search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Trans America 2005

309904 Résultats

L'Amérique, L'Amérique !
Voilà un jeu de trains où il faut poser des rails et réaliser des objectifs. Euh... ça me dit quelque chose... Pas vous ? ;-) Je joue régulièrement avec mes parents (80 ans) et nous nous amusons bien avec TransAmerica. Un jeu simple. Pas trop de règles. Un matériel sympa. De l'interaction. On se chipote pour une rail posé au "mauvais" endroit... Je trouve ce jeu vraiment intéressant pour faire découvrir le jeu de société moderne et / ou pour faire jouer les non-joueurs.

Greta

08/07/2022

8
Des Princesses Loups Garous vs des dinosaures ninjas ! la base quoi !
Autant le dire tout de suite, j'adore ce jeu :) Pourtant j'ai longuement hésité avant de le prendre, m'étant bien renseigné sur le jeu au travers des différents forums. Alors certes, il y a des combinaisons plus fortes que d'autres, certes le jeu n'est pas super équilibré, certes à plusieurs ça devient vite le chaos. Mais honnêtement, j'ai envie de dire, c'est pas grave ! Ce n'est absolument pas le but du jeu d'être hyper optimisé. Son but à mon sens, c'est simplement du gros fun ! Nan parce que si on réfléchit bien, on parle quand même d'affrontement dans divers mondes, entre des farfadets robots face à des martiens ninjas ! Pire encore des fourmis zombies face à des magiciens robots ! Je vous laisse imaginer deux secondes le bazar que ça doit être ! Plus sérieusement, ce jeu sort très souvent de part chez moi, car ses règles sont hypers simples, les illustrations vraiment chouettes (un illustrateur différent pour chaque peuple), une multitude d'extensions qui donnent une énorme rejouabilité. On se prend l'envie de tester tous les combos possibles et imaginables, manigancer de vils coups perfides pour conquérir une base et se payer une bonne tranche de rigolade quand l'adversaire nous sort un super combo qui tue tout. Je le vois comme un jeu décontracte pour se faire plaisir. Surtout que le jeu à deux fonctionnes très bien et se révèle assez stratégique au final. Si on est capable de passer outre les quelques soucis d'équilibrage et qu'on arrive à le voir tel qu'il est, un jeu de cartes fun et simple, alors il contentera sans difficulté les joueurs et leur fera passer un très bon moment :) Par contre, amateur de sérieux, de combinaisons précises, d'optimisation et d'intense réflexion, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer ;) PS : non mais honnêtement...des princesses loup garous ! qui n'en a jamais rêvé ! c'est le pied !

rosenrot

08/07/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

MrDindon

08/07/2022

10
Un drôle de Président !
Le cul entre deux chaises, il propose, avec nostalgie, de détourner le jeu du Président en quelque chose, à la fois de plus réflexif et de plus fun. KAKAPO est en ce sens un jeu assez déroutant. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/07/08/un-oeil-sur-kakapo/>

le.meeple.jaune

08/07/2022

5
Chef-d'oeuvre
null

Peutre

08/07/2022

10
Beaucoup de buzz pour pas grand chose
Voilà, mon avis est tranché, j'ai revendu mon édition KS Collector car au delà du fait que le matos est joli, il est pas fou non plus : - Jetons de poker réécrit - Cartes de qualité classique - Plateau idem Sur le jeu maintenant, on à le droit à de très mauvais graphismes, indignes pour un jeu en 2018, tout est trop sombre, combien de joueurs se sont fait avoir entre les rails et les tunnels sur le même endroit ? ... La mécanique est vieillissante, on a plus rien d'original. Le jeu est trop vieux.

kilicool

08/07/2022

0,8
Vraiment trop familial
Voilà depuis qq temps je trouve que la boîte de jeu se repose sur des lauriers. Les jeux sont bcp trop creux (clash of rage, cerbère) et celui là ni déroge pas ! C'est cher vu le contenu .. la boîte est bcp trop grosse, aussi une mauvaise habitude de l'éditeur depuis Outlive... Dommage, j'en attendais bien plus !

