Tous les avis pour : Gosu 2 : Tactics (2012)
Un petit jeu sympathique
C'est ce qu'est Gosu, selon moi... Des illustrations soignées, un thème croisé medfan-cyberpunk : le jeu est plaisant graphiquement. Les règles sont simples, rapidement apprises. Quelques parties permettent de voir passer l'ensemble des cartes et ainsi de se faire une idée des différentes stratégies de jeu possibles. C'est un jeu que je conseillerai tout particulièrement aux joueurs qui voudraient découvrir les jeux de cartes "à la Magic" : même si on est très loin du classique deck-building, plusieurs concepts de ce genre de jeu sont abordés ici, sans pour autant se livrer à tous ces aspects compliqués et souvent répulsifs pour des néophytes. Le jeu est ici rapide, fluide, avec souvent d'étonnant retournements de situation. On y joue et rejoue volontiers, et on attend des extensions avec impatience...

tt-9ea0a6b5468680a...

11/05/2011

Haaaa des gobelins partout
Petit sympathique, avec une prise en main relativement rapide. Il faut juste quelque parti pour comprendre les combo possible entre goblin mais il faut quand meme avouer que les premiere parti sont très longue, et que parfois attendre que les autres aient fini de jouer pour arriver a la grande bataille, peut etre un peu lassant. Je dirais qu'il faut y jouer avec des joueurs de "meme niveau" afin que les parties s'accelére ou que les tours soient plus rapide. Les possibilités de combo du jeu reste réduite mais l'extention vas remédier a ce problème j'imagine

tt-29a303150fb5b88...

10/05/2011

plus on joue....plus on joue!!!
[i]plus je joue, plus j'ai envie de rejouer... on apprend à faire des combos au fur et à mesure des parties. les cartes sont très belles et les gobelins attachants!!! (ça, c'est pour la touche féminine de l'avis!!!) différentes stratégies sont possibles afin de jouer aggressif ou plutôt "zen"... les possibilités sont nombreuses en termes de mouvements des cartes... les zombies sont redoutables en mutant... vivement l'extension Kamakor... voili voilou...

tt-8e9935e9081ea3a...

02/05/2011

3 ou 4 ?
Ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti alors je dirais 3. C'est pas mal : - Magnifique - Pas mal de zolis combos - Un peu la guerre Mais : - Trop hasardeux et bizarre (je joue une partie "de merde" et la fin je déchire tout ?) à moins que je n'ai pas assez joué (une 15aine de parties)... - Pas assez lisible (que du texte et petit en plus) - Pas assez la guerre en fait (par rapport à magic ou à neuroshima hex) - De durée hautement variable et avec des temps morts - La mécanique ne colle pas si bien au thème finalement (t'as 15 gobelins, et alors ?) Du coup ma référence en jeux de cartes reste largement Race For The Galaxy. Je regarde quand même Kamakor avec les yeux qui brillent mais c'est mon côté collectionneur de magic qui ressort...

tt-81479d0c7fb6957...

26/04/2011

Un jeu plaisant
Ayant enfin testé de manière intensive le bestiau, et malgré l'énorme apriori négatif que j'avais sur celui ci. (Un problème qui peut arriver lorsque l'on porte naïvement trop de crédit aux Trolls grincheux qui peuvent malheureusement parfois évoluer sur certains topics dans tric trac). Je dois dire que Gosu à su me séduire moi et mon cercle d'amis. Un jeu léger, facile à expliquer (il suffit de lire à voix haute les règles et on avait tous compris) et que je trouve immersif de part ses graphismes soignés et enchanteur. Une partie de Gosu est toujours un plaisir et c'est avec certitude que je peux dire que celui ci sortira de manière régulière par chez moi. à noter néanmoins que ce jeu ne révèle toute sa saveur qu'en configuration 2 joueurs. En effet bien que cela soit possible, jouer à 3 ou 4 se révèle assez déplaisant car cassant le rythme du jeu. Rendant de fait, chaque entre tour assez longuet et un pôil ennuyeux.

tt-10246296431fd2b...

25/04/2011

Mon jeu de substitution à Magic
Voilà tout est dans le titre, j'ai du passer le prix d'une voiture dans l'achat de carte Magic, mais voila 8 ans que j'ai réalisé avec succès une cure de désintoxication, et voila qu'un petit jeu à 20 euros me redonne la nostalgie de cette époque^^ Edit: je passe la note à 3/5 il est vraiment pénible à 4 il sagit pour moi d'un jeu de duel uniquement.

