Tous les avis pour : Horreur à Arkham (2005)
superbe
Une boite que laisse rever de qu'on l'ouvre, avec un materiel haut de gamme. Ce jeu est un melange bien reussi de jeu cooperatif et jeu de role, avec un theme tres fort. Si à premiere vue l'interaction est limitée, ça devient assez evident qu'une gestion communautaire des forces s'impose pour avoir des possibilitées de victoire. Il s'agit par contre d'un jeu complexe, donc il vaut mieux s'abstenir si on n'aime pas s'investir pour voir une partie vraiment reussie que à la troisiéme tentative. Il faut du temps pour lire la regle, coinnaître ses chances contre les monstres, voir maîtriser les objets, toutes les cartes et leur texte, le tableau et ses possibilités. Mais l'effort à mon avis est largement restitué en plaisir.

bacco

18/07/2005

Gasp
me suis laissez prendre au jeu et l'ambiance y est oppressante et flippante.... Content de retrouver un bout d'ambiance "jeu de role" sur un plateau et en plus jouable seul. Content aussi de retrouver Horreur a Arkham apres toutes ces annees dans une version bien plus palpitante

tt-92bf32652cece95...

18/07/2005

Excellent !!
Alors la première édition de ce jeu qui fut édité par Descartes il y a 15 ans maintenant permettait aux rolistes de découvrir le jeu de plateau, la nouvelle édition nous arrive avec la ferme intention de surfer sur la vague des jeux de coopération. Mais en fait de coopération, Arkham Horror propose plutôt de vivre de véritable petites aventures grace à un matériel défiant toute concurrence et à un système de jeu revu pour coller le mieux possible aux dernieres évolutions ludiques. Alors certes il y a du hasard dans le jeu (beaucoup de chose se résolvent en jet de dés), certes il plaira certainement plus aux rolistes qui y trouveront fiche de jeux, caractéristiques, compétences et autres ambiance cher à l'Appel de Cthulhu mais il serait dommage de limité le jeu à cela tellement ce dernier se démarque de la production franco-allemande. Ainsi le jeu est peut être moins controlable que le SdA ou même CDTR mais permet de vivre une partie dans une ambiance trés forte et ceci grace aussi à un plateau de jeu géant qui indique tous les endroits de la ville (que cela soit l'hopital psychiatrique ou d'autres endroits). Arkham Horror est donc un bon jeu qui mérite de l'investissement pour la lecture des règles et pour les parties qui durent facilement 3-4 heures mais qui vous rendra au centuple les efforts effectués. Le meilleur jeu de coopération avec le SdA ! Pour en savoir plus sur le Byoskop >>> **[ici](http://www.byoskop.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=355)**

tt-2f4ebf190716678...

13/07/2005

Cooperatif , beau , class, converti ,arghhhhhhhhhhh
même s'il n'as plus grand chose avoir avec la première version (il est plus bô mieux fait les mecanismes sont plus aboutit)l'esprit est là la lalala ,aucune partie ne se ressemble jouable de 1 a 8 et vraiment cooperatif on ne peut pas gagner sans entraide( bon d'accord a 1 il n'ya pas d'entraide), la tension monte vraiment tout au long de la partie la table de terreur qui fermes les magasins ouah a 1 on teste le systeme de jeu (d'ailleur je conseille de jouer en solo pour bien comprendre tout les petits caracteres et les regles ) mais on peut jouer plusieurs investiigateurs en m^me temps le hasard et largement compensé par les items,les sorts et le systeme de glissement des skills principaux (vous pouvez en fonction du moment insister plus en combat ou en discretion bien vu) plusieur manière de gagner bien qu'il soit quasi impossible de gagner en fritant le grand gros ancien a moins de 3 joueurs tant mieux plus on est de fou de plus peu de temps mort entre les tours de chaque joueurs que du bon

adel10

06/07/2005

Arkham nous revoilà !
Voilà ce qui s'appelle une réédition, Arkham Horror 2005 a su garder tous les éléments qui rendaient le jeu d'origine riche tout en gommant les lourdeurs et défauts. Le jeu devient d'autant plus jouable que vous soyez de 1 à 8 joueurs grâce à des degrés de difficultés selon le nombre de personnes autour de la table. Le plateau de jeu est lui aussi plus sombre et contribue à donner une ambiance plus ténébreuse, ce que l'ancien Arkham Horror ne donnait pas, il ressemblait plus à "un jeu de l'oie" amélioré. Ce nouvel opus ne contient que les qulaités qui font un excellent jeu d'ambiance, le côté coopération en vogue en ce moment, met une pression croissante sur les joueurs qui luttent pour sauver la ville d'Arkham et le monde par la même occasion. Bref si vous aimez les nouvelles de Lovecraft et que vous possédiez ou non l'ancien Arkham Horror, celui-ci est une réussite complète à posséder !

CEBA

03/07/2005

C'était quoi ce cri ? Saloperie de bestiole !
un jeu de l'oie à thème et à ambiance. Règles faciles à maîtriser pour un jeu plutôt aléatoire. Que la chance soit avec vous !

Firemael

16/05/2005

Un pour tous...
Vous êtes un investigateur venu vous reposer à Arkham. Non mais quelle idée ! Des monstres envahissent la ville, et il va falloir vous allier aux autres joueurs pour les repousser avant qu'il ne soit trop tard. Ce jeu est très intuitif, malgré un temps d'explication au départ curieusement long pour un jeu finalement simple. En effet, vous avez en général la possibilité de choisir l'affrontement ou non. Et pour cela, mieux vaut comprendre les quelques petits détails du jeu. Après, c'est une grosse dose de hasard (tables de rencontres...), et de la coopération. Personnellement, ce sont trois critères qui me font adorer ce jeu: 1. C'est l'univers de l'Appel de Cthulhu, en moins sombre. On y retrouve ses marques (monstres, sorts et objets sont connus), mais l'atmosphère n'est aucunement pesante. 2. C'est un jeu 100% coopératif: les joueurs contre le Mythe. Un système de classement final est proposé, mais il est artificiel. 3. Il est même possible de jouer seul. Ca peut toujours occuper un peu un moment calme en écoutant de la musique (c'est toujours mieux que de regarder la télé) En conclusion: Un excellent jeu avec lequel il n'est nul besoin de se prendre la tête, qui laissera peut-être sur leur faim les amateurs de réflexion, mais distraiera très certainement les chasseurs de monstres en herbe. [EDIT] En 2005 est sorti une nouvelle version de ce jeu, entièrement réactualisée au goût du jour. Il est vrai que ce titre méritait un lifting, car bien que présentant un thème toujours aussi fort, les mécanismes avaient pris un sérieux coup de vieux comparés à la production actuelle. Cette cure de rajeunissement a été couronnée de succès et nous a fourni un jeu magnifique et riche, qui relègue son parent en haut de l'armoire. Je garde aujourd'hui cette boîte bleue et rose plus par nostalgie que dans l'intention de la ressortir un jour.

Dncan

10/02/2005