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Tous les avis sur Dune: Imperium - Immortality 2005

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Amélioration génétique de Dune !
Si l'avènement d'IX m'avait qu'à moitié convaincu de par une certaine lourdeur ajoutée au jeu de base, cette nouvelle extension viendra sans nul doute s'ajouter à chacune de mes parties de Dune Impérium. Cette extension introduit une nouvelle caste, Les Benes Tleilax (ou "les Tleilaxus"), qui sont spécialisés dans l'ingénierie génétique. Une nouvelle piste d'influence fait donc son apparition avec une nouvelle possibilité de scorer des points. Il y a également une arborescence de progression des recherches qui va permettre de débloquer des bonus : Le truc cool : l'atteinte d'un 1er pallier d'avancée génétique nous permettra de poser les cartes Tleilaxu venant d'être acheté sur son Deck ! La grande force de cette extension, justement, ce sont ces nouvelles cartes placées à part des cartes impérium, et que l'on va pouvoir acquérir assez facilement : notre deck de base comporte en effet maintenant 2 cartes expérimentation (et remplacent les cartes "dune planète des sables"). Pour les acquérir au moment de la phase d'achat , il suffit d'avoir au préalable mis des cubes d'unités sur le plateau Tleilaxus..Ces unités dit "'spécimens "mis dans "les cuves" vont pouvoir être converti en des amélioration génétiques (ex "reflexe contre nature"). A cela s'ajoute 30 nouvelles cartes à mettre dans le deck du jeu de base. La bonne idée : certaines de ces cartes permettent une greffe à d'autres cartes. > à son tour de jeu, on jouera donc une paire de cartes et tous les effets de ces cartes seront appliqués ! De même, on pourra bénéficier des symboles des 2 cartes pour envoyer un agent...excellent ! Du coup, les nouvelles cartes sont omniprésentes dans la partie et décuple les possibilités de jeu... Le jeu s'en trouve enrichi et la nouveauté apparait rapidement. Si vous voulez ajouter un vent de fraicheur et du fun à votre Dune sans l'alourdir, n'hésitez pas !!!

dindon76

16/04/2023

10
Les chariots de l'est
Jeu très proche des "Chariots de l'ouest - Circle the wagons" chez le même éditeur... Clairement pas la peine de posséder les deux. Visuellement, je préfère l'ouest car la DA des rizières est trop sobre... mais au final celui-ci, un micro poil plus long et exigeant m'apporte plus.

Brissac

16/04/2023

6
A l'ouest rien de bien nouveau
Pas mal vu le format. S'appelle désormais "les chariots de l'ouest" chez Matagot qui change les noms de ses propres jeux après retirage ^^

Brissac

16/04/2023

6
Oh my bug !
Après 5 ou 6 parties, je m'aperçois que des dizaines d'autres sont encore à faire pour que l'une ressemble à l'autre. - Oui parfois (mais assez rarement au final) on peut se faire rouler dessus si - vraiment vraiment - on n'a pas de chance au tirage. - Non, ce jeu n'est pas déséquilibré. Il peut être brutal dans les affrontements mais est d'une grande intelligence dans la gestion de main. - Il s'agit plus d'un bouche à oreille positif plus que d'une "hype" comme j'entends ici ou là... - Le jeu est très fin. Du bel affrontement !

Brissac

16/04/2023

8
Prix d'honneur
Très bon jeu d'initiation pour enfants. Une course "bag building" sympa qui demande une première réflexion aux jeunes concurrents. Dès 5 ans pour les minots "joueurs" et qui passeront à autre chose dès 7 ou 8. Je suis en effet sur le Q lorsque je vois qu'il est conseillé 6+ tout comme "Mon p'tit Everdell" alors qu'il y a un monde entre ces deux jeux....

Brissac

16/04/2023

6
En un mot, d'avis croqué
Pas fan de la gamme en général, j'ai été agréablement surpris par ce "Maudits criquets" qui améliore le principe de "Stupide vautour". Les criquets à gérer, les récoltes à protéger, les cartes "As" et "anti as" .... tout ceci est assez malin. En revanche, je n'aime toujours pas manipuler de petites cartes...

Brissac

16/04/2023

7
CAP: c'est à point !
Un bel opus que celui-ci. Assez original et tendu, demandant de la mémoire... Certes très dépendant du tirage mais restant suffisamment court et fun.