kilicool

08/07/2022

2,3
Il était une fois un vieux grimoire oublié
Grimoire est un jeu sorti pour la première fois chez un éditeur japonais. Avec le texte sur ses cartes, il n'était pas facile d'accès pour nous, et pourtant, il parvient à se faire remarquer... De fait, il sorti plus tard chez Z-Man Games une version tout en anglais, et un peu plus joli, qui fait également parler d'elle, mais généralement moins. Et si une Vf fut annoncée, plus personne ne songea à elle quand elle naquit, oubliée de tous. Quelle bien triste histoire quand on sait qu'elle est la plus belle de toutes ces éditions avec son matériel toilé, ses pions en forme de magiciens, ses grimoires magnifiques, pratiques et qui permettent d'entrer davantage dans la thématique. Et vous ai-je parler des magnifiques illustrations des cartes, que vous pourrez lire si facilement dans notre jolie langue maternelle ? Grimoria est un joli jeu intermédiaire, où gestion et bluff se marient à merveille, le jeu parvenant à se hisser au niveau des meilleurs du genre (Citadelles, De Cape et d'Epée...). Je suis bien content de savoir qu'en ce qui me concerne, je ne serais pas passé à côté...

limp

08/07/2022

8,7
Bon
null

limp

08/07/2022

8
dur la montée
Très belle présentation pour ce jeu de placement oeuvrant entre « Lords of waterdeep / pillards de la mer du nord / Marco Polo… »avec son plateau nuit / jour, ses brouettes de ressources, de tuiles, de cartes et, une fois n’est pas coutume, des rangements intégrés pour plus de confort (bravooooooo). En prime, il y a des fans, c’est The Mico, incontournable en ce moment, qui officie aux pinceaux (j’avoue ne pas accrocher sur cet épisode) Le jeu brasse donc des idées vues mais toujours bonnes à prendre : des dés à placer selon leur valeur, des tuiles ateliers à construire (besoin d’apprentis), des peuples à accueillir, mais dans ce cas il faut des maisons, et aussi du prestige, des sous, des ressources…bref l’attirail du jeu de placement est là. Que faut-il d’autre ? Il faut créer son petit moteur auto suffisant pour pouvoir en faire un max en un minimum de coups. Le jeu est bien fait mais reste laborieux. On passe la moitié de la partie à se positionner pour le futur et puis on y va. Un peu poussif malgré toutes ces qualités. A jouer à 4 de préférence. A 3 il manque d’interaction, à 5 et plus on a carrément le temps d’aller préparer le plateau repas entre les tours.

morlockbob

08/07/2022

6
Un demi point pour l'esthétique
Voilà un très beau jeu, mais qui n'apporte pas grand chose au genre et qui ne fait pas vibrer dans la pratique. Il se laisse jouer sans (dé)plaisir, le temps de chercher et trouver un titre plus marquant. La note oscille selon moi entre 6 et 7, et j'opte pour le 7 du fait que je le trouve très joli (ks oblige ? Possible). A essayer pour se faire son opinion.

limp

08/07/2022

7
Souk ? On ferme !
Le jeu est joli, ne prend pas de place (petite boite Bombyx) et s'explique facilement. On est donc face à un jeu pour amateurs qui jouent peu. Les tours s'enchaînent, on essaie de bluffer ou de pousser des adversaires à jouer sur lesquelles on a parié. On surveille les gestes des adverses pour tenter de conclure la manche au meilleur moment. Ça pourrait être intéressant si seulement le hasard n'était pas aussi présent. Alors, certes on peut "sacrifier" un tour pour essayer de se préparer une belle main pour la manche suivante mais les écarts de points font qu'on sacrifie surtout sa victoire finale Un jeu pas mauvais dans le fond mais qu'on ne sortira pas plusieurs fois à la suite. Pas d'effet wahou, pas de mécanisme qui allume une lueur dans le regard. Non, la négociation pour emballer l'acheteur est un échec.

dawilok

08/07/2022

5
Au bonheur des familles
Attention coup de coeur familial en vue !! Hâpy Families c'est une variation intelligemment menée autour du jeu des 7 familles. Au centre de la table une pyramide à la 7 Wonders Duel. Il y aura donc du blocage, de l'observation, des prises de risque et de la stratégie pour récupérer les cartes convoitées. Afin de ne pas avantager les ludi-parents sur les mini-ludistes le jeu garde la part de "bonne pioche" tant appréciée et permet de rééquilibrer le jeu entre enfants et parents. De chouettes moments joués et appréciés par les enfants et les ludi-parents. A mettre dans toutes les familles heureuses !

