Tous les avis pour : Dungeon Lords (2010)
Adapter Dungeon Keeper en jeu de plateau : mission réussie !
Une adaptation en plateau, quel fan de dungeon keeper ne l'a pas rêvé ? En plus, faite par le vénérable Vlaada, soit nul autre que le créateur du fantastique Through the ages. J'en rêvais des mois avant sa sortie, je l'ai acheté les yeux fermés, je n'ai pas regretté ! Sinon, que rajouter à tout ce qui a été précédemment dit... Rarement un jeu aussi sérieux dans ses mécanismes (DL est un jeu de gestion calculatoire) n'a eu un thème aussi fort et fun. Et le thème colle parfaitement à la mécanique à un point que je n'avais encore jamais vu pour un jeu de gestion : on visualise chaque action effectuée. Les règles sont pleines d'humour sans que cela ne nuise à leur clarté. Même chose pour les plateaux. Les stratégies possibles sont variées, le jeu est fluide (pour peu qu'on prenne le temps de lire attentivement les règles), l'extension rajoute encore du défi. Contrairement à ce qui a pu être dit, l'interaction entre les joueurs est très présente, mais c'est une interaction indirecte à la RFTG, basée sur l'anticipation et le bluff : tout se passe à la phase d'ordre. Le thème fun et original plaira d'emblée au plus grand nombre, mais ce jeu se destine clairement à des hardcoregamers, en s'inscrivant dans la lignée de TTA (avec néanmoins moins de richesse et de profondeur). D'où l'inutilité des règles dites d'entraînement : les gros joueurs n'en verront pas l'utilité et les autres n'auront pas la patience des heures d'explication et de tests nécessaires à l'assimilation d'un tel jeu. Bref, un jeu de gestion efficace combiné à un jeu avec un thème génial.

tt-42229b03bb082e3...

02/04/2010

Je déteste les magos!!!!
C'est un bon gros jeu de gestion avec un facteur chance amusant. Les règles sont un peu lourdes à digérer mais le jeu est assez fluide, par contre très difficile de le jouer en 90 minutes! J'aime beaucoup le graphisme, les petites phrases, la quantité et la qualité du matos et surtout jouer les méchants. J'aime pas les magos avec leur sorts à la c--. J'aime pas mes camarades de jeu pour m'avoir piquer les bonnes places et m'avoir refilé des aventuriers balaises. Bref je le conseille aux amateurs de jeu de gestion et d'Héroïc-Fantasy

biomnu

01/04/2010

Trés sympathique!!!
Un peu sceptique au départ ,à cause de certaine critique (pas d'interaction ,long ,régle lourde....) ;j'ai fais entièrement confiance à mon crémier ,et je lui en remercie! Première impression à l'ouverture de la boite ,y a du matos ,mais le "dépunchage" est pas terrible ! Les regles semblent effectivement etre longue! A la lecture des régles ,cela fourmille de détail mais cela semble fluide ! Le didacticiel pour apprendre les combats ,est bien utile pour expliquer la partie "difficile " du jeu :les combats! La partie ,il faut compter environ 2h30 pour une premiere partie avec des joueurs aguerris! Seul la partie combat ,peu poser des difficultés le reste est de la mécanique classique (placement de pion =marchandise....) Les combats :il faut quleques partie pour obtenir la bonne combinaison ,pour poutrer les aventuriers... en bref les + :le thème (fun et bien rendus) la mecanique (surtout les combats) le matos (graphique et pratique) une pointe de chaos les - :les matos (qualitée du carton?) les combats ,interaction(si on joue avec des gens trop comboteurs ça peu devenir tres pénible,c'est plus drole de faire la phase en simultanée!) la grande inconnue reste le supplément qui concerne surtout les combats?y aura t'il + d'interaction?

tt-8bad74cefe7c830...

30/03/2010

A mort les Paladins!
C'est frais, c'est beau : un jeu gestion avec un thème bien fun. Il y a un réel défis dans la gestion et la construction de son donjon. Il faut à la fois suffisamment s'équiper pour résister aux aventuriers, bien gérer la paye des monstres, collecter suffisamment d'or pour payer les impôts, tout en visant le maximum de points de victoires. Un des points fort du jeu vient des illustrations pleines d'humour et du matériel qui est très agréable à manipuler. Au niveau règles, c'est un peu lourd à ingurgiter à la première lecture, mais après ça roule! L'idéal c'est de ce les faire expliquer. Le jeu est quand même un peu lourd au niveau règles avec beaucoup de cas particuliers, détails et exceptions. Re-édit: J'apprécie mieux Dungeon Lord depuis que j'ai compris le principe du "double guessing" (je pense que tu pense) à la citadelle. Je rejoue souvent à ce jeu qui est indéniablement une réussite.