Emmanuel.G

23/04/2011

Un gobe l'un, un gobe l'autre...
En tant qu'ancien joueur de MagiC, j'ai été assez vite séduit par Gosu, qui reprend quelque peu les mécanismes de combo et d'effet de cartes de cet aïeul... Et cela sans avoir de règles complexes pour autant. Ici, point de ressources ou autres, il n'y a que et rien que des gobelins prêts à se mettre sur la tronche. Une partie peut connaitre plusieurs rebondissements si le dieu de la pioche est avec nous, même perdre une manche peut s'avérer avantageux sur le long terme. Sans compter que les illustrations sont magnifiques. Mais ce jeu n'est pas exempt de défauts. Il peut s'avérer parfois long vu l'éventail de possibilité qui peut s'offrir à nos yeux perdus. Surtout que l'on doit souvent regarder les cartes adverses, histoire de savoir lesquelles viser. Et malheureusement, les cartes avec capacités déclenchables ne sont pas facilement repérables. C'est là le point noir à mon goût, le manque de lisibilité sur le champs de bataille.

tt-d180661c8728db9...

19/04/2011

Un gobelin ça va. Deux bonjour les dégâts.
Gosu est franchement bon : les cartes sont bien illustrés et variées, les effets des différents gobelins sont plutôt bien détaillés sur leurs cartes et les combos nombreuses. Mais voilà il y a un gros défaut, qui m'empêche de lui mettre 4 (qu'il mériterait aisément) : il devient assez vite difficile de visualiser toutes les possibilités offertes par les gobelins que l'on possède, mais encore plus d'analyser les capacités dont l'adversaire disposent. Et à quatre joueurs cet effet est décuplé.

tt-ac9c16355db3399...

17/04/2011

Waaaaaagh!
Bon, après qq parties, j'avoue que çà tourne bien et que les parties sont tendues jusqu'à la fin. La mécanique est efficace et le jeu est bon et beau. Je n'ai pas encore joué à plus que 2, je me réserve donc le droit de modifier mon avis si la jouabilité en été affectée.

Playmobile

05/04/2011

6,5
excellentissime
un super compromis pour les fans de magic, de belles illustrations et de jeu à combo.....et pour sûr de belles extensions à venir. Pas plus, pas moins, j\'adore toujours après une bonne centaine de parties ^^

tt-3db31db88ee40a5...

04/04/2011

Gob' powaaaa !
**Gosu** est un très bon jeu de carte qui permet de ressentir des sensations comparables à celle d'une partie d'un jeu de cartes à collectionner comme *Magic The Gathering* sans avoir à dépenser une fortune en carte ni à prendre le temps de créer son propre deck avant de jouer ! Le jeu est joli, s'explique bien, se joue de 2 à 4 joueurs, est tout sauf bête... Oui, une vraie réussite dans son genre ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

Décevant!
Le thème, les cartes, les combos sont bien évidemment inspiré de Magic mais avec beaucoup moins de profondeur et d'intérêt! Même si le principe à combo est là, il n'est pas fulgurant, on comprend qu'une action limité par joueur a été défini pour éviter de masteriser en une seule fois ses cartes mais on ressent une réelle frustration d'autant plus lorsqu'on est dominé et qu'on pourrait reprendre le dessus si l'on avait la possibilité d'enchaîner. Enfin, en résumer les cartes sont jolies, le thème les goblins, intéressant mais on ressent assez vite le sentiment de "ho non pas gosu, un autre jeu", car en effet on s'en lasse assez vite. Après la découverte, un manque de plaisir et une routine prend vite toute la place sur la table...

tt-d29854108020b1e...

22/03/2011

un trés bon jeu de cartes
Un jeu de cartes en trois manches avec une petite part de hasard acceptable.

cmsy

18/03/2011

Intéressant mais pas fun sans être profond
Le jeu est intéressant à deux mais je le trouve froid pour un univers de gobelins. Les inscriptions sur les cartes sont lourdes et petites ce qui entrave méchamment la lecture et la vision globales de cartes de l'adversaire comme des siennes. Non je n'ai pas vraiment accroché même si je trouve le principe de pose des armées par rangs et en matrice très malin.

