à mesure de leurs avancées sur le plateau. Et pourtant la sauce prend bien. On se laisse vite séduire par le côté accumulation de trésors, par la chasse aux monstres (pour les fameux Xp nécessaires à la montée en puissance des personnages)et la découverte de carte qui chamboulent un peu la partie. Les règles sont évidentes. Cinq minutes seulement sont nécessaires pour les apprendre. Un jeu pour rôlistes et amateurs de fantasy. Les autres ne se laisseront peut-être pas si facilement tenté par l'aventure, surtout que l'aventure dure bien deux bonnes heures (voir plus).

tt-ac9c16355db3399...

02/03/2023

8
Reviens Gary (Chalk)!
Je suis un grand fan de Talisman et cette édition est à la limite de l'injure. Certes, elle comblera les non possesseurs des éditions antèrieures, mais franchement, cette édition n'apporte rien. Quitte à rééditer un jeu, autant y apporter un peu de nouveauté. Et bien, tout est quasi-indentique à la seconde édition (anglaise et première française) et en plus les figurines sont d'une banalité déconcertante, tout comme l'esthétisme général d'ailleurs, loin d'avoir l'âme jadis insufflée par Gary Chalk. Et un plateau plus grand, c'est bien mais l'ancien était largement suffisant.

tt-2630ad670b56613...

02/03/2023

4
Prendre un bain dans une fontaine de sagesse, c'est possible !
Une bien belle aventure que nous fait vivre Talisman ! On se balade sur le plateau au gré de ses dés à la rencontre de gobelins, dragons, licornes, sorcières. On se bat, on se fait dépouiller, on gagne de la force. On va dans les différents lieux se faire forger armes et boucliers, on peut se faire transformer en crapaud par l'enchanteresse, on va rendre visite au démoniste qui peut nous donner le fameux talisman si on réussit une de ses quêtes. On joue aux dés avec la Mort, mwaaa aha aahahah. Le jeu est long, certes. 4h à 4 joueurs. Mais il y a moyen de le raccourcir en gagnant un point de force contre 5 (et non pas 7) points de force ennemis. Au final, il s'agit d'un jeu de format familial (règles expliquées en 5mns), avec de belles figurines, un chouette plateau de jeu, de la montée d'adrénaline, des coups bas, des moments de gloire, du souffle épique, de la pure ambiance med-fan. Jetez vous dessus !

tt-1fe741f481b9448...

02/03/2023

10
Oups...crapaud...oups...mes objets...
Franchement un excellent jue pour apprende aux enfants de 7 ans environ a commencer les jeux de roles... Les caractéristiques des persos ne sont pas trop complexes, le hasard joue evidemment un role important bien qu'on puisse relance les dés grace aux jetons destin...mais on a pas l'impression de s'ennuyer car les copups possibles sont nombreux... Je redoutais eventuellement une partie vraiment trop longue et finalemeent, ca ne depassera pas les 3 heures, ce qui est deja beaucop certes mais qui reste raisonnable. Bref, a ne pas sortir entre rolistes car c'est peu etre limité ùmais en meme temps c'est pas reellement fait pour eux et ce n'est pas l'ojectif de ce jeu (quoique ??) mais super plaisant quand meme

tt-96b5c6631f963d2...

02/03/2023

8
Et pourtant il tourne !
Talisman est un jeu qui ne laisse pas indifférent. D'un coté il y'a les fidèles adorateurs de cet objet cultissime qui achètent les extensions et ne jurent que par lui en louant son accessibilité à toute épreuve et sa convivialité. De l'autre, les antis qui le trouvent trop long, trop basique et trop hasardeux. Finalement quand on a dit ça, on a un peu tout dit sur Talisman mais je vais quand même tenter de développer. Cet ancêtre (dans sa 4ème édition révisée, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit) à de gros points forts : Il est ultra simple, et donc, accessible à tous puisqu'il s'agit simplement de lancer un dé, de faire un choix entre deux destinations sur le plateau de jeu et de résoudre la ou les cartes aventures qui apparaissent sur la case choisie. Le but du jeu est d'atteindre le centre du plateau après avoir upgradé un max son personnage avec des sorts, des armes, des suivants (équipiers), points de vie, de force, d'intellect etc. afin d'espérer pouvoir survivre aux épreuves tout au long du parcours... Pour s'upgrader, on doit faire des rencontres, bonnes ou mauvaises, dévoilées par les cartes aventures. En gros on avance façon "GrosBill" dans la plus pure tradition porte/monstre/trésor, ça plait ou pas, à vous de voir, mais ne vous attendez pas à faire travailler votre cerveau immodérément, vous êtes prévenus ! On ajoute à tout ça : de l'or pour se procurer de l'équipement, des capacités spéciales propres à chaque personnage et un alignement (bon/neutre/mauvais) qui peut changer en fonction de vos actions et qui influera sur le déroulé de certaines de vos rencontres. Le jeu nous propose donc pas mal de paramètres à booster ou modifier mais qui se gèrent très naturellement au fil de la pioche et jouent en faveur de l'immersion. Les personnages jouables sont nombreux, stéréotypés, uniques et possèdent des pouvoirs intéressants. On prend vraiment plaisir à faire évoluer sa petite troupe et à découvrir le monde de Talisman au fil des cartes. La pioche est d'ailleurs relativement stressante car en fonction de son niveau on peut redouter de tomber sur de gros monstres au mauvais moment ! Le matériel sert grandement l'aventure avec de belles illustrations et de jolies figurines. Il est possible d'interagir avec les autres aventuriers en les attaquant pour leur faire mal ou leur piquer une partie de leur équipement ce qui sera d'ailleurs la seule interaction du jeu entre les concurrents. Du côté des mauvais points on peut noter une règle diaboliquement longue par rapport au mécanisme de jeu : 25 pages !!! Non mais 25 pages !!! Pour un truc que je viens de résumer en 5 lignes ! Bon ok j'ai pas parlé de la résolution des combats mais ça me prendrai une ligne de plus : 1) vous jetez un dé (vous pouvez jouer un point de destin pour relancer un dé) 2) vous additionnez le résultat à vos modificateurs de force ou d'intellect en fonction de la nature de l'ennemi 3) l'ennemi fait de même 4) vous comparez les scores 5)soit l'ennemi meurt et vous le conservez en trophée soit vous perdez un point de vie 6)vous pouvez échanger à tout moment des trophées pour une valeur de 7 contre un point de force ou d'intellect. Bon okay j'ai pris trois lignes ! Enfin ça reste loin des 25 pages !!! Le côté Jeu de l'Oie de Talisman est certainement un des plus gros reproches qui est fait à ce titre : le plateau en lui même rappelant cet ancêtre puisqu'on y tourne en direction du centre et qu'on applique simplement les directives de la case. Maintenant dire que c'est juste un jeu de l'oie ce serait quand même faire preuve de mauvaise foi : les actions changent très souvent puisqu'elle sont fonctions de la (très foisonnante) pioche "aventure", on fait de vrais choix, on ne se laisse pas guider par le dé, les jetons de "destin" rendent le facteur hasard plus maitrisable, et surtout, l'univers est dix mille fois plus riche ! En fait, Talisman se rapproche plus d'un mix entre un "Livre Dont Vous Etes le Héros", un "Munchkin" qui aurait pris des stéroïdes, un soupçon de "HeroQuest" et un zeste de "Destins" ! Non, le vrai reproche que l'on pourrait faire à Talisman c'est sa durée : comptez une heure voire une heure et demi par joueur ! C'est parfois ter-ri-ble-ment long ! Voilà LE point qui pourrait vous dissuader de le pratiquer, surtout avec un public néophyte. En conclusion, Talisman est un monument du jeu parcequ'il est simple et procure un plaisir immédiat via son côté immersif; il ne vous faudra simplement pas en attendre plus que ça et vous ménager du temps pour y jouer. Personnellement je conseille de le tester pour votre culture ludique, vous faire votre propre avis et, pourquoi pas, comme ce fut mon cas, vous étonner vous même en tombant amoureux d'un objet aussi obsolète !

