Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Bravo!!!
un gros plus sur le packaging la boite metal en relief est tres belle, le matos stylé et plus que correcte (deja bravo!!!) le prix 26e c'est carrement un gros+ theme sympa des aventuriers des tresors une ile qui disparait sous les flots tres bien! un genre similaire à pandemie de la cooperation de la tactique. des parties courtes je lui donne un 4 pour l'effort et car j'espere qu'il plaira à mon jeune publique affaire à suivre, mais si ce n'etais pas le cas il retournera à 3 car meme avec un design + un materiel + un prix exceptionnel (on parle bien la d'exception oui) un jeu se doit d'etre avant tout tres ludique à suivre donc^^ ---- Et donc apres test il mérite son bien son 4 car mon jeune publique a adoré!!! il postule désormais pour le 5 si jamais il est réclamé tres régulierement sur le long terme, mais en tout cas je ne regrete PAS DU TOUT mon achat bravo à l'équipe!!!

tt-cdbc700f77ac5c7...

16/01/2012

A avoir
Ce jeu fonctionne de la même façon que Pandémie mais on peut y jouer avec les plus jeunes. Ma fille a 5 ans et demie et adore y jouer. On peut moduler la difficulté mais le plaisir et le stress sont vraiment très présents. Ce jeu est à mon avis indispensable si on veut jouer en coopératif avec des jeunes (et des adultes).

tt-dad2c3229d41d4e...

14/01/2012

Parfait pour initier les enfants au coopératif
Je ne suis a priori pas client des jeux coopératifs. J'ai toujours l'impression qu'on pourrait y jouer seul et que la plupart du temps, un joueur prend le dessus sur les autres et impose sa volonté ou sa vision des choses. C'est encore vrai avec L'Île Interdite, bien sûr. Mais cette île a toutefois bien des vertus. Tout d'abord un matériel proche de la perfection, avec de belles cartes, des tuiles superbes et très solides et quatre trésors qui ne font pas mauvaise figure. Une véritable invitation à l'aventure... pour mes enfants. Donc, nous jouons en essayant de leur faire trouver les bonnes démarches pour gagner. Mais je dois reconnaître qu'on a tendance à les diriger un petit peu beaucoup. Mais au final, quel plaisir d'avoir vaincu l'île et de s'échapper avec les quatre trésor dans notre hélico !!!

tt-8b86caeb22e7397...

09/01/2012

Île interdite ? Et alors, on y va quand même !
L'île interdite n'a pour moi presque aucun défaut. - Le matériel est sympatique : de grosses tuiles, des pions en bois... seul l'indicateur de montée des eaux est fragile et risque de s'abimer. C'est dommage au vu de la qualité du reste du matériel. - Facile à installer, les tuiles disposées aléatoirement renouvellent les parties. Certaines configurations seront plus faciles que d'autres, mais qu'importe. - le fait ne ne pouvoir garder que 5 cartes en main pose des choix cornéliens (dois-je lâcher tel ou tel objet ?) - la difficulté croissante. Quel extase lorsque l'on a réussi le jeu en mode légendaire. Un bon jeu, rapide, fait pour passer de bons moments. Je le trouve d'ailleurs plus réussi que pandémie, auquel je n'ai pas accroché.

warlath

08/01/2012

Pandemic Island
J'aime beaucoup Pandemic, très amusant à 4 joueurs, surtout avec la pression qui monte et monte sans jamais vouloir redescendre. Alors quand j'ai appris que Matt Leacock sortait Forbidden Island, je n'ai pas résisté et j'ai sauté sur le jeu comme un Zombie sur un morceau de viande fraîche. Des tas de choses m'ont évoqué Pandemic dans le jeu : les rôles différents pour chaque joueur, chacun ayant une particularité très utile, la dimension "on gagne ou on perd ensemble", les moments de "crise" (l'eau monte !)... Comment ne pas reconnaître de façon évidente la signature de l'auteur ! Pourtant la recontextualisation de cette mécanique efficace donne au jeu ses lettres de noblesse. Les illustrations ainsi que le système de plateau aléatoire donnent un côté très plaisant à l'aventure. J'aime aussi la possibilité de régler le niveau de difficulté, simple mais très efficace. J'enlève un petit point malgré tout pour la qualité plutôt médiocre des trésors, ainsi que la fabrication en Chine (oui, sujet à discussion, de juger ce point peut-être). Un bon jeu, très sympa entre deux jeux de kubenbois.

