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Tous les avis sur Zombie Dice 2005

309840 Résultats

un bon petit jeu d'apéro !
Quand je lis certains avis... Il ne faut pas prendre Zombie Dice pour ce qu'il n'est pas !! Non ce n'est pas Zombicide (pour rester dans le thème), ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de reflexion ou de reflexes. MAIS ! c'est un petit jeu fun, sans prétention, un jeu dans lequel on tente de manger de plus de zombies possible en lançant des dés. On prend des risques (ou pas) en choisissant de relancer certains dés et... c'est tout ! A l'apéro, en petit jeu en attendant que tous les invités arrivent ça passe bien :)

zenewbee

01/11/2023

7
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Bon
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Athena_IHEDN

01/11/2023

8
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
Chef-d'oeuvre
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Athena_IHEDN

01/11/2023

10
A vous l'ascension !
K3 est un jeu abstrait de programmation qui allie stratégie et tactique. A vous de programmer votre ascension afin d'atteindre le sommet du K3 ! ⠀ ⠀ La partie se joue en trois étapes :⠀ 🔹La mise en place de la base du sommer ⠀ 🔹La programmation de votre ascension ⠀ 🔹L'ascension du sommet K3⠀ ⠀ 1️⃣ On construit la base du sommet avec 9 pions de 4 couleurs différentes. ⠀ ⠀ 2️⃣ Chaque joueur crée sa pyramide avec ses pions de couleurs, le pion Blanc et le ou les pions Naturel. Cette phase de programmation est très importante ! A vous d'organiser et de placer vos pions de la meilleure des façons 😁. ⠀ ⠀ 3️⃣ C'est l'heure de l'ascension ! Chacun votre tour, vous allez prendre un pion disponible dans votre pyramide pour le placer sur le sommet. Il faudra bien évidemment respecter les couleurs pour poser vos pions. Si vous venez à poser un pion de couleur sur deux pions Base de la même couleur, vous aurez une pénalité ! Un joueur va alors récupérer un de vos pions disponibles. Pour vous aider dans votre ascension, vous aurez un joker, le pion Naturel, et la possibilité de passer votre tour grâce au pion Blanc. ⠀ Si à un moment, vous ne pouvez pas jouer, vous êtes éliminé ! ⠀ ⠀ Pour gagner, il faudra être le dernier en lice ! ⠀ ⠀ Le jeu offre la possibilité de jouer en mode coopératif. Vous jouez de la même façon mais il faudra communiquer et vous coordonner pour réussir à atteindre le sommet ! ⠀ ⠀ 💚 Un jeu abstrait stratégique et tactique ⠀⠀ 💚 Deux modes de jeux : individuel ou coopératif ⠀ 💚 Deux phases de jeux : programmation et placement ⠀ 💚 Interactions entre les joueurs, stratégique et bloquer les autres ⠀ 💚 Un joli matériel en bois⠀⠀

desjeuxetdesbières

01/11/2023

9
Bon
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Evanes

01/11/2023

8
du rififi chez les loups loups
Un plateau à assembler, composé de multiples terrains (montagne, plaine, forêt…), des loups à déplacer, à récupérer, à dominer, du gibier à chasser, des tanières et des antres à construire, tout cela pour prendre le contrôle des différentes zones. Jeu d’optimisation, vous débloquez peu à peu les loups qui vont apparaître dans le paysage, mais aussi leur habilité à se déplacer plus loin, à plusieurs et libérer ainsi effets bonus et P.V. Le matériel en jette avec ses meeples loups et son grand plateau si on joue au maximum. Le système de tuiles terrain que l’on doit tourner et retourner afin de se déplacer sur le lieu désiré ou faire une action selon le nombre de paysages identiques est vraiment malin. Il reste que ce jeu est abstrait, même si le thème est agréable, nous sommes dans la planification et le calcul (d’un niveau pas prise de tête). J’avoue avoir décroché rapidement car à 5 c’est trop long et que cette prise de territoire ne m’a pas amusé. On va dire que le côté ludique est mis de côté au profit d’une planification/adaptation. Si vous aimez le genre par contre, n’hésitez pas à venir hurler avec la meute.

morlockbob

01/11/2023

7
Ex... plosion
Jeu au matos qui claque, assez plaisant et/mais qui reprend notamment le principe de jeux sur téléphone. Alors, oui, sympathique. Mais non aux célébrations démesurées. Sans compter que c'est assez rapidement répétitif...

