Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Un petit jeu coop de début de soirée
J'étais un peu retissant avant de l'acheter, mais je me suis fait convaincre par le prix pas trop élevé. Premier verdict : ba c'est easybrain, les règles sont assimilées rapidement et expliquées facilement aux autres. Ca se déroule bien, rapide et sans trop de temps mort. La difficulté en facile est vraiment facile alors faites en une pour voir puis passer à la suivante....(en légendaire y'a du défi !). Pour résumer un petit jeu de coop agréable et rapide pour pas trop cher ! Après quelques parties (à 2 et à 3) : j'ai l'impression que le jeu est plus dur à deux vu qu'il y a moins de carte réparties autour de la table. Mais les sensations ne changent pas et c'est plaisant à 2 comme à 3. Les plus : - jeu rapide et règles intuitives (sauf certains persos) -les tuiles disposé aléatoirement qui renouvellent le jeu -6 personnages (2 à 4 joueurs) Les moins : -la difficulté dépends de la répartition des tuiles -certains pouvoirs pas expliqués dans des cas spéciaux

tt-47bdb94ce7c30a1...

15/11/2011

solo : ca tourne, mais c'est pas drôle
L'Ile Interdite est un jeu coopératif pur pour 2 à 4 joueurs. Comme il n'y a aucune notion de traitre ou d'information cachée, il est parfaitement jouable seul. Sur le jeu lui-même, il n'y a rien à redire. Le matériel est vraiment irréprochable : belles tuiles, superbes illustrations, jolie boite métal, rangement thermoformé.. en pinaillant, c'est dommage de ne pas avoir les figurines de la version allemande, mais il semble que ce soit une exclusivité. La mécanique est simple et fluide, je ne reviendrai pas dessus puisque de nombreux autres trictraciens ont déjà abordé le sujet. Le problème c'est que je ne m'amuse pas. On se contente de régler les problèmes au fur et à mesure de leur apparition, sans véritable stratégie. Les personnages ont des petits pouvoir spéciaux, mais rien qui ne les démarque franchement comparé à d'autres coopératifs où chaque personnage a vraiment son style de jeu. Ce n'est pas dû au fait de jouer en solo un jeu prévu pour 2 joueurs minimum : j'ai essayé à plusieurs joueur, c'est la même absence de sensation. A plusieurs, j'ai vraiment préféré Pandémie du même auteur, dont l'Ile Interdite n'est qu'une jolie version ultra-light.. trop light pour moi.

tt-5fc4dacf95e5920...

09/11/2011

glou glou glou glou
Dans l'idée, j'aime les jeux de coopérations mais en fait non. Souvent le joueur expérimenté guide tout le jeu, on fait ce qu'il nous demande. Donc en résumé je n'ai pas envie d'y rejouer

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

02/11/2011

belle île en mer!
c'est mon 1er jeu coopératif, alors je ne peux pas comparer avec d'autres! ceci dit, le jeu plaît bien, la boîte et le matériel sont top, et ça se joue très bien avec des enfants. bien sûr, le jeu est un peu simple, et il faudrait corser davantage en limitant les communications entre les joueurs (surtout quand on joue avec des novices ou des enfants), sinon la "coopération" peut vite devenir une "dictature" je testerai les variantes de tric trac pour éviter ces désagréments

tt-d2d87c6df881cf7...

01/11/2011

Interdite peut être pas, mais pas forcement enchantée...
Un peu déçu par ce collaboratif, j'aime les jeux à thème fort et là je ne m'y sens pas. Autre aspect qui me gène la facilité des premières parties. Certes on peut augmenter la difficulté à souhait mais je trouve le procédé un peu "artificiel" et peu élégant. Cela dit, j'y trouve mon compte car je peux y jouer avec ma fille de 6 ans... Un avis très mitigé d'où cette note médiane.

tt-8e10ad263098e87...

30/10/2011

Bon jeu
Très bien pour faire des initiation aux jeux de co-op

tt-a188edfa8caa394...