Izobretenik

03/01/2012

Pandemic Island

Izobretenik

03/01/2012

Si je ne garde qu'un coopératif, ce sera lui !
Allez l'accroche est un peu provoc surtout quand on aime Pandémie Testé après Pandémie (forcément), ce jeu conviendra a davantage de monde : de par son thème exotique, ses règles simples mais intéressantes et son graphisme sans faute. Testé en famille et en groupe d'amis, il passe bien mieux que son aîné qu'on réservera à des joueurs plus avertis. Durée plus courte également, bref on peut le sortir sans hésiter. Ah si, il faut être 4 pour que ce soit top. Je mets 5/5 car s'il n'y avait qu'un coopératif dans ma ludo ce serait finalement celui ci ! Un bien belle boîte par ailleurs !

axelian73

02/01/2012

Plus que limite
Ce qui fait zizir : - Apprend aux petits le jeu coopératif - La mise en place de l'île sans cesse renouvelée grâce aux tuiles - La beauté des tuiles Ce qui fait pas zizir : - Le fossé de niveau entre les différents personnages - L'immobilisme ambiant sur l'île - La troisième action souvent inutile - La laideur des cartes personnages et des trésors - Le cruel manque d'intérêt général (même pour les enfants qui se lassent vite de ce jeu) Vouloir alléger Pandémie pour le rendre familial (bien qu'il soit déjà loin d'être inabordable) pourquoi pas, mais la honnêtement on frise l'arnaque. Heureusement que l'idée de l'île et que les illustrations sont réussies.

tt-3037cf1e8d8af18...

31/12/2011

Répétitif et ennuyeux...
Fraîchement débarqué sur une île en train de couler, votre rôle sera, avec vos coéquipiers, de récupérer quelques trésors avant que la terre disparaisse sous les flots. Si vous pensiez vivre une aventure épique avec des décisions cruciales influant sur vos destinées, passez votre chemin. Le soufflet retombe très vite. Les décisions sont logiques, et le syndrome des jeux coopératifs est poussé à l'extrême : votre décision ne vous appartient pas, elle appartient aux autres qui vous diront quoi faire. De toute façon, ce n'est pas bien grave, les choix sont assez logiques et on s'ennuie rapidement autour de la table. Il ne reste plus qu'à pousser lassivement votre pion sur les tuiles. Heureusement, la durée du jeu est courte. En bref, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi. Il conviendra sans doute à un public plus familial, ses règles simples, son niveau de difficulté variable étant des atouts indéniables. Pour les autres, dans le genre coopératif, il y a beaucoup mieux !

ZaTaWee

28/12/2011

plutot sympa
Assez sympa pour jouer avec des jeunes joueurs, un pandemie light avec un minimum de suspens...sa rapidité en fait un jeu idéal pour jouer 1 ou 2 parties en 1h00. A jouer de temps en temps en famille.

tt-75eda2e5a0ca743...

25/12/2011

Voir l'Atlantide et mourir
L'ILE INTERDITE est mon premier jeu coopératif (si on enlève LE VERGER avec mes gosses). Je ne vous cache pas que j'étais très dubitatif par rapport à ce type de jeu... Et je me trompais, L'ILE INTERDITE c'est vachement bien. Enfin... surtout au début. Bon, le matériel est beau, la mécanique du jeu fonctionne, l'ambiance est là, le stress au moment d’inonder les tuiles est extra... Alors quoi? Ben au bout d'un moment ça tourne en rond : on le finit une fois, deux fois, puis on se demande ce que ça va nous apporter d'en faire une 3ème. Si on ajoute à ça qu'il n'y a que peu de contradiction entre les joueurs, car les actions à faire s'imposent plus ou moins d'elles mêmes, ça donne un jeu moyen moyen.

tt-935a0ef91d2b449...

19/12/2011

De l'eau partout, c'est critique !!
Mon premier jeu de coopération et que du bonheur, plus de trente parties à mon actif et c'est toujours un plaisir d'y jouer :) Simple et efficace, avec de beau graphisme, voici l'île interdite ! Ce jeu est vraiment très bien dosé tant dans son univers que par ses mécanismes. A offrir les yeux fermés !

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

Prenant et fun
J’ai joué le jeu en famille et tout a été très vite assimilé, même par le petiot (bien qu’il n’ait pas toujours la bonne stratégie). Ca tourne bien. La mécanique simple fait que le jeu tourne vite (une partie se joue en une demi-heure). On se prend vite au jeu et on se retrouve pris dans le suspens du « va-t-on y arriver? », comme dans les films du même acabit. On n’a joué qu’en Novice aussi. Et bien que cela ait été parfois très juste (le curseur Montée des Eaux a un niveau critique « tête de mort » qui annonce la fin de la partie quoi qu’il en soit et la défaite des joueurs), et bien on a toujours réussi (sauf une fois où j’ai accepté de suivre la stratégie de la rapidité de mon fils plutôt que d’assurer, ce qui aurait permis de réussir). Va falloir le tester au moins en Normal pour voir, y’aura plus de tension et de stress. Bref, L’Île Interdite, c’est un très bon jeu collaboratif. On gagne ou perd tous ensemble. Et ça c’est sympa, de s’épauler, de pas être en compétition. Ce qui n’empêche pas les engueulades si quelqu’un fait un truc faux, quand on a des mauvais perdants. Mais au moins on est tous dans le même bateau. Le facteur chance du tirage des cartes amène ce qu’il faut de suspens sans être central ; la stratégie permet de contrôler ce facteur chance. Quand on ajoute la qualité du matériel, que ce soit la belle boîte en métal, les tuiles ou les figurines des reliques, et bien on obtient une belle réussite. UN bon petit jeu rapide et prenant.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