Brissac

01/11/2023

6
C'est beau, c'est bon, mais parfois un peu long
Durée et interaction: nous y avons joué à deux pour une partie d'une durée d'un peu plus de deux heures. Bon, ma compagne fait partie de ces gens qui prennent une plombe pour jouer afin de vous mettre le meilleur coup de coude dans le dents, vous faire chuter à l'aide d'un bon coup de pied dans les parties et ensuite vous exploser la tête contre le bitume afin de bien vous achever. Tout ça pour dire que le jeu aurait pu se faire en une bonne heure et demi sans se déferlement de haine et de violence. Et donc oui, il y a une bonne part d'interaction lorsqu'il faut faire le choix du dé afin de s'emparer de la meilleure carte pour nous ou pour le rival. De plus, lors des déplacements sur la carte du pays, suivant les monastères que l'on retournera en cours de partie, y aura moyen de voir l'autre se planter et tomber sur un bâtiment n'ayant encore que peu d'attrait, ce qui nous permettra d'éviter le lieu découvert tant que son bénéfice n'est pas encore à son comble pour nous. Difficulté: à première vue, ça à l'air difficile. Mais en fait non. Environ 40 minutes de lecture de règles afin de comprendre le truc et jouer avec le livret à ses côtés lors de la première partie pour vérifier quelques points. Le plus complexe, pour ma part, vient de la compréhension des effets des cartes, les symboles n'étant pas toujours des plus simples à comprendre. Mais sinon, à l'instar de Caylus, le jeu est expliqué en dix minutes et se joue très bien dès le début. Par contre, tout comme Caylus, encore, il nécessite une courbe d'apprentissage conséquente pour le maitriser au mieux. Et comme Caylus toujours, à moins d'être un stratège à la Kasparov et bénéficier de la capacité d'avoir une vision d'ensemble du jeu, il sera très difficile d'anticiper les coups de l'adversaire et surtout les siens (!) tant les possibilités sont grandes. Mais sinon rien à voir avec Caylus. Ou presque. Visuel et thème: c'est beau mais, oh surprise, c'est subjectif. Ces couleurs chaudes collent magnifiquement au thème qui lui ne colle pas du tout au jeu. Mais bon, je m'en fiche, je ne connaissais pas Coimbra et grâce à lui, je risque d'y planifier mes prochaines vacances. Intéressant, non? Amusement: oui, oui et oui! Nous nous sommes vraiment amusés, c'était tendu mais très excitant à jouer. Il y a un certain panel de possibilités, tout n'est pas envisageable mais pas de vraies frustrations, étant donné que la prise de risque est une des dominantes du jeu: tu veux t'éclater, prends des risques! Sinon, tant pis pour toi. Bref, on a adoré!

palscotte

01/11/2023

10
Synonymes d'excitant: exaltant, palpitant, stimulant, Five Tribes, attrayant.
Oh ben oui, s'il y a bien un jeu que je trouve excitant c'est celui-ci. Bon, de prime abord, à mes yeux le matériel n'était pas des plus sexys: ces tuiles couleur sable formant un plateau modulable me donnaient l'impression d'un jeu trop abstrait et froid sorti du milieu des années 70. Puis cet amas de meeples sur chaque carré m'étouffait déjà rien que sur les photos du jeu. Cela dit, étant donné les avis très positifs et une mécaniques d'apparence plutôt chouette, fallait que je teste avec ma compagne. Résultat: quasiment que du bonheur. "Pourquoi?" "Parce que!" "Mais encore?" Hé bé, oui, il faut réfléchir mais non y a pas besoin de trop se casser la tête parce que de toute façon tu ne pourras pas tout anticiper. Il y a trop de paramètres à prendre en compte, faut simplement l'accepter et y aller au ressenti sur les premiers tours. De toute manière, il y a beaucoup de chance de tomber sur un adversaire qui ne pourra pas non plus tout anticiper, ce qui, du coup, aide à se détendre. Et donc, je disais qu'en fonction des premiers tours, il faudra définir une manière de faire le maximum de points sur une stratégie. Pour ma part, faire des séries d'objets fonctionne assez bien. Ma compagne mise plus sur les Djinns ce qui peut-être aussi une bonne manière de faire des points. Mais y en à encore plein d'autres, des possibilités. Bref, ce texte est déjà trop long, vite "du plus" et "du moins" et que ça saute! Du plus: tellement de possibilité; beaucoup d'interaction; durée de jeu ni trop ni pas assez longue; géniale rejouabilité; petite part de chance; fait travailler les neurones, surtout sur le plan de l'anticipation mais permet aussi d'apprendre le lâcher prise (le premier jeu de développement personnel?); la boîte de rangement. Du moins: les pièces de monnaies en carton ont tendance à s'effeuiller. "C'est tout?" "Oui, il est devenu mon favori, l'être aimé, celui qui n'a presque que des qualités et tous ces défauts qui sont autant de chance On sera jamais des standards des gens bien comme il faut. Je te donne ce que j'ai, ce que je vaux, Five Tribes."

