Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
retenez votre souffle!
Très bon thème, joliment traité qui donne envie de jouer. Le matériel est vraiment top, de la boîte aux trésors, en passant par les tuiles zones de l'île. On retrouve tous les mécanismes du jeu coopératif, et on a peur jusqu’au bout, pour savoir si oui ou non on va réussir à dérober les trésors. Montée d'adrénaline garantie!!

eltonyo64

10/08/2011

C'est vivifiant, vous trouvez pas ???
N'étant pas un fan du jeu coopératif (sauf quand il traîne quelques traîtres) je n'ai qu'un avis relatif. Dans les jeux "tous ensemble" ce jeu basé sur les mêmes mécanismes que Pandémie du même auteur, est plus simple d'accès, plus rapide et possède un thème plus plaisant pour un jeune public. Un jeu agréable pour débuter dans le monde du coopératif.

hrvlef

06/08/2011

Pandémie prend l'eau
Comment ne pas faire le paralléle entre Pandémie et L'île interdite ? Même si la mécanique tourne bien, est plus facile d'accès pour l'île interdite, il est difficile de s'immerger dans l'ambiance et alors que l'île disparait de toute part, c'est aussi l'intérêt du jeu qui l'accompagne. Je trouve le jeu facile d'accès, peut-être trop facile d'accès, peu de subtilité et de profondeur. Je le conseillerai tout de même à des personnes ayant des enfants pour passer une bonne après midi jeux en famille.

tt-a1ad6c8774ad6b1...

02/08/2011

Jeux autorisés en famille, sur l'île interdite!
Je me suis retrouvée en possession de ce jeu par hasard. Un gain lors d'un tournoi. A priori, vu les avis, je ne comptais pas l'acheter. Mais puisqu'il était là, autant le tester. Alors effectivement, il s'agit ici d'une copie conforme du jeu "Pandémie". On change le thème, on garde moins de cartes, on gagne en trouvant moins de trésors... Et voilà. Mais bon, j'ai bien noté qu'il s'agissait du même auteur, donc pas de problème de droits d'auteur. lol. Pour moi, ce jeu mérite une excellente note. En effet, pandémie, c'est bien, mais pour les enfants, c'est un peu difficile. L'île interdite, c'est en fait la version familiale et dès le plus jeune age. Comme si l'auteur avait adapté Pandémie pour y jouer avec ses jeunes enfants. L'île interdite est presque aussi sympa que Pandémie, pour un joueur expérimenté... Mais il reste light. Par contre, si ce joueur expérimenté souhaite jouer avec ses enfants de 4 à 12 ans, alors là, je dis que ce jeu est parfait! Pour les tous petits, avec l'aide des parents, ce sera l'occasion de ne pas être exclu du jeu, et de faire "comme les grands". Pour les plus de 6 ans, je pense qu'il y a moyen de parvenir à jouer seuls et d'y arriver. Donc voilà, j'ai accepté le fait que les dessins et les trophées fassent "enfantins" et que le jeu soit identique ou presque à Pandémie... Parce que si je veux jouer à un bon jeu (qui plus est coopératif) avec des moins de 12 ans, c'est sans hésiter que je choisirai ce jeu-ci! Et j'y prendrai du plaisir. Pour des adultes, par contre, je pense qu'il vaut mieux directement prendre le grand frère.

tt-70ce918a8da4701...

01/08/2011

Du coopératif grand public
L'Île Interdite c'est un super matériel de jeu (petite déception tout de même pour les pions des joueurs, un peu tristounets comparés au reste) et des règles très simples et très accessibles. Le jeu coopératif tourne très bien mais cela manque un poil de tension et sa simplicité fait qu'on en fera vite le tour si on le pratique trop régulièrement.

latribuneludique

31/07/2011

Pandémie dans l'eau
Je m'attendais à une grosse claque ludique et un jeu novateur....quelle déception... Un seul intérêt à ce jeu: y jouer avec des enfants pour ensuite passer à Pandémie. Petit problème...ma fille de 5 ans connaît déjà Pandémie qui fait partie de ma ludothèque avec son extension. J'avoue que la facilité de la mise en place et la fluidité des mécanismes permet de rapidement s'intégrer au jeu...mais bon. Un gros point positif sur ce mauvais plagiat de Pandémie tout de même reste la qualité du matériel. Plus attirant au regard que Pandémie! Au fait ...il y a plus de fois le mot Pandémie dans ma critique que le titre l'île interdite...cherchez l'erreur...

cedha2000

30/07/2011

Coop light
Je ne suis pas fan des jeu en 100% coop (exemple pandémie je déteste) mais celui la à l’avantage d'être rapide et donc si on aime pas ca ne dure pas si longtemp que ca ;-p Et donc au final j'ai bien aimé (car cette fois quand on a jouer chaque joueur a jouer comme il voulais sans pour autant faire ce que les autres leur conseillait)

tt-89f019ac1646ca7...