isma-33

29/03/2010

Un jeu pour 4 joueurs
\*\*\* Après quelques mois, j'édite mon avis et je revois la note car la note de ce jeu varie en fonction du nombre de joueurs : - à 2 joueurs : 2/5 - à 3 joueurs : 2/5 - à 4 joueurs : 4/5 voire 5/5 C'est clairement un jeu pour 4 joueurs. A 2 et 3 joueurs, on introduit des "joueurs fictifs" qui enlèvent toute saveur à ce jeu. \*\*\* Heureusement que je n'ai pas acheté Dungeon Lords aveuglément en ayant juste regardé la présentation sur la Tric Trac TV. Heureusement, j'ai pu le tester ! J'ai fait 2 parties et je suis très déçu. Je m'en vais vous expliquer pourquoi : **Présentation du jeu** Le jeu se passe donc en 2 phases. Une phase de construction de notre donjon, puis une phase de conquête du donjon par les aventuriers. La phase de construction du donjon est assez sympa. Au centre de la table se trouve 8 actions où nous allons pouvoir faire nos emplettes : acheter des pièges, recruter des monstres, creuser des tunnels ou des salles, récolter de l'or ou de la nourriture... Nous avons 3 sbires à notre disposition, ce qui donne droit à 3 actions par tour. La mécanique est proche de celle d'Agricola. En gros, il n'y a pas de place pour tout le monde sur une même action. *Si 4 joueurs veulent acheter des pièges, les 3 premiers pourront en acheter et le dernier ne pourra pas.* En plus, l'ordre d'arrivée sur une même action ne donne pas droit à la même chose.*Le premier arrivé au marchand de pièges peut en acheter un pour 1 pièce d'or. Le deuxième joueur arrivé empoche un piège gratuit. Le troisième joueur peut acheter 2 pièges pour 2 pièces d'or. Le quatrième joueur ne peut pas acheter de pièges.* Il faut donc réfléchir à ce que l'on veut faire, mais aussi à ce que les autres vont faire pour ne pas se retrouver dernier et pour se placer au mieux. **Peu (pas) d'interaction entre les joueurs** Cette mécanique est la seule interaction possible entre les joueurs. On ne peut pas agir sur le donjon des autres. Chacun construit dans son coin, on se gène quelque peu si on veut tous faire la même action au même moment. Mais c'est tout ! Et c'est très peu et très décevant pour tout ce matériel ! La phase de conquête du donjon par les aventuriers se fait ensuite chacun dans son coin. Impossible encore d'agir sur la partie d'un autre joueur. On regarde donc les joueurs faire leurs petites affaires... On rigole un peu quand un joueur se fait détruire ses tunnels et ses salles. Mais sans plus... **La durée d'une partie** J'ai fait 2 parties à 2 joueurs et chaque partie a duré 2 heures. Je n'ose même pas imaginer à 4 joueurs ! Le jeu n'a pas beaucoup de rythme, il est plombé par pas mal de blancs entre les tours. **En résumé** Je n'ai pas du tout été emballé par ce jeu. Dungeon Lords partait avec un avantage certain : l'auteur Vlada Chvatil qui nous a offert un Space Alert détonant. Mais au final, c'est un jeu de construction "chacun de son coté", long et pas spécialement drôle. Le thème médiéval-fantastique commence à être un peu usant et usé aussi :)

Salem2612

28/03/2010

ummm que c'est BON!!!
1ère partie et coup de coeur immédiat! Enfin un jeu de gestion à la fois drôle, immersif et doté d'un mécanisme de placement bien réglé et intelligent ! Bien que les règles requièrent un temps de digestion ( elles fourmillent de petits détails), le jeu reste fluide et finalement assez simple à appréhender. Reste que la longueur de l'explication du jeu le réservera sans doute à des joueurs aguéris, à tout le moins motivés. NOtez que la phase de combat relève quasi exclusivement d'une gestion rigoureuse plutôt que de coups de paires de tatanes dans la troche de gros monstres. Je présens le chef d'oeuvre !!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

ummm que c'est BON!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

Donc jonc et draguons...
Jeu sexy s'il en est par les temps qui courent, et qui reprend l'éternelle mécanique à la mode depuis que quelqu'un a inventé Caylus, "j'envoie machin bosser et je récupère ce que mes adversaires m'ont laissé". Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bateau, l'heroïc fantasy ne m'amuse plus depuis longtemps, et le JDR non plus. Du coup, le thème m'emmerde carrément, et le thème chez moi, c'est important. J'ai conscience de faire un peu désordre dans le buzz local et général, mais n'ayant rien à prouver, j'ai trouvé ce jeu long, assez chiant, bon gestionnaire comme beaucoup d'autres, mais chez moi la magie n'a pas pris. Loin, très loin de TTA qui est parmi mes jeux préférés, et auquel j'ai rejoué récemment avec un bonheur intense.