Antoinette

07/07/2022

10
que du bol? ben voyons...
comme souvent, un bon test pour voir la part de bol dans un jeu est d'aller jeter un oeil sur le site bsw... les meilleurs joueurs de Puerto Rico arrivent à des pourcentages de parties gagnées de 60% (en parties à 4)... au lieu de 25% si la chance était un facteur essentiel. Donc Puerto Rico n'est pas un jeu de bol (une révélation n'est-ce pas...) et trans america? et bien les bons joueurs frôlent les 40% de victoires (sur plus de 100 parties) pour une moyenne théorique de 16,6% (jeu à 6). si, d'après votre expérience, trans america est un jeu de pur bol, cherchez mieux, vous n'avez pas encore pigé la tactique... ps: j'adore ce jeu...

tt-aa62697af1841f3...

07/07/2022

8
un jeu sympa, léger et addictif !
**je dois être un cas particulier, car j'adore jouer à Trans América mais je n'aime pas particulièrement les Aventuriers du Rail ...** allez savoir pourquoi ! enfin si, je sais : j'ai l'impression de ne faire que de collectionner des cartes dans LADR, d'être "passive" alors que dans Trans América, on est "actif" et on pose des batonnêts noirs à chaque tour de jeu ... oui c'est ça, c'est plus constructif comme jeu ! J'aime les **règles simples** et vite expliquées de Trans América, **la rapidité des parties** qui font qu'on y rejoue facilement et qu'on se fait l'une ou l'autre "revanche" à la suite. Le "pire" [si je lis certains avis ...] c'est que mes premières parties se sont faites à deux, et que j'ai tout de suite accroché ! Bien sur, il est idéal à 3 ou 4, et le côté **"course" à la réalisation de son réseau** me tient en haleine jusqu'à la fin. Pour autant, ce n'est pas un jeu prise de tête, bien au contraire : il est léger à souhait et les scores de fin de parties se terminent souvent dans un mouchoir de poche, comme pour Elfenland où souvent on est à un point l'un de l'autre. **Le but du jeu est de faire le moins de points "négatifs",** il est vrai que les cartes de destinations tirées au hasard influencent fortement le jeu. Mais même en ayant un mauvais tirage, le but du jeu devient : "comment limiter les dégats", et là faut quand même réfléchir un minimum aux tronçons prioritaires à mettre en place, parfois cela donne de bonnes surprises (ah tiens, finalement je ne perds "que" 7 ou 8 points ?!). Et l'ambiance est souvent décontractée autour du jeu, et ce qui est rigolo, c'est d'avoir de mauvaises cartes et de faire croire qu'on va bientôt finir ... rien que pour voir la tête que font les autres, hihi :-) J'aime bien aussi le côté perversif de profiter du réseau de ses petits compagnons (mais c'est à double tranchant !), mais cela dépends de la configuration des tronçons, il y en a toujours un qui "craque" et se dévoue pour relier un tronçon à l'autre (le tout c'est de laisser faire, on gagne en général qq tours dans le jeu ... !). Ou alors de faire alliance avec un autre joueur pour mettre les bouchées doubles pour avancer à grand pas ... **Le format de la boîte aussi m'a séduite**, il se case bien dans un sac à main ou de voyage (pas facile de faire pareil avec LADR par ex. !). C'est un jeu qui emballe facilement des personnes qui jouent rarement aussi bien que des joueurs avertis ... encore que, ça dépends des joueurs, mieux vaut l'essayer avant de l'acheter : il semblerait qu'on l'adore ou qu'on le déteste, ce qui est sur, c'est que ce jeu ne laisse pas indifférent ! et si vous n'aimez pas la part de hasard dans le jeu, c'est sur, ne l'essayez surtout pas !!!

tt-9b3e5c4869e5c77...

07/07/2022

10
TransNapolitaine
Ce jeu est simple, léger, et sa règle a une petite touche d'originalité qui n'est pas déplaisante. La dose de hasard peut sembler assez forte, les 5 villes que l'on doit relier sont piochées au hasard, mais il est toujours possible d'élaborer des stratégies pour faire bosser les autres sans trop leur donner d'avantages. En effet, on peut utiliser les tronçons de voie de l'adversaire. Plus court que LADR, c'est un jeu sympathique et qui, sans prendre la tête, peut être assez captivant. En plus le matériel est joli. Donc miam. Il est très jouable à deux aussi.

