Tous les avis pour : Durch die Wüste (2002)
châmeau, t'as bu tout l'oasis!
C'est bon, c'est bon! Le seul défaut de la version française est qu'elle Je n'y ai pas assez joué pour m'enthousiasmer et lui donner la note maximale mais il se pourrait bien que... Comment çà, il reste du désert? mais le désert n'attend pas... édit: je passe la note à 3 car le jeu ne m'enthousiasme pas même si il s'agit d'un bon jeu. Il en est pas moins très stratégique et il vous faudra nombre de parties pour bien le pratiquer...

30/05/2006

Dur, dit, rustre!
Nombre de parties: une. En fait le jeu est pas transcendant au niveau des choix. Il a beau être très stratégique et avoir une grosse durée de vie (plus on joue et plus on le maitrise... enfin, c'est plus flag que sur les autres jeux quoi...)il n'en reste pas moins qu'il n'est que peu palpitant... Un jeu qui vieilli mal, peut être.

30/05/2006

Très agréable comme traversée
Les + : Règles simples, claires et très complètes Pour tous types de joueurs Intéressant quel que soit le nombre de joueurs (mais différent) Parties relativement rapides Les - : Pourquoi les chameaux sont de couleur pastel ? Donc : Jeu très intéressant avec une durée courte. Aucune raison pour ne pas en profiter lorsque l’on a ½ heure à occuper.

21/05/2006

Concept original, inspiré du jeu de Go
Le background du jeu est vraiment sympa, et le contenu de la boîte aussi avec ces petits chameaux... On réfléchit au meilleur positionnement, comment agrandir sa colonie, occuper des territoires, bloquer les adversaires... Bon, le jeu devient quand même assez fouilli, je trouve que les couleurs des chameaux ne sont pas assez différenciées (le pastel c'est bien, mais bon...), sachant que tous les joueurs jouent avec toutes les couleurs... Mais à part ça, les parties peuvent être rapides, les régles prennent 5 minutes à expliquer, et les joueurs sont contents, c'est bien là l'essentiel.

tt-1faed174e178e96...

19/05/2006

Très bon, mais le go est là
C'est, dans son registre, un excellent jeu familial: très vite appris, très vite expliqué, et doté d'un matériel de qualité. Comme toujours chez Knizia, la mécanique de jeu est parfaite. Seulement voilà, ce jeu me rappelle trop le go sans en avoir toute la profondeur. Contrairement aux autres jeux de l'auteur, je me sens un peu lassé de celui-ci et ne le ressors que sur demande.

JiF

18/05/2006

le Go les pieds dans le sable
Simple et efficace. Voici les deux adjectifs qui caractérisent ce jeu. On sent la grande influence du jeu de Go mais l'auteur a su transformer le côté austère de celui-ci tout en préservant ces mécanismes. Le matèriel est plutôt sympathique et la règle très vite assimilée permettant ainsi une ouverture vers le grand public.

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

Pour les tacticiens en herbe
Un bon jeu qui vaut son prix: certe il sollicite les neurones, mais les parties assez courtes vous permettront de vous en remettre. Dommage que l'éditeur n'ait pas prévu de sachets de rangement.

Eken

19/04/2006

Touche pas à mon eau, pigé !
**J'aime :**- règles simples - rapidité du jeu - stratégie et coups de salopio **J'aime moins :**- couleur des chameaux - aucune fourniture de sachet pour ranger les pièces En outre un phénomène inclassable est la fin de partie qui peut arriver très vite (fin de réserve d'une couleur de chameau). Cela peut être très frustrant mais c'est terriblement stratégique et cela permet de faire des parties courtes. C'est un jeu qui conviendra à un large public.

tt-49b9b2ed84f4082...

02/04/2006

Ca existe les chameaux roses?
Un jeu auquel je ne refuserai jamais une partie. Poins positifs : - Parties courtes - Aussi intéressant à 2 qu'à 5 joueurs - Le matériel est agréable à manipuler - Chaque tour fait l'objet de choix cornéliens Points négatifs : - La mise en place est presque aussi longue que le jeu en lui même (bon j'exagère un peu mais quand même) - Le thème est complétement plaqué - Les chameaux ont des couleurs que je trouve fades - Peut-être un léger manque de fun quand on joue.

allard92

22/03/2006

quel bonnheur les dromedaires!!!
J'ai acheté ce jeu en offre chez un marchand allemand. On le trouve souvent pour un prix presque derisoire (bien sur, tout est relatif...) dans ces boutiques sur la toile... Après il y avoir (ENFIN!) joué, je constate que mon achat a été carrement une très bonne affaire... C'est strategique, amusant, et facile à apprendre.

bacco

14/03/2006

Affreux, affreux, affreux !!!
Dites-moi si j'ai des problèmes avec l'esthétique mais je trouve que ce jeu souffre d'une présentation terriblement rédhibitoire. Dans l'absolu, le principe est pas mal mais je ne sais vraiment pas ce qu'il leur a pris avec le matériel de ce jeu. Pourquoi avoir choisi des pièces aussi laides, aussi difficiles à manipuler, pourquoi des couleurs aussi illisibles ? En plus, il s'agit de délimiter des zones spatiales. Alors quand les couleurs s'entremelent, c'est le chaos total. Franchement, ça me bloque ! Pas moyen de me concentrer quand je manipule ces affreux petits chameaux. Pour moi, l'exemple typique du jeu desservi par son matériel !

tt-42aea8122742c56...