tt-0f3cbeb9423f34a...

23/03/2010

Entretenir un donjon, c'est pas facile tous les jours!
Une boite bien sympa, bien remplie avec beaucoup de choses intéressante à l'intérieur. Un livret de règles bien écrit,avec de l'humour bien dosé. Mais surtout, des règles simples à lire qui malgrès le nombre rentre vite dans la tête par le côté évolutif de l'apprentissage. A manger et à re-manger :D

gruxxki

22/03/2010

Coup de foudre!
Salut les Gobblins! Je ferai court : j'ai adorééééééééééééééééé ce jeu! :) Une vraie baffe ludique comme j'en ai pris rarement dans ma vie de joueur!!!! :) Pourtant, à l'explication des règles, j'étais un peu pommé! Après un premier tour de jeu tout s'éclaire et le jeu devient limpide. Seules les attaques des aventuriers sont assez délicates à analyser pour le joueur novice. Mais bon sang, quel pied!!!!! Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu un jeu qui tourne aussi bien est surtout avec un thème non seulement original MAIS également très bien rendu! Il faut aussi souligner le look excellent de jeu. Cependant, la pochette du jeu peut induire en erreur car on peut penser en voyant le design sympathique de la boite qu'il est destiné à toute la famille. En fait, la complexité de certaines règles le destine plutôt à un public de gamers. Bref, un enoooooooooooooorme coup de foudre pour ce jeu de gestion (et non pas de "baston" comme on pourait le croire!) à la fois intelligent est très solide au niveau de son thème et de son gameplay! :) UN MUST!

BDPHILOU

19/03/2010

Chvatil continuer encore longtemps comme ça ?
A nous faire des jeux exceptionnel ? Excellent jeu. Le thème est vraiment bien rendu, le livret de règles nous plonge bien dans l'ambiance. L'auteur n'a pas hésité a livrer un jeu compliqué et c'est tant mieux. Cela commence à bien faire d'essayer de faire tenir des jeux en 3 pages de règles quitte à les rendre moins bon ou a couper des morceaux... Un vrai jeu de geek avec des mécanismes bien huilé. Trés bonne ambiance autour de la table en tout cas et trés bon jeu.

benben

18/03/2010

Dungeon Keeper
C'est pour l'instant le jeu auquel je joue qui me passionne le plus. Pas moins de 7 parties en une semaine, et j'en redemande. Un matériel vraiment magnifique, bien pensé, ou rien ne dépasse. Des mécanismes finalement très simple, qui permettent à tout le monde de jouer. Les règles, bien que très denses, se lisent très bien, pleine d'humour, il ne laisse aucun flou, tout est très bien détaillé, avec des exemples très explicite. Pour le jeu, ça tourne très très bien, tout est fluide, très fluide. Plusieurs stratégies (gentil, méchant, regarder ou pas la magie etc...), et malgrès la quantité de choix à faire, ça va relativement vite. Mes parties sont aller 1h15 à 2h pour les parties à 2 (plus longue, car avec plus de réflexion). Et en plus ça tourne très bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Et même des variantes solo sur BGG qui vont nikel. Un vrai must pour moi ! Un des tout meilleur jeux auquel j'ai jamais joué.

Matrium

15/03/2010

Il fait bon vivre sous terre...
Je suis un adepte de jeux de gestion. Cependant ceux-ci peuvent par moment rebuter mes camarades de jeux. Le côté austère de ces jeux y est pour beaucoup et il faut avouer que le défaut de certains d'entre eux (que j'adore pour autant pour leurs mécanismes) est qu'ils ne ne sont pas suffisamment immersifs. Avec **Dungeon lords** c'est différent. On a l'impression d'atteindre un but (la phase de combat peut être considérée comme étant un jeu dans le jeu), et il est assez jouissif de pouvoir se débarrasser de ces "gentils" aventuriers. Cependant, il est nécessaire de bien se plonger dans les règles afin de comprendre les différentes subtilités du jeu. Les "tutoriels", bien que bien pensés, ne peuvent permettre aux joueurs effectuant leur première partie de faire correctement leurs choix. Une partie "pour du beurre" est tout de même nécessaire. En revanche, à la manière d'un Caylus, tout est résumé sur les différents plateaux de jeu. Il n'est ainsi pas nécessaire de passer sa partie avec le livre de règle à la main. Bref, Dungeon lords est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Un gros 5/5 pour moi.

tt-d89edebc67928a3...