DidOo

02/03/2023

6,4
Bon
null

Govin

01/03/2023

7
Vraiment bon
null

Evanes

01/03/2023

8
Très bon coop
Un jeu thématique, avec un besoin de coopération bien présent et la pression qui monte crescendo au fur et à mesure que la partie avance. Vraiment. C'est le très gros point fort du jeu. On a aucune idée du moment où on pourra éventuellement mettre fin à la partie au cours des 7 "époques" de la partie. Tout repose sur notre capacité à bien préparer notre complot pour être prêt au moment où une (brève) ouverture apparaitra, si on arrive à la faire apparaitre... Le temps passe, la Gestapo rafle de plus en plus les conspirateurs, et les opportunités se réduisent à peau de chagrin avec cette épée de Damoclès dans le paquet d'évènements final qui peut terminer prématurément la partie... Cette association thème + mise sous pression est parfaite. Simple d'accès, les règles sont claires et le matériel très propre. Un peu répétitif par contre.

kakawette

01/03/2023

8,3
Chef-d'oeuvre
Superbe, entre Archipelago ou 4 gods (du même auteur) et Fjorde entre autres.

Evanes

01/03/2023

8
Quand on a pas de café, pas de coton, pas d’essence, on pense encore à toi, Mombasa
Un jeu de gestion de main de défausse, original, non? Plein d’action, majorité, acquisition de parts de marché, lutte territoriale, bonification de sa main. Certains lui reprochent son thème, la mission civilisatrice et bienfaisante des grandes puissances en Afrique noire. Personnellement et même si j’aime jouer role play cela ne me dérange pas, de même exterminer des nains ou des corps d’armée prussiens dans d’autres jeux (ou des vampires, parfois des zombies), de même ne pas nourrir mes ouvriers... Mombasa est un must have (ou must try?) pour joueurs velus, l’un des meilleurs titres auquel j’ai joué. A noter que l’on est jamais bloqué, même si on est sous optimal.

bachibouzouk

01/03/2023

10
Echecs japonisants
Les plus par rapport aux échecs : la pièce éjectée qui peut revenir dès le tour suivant, et la pièce qui prend des pouvoir en dépassant la zone adverse. Bleffant. Encore une réussite pour cet excellent éditeur de jeux (notamment en bois) français.

Pirate d'eau douce

01/03/2023

9
bof
bof bof bof… Sans comprendre grand chose, j approche de la gagne…. beaucoup d aléatoire sous couvert de subtilité…. une iconographie assez complexe...tout comme le jeu…

allin72

01/03/2023

0,5
Coup de coeur
Les reproches que l'on peut faire à Rattus sont justifiés : médiocre à deux joueurs, renouvellement limité avec les 6 personnages de la boite de base, très aléatoire avec l'apparition des jetons peste... et malgré cela c'est un jeu que j'apprécie beaucoup. Je trouve que l'édition impeccable (illustrations, fiches personnages, plateau...) retranscrit bien le thème; les parties sont rapides (20 minutes), animées et variées. Quelques petites stratégies peuvent s'avérer efficaces en gérant bien les personnages. C'est un jeu que je propose volontiers à tous ceux qui veulent découvrir les jeux modernes et qui sert de moment de détente entre joueurs aguerris. Le jeu est jouable dès 8/10 ans. Il n'est pas forcément facile à trouver car il pâtit d'une distribution chaotique.

BSI40

01/03/2023

9,1