Tous les avis pour : Durch die Wüste (2002)
Nou on kif lé ti chamolow
Et oui les couleurs pastels des pièces sont surprenantes, mais il faut croire qu'elles ont été bien choisies car elles confèrent au plateau une grande lisibilité de la position en cours de partie. C'est vraiment un très bon Knizia (juste derrière E&T à mon goût) . Les règles sont très simples et les objectifs sont multiples; on voudrait pouvoir tout contrôler mais bien sûr c'est impossible, alors il faut sans arrêt réorienter ses priorités : oasis, points d'eau, territoires, majorités. Le jeu est aussi passionnant à 2 qu'à 3. Je n'y ai pas joué à 4 ou 5 mais je pense qu'il devient plus imprévisible. Les tours sont rapides et les joueurs sont en général plutôt pressés de contrer au plus vite les caravanes adverses qui les menacent. Les parties sont donc courtes (30-45 mn). Son seul défaut : la boite contient une telle multitude de pièces et de jetons que je crains toujours d'en égarer un. *PS : C'est le jeu préféré de mon épouse, qui ne refuse jamais d'y jouer (surtout depuis qu'elle gagne régulièrement !).*

tt-546c38cdd18ae71...

08/08/2002

Un jeu sympa de 2 à 5 !!!
Durch die Wüste regroupe des qualités que beaucoup de joueurs apprécieront. Il est rapide, facile à expliquer, intéressant de 2 à 5 joueurs, tout en étant un "vrai jeu de stratégie". A l'inverse de Krazey, je ne placerai pas ce jeu au dessus de E&T qui mériterait, à mon avis, la création d'une tête bleue avec un sourire qui attendrait ses cheveux, mais je lui attribuerai quand même 5/5, car il revêt de nombreuses qualités sans présenter de défauts majeurs (sauf pour ceux qui seront allergiques à la couleur des chameaux). Outre le système de jeu, excluant tout hasard, on peut également apprécier la fin de la partie que chaque joueur peut choisir d'accélèrer en fonction de ses intérêts. A posséder dans toute bonne ludothèque :-)

Dim

14/06/2002