palscotte

01/11/2023

10
Un amour dans le genre de jeu qui fout la haine
Ce jeu, il est délicieux. Aussi, il est vicieux et je le déteste. Mais je l'aime en fait et pourtant, il peut me gonfler. Pardon pour l'image un peu scato mais c'est comme sentir ses pets: c'est pas pas que ça soit top de le faire mais y un petit truc qui fait qu'on ne peut s'empêcher de réitérer ça. Ce jeu il me fait le même effet, c'est primaire. Puis, il y a ce côté prise de risque grandement influencé par le tirage des cartes et donc par la chance qui lui donne une plus-value mais aussi un côté irritant. Enfin, c'est tout le sel du jeu, me direz-vous. Un exemple? Quasiment à tous les coups, je vais attendre, encore attendre, toujours attendre avant de poser ce 7 bleu parce que j'aimerais bien avoir le 6 bleu à poser avant. Mais ce con là ne vient pas. Bon, je me lance, je le pose et de toute manière, c'est peut-être l'autre en face de moi qui l'a dans sa main. Ca y est, il est placé, je tire une carte et..."Oh put\*\*n de ta race de bor\*\*l de chi\*\*e". Bref qui a joué comprendra. Je n'ai jamais autant haï mon amoureuse qu'en jouant à ce jeu, ça crée une tension, je vous le dis, c'est chaud. Mais lorsque vient notre heure de gloire, quel plaisir de gagner, de s'embrasser le biceps et d'humilier la triste personne à qui l'on vient d'offrir une superbe défaite à coup de "je n'aurais pas joué comme ça à ta place, j'aurais pris plus de risques. Mais pas grave, tu es en bonne santé, c'est déjà bien" Voila, j'ai fini. Merci. Bonne journée, à bientôt! -Super cet avis! -Vraiment? -Oui, oui, je t'assure! -Merci, ça fait plaisir! -Et sinon, tu vas bien? -Bah, ça va, tu vois, la routine, les gosses, la femme, le boulot, ça tourne. Y a la kangoo qui perd de l'huile mais paraît que ça arrive souvent avec ce model. -Je confirme. -D'accord. -Bonne journée. -Tu l'as déjà dit. -Tu crois que les gens lisent encore? -Non, ils ont quand même mieux à faire. -Vraiment? -Mais oui! - On parie? -Oui, sur l'expédition bleue!

palscotte

01/11/2023

9,6
Un amour dans le genre de jeu qui fout la haine
Ce jeu, il est délicieux. Aussi, il est vicieux et je le déteste. Mais je l'aime en fait et pourtant, il peut me gonfler. Pardon pour l'image un peu scato mais c'est comme sentir ses pets: c'est pas pas que ça soit top de le faire mais y un petit truc qui fait qu'on ne peut s'empêcher de réitérer ça. Ce jeu il me fait le même effet, c'est primaire. Puis, il y a ce côté prise de risque grandement influencé par le tirage des cartes et donc par la chance qui lui donne une plus-value mais aussi un côté irritant. Enfin, c'est tout le sel du jeu, me direz-vous. Un exemple? Quasiment à tous les coups, je vais attendre, encore attendre, toujours attendre avant de poser ce 7 bleu parce que j'aimerais bien avoir le 6 bleu à poser avant. Mais ce con là ne vient pas. Bon, je me lance, je le pose et de toute manière, c'est peut-être l'autre en face de moi qui l'a dans sa main. Ca y est, il est placé, je tire une carte et..."Oh put\*\*n de ta race de bor\*\*l de chi\*\*e". Bref qui a joué comprendra. Je n'ai jamais autant haï mon amoureuse qu'en jouant à ce jeu, ça crée une tension, je vous le dis, c'est chaud. Mais lorsque vient notre heure de gloire, quel plaisir de gagner, de s'embrasser le biceps et d'humilier la triste personne à qui l'on vient d'offrir une superbe défaite à coup de "je n'aurais pas joué comme ça à ta place, j'aurais pris plus de risques. Mais pas grave, tu es en bonne santé, c'est déjà bien" Voila, j'ai fini. Merci. Bonne journée, à bientôt! -Super cet avis! -Vraiment? -Oui, oui, je t'assure! -Merci, ça fait plaisir! -Et sinon, tu vas bien? -Bah, ça va, tu vois, la routine, les gosses, la femme, le boulot, ça tourne. Y a la kangoo qui perd de l'huile mais paraît que ça arrive souvent avec ce model. -Je confirme. -D'accord. -Bonne journée. -Tu l'as déjà dit. -Tu crois que les gens lisent encore? -Non, ils ont quand même mieux à faire. -Vraiment? -Mais oui! - On parie? -Oui, sur l'expédition bleue!