Zarof

15/03/2011

Sympathique pour ceux qui aime les jeux avec pleins de cartes.
Ce jeux pour amateur et particulièrement amateur de jeux de cartes fonctionnant sur le système de Combo, comme colon de catane à 2 ou bien évidemment Magic. Mais si les combinaisons sont plus intéressante que Colon à 2. Le jeu peut vite devenir long dans le choix des stratégies. Et plus notre stratégie est forte, plus la part de hasard devient réduite, mais le jeu devient très très long et on peut approcher les 2 heures sans traîner à 3...si si! Il y a trop de cartes et trop de possibilités pour ne pas passer son tour, les tours peuvent s'éterniser. Et gagner une grande bataille devient un réel exploit! Et gagner une partie devient une légende, quand on sait qu'il faut gagner 3 point de grande bataille! NB1 avec des joueurs d'un bon niveau , ce n'est pas la peine d'imaginer de gagner autrement qu'avec les points de grande bataille! NB2 Le mode 2 contre 2 est très sympa si il est équilibré. NB3 : Il y a des variantes proposé par des internautes très sympa!

tt-e14ae9bec373993...

09/03/2011

GoSurfait
Un jeu de cartes pas à collectionner avec des une foultitudes de combinaisons à réaliser ! Voila tous les ingrédients réunions pour un jeu de mon panthéon personnel ! Et bien non ! Et vraiment non ! Dans les quelques parties que j'ai pu jouées, les cartes tirées ont décidées du vainqueur et cela quelle que soit la stratégie des joueurs : un peu comme au poker, vous pouvez être le meilleur joueur du monde, si votre adversaire ne tire que des as, vous perdrez systématiquement. A Gosu c'est pareil, si vous ne tirez que des gobelins de niveau 1, vous ne gagnerez jamais la partie... Quelques défauts essentiels de ce jeu : . un jeu en 3 manches sans remise à zéro des armées. Malgré quelques tentatives de rééquilibrage, un joueur avec une combinaison qui tourne bien dès la première manche a de fortes chances de plier la partie. . des combinaisons intéressantes mais à raison de deux utilisations par manche dans le meilleur des cas sous exploitées. . des pouvoirs de gobelins totalement déséquilibrées. Le pouvoir "zombie" par exemple me semble beaucoup trop puissant par exemple. Bref, un jeu largement dispensable.

Godferdom

07/03/2011

plus je joue plus je comprend!!!
je suis un gobelin......;

tt-b9876039801aaeb...

06/03/2011

Le Gosu de Notre-Dame
Oui, c'est vrai qu'à force de se pencher sur nos cartes et celles des adversaires en disant "elle fait quoi cette carte??", on a de quoi devenir bossu. La lisibilité de ce jeu n'est pas le point fort, faut donc jouer souvent pour connaitre les cartes, ou être motivé! Gosu est vraiment plaisant à 2, voir 3 ( mais à éviter à 4 avec des attentes interminables). Pas mal de possibilité stratégique, on se prend vite au jeu de trouver les combos les plus dévastateurs, de bloquer les combos adverses. Le 4/5 de certaines parties serrées et épiques peut néanmoins devenir un 3/5 lors de parties totalement jouées d'avance, lors desquelles on perd tout contrôle sur le jeu. La faute au tirage des cartes aléatoire et à l'impossibilité de piocher selon certains jeu de départ... Malgré ça, on y revient, la bonne qualité des cartes et des illustrations, ça compte aussi!! Bon jeu donc, qui mériterait peut-être de voir son système de pioche amélioré, parce que la pioche, c'est indéniablement le nerf de la guerre des gobelins!!!

tt-3e2660c84bd8c03...

05/03/2011

Go away
Très déçu par ce jeu qui s'adresse plutôt à des joueurs de Magic. Si les joueurs sont de niveau différent, c'est l'enfer pour le novice qui regarde les aiguilles égrennées les heures qui passent si lentement : trois heures de jeu à patienter, à penser aux autres merveilleux jeux auxquels on aurait pu jouer. Quand on tire de mauvaises cartes, l'ennui s'installe.

Parkinson

03/03/2011

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT
Très bon jeu avec des règles simples mais des possibilités de combos infinies. Je le préfère à son cousin Magic car on ne s'embête pas à collectionner des centaines de carte (= celui qui en achête le plus a plus de chances de gagner, et ça c'est vraiment saoulant). Le plaisir ne s'amenuise pas de partie en partie. Le tout dans une très belle boite avec du matériel de qualité. Je ne met pas 5/5 car le jeu comporte une trop grande part de chance. Je vous le conseille.

tt-7ba322ba799e6da...

25/02/2011