21/02/2006

Très bien... mais seulement à 5 chameaux ... Oups! " 5 joueurs"!
Coucou les amis! L'idée de ce jeu est toute simple mais ça fonctionnement drôlement bien! A cinq joueurs les parties sont très serées et tout le monde embête tout le monde : idéal pour les retournements de situation! Le plateau de jeu est monotone MAIS les chameaux et leurs cavaliers sont bien confectionnés. Les règles s'expliquent en 3 minutes et les parties sont courtes! Bon, cependant à moins de 5 joueurs, je trouve que le jeu perd enormément de son potentiel d'où ma note de seulement 3/5! Un bon jeu pour tous!

BDPHILOU

20/02/2006

Quand t'es dans le désert...tu y restes pour jouer !
L'art d'appliquer un super thème dans un jeu abstrait ! La première fois que j'ai sorti ce jeu avec mes jeunes enfants, ils ont tout de suite voulu jouer ! Les règles sont simples et les choix multiples (longueur des caravanes, territoires, blocage...), ce qui rend le jeu très abordable et varié. Construire ses caravanes de dromadaires est très porteur pour les enfants, qui ne restent pas bloqués par l'abstraction du mécanisme général du jeu. Après, le jeu se révèle tout de même assez abstrait, même s'il reste très facile à jouer (mais pas à maîtriser !). + : le matériel (les dromadaires sont géniaux et il y a en 170 !!) ; le thème est très bien rendu ; la simplicité des règles qui permet d'y jouer très vite ; la courte durée des parties - : pas encore détecté le moindre grain de sable dans cette mécanique...à part peut-être un manque de fun

plastic77

15/02/2006

bonbons...
Je n'arrive pas à voir des dromadaires dans ce jeu ! je ne vois que des bonbons...Oui je sais, cela n'a aucun rapport. Bon, en résumé puisque totu à déjà était dit, c'est un bon jeu, cours et fun. A possèder.

tt-76c66cf0175df23...

04/02/2006

Combien de chameau contre la petite dame ?
Un excellent jeu de placement avec des régles tres simples. Par contre il faudra être tres attentifs car vos adversaires feront tout pour vous faire rater la victoire

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Excellent jeu de placement dès 2 joueurs - Simple, court et Tactique
Les règles sont très simples et le jeu est très tactique. Plusieurs possibilités s'offrent à chaque fois : on a toujours l'impression d'être en retard. A partir de 4 joueurs, le jeu est un peu dur à suivre, on maîtrise moins son sort. Très intéressant.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006

Jusqu'à plus soif !
Ah nom de nom, quel chouette jeu ! A partir de mécanismes fort abstraits (c'est un dérivé du go) auxquels je ne goûte d'habitude guère, Knizia (et Kosmos) nous offre un jeu simple, rapide et sans cesse renouvelé. A mon sens l'idée de génie a été de donner une forme (dromadaires) et des couleurs (pastels, en plein désert!) originales et attirantes (succès garanti auprès des enfants !) qui font oublier que le thème n'est qu'un prétexte. Ingéniosité des règles, dilemmes à la Knizia (alors qu'il n'avait pas encore pris l'habitude d'alambiquer à profusion) à chaque tour, voilà un jeu très intelligent à proposer d'urgence à n'importe quel néophyte. A noter que les parties à 5 virent un peu trop au chaos... Profitez de l'excellente interface créée par Ludagora pour jouer en ligne !

BARLOY

19/01/2006

Un jeu qui a fait datte (hé hé) !
Ce jeu fait partie des réussites indéniables de Reiner Knizia. Pas un joueur à qui ce jeu n'est plus dans mon entourage. Les règles semblent évidentes. Le matériel est pratique et amusant ; les couleurs des chameaux, pour être faciles à distinguer, doivent cependant être exposées à une lumière franche (ne pas jouer dans un caravansérail peu éclairé, par exemple, ou auprès du feu à l'étape). Bien qu'il y ait à réfléchir, cela se fait de manière très simple et sans tours de jeux interminables : deux chameux de posés, et hop ! Au suivant de ces nomades. Les objetcifs sont clairs, le hasard pour ainsi dire absent mais sans que l'on ait l'impression d'avoir affaire à un mponstre frois. Très bien, donc. Montez sur une chamelle de course et allez dépenser quelques dirhams au souk le plus proche : il vous le faut !

Maurice la Grammai...

14/01/2006

Profession : chamelier.
Voilà un jeu qu’il est bon ! Du beau matos. Des règles simples. Des choix cornéliens. Une bonne dose d’interaction (ni trop, ni trop peu) Que du bonheur !

tt-bf32d154060ef8b...

12/01/2006

Les chiens aboient…
Voici un bon jeu de placement assez agréable, intéressant de 2 à 5. Plusieurs façons de marquer des points. Plusieurs tactiques et possibilités de bloquer ces adversaires. Pas de hasard… Vraiment bien pensé! Quelques défauts tout de même: - La mise en place est longue (et pour des parties assez courtes!). - Le placement initial est important mais comme les parties sont courtes, on peut toujours revenir sur ses erreurs... - Les couleurs qui sont pas faciles à discerner... - L'ambiance qui peut parfois être studieuse, cela dépent de votre façon de jouer. Au final un jeu malin qui sera un bon élément pour initier des nouveaux en conservant toujours de l'intéret pour les vieux de la vieille. Point fort: il garde son intéret à 2, 3, 4 ou 5

Romanus

11/01/2006