Brissac

16/04/2023

7
Bon
null

Ty30

16/04/2023

7
Smitten plus de rien de nos jours
Petit casse tête à tête sympa, également jouable en solo. J'ai peur qu'il soit vite répétitif et je le garde donc pour les longs trajets en train en famille... pas si fréquents ;)

Brissac

16/04/2023

6
Très bon jeu malheureusement obsolète...
Oui je m'explique : Je me suis levé ce matin un peu grognon et j'ai aperçu ma boite de Descent et je me suis dit "poussons un coup de gueule, ça va me faire du bien". Le jeu est excellent mais tout comme "Les demeures de l'épouvante", il a été remplacé par la version 2.0 et donc complètement abandonné. Car il n'est même pas compatible avec l'application qui est sortie sous IOS (pour copier "les demeures"). Possédant aussi la version 1 des "Demeures" et ayant testé la version 2, je peux dire que ça perd de son charme. Rien ne vaut une bonne personne physique pour jouer le rôle du gardien. On perd en bonnes parties de rigolade avec une application. Autant elle est très utile dans "Unlock", autant dans ces deux jeux c'est fade. Mais ce n'est que mon humble avis de grognon lol Donc vive les version 1.0!!!

David14

16/04/2023

9,2
Bon
null

Zigimel

16/04/2023

7
Pas mauvais
null

timulacre

15/04/2023

6
Chef-d'oeuvre
null

Nilyandil

15/04/2023

8
Hornochsen : bon mini jeu de carte à jouer de temps en temps en alternance avec des petits jeux de même tonneau.
Plus tactique que le 6 qui prend. Moins amusant paraît-il. Mais moi je n'ai jamais trouvé le 6 qui prend amusant même si je l'aimais bien au début. Cerise sur le gâteau avec ce jeu-là on peut jouer aussi au 6 qui prend. Cela fait d'une pierre deux coups. Maintenant reste à savoir s'il tiendra sur la longueur.

Papillotte

15/04/2023

7
Il sort toujours de temps en temps - un classique pour nous qui restera dans notre ludothèque
Chez nous ce jeu ressort de temps en temps et ne prend pas la poussière contrairement à des jeux plus modernes qui nous ont lassés définitivement. Je lui met 10 non pas qu'il soit complètement extraordinaire (puisque c'est une réadaptation du 8 américain) mais simplement parce qu'il reste un jeu sur lequel on peut compter : règles simples, beaucoup de joueurs possibles, fédère tous les âges du plus petit au plus grand, on joue en mode tac au tac, ce qui le rend très dynamiqque. C'est le jeu qui m'a réconcilié avec les jeux de cartes et les jeux de société, alors respect. Et que de bons souvenirs avec mes gamins en vacances. Voilà, voilà !