Aaargh, encore une montée des eaux...
Et bien voilà un jeu pour lequel personne ne refuse une partie à la maison! J'y joue fréquemment avec mon fils et mes neveux et nièces: que du bonheur! Et pour la rigolade, je crois avoir fait la partie la plus rapide du monde: Heliport inondé dès le début, première personne à jouer trop loin pour l'assécher et pas de carte hélico ni sac de sable, première carte retournée: montée des eaux, deuxieme carte:un trésor et on retourne la premiere carte pour inonder......l'héliport: partie pliée en 2 moins de 2!!! (je n'ai pas joué au loto ce jour là ..)

Aelegrin

04/12/2011

Où est l'hélico ?
Le jeu qui me fait aimer les jeux coopératifs. Simple, rapide et amusant.

tt-b846f05d23cd300...

26/11/2011

le temps nous est compté mes braves compagnons
Pour certains, Il peut paraitre simpliste comparé à pandémie par exemple, mais l'ile interdite reste un vrai bijou, très riche, et puis de la coop ça change un peu, avec en plus la pression de cette eau qui nous envahit, il faut faire vite avant qu'il ne soit trop tard...

jayx31

25/11/2011

rapide, sympa et beau en plus
Alors nous avons a faire ici a un coopératif familial, dont les règles sont explicable en 5 minutes chrono, les parties agréables et le dans la joie et la bonne humeur. Pour info en résume lui même résume voilà ce qu'il faut savoir sur ce jeu : Coopératif, équipe d'aventuriers, trésors ! Île qui coule...

Mara

22/11/2011

Un coopératif accessible à tous et sympa
Accessible à tous les joueurs. Les débutants apprécieront des règles simples. Les plus aguerris prendront tout autant de plaisir car le jeu est sympa.

tt-9e5858baa008efb...

20/11/2011

Oui mais.
Oui: les mécanismes de jeu ne vaudront à personne de rupture d'anévrisme, oui: la quête de trésors en plastoque sans personnalité vous a des faux-airs de marketing de paquet de lessive. Oui. Oui mais. Mais: les parties sont rythmées et sans cesse renouvelées, tant par le tirage du plateau (plus ou moins favorable) que par la cadence de l'inondation et les rôles choisis, sans qu'un sentiment d'arbitraire ne s'installe: quand on foire (et ça nous est arrivé pas mal de fois.. à condition de laisser les moins rôdés prendre part aux décisions, même mauvaises, comme dans tout bon film d'aventure), on ne blâme pas le jeu. L'échec collectif, dans ce jeu, n'a pas moins bon goût que la victoire à l'arrache. Et le niveau de difficulté réglable est là pour contenter les plus insubmersibles..

monsieur Max

18/11/2011

L'impossibilité d'une île...
Après Pandemic, une très grande réussite parmi les jeux coopératifs, l'île interdite fait vraiment pâle figure : pas de stress, pas d'enjeux, pas de rythme, pas de stratégie, au fond, pas vraiment de jeu... On pourrait rêver comme semble l'avoir fait l'auteur d'un jeu coopératif rapide à jouer et à la portée des jeunes enfants, mais le résultat est pour le moment franchement décevant. On ne peut reprocher au jeu ni son principe, ni (vraiment) son matériel (au moins, très facile à transporter puisqu'on n'y trouve pas de petits cubes en bois), ni son thème (même si les trésors sont affreux), mais le jeu n'a semble-t-il pas assez été testé. On ne pouvait qu'admirer la mécanique fluide et extraordinairement équilibrée de Pandemic, et on ne peut donc que regretter cette erreur ludique... Dans le même genre (rapide, facile et coopératif), je préfère de très loin le superbe "Hanabi". Ma fiche perso : Jouer avec lui: Mieux à faire! Jouer avec les amis : Bof... Jouer avec mamie : Rebof... Jouer avec la petite Alice: Oui, c'est un bon jeu pour les enfants. Même à cinq ans, ils y arrivent! En vacances : La boîte est pratique, mais veut-on vraiment jouer à cela en vacances?

tt-44189dfd8ee8e30...

15/11/2011