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Tous les avis pour : Horreur à Arkham (2005)
Cthulhu
Pouvoir se replonger dans cet univers est fascinant. Surtout quand on a plus de joueurs autour de nous pour faire des "bonnes vieilles parties de jeux de rôles". J'aime énormément les jeux de coopération. Le "tous ensemble" me plaît bien. Et même si j'ai bien aimé joué à ce jeu, il ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable. C'était bien. C'était une bonne soirée. Mais il n'y a pas eu un déclic qui m'a fait me dire : je le veux !

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24/10/2016

5
Vraiment pour les passionnés de jeu difficile
Horreur à Arkham, un jeu tellement difficile a cerner, j'ai joué plus de 20 parties et il m'arrive encore de regarder les règles du jeu tellement il est complexe. Mon seul gros point négatif serait une trop grosse partie au hasard, mais le jeu est très bon et les parties peuvent être très complexe ( surtout si on tire le grand ancien et les héros au hasard ) Il faut aussi prévoir une bonne dose de café pour tenir, les parties durent en général 4h, pour parfois perdre contre le jeu, la partie coopérative est assez difficile a prendre en compte aussi, car les nouveaux initiés écoutent beaucoup les conseils des vétérans du jeu du coup on a l'impression d'être celui qui guide le jeu. Mais l'univers est vraiment magnifique et entrainant, perso, j'adore y jouer, même seul !

Vavitu

18/09/2016

9,5
Perfect
Le meilleur jeu de plateau au monde ... tout simplement :)

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23/08/2016

10
Perfect
Le meilleur jeu de plateau au monde ... tout simplement :)

tt-89d7e01190a2735...

23/08/2016

10
Du temps beaucoup de temps...
Jeu moyen à bof je dirais, très très long (3h à 4h minimum), qui peux se jouer seul, avec aucune ambiance. On fait apparaitre des monstres avec des portails qu'on détruit, sinon, un gros monstre de la mort qui tue arrive et défonce tous. Voilà en gros, il faut de la chance aux dés, des bon tirages de cartes (beaucoup de cartes dans ce jeu), pour la coopération on coure après les pions indices qui tombe avec les cartes mythes qui font apparaitre les monstres et les portails sur des lieux (qui au passage enlève le ou les pions indice qui s'y trouvaient), plus on a d'indice plus on pourra fermer définitivement les portails, et éviter que le gros monstre se réveille. On meurs jamais, on revient avec un malus de points, mais on revient... Jeu trop trop long à jouer et à mettre en place, à mon avis.

Bikk

01/06/2016

0,3
Arkham d'un jour, Arkham toujours
Voici un jeu assez difficile à évaluer car très thématique et assez sombre. Il s'inspire du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu qui lui même s'inspire des nouvelles de Lovecraft. Autant le dire tout de suite, ce jeu n'est pas fait pour être joué en apéritif, il est long et il a beaucoup de règles, ce qui peut en rebuter plus d'un. D'autant plus, que le livret de règles est très mal écrit et organisé. Mais si on s'accroche, qu'on regarde des vidéos sur internet, alors je trouve que ce jeu est vraiment sympathique. Nous incarnons des investigateur à Arkham où des choses bizarres se produisent. Un Grand Ancien (extraterrestre gigantesque tentaculaire de préférence) tente de se réveiller et assaille la ville de montres et de portails extra-dimensionels. Notre but est de fermer les portails et zigouiller les montres sans perdre notre santé mentale ou notre santé physique. Chaque Grand Ancien est différent et aura des effets sur le jeu. Bref, je m'arrête là pour la description car il y aurait encore beaucoup à dire. Juste une dernière remarque avant les + et -, c'est que ce jeu est coopératif. Si on ne communique pas entre joueurs sur une stratégie à adopter, alors on est certain de perdre. On ne doit pas attendre bêtement son tour. Les +: - le thème très présent; ceux qui aiment Lovecraft apprécieront - bonne rejouabilité - possibilité de jouer de 1 à 8 - un jeu complexe qui offre de la profondeur - une communauté très présente avec un super wiki et des créations de joueurs avec des scénars - un jeu suivi par l'éditeur qui propose plusieurs extensions, renouvelant ainsi l'expérience de jeu Les -: - une immondicité de livret de règles, tant au niveau de la traduction que la mise en page - un manque de lisibilité sur le plateau de jeu par moments (par exemple, les jetons portails fermés sont petits et ne ressortent pas. j'en ai commandé d'autres chez Litko qui sont bien mieux) - beaucoup de règles, beaucoup d'exceptions qui vont demander un certain investissement de temps à celui qui "masterise" le jeu (perso j'aime bien) Bref, j'aime beaucoup ce jeu: super communauté et des extensions intéressantes. Maintenant il faut vouloir mettre les mains dans le cambouis.

