Combien de parties n'ai je pas fait durant les vacances d'été de mon enfance.
Parties endiablées où je guettais avec fébrilité la réparation (ou l'as du volant) qui me permettrait de repartir suite à l'accident dans lequel mon adversaire m'avait précipité.
C'est avec plaisir que j'ai redécouvert le jeu avec ma fille et mes amis, et où j'ai découvert (Oh stupeur!)que l'on pouvais jouer en équipe.
Mais, cela reste un jeu où le hasard est prépondérant et où la stratégie est quasi nulle.
Et si vous avez le véhicule prioritaire dés le départ, le jeu est plié avant même de commencer.
Malgré cela, il reste divertissant et simple à jouer.
En plus de piquer les idées des autres, ce qui devait être un jeu régressif d'étudiants disponible gratuitement sur le net, attire tous les loosers en manque d'idées qui voient là une occasion facile de se faire des sous.
Tout d’abord l’édition est au poil, vous en aurez pour votre argent car la boite contient même de petits supports pour les cartes.
Le jeu est jouable jusqu’à 5 donc pratique pour lancer une soirée jeux un peu plus costaud ou pour faire jouer toute la famille (parents etc..) qui ne sont pas forcément des joueurs aguerris.
Thème étonnant mais jeu de défausse efficace avec de la fourberie comme il faut et un zeste de hasard avec un dé, bref le cocktail que maitrise les deux auteurs Bruno Cathala et Théo Rivière.
J’ai testé Hula Hoo qui était un peu le jeu de défausse que tout le monde parlait cet été 2022 mais préfère Oh My brain qui est en plus bien plus jolie à l’œil !
Jeu de pure affrontement 1 vs 1. Pour poser des cartes, il payer son coût en défaussant d’autres cartes de la même couleur, autant dire que piocher est signe de richesse ^^ Et surtout que le tirage est très important car le jeu est assez déséquilibré, des cartes survolent les autres.
On pose des cartes de chaque à coté à la façon d’un Schotten Totten et celui à la suprématie sur une zone peut activer la capacité de ladite zone.
Plusieurs parties avec ma compagne car nous apprécions les jeux d’affrontement mais dans 99% des cas les parties sont à sont uniques et les retournement de situation extrêmement rares.
Essayé et revendu.
Si vous n’êtes pas fan du thème vous pouvez retirer 2 à la note.
Ma compagne et moi apprécions le thème donc ça aide 😊 Mécanique du deckbuilding classique fonctionnaire aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs.
Si le but n’est pas de réduire son adversaire à 0 points de vie mais battre le plus de super vilain que possible tout en achetant les meilleurs cartes permettant une fois tous les super vilains éliminés de faire le meilleure score (nbre de points). Une course plutôt qu’un affrontement direct mais avec un soupçon d’interaction pour pourrie et ralentir le deck de son adversaire.
Chacun joueur reçoit en début de partie une carte personnage super héro sur laquelle il pourra profiter pendant son tout de sa capacité spéciale. Nous, pour plus de re jouabilité, on tire les cartes personnages au hard en début de partie (certaines ont une capacité un poil trop situationnel mais dans ce cas, faut adapter la stratégie correspondante qui tire pleinement profit de la capacité spéciale de sont perso de super héros.
D’autres extensions « stand alone » sont sorties que l’on peut mélanger entre elles.
Pas le plus novateur mais efficace surtout si on apprécie le thème.
J’aime le mécanique de deckbuilding, je salue ici son système de scoring qui change du typique « bête et méchant » et Pan dans ta face ! mais je n’ai pas accroché. Je me suis ennuyé . Je m’évertuais à juste acheter les bonnes cartes pour compléter ma collection en utilisant que trop rarement le pouvoir des cartes (max 2 fois par partie) . Même ma compagne a été déçue alors que les graphismes lui faisait terriblement de l’œil. On est peut être passé à côté de quelque chose mais voilà, pas pour nous )
La multitude de peuples assurent indéniablement une bonne re jouabilité mais on l’ai trouvé un peu trop plan plan pour notre part.
Rapide, agréable, moins prise de tête et beaucoup plus immersif que les Unlock.
Seul petit bémol, le scannage des cartes parfois un peu laborieux, il faut prévoir une bonne luminausité. J'ai hâte de découvrir les autres scénarios!
C'est étonnant comme j'apprécie à chaque fois les jeux feldiens. Je pense pourtant rester objectif. Mais dans chaque jeu il y a le petit + qui le rend attractif, avec toujours une grande fluidité. Tout paraît simple et instinctif.
Ici il n'y a pas grand chose à faire, à penser, et pourtant ça fait mouche. Si je devais maladroitement résumer, il suffit de choisir sa meilleure carte parmi 3 et... c'est tout. J'exagère le trait, mais concrètement il s'agit d'un jeu très simple à prendre en mains et très agréable à jouer quelque soit le nombre de joueurs. Étonnamment j'aime bien. Ce côté visuel allemand (chateaux de bourgogne, année du dragon, la isla, carpe diem..) je les aime tous