search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Rajas of the Ganges 2005

309844 Résultats

Subtil...
...fluide et limpide jeu de placement d’ouvriers, combinant parfaitement gestion de dés et assemblage de tuilles.

liP

06/10/2023

10
Vraiment mauvais
Apres avoir réussi à l'essayé, pour éviter de me retrouver devant un tribunal je vais dire que c'est un excellent jeux.

cedric-XIII

05/10/2023

1
L'ultime jeu de société One Piece pour les fans absolus, l'auteur a même fait le plateau de jeu !
Je suis un fan incontesté depuis deux décennie, j'ai jamais vu un jeu aussi incroyable ! 2 mode de jeu exceptionnel, un mode histoire et un mode chacun pour soi. Il parait même que le jeu a été encadrer par Monsieur Eiichirō Oda, l'auteur cette œuvre magistrale. <https://www.youtube.com/watch>?v=wXAdwRKzMOc&ab\_channel=RyoSensei 220 personnages jouable, des combats pleins de rebondissements, 26 équipages pour vivre et re-vivre les 100 tomes et 1000 épisodes de la saga ONE PIECE. Ce jeu de société est assez simple , aux règles faciles (envoyer un mail à contact@topi-games.com si vous avez des questions si les 5 pages d'exemples ne vous ont pas suffit, il m'ont répondu en 3 jours). Si toi aussi tu veux rejoindre l'Oro Jackson, n'attends plus, ce jeu est fait pour toi !

tt-67ae5456fdaf7b8...

05/10/2023

9
Catastrophique
Il n'y a presque rien à sauver dans ce jeu. Seuls les graphismes sont acceptables, si l'on est fan de l'univers. Long, pénible, totalement déséquilibré, inintéressant... etc. Si vous avez le malheur de l'avoir reçu en cadeau, essayez de trouver un pigeon pour le revendre. Si vous l'avez acheté, dommage : vous vous renseignerez la prochaine fois :)

tt-3e06b715661b2dd...

05/10/2023

1
Daube patentée
Avec le grand renouveau du jeu moderne et l'intérêt de plus en plus populaire pour les jeux de sociétés, la qualité moyenne des jeux sortis cette dernière décennie à réellement augmentée. En 2022, pour sortir un jeu il ne suffit plus qu'il soit correcte, il doit être au minimum bon et la plupart des éditeurs l'ont bien compris. Mais tels les mangemorts qu'on pensaient oubliées, les jeux à licence sont eux toujours là pour nous rappeler qu'il est encore possible de publier une bouse intersidérale. Tout ce qu'on ne veut plus voir dans les jeux de sociétés et condensé dans cette boite : - De l'interminable déplacement au tour par tour avec lancé de dé - Un ama de règles digne en quantité (pas en qualité) d'un jeu expert, mais avec la consistance d'un plat de moulles trop longtemps resté au soleil. Le tout pourtant à destination théoriquement du grand public et des enfants... - Un équilibre et une prédictibilité semblable à votre meilleur pote après six pintes. - l'absence total de créativité thématique, on recycle les éléments de la licence, c'est tout

MrSim

05/10/2023

2
Cold case
Je découvre ce jeu d'enquête sur le tard, après avoir joué aux Hidden Games et aux Sous Scellés, ces 3 gammes boxant dans la même catégorie - dossier réaliste contenant une série de pièces à conviction, coupures de journaux, rapports divers, carnets etc. Ce genre d'édition très immersive et directe est un réel plus, et nous permet de rentrer progressivement dans le coeur de l'histoire, sans être "pollué" par une narration lourde (je pense à Détective). On a vraiment l'impression d'endosser le rôle d'un enquêteur, puisqu'il est possible en marge des documents, d'aller sur internet interroger des suspects/voir des profils FB, écrire des mails etc. Ces Flammes sont dans ce sens très réussies, pas très compliquées (même si on a trouvé le coupable qu'à la 3e tentative), dont le seul défaut reste d'être un one shot, mais qu'importe : il suffira de le faire tourner, comme tout Unlock ou jeu d'enquête non destructible qui se respecte.