24/07/2011

Il est interdit de l'interdire!
Une petite pépite en boite métal! Quand Cocktail Games se permet un changement de format, ça en vaut souvent la peine... L'Île Interdite est un très bon (petit) jeu de coopération, idéal pour tester le genre en douceur. Abordable par tous, les règles s'assimilent en cinq minutes, un tour de jeu et hop! Trois actions parmi cinq, quoi de plus simple? Alors certes, les joueurs avertis en auront rapidement fait le tour, mais pour un public plus familial, c'est idéal! Des parties rapides, où la tension monte rapidement, avec la possibilité de moduler la difficulté... Tout ça tourne très bien! Le plateau à tuiles aléatoires permet de renouveler les parties, et certaines configs peuvent s'avérer retorses... Qui n'a jamais crié face à une montée des eaux arrivée particulièrement au mauvais moment? Seul petit bémol : attention aux joueurs dirigistes qui dictent à tout le monde les actions à venir, mais c'est malheureusement le danger des jeux coopératifs... À vous de modérer ça! En soirée jeux : les clients en redemandent quand ils le découvrent, et le sortent régulièrement pour une petite partie rapide.

tt-6c19cd0801085d2...

23/07/2011

Vite lassant à mon gout,
Amateur de Pandémie et Ghost Stories, je trouve L'ile interdite trop simple. Je le savais, je me le suis quand meme procuré. Certainement très bon dans un contexte purement familial.

tt-a9f53050d3004bd...

20/07/2011

Un bon p'tit jeu coopératif pour nager en famille
Je suis absolument fan de Pandémie, qui se révèle pourtant être un peut trop ardu pour jouer avec mon fils de 9 ans. L'île interdite a donc été créée pour ça : une "tuile" d'entrée pour les joueurs débutants. Il n'empêche que le jeu est agréable, fluide, le matériel de qualité et un peu plus fun que le design austère de Pandémie (lequel est adapté au thème glauque, mais je dévie) Les parties sont souvent tendues et à chaque fois que j'ai sorti le jeu dans une soirée, ça a été un succès. Quoi demander de plus à un jeu de société ?

flaminius

Oui, mais bon...
Alors oui, c'est un petit jeu coopératif, ce qui vu de l'extérieur pour peu qu'on soit philosophiquement motivé, présente l'avantage de promouvoir ce type de jeu, car il est jouable par n'importe qui. Oui, il plaira davantage à des jeunes enfants qu'un gros Ghost Stories. Oui, il est très beau (quoique les reliques...). Oui, pour sûr, il est court : la pizza ne sera pas carbonisée. Oui certes, il s'inscrit bien dans la ligne éditoriale "ambiance" de l'éditeur. Mais bon... Coopération, réflexion, tension restent au bas de l'échelle, principalement parce que les choix sont étroits et souvent évidents. On a l'impression d'être devant un téléfilm américain à budget conséquent : les décors, les acteurs, les éclairages sont bons ; le scénario et la réalisation pèchent. Résultat : ça a du goût, mais ça ne nourrit pas son homme.

Markid

La fine équipe
Une agréable surprise pour un fonctionnement rarement utilisé à savoir la coopération totale etntre tous les jours. Un très beau graphisme égalemet et un jeu accessible à bon nombre de joureurs (mais surtout pour les amateurs et débutants).

Alphide

20/07/2011

Un très bon jeu de coopération, très accessible et avec un super thème
Voilà un jeu que je trouve globalement très réussi à tous points de vue ; même si je ne suis globalement pas forcément un grand fan des jeux de coopération. Je commence par le subjectif : - Un superbe packaging (j'adore). Le seul emballage me donne envie d'acheter ce jeu. - Un thème assez génial, qui me fait invariablement penser à du "Jules Vernes". Pour revenir à des choses plus raisonnées, "L'île interdite" n'est pas que le bel emballage d'un jeu raté. Voilà un jeu de coopération assez simple, qui réutilise certes des concepts déjà existants : - Un rôle par personnage avec un pouvoir spécifique, - Des niveaux de difficultés, - Des lieux avec des "pouvoirs" spécifiques Mais qui le fait bien. Et même très bien. Le jeu est ainsi : - Simple et rapide - Dynamique - Avec des niveaux de difficultés bien adaptés qui le rendent accessible et qui maintiennent un intérêt de parties en parties. - Le matériel de jeu s'accorde bien avec le thème, rendant de façon très intéressante et visuelle l'enfouissement progressif de l'île. En plus ce jeu est très bon marché et peut servir d'initiation à des jeux de coopération plus élaborés et plus complexes. Que dire de plus sinon que vous conseiller de l'essayer.

tt-475921937c976ac...

06/07/2011

Arghhh... attention l'héliport !!!
Un ptit 5 pour remonter le 3.5 de moyenne car ce jeu a pas la note qu'il mérite. Jeu coopératif qui se joue aussi bien entre adulte qu'avec des enfants de 6-7 ans. La mécanique de jeu est bien huilé, facile et rapide a comprendre et la boite et les illustrations sont superbes. Nous n'avons pas gagné des masses de parties (peut être 5 sur 15-20 de joué) ce qui fait qu'on a envie d'y revenir souvent pour partir de cette satanée île !