30/10/2011

Pour découvrir les jeux coopératifs
Premier jeu coopératif auquel je joue, *L'Île Interdite* m'a bien amusé et donné envie de découvrir d'autres jeux de ce genre. Toutefois les choix sont finalement assez simples et malgré un thème intéressant, le jeu peut vite se résumer à bien gérer les mains des joueurs et devenir un casse-tête à plusieurs. Pour prendre mon exemple, sur ma première partie, le début fut parfaitement dans le ton, on était un groupe d'aventuriers à la recherche de trésors et la menace de voir l'île couler sous nos pieds apportait de la tension. Puis au bout de quelques tours, on a commencé à optimiser nos cartes en mains et c'était moins drôle. Peut-être avec un niveau de difficulté plus élevé, le jeu conserve sa tension, mais je crains qu'il faille encore plus optimiser au risque de perdre encore plus le thème. En outre, j'ai cru comprendre que le jeu reprend les mécanismes de Pandémie, et autant dans ce dernier, je comprends le principe d'échanger des cartes pour fabriquer des antidotes (les cartes représentant les différents ingrédients nécessaires), autant ici je ne vois pas le rapport avec le thème. Je réessaierai dans le futur. Nombre de parties : 1.

tt-64deff932314c2e...

27/10/2011

L'île interdite au contraite venez
L'île interdite est jeu coopératif qui va demander aux aventuriers participants de récolter les 4 artefacts de l'île afin de remporter la victoire. Mais attention car le temps tourne est l'île est en train de s'enfoncer dans l'océan risquant d'entrainer avec elle l'ensemble des aventuriers. Et croyez moi le challenge est véritablement présent (selon le niveau de difficulté retenu). Un mot sur le matériel: les tuiles composants le jeu sont a tombées par terre tellemnt elles sont belles, les cartes elles sont juste corrects et les pions représentants les aventuriers moches. La rejouabilité de l'île interdite est importante car jamais vous n'allez mettre les pieds sur une même configuration de l'île, de même que l'ordre d'inondation. Pour vous aider les aventuriers possède tous une compètence unique assez intéressante comme le pilote qui peut une fois par tour s'héliporter sur la tuile de son choix. Je le répète mais cette île n'attend que vous, franchissez le pas.

aurelh

22/10/2011

Vaccances en famille !
Un petit jeu coopératif simple, rapide et familial. Il reste jouable et prenant même à deux sans avoir à jouer plusieurs personnages chacun. Un peu facile à mon gout sans corser la difficultés (mais bon c'est un jeu familial). J'ai vu qu'il existait des variantes "officielles" de placement de départ : faudra que je les testes.

GuaW

19/10/2011

Léger, et pourtant l'île coule
Rien de neuf sous le soleil : l'île interdite est une version simplifiée de Pandémie. La comparaison est donc inévitable. Le matos est très bien. La boîte en métal a vraiment de la gueule et ça a son petit effet. Le jeu est accessible à un public plus familial que Pandémie. Les mécanismes sont plus simples, les choix sont nettement moins nombreux et la difficulté est beaucoup plus basse (on a rapidement battu le niveau légendaire, et jamais perdu aux niveaux inférieurs). Un bon jeu, vraiment. Peut-être trop simple pour des joueurs confirmés (même si les variantes peuvent sévèrement corser la partie), mais l'idéal pour introduire des casual gamers aux jeux coopératifs.

capi-chou

12/10/2011

Coopératif mais pas dangereux
Après plusieurs tests en famille, on s'aperçoit que le jeu tourne bien, mais on s'est jamais réellement senti en danger ( sans jamais commence en légende non plus) limite on s'ennuie. Ça reste un peu fade a mon goût mais je pense que ça vient du style coopératif. A ne joué qu'avec des enfants!

tt-ed7d6c2be94de52...

09/10/2011

Un très bon coopératif !
Par rapport sa grande soeur Pandémie : \* Plus simple & plus rapide \* Design et matériel très soigné \* Thème bien rendu avec l'innondation de l'île Du bon coopératif qui a sa place dans toute bonne ludothèque.

Butch Cassidi

06/10/2011

Belle île en mer..pour néophytes et familles
...mais pas destinée joueurs expérimentés et aguerris, gros amateurs de jeu à stratégie élaborée, où il y a une foule de décisions à prendre et de dilemmes à résoudre, bref de jeu à prédominance tactique et stratégique. Ici on fait dans le simple, l'accessible - à tous - , le familial pur jus, ce qui est aussi une bonne chose pour s'initier au coopératif. Déjà, premier bon point, il faut noter que les enfants adorent. La beauté du jeu et des tuiles ne laissera personne insensible non plus; il y a un réel effort au niveau du packaking et du matériel de jeu, et c'est tout particulièrement appréciable pour nos yeux ravis. Cependant je me répète, mais si vous cherchez qqch de profond, certes je n'ai pas plongé pour mesurer la profondeur de l'île mais plaisanterie mise à part, je vous conseille de passer votre chemin. Aux yeux des joueurs "mâtures", l'Ile Interdite sonnera inévitablement comme un jeu creux tant il est dirigiste et linéaire. Les actions à accomplir sont limitées: se déplacer, assécher et récupérer les trésors; les choix sont trop évidents à réaliser, on ne se retrouve jamais à prendre de décisions déchirantes et à discuter longuement avec ses partenaires avant d'agir. Cependant malgré ce défaut il faut reconnaître que tout s'enchaîne avec une grande fluidité et un grand confort de jeu. De plus si vous le trouvez trop facile, que diable, il ne tient qu'à vous d'augmenter la difficulté de jeu qu'on a la possibilité de régler soi-même. Et je peux vous dire qu'à difficulté maximum c'est une autre paire de manche. Si jusqu'ici vous vous plaigniiez de manquer de challenge et de tension, ne vous inquiétez pas, vous allez être servi. L'île Interdite est vraiment un jeu à recommander, à condition de vérifier d'abord à quelle catégorie de joueur vous appartenez. Choisissez ensuite en toute connaissance de cause. Belle île en mer, Marie Galante...