Babayagob

01/06/2016

8,9
Mais c'était longt... tellement longt .... Une horreur ludique
Un jeu qui est clairement a évité si vous voulez passé une petite soirée entre ami car le jeu est long horriblement long. Un jeu que je ne rejouerai probablement jamais. Une partie m'a vacciné pour une vie entière. Les règles sont obscures. En plus, la personne qui connait les règles va vous dicter vos actions car vous ne comprendrez presque rien malgré le déblatérage des règles initiales. Une conclusion : un supplice ludique.

tt-8a3386e1ce13b98...

29/03/2016

0,6
L'horreur ne perd pas de temps !!
Après avoir hésité longuement je me suis lancé dans cet achat (occasion ) de ce jeu pour me faire mon idée. Le jeu est vraiment bien , bonne ambiance, une aventure un peu à un livre dont vous êtes le heros ;) Cependant il ne faut pas être allergique au dés, être motivé à mèttre le ton pour l'ambiance et joué un bon moment ! Car en effet une partie à 4 ....il faut 4 h !! Ce n'est pas rien mais on ne s'ennuie pas !preuve d'une certaine qualité de jeu. Pour public averti qui vaut vraiment le coup pour le peu que l'on s'investisse.

Mathedante

28/02/2016

9
Plus qu'un jeu : une expérience
Cthlhu ... ce seul nom nous ramène des années en arrière en évoquant une littérature horrifique et un jeu de rôle réussi. Voilà donc l'occasion de nous plonger à nouveau dans les méandres de l'imaginaire de Lovecraft, nous frayant un chemin dans Arkham à coups de sorts et de fusil à pompe, récoltant des indices, fermant des portails démoniaques et estourbissant les sbires des grands anciens qui oseront se mettre en travers de notre route. Jeu malin dosant subtilement la stratégie, la coopération et le hasard, vous pouvez être sur de ne pas avoir deux parties identiques, les coups de théâtre étant nombreux, en particulier grâce aux cartes mythe. En parlant de coopération, celle-ci est vitale : aucun investigateur proposé n'est parfait, et par conséquent la polyvalence est malaisée, voire difficile. Le travail d'équipe s'avère donc très vite nécessaire. Seulement voilà, il y a quand même des bémols qui nous empêchent d'atteindre ce paradis trop vite ... Le livre de règles à lui tout seul est un maquis parfois incompréhensible : il n'est pas admissible de trouver un point de règle sur plusieurs pages. Pour les 11 ans du jeu, l'éditeur pourrait d'ailleurs en publier un nouveau ... C'est d'autant plus crucial que le jeu est déjà complexe à la base... De plus, on ne peut que regretter le faible nombre de cartes rencontres pour les quartiers d' Arkham. Ca sent le marketing, hélas. D'autant plus regrettable (voire incompréhensible) que le reste du matériel est abondant et de très bonne qualité.

