Tous les avis pour : Horreur à Arkham (2005)
Tentaculaire mais pas trop fun(iculaire)
Je lui préfère les contrées de l'horreur, plus fluide, mais cela reste un des pères fondateurs du jds cthulien

Harry Cover

23/11/2015

6,4
Aventures dans l'univers de Lovecraft
Horreur à Arkham est un jeu qui a gagné la faveur de notre groupe de joueurs. Je comprend très bien les critiques du jeu et elles sont bien fondé. Il n'y a pas beaucoup de stratégie et peu de réflexion. Là force du jeu ne se situee pas là. En fait, ce qui constitue la force du jeu c'est comme plusieurs l'on souligné le côté immersif. On prend un réel plaisir à parcourir les rues d'Arkham, faire des rencontres (la plupart du temps assez effroyables) et tenter de se débrouiller avec les moyens du bord pour empêcher la venue d'un grand ancien. Après la partie, on a vraiment l'impression d'avoir vécu toute une aventure et on a toujours le goût d'y retourner. Bien sur les parties peuvent être assez longues (3 heures environ) et le jeu est assez long à mettre en place, mais personellement ça fait partie de l'expérience/immersion. Une petite trame sonore de musique des années 20 ou 30 en jouant et tout est en place pour une parfaite petite soirée d'aventure entre amis.

tt-1953a63401b06a1...

27/08/2015

Horreur tout court !
Un jeu coopératif à l'ambiance "Cthulhuesque" aux règles un peu lourdes mais ce défaut s'estompe un peu si on joue avec des joueurs expérimentés (ce qui fut mon cas pour ma 1ere partie). Le matos est joli ce qui aide pour l'immersion. Les rencontres sont stressantes à souhaits et les combats pas évidents. Point négatif pour moi : un peu longuet et un peu répétitif. Je lui préfère dans le même genre "A touch of Evil"

Albatur

21/08/2015

5,2
Le Seul, Le Vrai
Harney Jones, un peu énervé, ouvre le feu sur vous...

tt-704ef86937c2c84...

20/08/2015

horriblement bien
On y a passé des heures et on continue d'y jouer. Les règles ne sont pas très accessibles, il faut les lire plusieurs fois pour bien les intégrer. Mais une fois cette barrière passée, que d'aventure à vivre ! ! On a même passé un week end à jouer plusieurs parties pour pouvoir battre le grand Cthulhu. Du coopératif, un matériel de qualité. Le jeu se renouvelle par les différences suivant l'ancien qu'on combat, les différentes cartes, les différents perso et grâce aux extensions. Nous on adore, on met la musique qui va bien (albums d'aklo et un mix fait maison), et on ne voit pas le temps passer.

lego

17/04/2015

Très bien
**Horreur à Arkham** est un jeu coopératif très très velu se déroulant dans l'univers conséquent du *mythe de Cthulhu* créé par l'écrivain H. P. Lovecraft. J'y ai été initié par un groupe de joueurs experts. Une fois les règles de base expliquées et la partie entamée, ils approfondissaient volontiers la chose et répondaient à mes questionnements. Du coup j'ai véritablement appris les mécanismes en y jouant. C'est agréable car pas besoin de passer une soirée entière à lire, comprendre et digérer les règles avant de se lancer dans une partie digne de ce nom. Mais c'est aussi un peu frustrant vu que l'on ne s'amuse pas autant que ses petits camarades puisqu’étant tout de même entrain d'assimiler les règles au fur et à mesure. Toujours est il que j'ai trouvé le jeu vraiment très riche et bien fait. Les mécaniques principalement basées sur du lancé de dés fonctionnent très bien. D'ailleurs prévoyez beaucoup de dés supplémentaires car les cinq présents dans la boîte sont vite insuffisants. Vous aurez ainsi un meilleur confort de jeu plutôt que d'avoir à noter les résultats d'un premier jet avant de procéder au suivant et ainsi de suite. Le jeu mise aussi beaucoup sur l'ambiance. Même en étant complètement ignorant de l'œuvre de Lovecraft (c'était mon cas) on adhère très rapidement au background, notamment grâce à la mise en scène. L'aspect jeu de rôle est très présent que ce soit sur la gestion des capacités de son personnage ou sur les cartes événements. Ces dernières présentent beaucoup de texte bien écrit et proposent souvent de faire des choix. Le cas échéant, le lecteur de la carte (autre que le joueur concerné par celle-ci) aura tout intérêt à taire les conséquences de ces choix avant que l'intéressé ne se prononce. Ceci dans le but de garantir l'effet rôliste. À noter que le jeu propose plusieurs scénarios (qui sont des conditions de victoires différentes), incarnés par des gros monstres finaux à abattre ayant chacun des caractéristiques spécifiques. Cela permet évidemment de renouveler les parties. Que du bon dans ce titre à l'atmosphère particulière et réservé à un public averti.