Serra Angel

05/10/2023

8
Rat’vissant et rat’sembleur
Voilà un vrai jeu, avec un vrai concept, enrobé d’une vraie thématique. Il s’agit d’une revisite du jeu de l’oie, mais sans les dés. Ici, pas une once de hasard ! A la place, une chouette mécanique de déplacement de rat : soit j’avance 1 unique rat jusqu’à 5 cases, soit j’avance autant de rats que souhaité jusqu’à 3 cases, mais avec la contrainte de finir sur des cases toutes de même couleur. Mais ne vous y trompez pas, c’est bien un jeu pour initié qu’on a entre les mains, un jeu de déplacement d’ouvriers, avec collecte de ressources. On retrouve plusieurs pistes d’amélioration (ampoules électriques, magasins, et bandes dessinées) et plusieurs façons de marquer des points. La force de First Rat, c’est de rendre abordable un jeu de cette catégorie. Comment ? Grâce à son concept simple et élégant que les auteurs et l’éditeur ont eu la bonne idée d’enrober d’une thématique très très bien imbriquée dans chacune des petites mécaniques du jeu. First Rat, c’est frais, c’est coloré, c’est malin. On y joue en famille comme entre joueurs velus. Une vraie pépite comme il en sort pas si souvent.

Hagrael

05/10/2023

10
Un jeu sans âme
Mon dieu que ce jeu est glacial... Comment est-il possible d'arriver à un tel résultat en affichant ostensiblement une licence Forgotten Realms !? Du placement d'ouvriers au thème plus qu'ultra collé. Certes ça fonctionne. Mais enfin, étant habituellement grand fan de ce type de jeu, là, vraiment, on s'ennuie ferme. Car il est possible de résumer en une phrase ce que nous allons faire au cours de la partie : nous allons récupérer des bâtiments et des cartes avec des objectifs de ressources donnant des points de victoire et placer nos ouvriers pour récupérer les dites ressources. Et c'est tout. Ha non, c'est vrai j'oubliais, ce ne sont pas des ressources, mais des prêtres, des mages, des guerriers et autres voleurs et les cartes sont en fait des quêtes héroïques à réaliser... Oui, parce que je rappelle, licence D&D, tout ça, tout ça, hein ! Petit cadeau bonux : ne pas confondre interactions entre joueurs et kingmaking... Car là, on se retrouve la plupart du temps à devoir avantager tel ou tel joueur en se positionnant sur l'un ou l'autre des bâtiments en jeu ou avec carrément des cartes qui indiquent de donner des ressources au joueur de son choix ! Kingmaking d'autant plus renforcé qu'il est impossible de savoir qui est premier en raison des objectifs secrets : on avantage le dernier et il peut finir premier grâce à ça. Hormis cela, les interactions sont assez rares, ce qui est paradoxal pour un jeu de placement d'ouvriers... Chacun joue dans son coin car il y a trop d'emplacement disponibles, même à 4 joueurs. Bref, voilà bien l'un des rares jeux dont je refuserai toute partie supplémentaire, sauf contraint et forcé !

LittleXmas

05/10/2023

4,9
Vraiment bon
null

Esridann

05/10/2023

9
Marre Kogge-itum
Marre, c'est un peu fort de café, surtout que mécaniquement Kogge se démarque, justement... Mais le jeu tourne parfois en rond, et de mémoire des configurations sont moins heureuses. Le matos est cheap, mais çà rend le jeu encore plus exotique. Pas mauvais, mais un peu trop long pour ce qu'il propose. A découvrir pour les plus curieux.

limp

05/10/2023

6
Un Clank ! qui fait boum.
Cet opus est très proche du clank! de base. Les règles sont les mêmes à une demi douzaine de points près qui sont vite maîtrisés. Les nouveautés sont bien vues, l’inconnu lié à la découverte des tuiles donne un suspens, une tension, que n’ont pas les autres dont le plan est sans surprise. La gestion des outils de crochetage est une excellente idée qui rajoute pas mal de contraintes et de réflexion. Globalement, les stratégies de gestion de son deck sont bien plus riches de possibilités et… d’erreurs possibles. Le tout est bien plus punitif que l’original. Sur les parties jouées ce we (je ne sais plus trop combien) on a eu deux morts dans les tréfonds et un en surface. C’était moins fréquent dans les versions précédentes par chez nous. Je trouve ce suspens, ce risque nécessaire, est plutôt bien venu. On se laisse parfois entraîner dans le labyrinthe par appât du gain ou par curiosité, envie de parier… et on fini par se dire « mais… comment je remonte dans les temps moi? », et ca c’est fun, c’est une bonne sensation. Bref, s’il y a un Clank! A avoir, à mon avis, c’est celui là (je ne parle pas du Legacy, qui est aussi un sommet). Il fonctionne très bien thématiquement, il demande plus de réflexion que les autres, il faut être prêt et s’adapter aux tirage des tuiles, optimiser ses machines à points, tenir compte des outils de crochetages, des conditions des prisonniers, des points de vies… Les tuiles me semblent donner des labyrinthes un poil plus complexes que les plateaux habituels, avec des raccourcis qui obligent a bien surveiller les adversaires en milieu / fin de partie. La fin de partie peut arriver très vite et si vous êtes mal placé sortir dans les temps peut être difficile. Bref, excellent. Je ne suis pas fan de jouer en VO, mais là c’est pas gênant, pourtant il y a du texte.

jmguiche

05/10/2023

10
Indiana pour un, y'en a pour deux
Casse-tête solo à joueur à plusieurs. Déduction et placement assez classiques avec pièces de Tétris. Pas mal mais pas dinguo. Matériel un peu pénible à manipuler (rien de grave non plus, hein...^^), écran perso en deux morceaux pas super stable(s).