letarsier

22/02/2016

9,7
Le mythe à son sommet
Tout fan de Lovecraft et de jeu de société se doit d'avoir essayé ce jeu ! Respectant tout l'univers et l'ambiance du mythe, avec un complexité et une subtilité très intéressantes, une rejouabilité énorme, un lot d'extensions qui n'ont pas finies de vous faire tourner la tête (on arrive à plus de 1000 cartes avec toutes les extensions) et un côté coopératif qui met vos nerfs à rude épreuve, c'est LE jeu à posséder dans l'univers de HPL. Effectivement c'est long : long de lire la première fois les règles, long à mettre en place, long à comprendre la subtilité et les stratégies envisageables, long à jouer (3-4h facile), long à se remettre d'une défaite... Mais quand on aime on ne compte pas, alors la seule chose que nécessite ce jeu finalement, c'est du TEMPS. Si vous en avez, et quelques potes avec qui le partager, foncez !

Hubologist

09/02/2016

9,2
Tout ça pour ça
Oui il y a du matériel, c'est assez joli mais voilà c'est plus une initiation à des anciens rôlistes qu'un jeu pour vrai joueurs. D'abord on choisit un personnage AU HASARD, ses objets quasiment tous AU HASARD, des portails s'ouvrent AU HASARD et des monstres tirés AU HASARD en sortent. On peut aller dans des lieux pour qu'il arrive des événements tirés AU HASARD et qui font un peu caisse de communauté du monopoly 'Vous rencontrez un vieux monsieur qui vous trouve sympa. Prenez un sort AU HASARD'. Et si ça suffit pas vous jetterez des dés, on sait jamais on voudrait pas que les parties soient monotones ! Et je vous parle pas des règles, rien de compliqué certes mais y'en a pléthore et le livret est super mal expliqué. On a passé notre temps dans les règles et on en avait 2 livrets complets en photocopie en plus de l'original ! Et même comme ça y'a beaucoup de cartes avec des textes super long et assez alambiqués. De plus la mise en place prend du temps, la partie encore plus. Quand à l'atmosphère je me gausse de lire les commentaires de personnes qui 'y retrouvent leurs parties de l'appel de Cthullhu'. Sérieusement si vous avez fait des parties où vous avez passé votre temps à buté tous les monstres qu'on trouve dans ce jeu et également renvoyé un grand ancien de là où il venait, je vous conseille de jouer à la place à Donjons et Dragons première édition il est plus fait pour vous. Malgré tout le jeu se joue. C'est juste que c'est pas un jeu où on réfléchit et qu'il dure plus de trois heures...

tt-a7e60a6e0a8c108...

20/01/2016

6
Le culte du Grand Classique
La première chose qui frappe dans ce jeu c'est le matos: là on ne se fiche pas de nous, c'est l’opulence! et la qualité est au rendez-vous. Il s'agit certainement du plus beau jeu de ma ludothèque. Puis on tombe sur ce pavé: "tiens en plus on à le droit à l'intégrale de Lovecraft illustrée!?" Ben non ce sont les règles... C'est le point faible du jeu: elles sont bizarrement fichues mais bon, le net regorge d'aides géniales alors ça passe! Une fois la partie commencée ON S'Y CROIT d'un bout à l'autre, rarement un jeu n'a été aussi prenant. Le matériel est tellement pléthorique que les parties ne se ressemblent jamais. En plus elles sont tendues (qui a dit chaotiques!): tout se joue aux dés et rien n'est jamais gagné d'avance! Au final: totale immersion + top plaisir = un classique

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20/01/2016

10
Le plus dur : terminer une partie !
Tout est bon sur le papier mais on se retrouve trop souvent plongé dans les regles / aides de jeu et on a fait plus accessible depuis (demeures de l epouvante) Dommage car tout y est pourtant ! Pour les vrais fan qui boivent du red bull !

Butch Cassidi

20/01/2016

6
Etrange...
Un jeu qui m'a laissé un drôle de goût : il est très bien sous tous les angles, mais tout le monde joue dans son coin. C'est un collaboratif-solitaire, un peu bizarre, où on s'ennuie en attendant que les autres finissent leur tour pour qu'on puisse faire avancer notre aventurier. Il manque un peu plus d'interactivité pour que le jeu soit vraiment bien ! Dommage.