tt-1bfeb3e0dba8461...

19/01/2015

Charles; qu'est ce que ce tentacule fait sur votre veston ?
Horreur à Arkham, le reflet authentique de Lovecraft dans un jeu, dont le scénario change à chaque partie pour plus de frisson. Le matos de qualité (merci EDGE), des personnes sympathiques et divers, des monstres en veux-tu en voilà, des boss qui font mal et des lieux plus glauques les uns que les autres, remplis de vieilles reliques et objets utiles à notre quête ! Âme d'un aventurier pret à combattre le mal et fan de jeu de rôle ? Ne cherches plus, tu as trouvé ton bonheur ! Avec la bonne musique de fond, l'ambiance est d'autant plus.. ténébreuse. Bonne chance l'ami !

tt-80f873f4d798978...

21/12/2014

Un bon jeu
On m'a offert ce jeu pour noël et j'y ai joué dimanche. Pour le moment je trouve que le jeu est pas mal du tout. Le matériel est beau et de bonne qualité. Les règles sont nombreuses mais un tour sur internet est après quelque vidéos on sait tout.

graphiquerex

16/12/2014

Kill them all
« On fait un jeux ? Rapide ? Au choix through the ages ou horreur à Arkham ? Bah pourquoi tu t’en vas ? ». Cela pourrait être du vécu car le jeu est costaud à tous les niveaux. La règles qui est épaisse et demande une lecture attentive et à conserver près de soi lors des parties. Le matériel de très bonne facture et remplissant cette énorme boite. La difficulté du jeu qui demandera une bonne coopération des joueurs afin de vaincre le mal. La durée du jeu («3 à 4 heures) qui pourra en décourager plus d’un. Cependant, le jeu tourne bien (même si les lancer de dés se font lassant au bout des quelques heures) et la menace omniprésente avec un compteur du réveil du grand ancien se remplissant encore et encore. L’expérience reste un régal pour les joueurs « cibles » (aimant « l’améritrash ») mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

tt-c6b202713ef11f7...

01/12/2014

6,3
Horreur
J'ai trouvé ça trés long et peu immersif. Le plateau est trés difficile a lire. Et le tout m'a paru mal équilibré.

tt-125c39e368e4ba2...

09/11/2014

N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
Rhaaaaaaaaaa J'ai eu l'occasion de faire une 20aines de parties de ce jeu. Je pense que les avantages et défauts ont déjà bien été présentés grâce aux différents avis rédigés. Je dirai pour ma part que j'aime énormément l'ambiance, l'impression que chque partie est différente et le respect de ce que j'aime chez Lovecraft. Ca prend de la place, c'est long mais.. que c'est bon Naazul

tt-8aa79cb758e19bf...