14/03/2010

Apprenti maitre du donjon
Que du bon dans ce jeu : un matériel excellent, une thématique qui donne envie, des règles complexes mails logiques et un humour omniprésent. J'ai du mal à y trouver un défaut... l'impossibilité d'y jouer à 5 ? Ah si : à deux il reste chouette mais devient assez long (car on réfléchi deux fois plus). Et le dépunchage est un peu laborieux, il faut faire attention à ne pas déchirer les tuiles. J'avais un peu peur avant d'y jouer pour deux raisons : la partie "solo" de l'attaque des aventuriers et la longueur de la partie. La partie "solo" est en fait un calcul pour optimiser au maximum la résolution de la progression des aventuriers. Et si chacun réfléchi dans son coin, on peut (on doit même) résoudre cette phase en simultané pour tous, ce qui nous remet tous ensemble. La longueur de la partie est toute relative. Si vous avez des gens qui réfléchissent beaucoup autour de la table, c'est certain que vous allez mettre du temps, mais c'est tout, on peut s'en sortir en moyenne aux alentours de 2h de jeu. Mais c'est un vrai plaisir, on y joue et rejoue volontier. En ajoutant l'extension, dont le matériel est déjà dans la boite de base, c'est du pur bonheur de compliquer la tâche de ses adversaires.

tt-d7dd9a23b7e1fea...

14/03/2010

Oh my Dungeon !!!!!
Mais qui va arreter Vlaada Chvatil ?? Aprés avoir acheté Galaxy Trucker, Space Alert ... C'est au tour de Dungeon Lors de rejoindre ma collection. Et quel jeux ! Aprés avoir fait une première partie à Cannes, j'ai pu tester le jeu à 2 et 4 joueurs avec toujours autant de plaisir. Bref, Dungeon Lors est un must have ! Merci à Iello pour la traduction en FR.

tt-0f326a5823b5e21...

13/03/2010

P%&# d'aventuriers, une si belle salle piégée ...
Alors cela faisait depuis un bout de temps que j'hésitais à me prendre ce jeu. Les quelques avis mitigés de certains joueurs ayant pu le tester à Essen m'avait un peu refroidi, la démonstration sur la TTTV en live à Cannes à su de finir de me convaincre. Résultat acheté de suite et à peine arrivé, aussitôt testé. La lecture des règles (non sans de nombreuses pointes d'humour) et la méthodologie utilisée pour apprendre le jeu sont parfait, on commence par la phase "Solo" des aventuriers en mal de reconnaissances et qui viennent casser votre beau souterrain. De là on sait à quoi s'attendre à la fin de l'année et on est paré pour la construction de notre antre. On regarde la piste d'avancement, les quelques symboles présent sont facilement identifiables, et les règles confirmes notre idée? La phase d'ordre se met en place facilement et devient assez tactique, un petit tour et c'est parti, on fait creuser les diablotin, on part chercher de la nourriture, on achète des pièges, etc etc. Bref sous son aspect "monstrueux" de jeu de gestion pour hard core gamer, je découvre un jeu efficace et où l'on prend du plaisir à envoyer ses diablotins travailler et gérer ses monstres dans ce dédalle de tunnels.

rafpark

13/03/2010

Dungeon Keeper - donc jeu de gestion.
Un excellent jeu, qui se rapproche beaucoup plus d'un agricola que ce que pourrait sous entendre la boite MAIS et c'est là que tout change: inversement à agricola, le thème est accrocheur, l'univers un brin chaotique et le tout est carrément fun. Si le calcul pur avantagera toujours le joueur, un certain hasard risque tout de même de modifier la donne. Et c'est là que ça devient intéressant. A mi chemin entre un jeu à l'allemande un jeu à la faidutti, à 4 joueurs, ya vraiment de quoi se fendre la poire, et passer un excellent moment. On regrettera un matériel si "classique" fait presque exclusivement de carton, et une certaines patience pour lire les règles, mais, fort heureusement, bien mieux écrite que agricola (toujours) Les amateurs de Donjon Keeper devraient être à leur comble.

tt-b3c2d988f50a031...