tt-76d1469750586b9...

04/10/2011

Si on s'arrange pour rendre le "plateau" bien difficile d'accès ...
La lecture des règles et la 1ère partie font bien penser à Pandemie ... mais dès la 2ème partie, on comprend que ce n'est pas la même chose et que comparaison il ne devrait pas y avoir. Si on s'arrange pour rendre le plateau bien difficile (bien planquer les totems dans des coins par exemple), le jeu est loin d'être aussi facile que certains le disent ici (je suspecte certains d'avoir mal lu les règles d'ailleurs). Plus intéressant qu'en apparence donc...

tt-9d82ad55a6752eb...

19/09/2011

Inondation de perfection
Jeu magnifique : mécanismes d'une élégance rare, une cohérence parfaite avec le thème, une excellente montée en puissance, une immersion fantastique, un travail graphique extraordinaire. Il s'agit d'un des jeux les mieux conçus existants : tout concorde, tout fonctionne, tout est bien dosé. Il est déplorable de voir une bonne partie des avis le critiquer en le comparant à Pandémie, qui est certainement plus stratégique/tactique, mais qui est aussi moins accessible (sans compter que le thème ne fait vraiment pas rêver). Bref, beaucoup ne voient pas l'intérêt de l'île interdite par rapport à Pandémie, mais pour moi il est clair : plus familial (donc plus simple), plus joli, meilleur thème… et au point de vue de la conception, il est plus abouti. Le meilleur jeu familial de tous les temps.

brokoli

10/09/2011

Coopérer ou pas ...
Le matériel est de bonne qualité et joliment décoré. (de jolis tuiles cartonnées recto verso forment l'ile qui s'enfonce peu à peu). Les mécanismes simples permettent une prise en main rapide. Trop simple peut être car la stratégie ici est quand même limité. Comme tout jeu de coopération, le jeu nécessite pour bien fonctionner que chaque joueur s’immerge réellement dans son personnage et échange avec tous ses partenaires. Bref un bon jeu de coopération.

tt-7bd82c4062d0ddb...

22/08/2011

c'est bien mais...
C'est bien mais...C'est ça, il a un côté frustrant ce jeu. On gagne tout le temps ou quoi? La partie est trop courte peut-être ? C'est surtout pour des enfants! J'en sais rien...C'est bien mais...

lossebiros

22/08/2011

PANDEMIE POUR ENFANT
tout est dans le titre exactement le meme jeu avec encore moins de choix possible. attention le jeu est excellent et plaira a tous mais pour ceux qi ont pandemie ca fait un gros doublons.

tt-fcafc12c8e9dd32...

20/08/2011

sympa, rapide
convient parfaitement à un jeune public, principe sympa. Un beau matériel, de belles illustrations. Pour les plus grand voir pandémie, qui a très très fortement inspiré ce jeu.

armando

20/08/2011

Supercopter ...
Une jolie découverte que j'ai fait là ! Le jeu est trés accessible, tous les joueurs joue contre le jeu c'est plutot agréable, on peu générer du suspens, plusieurs possibilités de manoeuvres. Le Thème est agréable est adapté aux débutants mais les parties restent plaisantes pour les joueurs confirmées. Bien que le concept ne soit pas nouveau, le jeu apporte une touche intéressante aux mécaniques utilisés, on regrettera qu'une partie soit très dépendante du mélange de cartes "île interdite" voir même des autre cartes. (Sur 2 parties jouées, les héliports étaient à la fin) Au final l’île Interdite est un bon jeu à proposer lors d'une session jeu ou à offrir dans le cas ou vous souhaitez faire découvrir les mécaniques de coopération.

tt-0fcbce20d08565a...

13/08/2011