15/08/2014

Souvenirs d'Horreur à Arkham (et ses extensions)
Je me souviens... De Lily, Charlie, Jacqueline et Michael, de Mandy, Dexter et Vincent, de Wendy, d'Harvey. Du Sombre rejeton revenu à la vie dans les Contrées du rêve et de la Momie qui nous poursuivait sans relâche. De Wendy qui a du se nourrir de cerveaux humains pour trouver des informations et de Michael qui est devenu claustrophobe. De Lily mettant fin aux agissements de l'étrangleur et de Jacqueline offrant son sang en sacrifice. De Yig qui fut défait et de Nyarlathotep qui nous a dévoré. De Shudde M'ell qui a enseveli Arkham. De chaque personnage, de chaque péripétie. D'avoir sauvé le monde d'Azathoth. Je me souviens... il y a si longtemps, de la Cité sans nom et « moi seul y suis allé et c'est pourquoi aucun visage que le mien ne porte les stigmates d'une peur aussi hideuse ; c'est pourquoi je suis seul à frémir la nuit, quand le vent ébranle les fenêtres. » M'être dit alors qu'il fallait être loyal au cauchemar de son choix et que le mien avait pour nom Lovecraft. Je me souviens... De n'avoir rien regretté quand j'ai vu, amoncelés, ces boîtes et ce matériel innombrable, et la somme que cela représentaient. Car je savais que chaque partie, rare et précieuse, serait vraiment unique. Je me souviens... D'avoir parlé au vide qui écoute et prié le chaos rampant pour réussir ces satanés lancés sur lesquels se décident la folie, la mort ou pire. Je me souviens... D'une table trop petite. D'une règle trop grande. Je me souviens... Des regrets de quitter Arkham. De l'envie d'y retourner au plus vite. Même s'il faut passer par Yuggoth ou R'Lyeh.

Harkoth

08/08/2014

De belles aventures dans un univers glauque.
Nous sommes devant un jeu avec un thème fort, une mécanique de placement avec réalisation d'évènement positive ou négative. Grace à ses différentes évènement, le jeu peut véritablement raconter plusieurs histoires avec nos personnages. Le jeu comporte beaucoup de matériel de très bonne qualité, les illustrations très belle et le plateau n'à plus rien à voir avec celui de l'année 1987. Les règles sont très riches mais supportable pour des joueurs ayant l'habitude de se type de jeu. La durée des partie peut devenir vraiment le point faible de ce jeu car plus il y a de joueurs et plus le temps est long (8 joueurs max). Notons comme même que malgré les apparences les tours de jeu sont assez rapide, pour exemple mes joueurs connaissant le jeu de par sont nom me disait : mais ça va durée super longtemps la partie. Une fois joué, ils ont étaient surpris par la vitesse des tours. Dans Horreur à Akham il y a tellement de chose à faire que la coopération est belle est bien utile dans ce jeu. La difficulté est régler sur le cran difficile car on peut facilement mourir de différentes manières. Le prix est raisonnable car matériels très riche, pion, tuile, grand plateau, plus de 250 cartes, pour se prix la on ne peut qu'être satisfait de son achat.

tt-f3468e8d2fd6153...

15/05/2014

L'Horreur de l'attente !!
Je ne reviendrais pas sur le matos qui est superbe, sur le jeu en lui-même qui est relativement bien pensé avec le passage dans des mondes parallèle, l'arrivée progressive des monstres ... Le Hic, c'est l'attente !! On a joué à 6, et sur les 4 h de jeux, on a du passer 3h à attendre notre tour ! Il suffit qu'à votre tour vous fassiez un sale lancé de dé et hop, y'a plus qu'à attendre encore ... Dommage ! mais c'est fini, je n'irais plus à Arkham !