Cilk

28/06/2011

Tout simplement excellent !!!!
Enfin un jeu coop simple, qui peut être sorti avec des "casual gamers", quinze minutes pour présenter le mécanisme, et la partie commence. Principe à la "Pandémie" mais mais background plus sympa et plus beau... Une réussite ! Même avec de nouveaux jeux à tester, on le sort encore après pas mal de parties...

tt-7f1c013f7649d27...

23/06/2011

L'île aux enfants...
Je ne suis pas super fan des jeux coopératifs, mais je suis tout de même admiratif des mécanismes proposés par ce type de réalisation. J'ai joué plusieurs fois à "Pandémie" et je trouve que le système de jeu sert parfaitement le thème. L'alchimie est excellente! Nous avons tenté une partie de "L'île interdite" avec mes collègues lors de la dernière Nuit du jeu de Montpellier. Ce sont ces mêmes collègues qui me font jouer à "Pandémie" et nous connaissions le lien de parenté entre les deux jeux. Pour ma part, j'ai trouvé le matériel plutôt de bonne qualité (la boîte en métal fait son petit effet). Le mécanisme est bien pensé... et surtout bien éprouvé puisqu'il est - vous devez certainement déjà le savoir - identique à celui de "Pandémie"... Nous pouvons donc parler dans ce cas précis d'un joli "recyclage" en bonne et due forme! L'avantage de cette situation est que les règles sont très rapidement intégrées par les joueurs de "Pandémie". Le côté négatif est que les joueurs de "Pandémie" resteront des joueurs de "Pandémie"! "L'île interdite" présente un thème qui, selon moi, est un peu trop enfantin... Je ne retrouve pas la tension et l'immersion de son grand frère. Nous avons gagné notre partie et sommes rapidement passé à autre chose pour terminer la nuit! Aucun de nous n'avait l'envie d'y rejouer et ce titre ne fait pas partie de notre plan d'investissement! Il y a quelques mois, j'ai failli l'acheter car je cherchais un jeu pour deux joueurs un peu novateur... Je me suis retenu de casser ma tire-lire car je voulais l'essayer. J'ai bien fait! Ce jeu semble tout de même sympa en famille. Je vois très bien les parents et les enfants réunis autour d'une table pour une petite chasse aux trésors les pieds dans l'eau. Mais ce n'est pas mon truc du moment (pour info, mes trucs du moment sont Puerto Rico et Biblios)... Bref, si vous devez avoir un seul jeu coopératif dans votre ludothèque, évitez celui-ci... "Pandémie" est bien au-dessus de par la tension qu'il génère! En plus vous collerez une bonne frousse à vos gamins!

tt-43fe9cb416394a3...

23/06/2011

Le jeu pour découvrir la coopération
Une prise en main rapide et assez rigolote. L'histoire se déroule sous nos yeux souvent impuissant fasse aux éléments naturels. Sans une bonne cohésion de l'équipe il ets impossible de gagner. Remarques: - les niveaux de difficultés sont très bien calculés (assez complexes, mais pas trop) - tourne très bien à 2 joueurs

tt-3c599203b597417...

22/06/2011

On se prend bien au jeu
L'île interdite est un jeu plaisant pour son rythme : l'immersion progressive de l'île qui annonce petit à petit la fin du jeu est très bien rendue. On arrive facilement à se plonger dans le scénario de ces chercheurs de trésors atterris sur une île à moitié engloutie. Le principe du jeu collaboratif, où tout le monde joue pour la même équipe, à quelque chose de rafraîchissant. La qualité du jeu tient aussi au fait que l'on peut littéralement perdre (aucun adversaire gagnant !), ce qui rend l'enjeu de gagner plus important. A noter que certaines parties peuvent être pliées en deux temps trois mouvements avec facilité, tandis que d'autres s'avèrent rapidement très ardues, ou longues... beaucoup de variabilité au final, d'autant plus que les personnages ont chacun des capacités inégales. A noter également que l'augmentation du nombre de joueurs ne rend pas forcément les parties plus faciles, car l'île s'enfonce avec une vitesse proportionnelle au nombre de joueurs. Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est sa relative monotonie quant à la stratégie : en quelques parties, on en a fait le tour, mais on a toujours plaisir à y revenir.

tt-0cd29deffa1a5ca...

07/06/2011

Vite!!! les reliques vont couler!!!
Comment on va faire! c'est une question de minutes avant que cette partie de l'île soit submergée!!! tu es le plus proche de cette relique, prends mes indices et file la chercher! surtout avec ton aptitude! tu es le plus apte à y aller!!! vite vite!

tt-f9f06e195aa1c82...

04/06/2011

Un jeu collaboratif
Je reconnais que ce qui m'a séduit c'est plus l'aspect collaboratif du jeu, que le jeu en lui même. J'ai bien ce jeu car la victoire n'est possible que si les joueurs élaborent une stratégie commune. Je jeu est beau et les éléments sont de qualité. Les parties assez courtes, c'est vraiment un bon jeu, un jeu plaisant ou le hasard reste gérable et acceptable. Encore une fois les iles interdites sont a consommer sans modérations, contrairement aux iles flottantes... D'ailleurs l'ile interdite ne flotte pas... Elle coule...

tt-413e737c0c4b6b5...

30/05/2011