palscotte

01/11/2023

9,6
Concordia, tu n'es pas un naufrage
Longtemps que je lorgnais sur lui. Longtemps que je l’observais en secret, sans le trouver beau mais possédant un petit quelque chose de mystérieux, d'intriguant. Et puis. J'ai craqué: je suis allé vers lui, je l'ai emmené à la maison, quelques amis ont débarqué, on a mangé des chips, bu quelques verres puis on est passé à l'action. On lui a fait sa fête. Un peu paumé les premiers instants, il m'a vite mis en confiance et j'ai vite pris en main des trucs que j'avais déjà vu avant, des attributs classiques et pourtant se mariant à merveille à sa personne. Ah! le petit salaud! Mais donc, pourquoi que j'ai aimé ça? -Les règles sont très simples et le jeu concis. Les tours de jeu sont, globalement, très rapides et parfois même un peu trop puisque l'on aura à peine le temps de préparer son prochain coup que c'est déjà à nous de rejouer (nous étions pourtant quatre autour de la table!). -Un mélange de jeu de pose d'ouvriers (les cartes ne sont finalement que des actions sur lesquels, dans un jeu classique dudit genre, on viendrait y déposer son pion) où l'action désirée qui n'est plus disponible n'est pas bloquée par un autre joueur mais bien par nous-même sur un coup antérieur. -Beaucoup d’interactions mais jamais agressives (construire une maison à un emplacement obligera les prochains joueurs tentés de bâtir au même endroit, à payer un supplément; on doit dans certains cas, en récupérant une ressources, activer la production des autres; copier la carte d'un rival et utiliser son pouvoir.) -Le principe de n'activer la piste de points de victoire qu'à la fin de la partie est tout simple mais rend le jeu bien plus immersif pour ma part (même si le décompte final est un peu bordélique à quatre joueurs). En gros, Concordia est un surprenant 2X (Expansion, exploitation) qui ne paye pas de mine de prime abord mais se révèle très grisant et procure l'envie direct de remettre ça. (durée à quatre: deux heures)

palscotte

01/11/2023

9,4
Peu de bruit pour beaucoup
Car oui, personne ou presque ne parle de ce jeu. Je suis Presque et je tiens à le dire: j'aime beaucoup. Ça ressemble un peu au Blackjack. Cependant, à l'image de Tea for Two qui amenait une part de contrôle à la Bataille, Kompromat fait de même avec le jeu du 21. Au début, on pense que le hasard va beaucoup jouer en votre dé/faveur, que l'on ne contrôle pas le tirage, que l'adversaire a peut-être un bien meilleur tas de cartes pour remplir la mission. Bref, on se dit que le jeu tient surtout à la chance et au culot. Alors, heu, oui, c'est vrai, ça tient beaucoup à ça. D'accord mais c'est sans compter sur les cartes objets qui vont permettre de maitriser un peu mieux cette part d'aléatoire, disons juste ce qu'il faut pour ajouter un minimum de tactique à un jeu qui n'est en tout point aucunement stratégique mais ô combien amusant, tendu, vachard, très facile d'accès. Pis la mémoire peut jouer en votre faveur si vous en possédez un minimum. La boite est toute petite, l’esthétique de l'ensemble est minime mais bien sentie, très agréable à l’œil. Même si c'est une affaire de goût. C'est donc un 9/10 pour un jeu de cet acabit. Bravo si vous m'avez lu jusqu'ici, merci, portez-vous bien, vous êtes formidables, la bise, a plus!

palscotte

01/11/2023

9
Ma potion, ma passion
Qu'il est chic à sortir ce Charlatan. Surtout après une partie d'échec ou de Caylus, deux jeux réputés pour leur tendresse absolue. C'est drôle à jouer, vraiment, et le jeu crée une chouette ambiance autour de la table. C'est tendu mais de la tension légère, pas celle des deux jeux précités. Une tension similaire à celle d'une roulette russe pour enfant, d'un couteau en plastique sous la gorge ou d'une chute dans la fosse d'un ours en peluche. Il faut le jouer au culot pour l'apprécier au mieux, ne pas hésiter à prendre des "risques". L'aspect chance est l'aspect essentiel bien qu'il puisse être modéré par quelques achats ou autre utilisation de potion. Mais il ne faut pas le nier, c'est le bol et/ou la poisse qui dominent dans ce jeu où les retournements de situation sont nombreux. Trop d'ailleurs pour élaborer une quelconque stratégie. C'est d'ailleurs là où il faut le prendre pour ce qu'il est: un vrai et beau jeu divertissant apte à faire rire et qui ne fait pas mal à la tête. J'ai aimé: -Mes vacances en Italie -Robocop 1 -Donner de la nourriture aux petits singes J'ai moins aimé: -Ne pas pouvoir retirer d'argent -Me lever tous les matins -Tous les films avec Bruel

palscotte

01/11/2023

9,5