Max Riock

05/11/2013

3,4
L'avis du solo
Cet avis est un peu particulier car il est le fruit de l'unique impression du joueur solo. Car on peut jouer à Horreur à Arkham seul ! Exemple: vous êtes associable, sociopathe et exilé sur une ile déserte loin de tout mais dans votre grosse valise vous avez eu l'idée lumineuse de prendre la boite bien fournie du jeu et bien vous êtes sauvé ! La partie solo n'est certes pas facile à gagner. Les règles restent complexes. Il y a tellement de chose à penser qu'il faut de la concentration. Les tours s'enchaînent parfois un peu de manière fastidieuse. C'est donc long ! On se coupe également du côté sympa de voir tous les persos courir à gauche et à droite dans la ville, tentant de fermer les portails et mettant en place des stratégie de groupe. "Bon, moi je m'occupe de ce monstre, toi tu passes, je te file l'objet et tu fermes le portail..." Là, seul, c'est un peu, allez je lâche le mot: ennuyant quoi ! Peut-être faut-il alors jouer plusieurs perso mais le côté convivial n'y est malgré tout pas. Le jeu en solo est donc possible mais n'a pas vraiment d'interêt ludique. J'ai donc mis une bonne note pour le jeu en général mais pour le solo, elle serait bien moindre.

Igins

04/09/2013

En solo ou à plusieurs, le pied !
Il est impressionnant de voir que ce jeu, dont les parties avoisinent (et dépassent souvent) les 3 heures, reste prenant et peu rébarbatif. Une histoire se déroule devant nos yeux, le Grand Ancien ne doit pas être réveillé, oh ça non ! **Les + :** — excellente rejouabilité (investigateurs, grand ancien, monstres, portails : tout est différent d’une partie à l’autre) ; — immersion totale (il faut un petit moment pour « redescendre » après une partie !) ; — peu d’ennui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, au vu des durées annoncées. **Les − :** — peut-être un manque de cartes lieux (lacune réglée avec les extensions) ; — cartes sorts très (trop ?) coûteuses. **Concernant le mode solo :** même si l’on peut jouer avec un investigateur, je conseille d’en choisir deux et de les gérer comme si l’on était deux joueurs. L’esprit d’équipe est important dans le jeu, ne pas hésiter à faire des échanges. Une bonne formule peut être de former deux équipes, l’une contrant les monstres tandis que l’autre s’occupe d’explorer puis fermer (voire mieux, sceller) les portails. Je le recommande chaudement, surtout si vous aimez les jeux à thème fort (ou « de la gamme », comme Les Demeures de l’Épouvante).

XanderLeaDaren

27/08/2013

Et donc je suis plus riche à la fin.
J'ai adoré. Voilà, tout. Comme un jdr en plateau : l'ambiance et tout et tout. Juste un mini regret, qu'il n'y est pas de challenge à plusieurs. En fait, mon avis est tout nul, mais je ne sais pas quoi dire d'autre que j'ai aimé. Et sur la fiche de mon person,il y avait indiqué que je voulais être plus riche...Job donne :)

tt-c89bb926060c6bf...

30/04/2013

Trop lent, trop long...
Fan de chtulhu, j'attendais beaucoup de ce jeu. Mais la partie qu'on a joué a immanquablement baissé de rythme après 2-3 heures de jeu, devenant un peu répétitive. La partie fut à peine sauvée par le combat final...

grandlapin

20/03/2013

Une horreur!
Le + : - Grande liberté d'action - Chaque partie est différente - Immersif, la thématiques est bien rendue Les - : - Très long et fastidieux à maîtriser (prévoir une soirée pour assimiler les règles) - Challenge très limité (à moins de faire nawak où d'être particulièrement poissard, il est facile de vaincre le big boss en se répartissant les tâches) - Soporifique si l'on est trop nombreux car le rythme s'en ressent fortement

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

ZzzZzzzZZzzz...
Voilà l'exemple même du jeu que je n'aime pas. Je suis fan de Cthulhu, j'ai passé mes meilleurs parties de jeu de rôle dans cet univers, et quasi mes meilleurs moments de lecture aux côtés de Lovecraft. Mais avec Horreur à Arkham, j'ai expérimenté l'ennui le plus total. Le matériel est beau, très beau, la coopération c'est sympa, ok... mais passez des heures, et des heures, et encore des heures pour faire un jeu de l'oie amélioré, sérieux, on ne m'y reprendra plus !

tt-6f1f91a19b76afa...

21/01/2013