Papillotte

15/04/2023

10
La Guerre des Mages pour NOLIFE
j'ai été extremement déçu par ce jeu qui avec ces beau grimoire est une sorte d'appeau à ancien joueur de magic **Donc du coup justifions nous et abordons le premier point que nous appellerons : UN** en premier lieu il faut trouver un autre joueur et un vrai, croyez le ou nom malgré le poids de la boite et le matériel abondant, il n'y a pas de joueur caché dedans , non , pas de gonflable non plus, il faut le trouver tous seul et vu la richesse du jeu cela n'est pas si simple. Le règles ne s'expliquant pas en 5 minutes , éventuellement si vous avez un joueurs motivé( très) et de préférence ayant joué à un truc du type magic et à quelque jeux de figurines, vous pouvez comptez l'après midi pour faire une partie d'initiation. Nous somme bien dans l'initiation ici, pour le métagame et tous le coté jcc , compter une bonne 10aines heure de jeu avant d'en avoir un avant goût ( et seulement si vous faites que ça) . Vous pourrez découvrir ce phénomène qui fait l'essence d'un jeu de cartes seulement si votre adversaire il a le temps de se pencher sur la question, et qu'il vient avec ses propres deck. S'il n'a pas le jeu, prévoyez de couper votre boite en 2 et de photocopiez les règles, histoire qu'il puisse se constituer son propre grimoire, les esprit les plus retords expliquerons que c'est le principe de tous les JCC ou JCE . ils aurons raison mais rappelons qu'une partie de JCC ou JCE c'est 15 minutes et que les règles s'apprennent très vites . **Attaquons le point suivant qui se nomme : DEUX** Pour profiter a plein du potentiel énorme du jeu, préparez vous, à entrer dans le domaine propre au NOLIFE , celui qui n'a ni femme ni enfant ni rendez vous et qui mange par intraveineuse . Pour les autres quelques précisions : le temps de jeu c'est 2 heures. Pour tester une configuration de jeu, ce qui est la base d' un JCC ou d'un JCE , il faut prévoir 10 sessions de 2 heure de jeu ( quoi j'exagère !, ok, un peu , admettons), pour régler son grimoire. Seulement 10 sessions me direz vous, en effet il n'y a pas de hasard dans la sortie des cartes il n'y a pas besoin de trop faire tourner pour trouver le nombre de carte adéquate. ou si vous préférez de trouvez les bonnes cartes. Heureusement déjà que je n'ai déjà pas les 20 heures nécessaires, plus embêtant je n'ai pas d'adversaire susceptible de perdre ..., pardon de jouer ce temps la, pour optimiser mon grimoire. Le temps de jeu est a mon avis beaucoup trop long , le même principe et matériel avec un temps de jeu de 30 mn ça passait. Évidement la je vous parle du temps de jeu avec un joueur connaissant le jeu, pas de joueurs novices qui passaient par la et qui par le matos attiré se sont sentis obliger de vous demander d'y jouer. Si cela vous arrive prétextez une chimiothérapie urgente. **Dans le paragraphe suivant que j'intitulerai trois, j'oserai bien une comparaison avec un truc qui n'a rien a voir (mais quand même).** Osons ! La chose s'appelle earth reborn, le point commun de ces deux jeux c'est la volonté manifeste des concepteurs de faire le jeu ultime le jeu qui permet de faire dans un jeu tout ce qu'on a toujours voulu faire. Sauf que du coup c'est tellement riche et exigeant qu'au final on ne fait pas grand chose, vu qu'il faut une vie pour le maitriser. De nombreux détail bien que fonctionnant, complique la réflexion mais n'apporte pas forcément de stratégie, ça fait juste bobo tête inutilement. Le jeu en devient tellement lourd à apprendre qu'on ne peux pas jouer avec tout le monde, ni souvent. Du coup ça prend la poussière , et il y a espèce de sentiment de frustration de jamais on pourra jouer correctement à ce truc et s'y amuser. et paf revente. **Si José je passerai bien au point suivant que nous nommerons éventuellement quatre** si vous souhaitez un gros jeu pour jouer de temps en temps passer votre chemin, si vous achetez ce jeu pour une partie par ci par là et avec des joueurs occasionnels , laissez tomber ce jeu nécessite un fort investissement. Certain s'agacerons et expliquerons qu'on est pas obligés de jouer a ce niveau la du jeu, ils auront certainement raison, mais du coup quel intérêt d'acheter un jeu si riche , en même temps il y a bien des gens qui achetés des ferrari pour rouler à 50km heure en ville. **il me viens soudain l'envie d'ajouter un autre paragraphe que je brule d'appeler CINQ à la limite je veux bien l'appeler V ou encore 5 la partie de j'aime vraiment pas** Je ne sais pas vous , mais par chez moi aucune carte et aucun jeu ne résiste très longtemps au manipulation de doigts acide , donc je protège tout toujours , sauf que la comment dire je protège mais après ça rentre plus dans le grimoire c'est bête et très agaçant. je déteste jouer sans protection. Sinon dire que le jeu est conçu pour être intuitif est la meilleures blague depuis paf le chien toutes les phases du jeu sauf la planification (parce que la il n'ont pas trouvé le moyen d'obliger le joueur à faire un ou plusieurs truc avant de choisir ses 2 cartes) et le lancé de dé ( par ce que c'est une sorte de délivrance enfin on arrive à lancer le sort ) sont d'une lourdeur incroyable pour un jeu de cartes, je veux bien croire qu'après 3 mois de jeu intensif cela devient fluide en attendant après une 15 d'heures de jeu c'est juste pénible **Je vous laisse choisir le nom du paragraphe suivant mais personnellement à votre place je choisirai six, mais vous faites comme vous voulez.** Si ce type de jeu vous attire vraiment , mais vous ne pensez pas avoir les 1650 heures annuelles requises, pour en profiter pleinement ; je vous invite à jouer à WIZWAR , même représentation du duel et pas loin d'avoir les même sensation de jeu, mais plus fun, plus rapide, plus amusant, swag quoi et surtout pas prise de tête, vous pouvez jouer en 5 minute le matos est bô, mais le jeu ne fait pas dans l'esbrouf. Groupama sur le Gateau le jeu n'en reste pas moins stratégique, il est seulement plus opportuniste. sinon vous avez aussi dungeon command encore un jeu avec figurine géré par un deck à la magic , d'accord c'est en anglais , mais je suis sur que vous vous y amuserez plus même si vous ne parlez pas la langues. **en conclusion** Nous avons un objet magnifique un peu comme quand on va au marché, il y a un monsieur, un camelot, qui fait une démonstration avec un produit qui a l'air super, sauf que quand on rentre chez soi , il est impossible de faire comme le démonstrateur plus grave il est évident qu'on ne pourra jamais faire pareil, finalement je dirai que nous avons ici un excellent exercice de style, (à l'université on appellerai ça une thèse) , mais je n'est pas le niveau pour juger. malheureusement je cherche un jeu pas un essai ( comme dirai Montaigne)

adel10

15/04/2023

4
Clan d'essai pour club dessin
Fonctionne super bien en famille. Pas évident du tout de gagner car il faut vraiment entrer dans l'esprit de celui qui sélectionne les cartes outils propres à chaque mission.

Brissac

15/04/2023

7
Pas mauvais
null

DriByk

15/04/2023

6
Vraiment bon
null

Commando 33

14/04/2023

9
Chef-d'oeuvre
null

toto50

14/04/2023

10