11/03/2010

C'est du gros, c'est du lourd, pas pour tous, mais quand meme :)
OPEN LA BOITE j'ai recu la merveille, LE jeu dont on parle en ce moment, celui qu'il faut tester, le ESSEN 2009 Mega Game, machin genial et tout et tout... la boite est jolie, tres jolie, sans casser des briques, elle est meme au format standard ce qui permet de la ranger facilement dans le collection. dedans, plein de plateaux double faces. Oui, c'est assez frappant et ca rappel Agricola et d'autre (pas assez nombreux) car il y a meme des faces de plateau special Entrainement... tres tres bien fait, tout comme le fut Space Alert. des centaines de pieces divers, des tuiles a revendre, le jeu est tres fourni et donne immediatement envie. On notera encore et encore le manque de rangement dan sla boite qui n'est qu'un grand rectangle sans rangement ou il faudra encores se debrouiller. On est loin des jeux allemands ou de nos bons jeu a la Ystari ou les sacs sont prevue et de bonnes taille avec en plus les elastiques pour les cartes. Bon, ca fait raller, mais ce n'est pas bien grave. Le jeu, les cartes et surtout la regle sont en Anglais. Ok, je vais vous rassurer, mon niveau est tres faible et j'ai compris la regle. Cette derniere est pleinne d'humour, mais comme je ne comprends pas tout ... :D Il faut la lire un certain nombre de fois quand meme. Le jeu n'est pas compliqué DU TOUT, NON, mais il necessite quand meme de prendre le temps d'assimiler les mechanismes. j'ai bien dis LES Mechanismes. Oui, ce jeu fourmille de petites choses super. Pars exemple : - Le Monstometre, qui permet de definir le joueur le plus monstueux et lui affecter les plus mechant aventuriers. - Les evenements et saisons qui devoilent petit à petit ce que sera le challenge de cette année - La construction de son donjon et la gestion des ressources (Or, nourriture, travailleurs, Monstres, couloirs, Pieces, ...) - Le combat, vrai jeu dans le jeu, LE casse tete drole que l'on a envie de faire au point souvent d'aider son voisin à optimiser ses choix. - Les evenements et les cartes Magies - La diversité des Aventuriers et des monstres. - Les phases d'enchere... Bref, un jeu comme on peu l'aimer, mais ATTENTION il faut accepter de se prendre un peu la tete a l'appréhender et a l'expliquer. Le temps d'apprentissage personnel a été pour moi d'environ 4-5h (lecture et relecture + faire les 3 exercises). Mais l'expliquer reste aussi assez long. il faut compter environ 1-2h d'explication avec les exercises, mais au resultat, je vous garantie que c'est top de top. j'ai quand meme hate d'avoir une version Francaise, par nos amis de ce site. Je doute tout de meme qu'un editeur le traduise en VF, c'est quand meme du gros gros jeu pour gros gros joueurs, et cela l'ont deja tous commandaient à mon avis. Je reviendrais vous donner plus d'avis sur le jeu en lui meme apres plusieurs parties, mais deja apres un peu de pratique, je vous assure que c'est un sacret jeu pour sacret joueurs (à ne pas mettre entre toutes les mains)... un regret cependant : Pas de regle pour 1 joueur.... Reste a esperer que cela soit cree dans les prochaines semaine car la boite contient des jetons qui ne servent à rien et qui sont notés dans la regle comme "les regles concernant ces jetons seront disponible bientot ur le site de l'editeur". encore de quoi rever un peu à un mode solo ou un jeu encore amelioré :) LE JEU, APRES QUELQUES PARTIES : GEANT !!! GEANT !! GEANTISIME !!!!! c'est mon resumé. D'abord, il est difficile d'oublier une etape du jeu car elles sont representées plus ou moins sur les differents plateaux. Ce qui fait qu'un jeu avec une mechanique assez complexe pour oublier des choses devient une mechanique intuitive. GEANT La repartition des Aventuriers est extrements bien faite et equilibre grandement le jeu ,avec en plus ce Paladin. GEANT Un Minion qui ne peut executer une action si le plateau est plein, permet de reprendre sa carte pour essayer à nouveau le tour d'apres. GEANT Les phase "d'enchere" (meme si ce n'ets pas vraiment le bon mot) sont excellentes car parfois il faut etre le premier, parfois le deuxieme et parfois le dernier en fonction de ce que l'on veut exactement faire. impossible de jouer tout le temps le recrutement de Demons car ca coute 1 or si on le joue en premiere carte, du coup il est joué en 2 ou 3, mais dans ce cas il devient injouable pour le tour d'apres. GEANT La phase d'assaut du Donjon est quand a elle un jeu dans le jeu, un casse tete vraiment impressionnant qu'il est imperatif de preparer surtout en allant regarder les cartes d'evenement de combat. Si vous oubliez d'aller les voir, gars a vous... GEANT L'ordonnancement aleatoire des 3 evenements de l'année qui peut vous faire changer votre strategie du tout au tout pour ne pas payer trop d'impot ou trop payer les Monstres que vous avez en stock. GEANT La repartition des degats, la diversité des cartes, des monstres, des Aventuriers, l'ensemble des evenements (sans parler du mode avancé et de ses evenements), les divers phases de jeu et la QUALITE du materiel font de ce jeu ma meilleurs surprise ludique de cette fin d'année dans la categorie GROS JEU (ce n'est pas un jeu a jouer avec tout le monde quand meme, surtout que le materiel est en anglais (les cartes))... Derriere une documentation complete et un ensemble de plateaux nombreux (plus de 7), de tres nombreuses tuiles et pieces de jeux et de carte, il ne faut pas en penser que c'est un jeu compliqué. Il reste simple mais exigent en investissement (temps) personnel pour les joueurs. Mais je vous garantie une bien grosse baff ludique lors de la creation de vos premiers Donjons et de vos premieres batailles pour le defendre. Pour moi c'est un grand 8/5.... (j'ai hate que les enfants grandissent pour jouer avec eux... plus que 2 ans pour le premier)