Brissac

05/10/2023

6
Ils ont un champion pour trouver les noms de jeux
Je n'aime pas les memory en général. J'apprécie toutefois ici le côté coop et la contrainte obligeant à se souvenir d'un animal précis et nouveau à chaque tour.

Brissac

05/10/2023

6
Monstrio... Ils se ressemblent les noms de jeux chez Djeco, non ?
Suis pas toujours emballé par les petites boites à tiroirs de chez Djeco. On y trouve le meilleur comme le plus paresseux. Là, ce petit stop ou encore fonctionne pas mal du tout. Il demande un poil d'attention pour réduire les risques. Dès 6 ans sans problème. Voir avant si le minot est joueur.

Brissac

05/10/2023

7
David vs Goliath chez les pirates
Petit jeu de cartes pas indispensable mais qui tire son épingle du jeu malgré des illustrations moyennes.ici 3 types de cartes (pomme : à passer à son voisin de gauche / or pts + / parchemin pts -)Il faut en plaçant ses cartes s 'arranger évidemment pour pourrir le voisin et garder l or pour soi. une règle : la plus petite valeur prend l'autre petite valeur, la plus forte prend l'autre plus forte. Quand une rangée est terminée, il y a décompte. voilà, c 'est à peu près tout et cela suffit pour cogiter un minimum. le thème est totalement inexistant mais ne nuit pas à ce bon petit jeu à très petit prix. (env 8 euros)

morlockbob

05/10/2023

6,6
Fort et robuste...
...Et le score est comme je l'aime, souvent serré. Durée de jeu contenu, mécanique de pose de carte qui rappelle Honshu (miam) associée à une gestion des ressources pas si évidente à maîtriser. La première partie fut pour du beurre avec un score flirtant avec les pâquerettes et leur comptant fleurette. Après, on gère mieux ses stocks et on comprend l'importance de rechercher à accroître son nombre de points d'action. À consommer sans modération.

Mi-Bantou

04/10/2023

9
Bon
null

Philphil

04/10/2023

8
"Las Vegas" version Experts
Belle claque ludique ! Monasterium est un jeu pour gamers avec des règles ramassées, allant à l'essentiel et qui pourtant assurent une variété des parties et une richesse des actions possibles. Ca combote sans non plus partir dans des extrêmes, ça propose de l'interaction (pose et sélection des dés, majorités...) sans pour autant y mettre une once de chaos et ça parvient à amener un petit vent de nouveauté avec cette façon de jouer les dés. Précisons donc : un peu comme dans "Las Vegas", en début de manche vous allez jeter des dés, sélectionner une des valeurs sorties et poser tous les dés de cette valeur sur l'action associée... sans que celà vous assure qu'ils seront votres. Car une fois tous les dés ainsi posés, on va en choisir à tour de rôle pour faire les actions associées (et encore, je ne vous dit que le gros du truc). Pas vu ça dans un jeu pour joueurs avant, et c'est super agréable. On réfléchit bien aux choix, selon qu'on est premier à sélectionner ou pas, en regardant aussi les plateaux persos des autres joueurs, histoire de voir sur quelles "valeurs de dés" ils se sont améliorés... Digeste, riche, super agréable et ludique, nous avons énormément apprécié et sommes certains de pouvoir et vouloir le sortir souvent. Et pourtant sur les jeux d'une heure et demi et plus, je ne conserve plus que les grosses claques (un ou deux par an. Ca commence plutôt bien cette année...). :)

limp

04/10/2023

9
Chef-d'oeuvre
null

Melchizedeck

04/10/2023

9
Un jeu dans l'espace-temps
Vin d'jeu: Humanity est un jeu très plaisant. Sa mécanique de choix limités et de production de ressources assez classique ne lui permettent pas de sortir du lot bien qu’il offre quelque chose de différent aux productions actuelles. Avec sa gestion de l’espace temps et son système astucieux de placement de tuiles, Humanity offre cette petite étincelle différente qui plaira essentiellement aux amatrices de placement de tuiles. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

SwatSh

03/10/2023

8