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20/01/2016

4
Terrifiant
critique à rédiger : bien, immersif mais beaucoup trop de règles, on passe son temps à les relire...

Firemael

20/01/2016

8
Dans le cthululu
Voici un des meilleurs jeux cooperatif qui existe. Le jeu est tres immersif et retranscrit à merveille l'univers de Lovecraft. Cependant il est tout de même recommandé d'être à l'aise avec les jeux qui ont un livret de règles bien fournies car dans HaA, les règles ne sont pas toujours evidentes et il y a beaucoup de choses dont il faut se souvenir au cours de la partie. Cependant uune fois le jeu maîtrisé, c'est un vrai plaisir de se retrouver au tour de la table.

thepetolet

20/01/2016

9
Très sympathique, mais malheureusement beaucoup trop de hasard
Le plateau de jeu est superbe, l'ambiance est la, le jeu est complexe et offre une réelle réflexion commune, mais malheureusement tout se finit toujours sur un lancer de dés ce qui est tout de même dommage dans la mesure où => -Vous pouvez vous optimiser comme un fou et pourtant échouer comme une huitre. -Vous pouvez jouer comme un blaireau et pourtant réussir à gagner. Les deux cas se rencontrent, et je trouve ça fort dommage pour un jeu si bien conçu que je trouve, d'autre part, vraiment agréable à jouer. Pensez à prévoir votre soirée si vous voulez programmer une partie entre amis, on sait quand on commence mais on ne sait jamais quand on finit !

Glafail

18/01/2016

6,7
Un voyage périlleux dont on ne sort jamais indemne...
Si vous cherchez un jeu court et familial, passez votre chemin !! Si non bienvenue dans les sombres rues d'Arkham pour plusieurs heures de perdition dans cette ville maudite et même dans d'autres mondes. Ce jeu est un jeu au thème très fort et que je trouve extrêmement immersif : chaque carte raconte une petite histoire donnant l'impression d'être au cœur d'une véritable aventure au multiples rebondissement. Les personnages multiples et les situations rocambolesques rendent souvent l'histoire plutôt amusante, d'autant que les personnages sont bien pensés et commencent chaque partie avec des variations. Il est donc possible de débuter avec une bonne sœur tireuse d'élite par exemple. La grande richesse du matériel (d'autant plus si vous avez des extensions) offre un renouvellement très important des parties et donc une très grande durée de vie. La règle est complexe mais le côté coopératif fait qu'une fois qu'un joueur au moins maîtrise celle-ci cela ne pose pas de problème. Il faut quand même avouer que cela demande au moins une partie de découverte. La victoire n'est pas aisée mais n'en est que plus savoureuse ! Certains regrettent le poids du hasard (nombreux lancés de dés, tirages des cartes), personnellement, je ne trouve pas cela gênant dans le sens où cela maintient la pression (rien n'est jamais acquis) et à l'inverse peut maintenir l'espoir d'un exploit.

tt-0f50eabb7b1dd67...

14/01/2016

9,8
Un mythe!
Que de bons souvenirs à essayé de combattre les grands anciens! Ce jeu est un chef d’œuvre : ambiance, stratégie,.. Les parties sont toujours épique. Les seuls bémols qui ne lui vaut pas pour moi la notes maximum sont les problèmes de traductions et des règles parfois un peu fouillis. Du coup ces 2 éléments nuisent à la fluidité du jeu.

tt-e1d3011d195131c...

06/01/2016

9,9
Un très bon jeux sauf ...
La mise en place est quelque peu longue, semblable a Zombicide et les règles sont un peut obscures sur certains point. Mais avec de l'immagination on peut s'amuser follement à ce jeux.

ckychavez

15/12/2015

9,3