tt-0af1eeb68c01931...

08/03/2010

Qu'il est bon d'être méchant ! Et ferme ! mais pas trop ^^
Un contenu énorme ! Un graphisme méchanteur ! Les règles ne sont pas faciles mais abordables pour toute joueur averti. Le plateau est vraiment bien pensé, bien qu'encombrant, et toutes les informations pour jouer sont visuellement présentes, du coup une fois lues les règles il est rare qu'on ait besoin d'y revenir, ce qui est un très bon point. J'étais dubitatif au début quand à la conversion de l'idée de dungeon keeper en jeu de plateau, mais j'ai été agréablement surpris du résultat. Les parties ne se ressemblent pas trop (j'en ai fait une dizaine, et je suis encore surpris par certains cas de figure). Petit bémol : le plateau est tellement beau que du coup on regrette de poser certains éléments dessus qui cache les décorations, mais je travaille sur des méthodes de stockage des pions (à base de boites de tic tac, je vous mettrais les photos quand ce sera fini). Une partie entre joueurs confirmés durent bien une heure et demie comme indiqué sur la boîte mais comptez 3h minimum pour la partie de découverte. Petits bonus : les tuiles objets magiques, petite variante qu'on trouve sur le site de l'auteur. quelques tuiles vierges ou trolls en rab, toujours utile. J'espère une extention à ce jeu ! avec des héros renégats ou des mercenaires humains à l'année, et globalement plus d'intéractions entre les joueurs ! Pourquoi pas des cartes spéciales très méchantes, pour se tirer plus encore dans les pattes, et en même temps faire sortir le paladin de sa tente la première année, ce qui m'est encore jamais arrivé !

Khoriakei

25/02/2010

Une première impression mitigée, à confirmer ... ou pas!
Depuis le temps, voilà enfin Dungeon Lords qui sort! Installation et mise en route laborieuse : les règles sont touffues et fourmillent de petits détails tous d'importance... Fort heureusement, tout finit par se mettre en place de manière assez naturelle par la suite! Passé ce premier obstacle, on tient un jeu de programmation plutôt agréable, au thème fort bien rendu. On prépare son manoir à l'arrivée inquiétante d'aventuriers souhaitant le réduire à néant, à l'aide de monstres et de pièges. Et lorsquils arrivent... Plaisant donc, mais il manque tout de même un peu d'interaction entre les joueurs. Chacun prépare son manoir dans son coin, règle ses combats dans son coin... Ce côté là est quelque peu regrettable, encore que l'univers du jeu soit si fort qu'on s'en rend moins compte que dans d'autres jeux. A voir donc si sur le long terme ces impressions se confirmeront ... ou pas!

samuel2277

14/02/2010