Flubuh

07/07/2022

8
A ne pas prendre pour un "petit" jeu...
J'ai lu beaucoup de critiques sceptiques, voir mauvaises, sur ce jeu. Je ne dois pas jouer au même jeu, c'est pas possible autrement... En fait j'utilise systématiquement toutes les variantes de la règle (2 objectifs visibles, et surtout le déplacement de la base pour bloquer les routes). Et je trouve que trois joueurs est optimum. Hasardeux, automatique? On ne joue pas au même jeu. Bon évidement pour moi ce n'est pas un "petit" jeu rapide, mais un jeu qui nécessite énormément de réflexion. Un exemple... Une partie à trois joueurs, deux joueurs prêt à gagner mais qui n'osent pas placer un dernier rail qui donnerai la victoire à l'autre. Le troisième joueur, largué qui semble devoir choisir qui faire gagner en posant son rail. 20 minutes de réflexion (pas un "petit" jeu j'ai dis)... Et là un coup magistral qui désavantage autant les deux joueurs de tête et propulse le largué vers la victoire. Bon les joueurs en question sont des adaptes de Full Metal et autre joyeusetés calculatoire. Trans America doit être joué dans cet esprit, sinon c'est sûr, autant jouer au pif. Autant "Les aventuriers du rail", quoique très sympa, me semble léger et sans réflexion ni interactions, autant "Trans america" est très profond si on en prend la peine. Nuff' said.

ArG!

07/07/2022

10
J'adore ce jeu ! Quoi, j'adore je vous dis.
Commençons par le scandale, "Trans América" n'est pas distribué en France ! C'est énorme ! Vous pouvez juste vous le procurer sur Internet. Mais comment cela est-il possible ? Je... Je... Je ne comprends pas. Mais dans quel monde vivons nous. "Trans América" est une pure merveille. Ha ha ! J'entends déjà hurler les "hard core gamer", les spécialistes puristes pousseurs de pions, au tour de réflexion de plus de 15 minutes. Mais bien sûr, mais ce jeu n'est pas pour vous. Allons voyons. Du calme. Je le redis, au cas où, "Trans América" est une pure merveille ! Mais pourquoi ? Parce que c'est le produit idéal pour appréhender le jeu de plateau. Tout y est. Les pions, les cartes, le plateau, la réflexion, le plaisir, tout ce qu'il faut pour mettre en route les hormones qui, au bout de vingts parties, vont pousser vos amis à demander un truc plus consistant. Les règles se comprennent en 3 minutes, les parties durent 30 minutes, et le jeu comprend plusieurs niveaux d'approche. Et oui, n'en déplaise à certains, après de nombreuses parties, je peux vous dire que le jeu n'est pas aussi bête que l'on peut le croire. Il ne se résume pas à de la chance au tirage des cartes du début. Le placement sur le plateau au démarrage est primordial. Le bluff aussi, l'air de rien, peut intervenir. Moi, Fan de "Ursuppe" ou de "Lowenherz", j'adore y jouer. Idéal à 6, le jeu est très plaisant à 5 ou à 4, j'ai des réserves sur son intérêt à 3, quant à 2, n'en parlons pas. Il doit obligatoirement intégrer les ludothèques d'entreprises, les cartons ou les sacs des soirées ludiques publiques, et peu même servir de jeu d'apéro pour les "Hard Core Gamer" qui peuvent mâchouiller les petits bout de bois pour se faire les dents... Enfin, vivement qu'une version française sorte afin que l'on puisse se le procurer dans les boutiques. Le jeu est exempt de texte, il y aurait juste la règles (très courte) à traduire. Mais mon petit doigt me dit que...

Monsieur Phal

07/07/2022

10
Vraiment bon
null

luluBZH

07/07/2022

9
Reste en gare, c'est la grêve!
Sorti avant son maître, voilà la version ratée des Aventuriers du Rail. Non seulement le hasard a toute sa place, mais en plus c'est pas gai.

SwatSh

07/07/2022

2