Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Un vrai coopératif
De très belles illustrations qui vous immergent très vite dans ce jeu. La table est vite pleine avec les tuiles qui représentent l'île et qui sont posés devant les joueurs. La mécanique est très agréable et presque "trop" simple après quelques parties... mais avouons que c'est ce qui nous a séduit dès le début. Le fait de varier le niveau d'immersion de l'île permet aux joueurs expérimentés d'avoir un petit frisson pour réussir la mission des 4 trésors. Un bon jeu agréable, en famille ou entre amis et pour les enfants, dès 9 ans. Tout le monde y prend du plaisir.

tt-a24ad7547652101...

15/07/2012

Et glou glou glou !
Jeu coopératif sympa, à jouer avec des enfants sans problème. Pour des adultes je lui préfère Pandémie.

Charlie2000

05/07/2012

Idéale en Accueil de Loisirs
Parfait pour jouer en Accueil de Loisirs.

tt-e521dedef23a2bd...

09/06/2012

Vite tu coules!
Très bon jeu, il peut paraître un peu répétitif dans les actions. Pour ma part je donne plus d'actions quand je joue avec mon fils, sinon c'est trop difficile. Le matériel est le premier gros point positif du jeu. Le deuxième est la variété des pouvoirs de personnages spéciaux, à la citadelles, c'est très réussi, enfin c'est la durée courte et la tension des parties. Un must!

pounous

17/05/2012

Jamais deux fois la même partie!
On peut jouer et encore y rejouer. Jamais deux fois la même chose!

tt-8149378b74e8001...

13/05/2012

interdit
Beaucoup trop simple, plus proche d'un jeu en solitaire même à 2,3 ou 4. Quand il y a un joueur expérimenté, il contrôle tout et tout le monde. Je ne mets pas 1/5 parce que... Pourquoi je ne mets pas 1 au fait??

p-chan

06/05/2012

Ile aux enfants
Il est vrai que j'ai un a priori négatif envers les jeux collaboratifs (a part pour jouer avec des enfants, ça peut éviter les disputes et les pleurs...). Mais j'ai quand même essayé "l'Ile interdite" sans doute attiré par le design de la boite. C'est pas inintéressant, mais on n'a pas l'impression d'avoir des choix cornéliens à effectuer, le thème est plaqué (vous avez déjà essayé d’assécher le jardin des murmures, le temps d'un tour de jeu ?), et en fin de compte je n'ai aucune envie d'y rejouer !

tt-5e73944027161b5...

02/05/2012

fonctionne à deux à 2
le jeu fonctionne à 2 mais n'est pas super entrainant non plus bref néanmoins je ne connaissais pas le principe des jeux coopératifs et j'avoue que pour s'initier sur le concept il est super. Hate d'y jouer à 4 !

tt-5d08d6abb807016...

07/04/2012

Une première approche du collaboratif en famille
Le jeu me pose un vrai problème de notation selon que je le considère de deux points de vus... En effet le jeu est bon, cela tourne bien en famille et les enfants se prennent au jeu sans soucis. Le matériel est bon, coloré, et les règles sont limpides, bref tout semble parfait ! Mais le vrai problème qu'il me pose c'est qu'au final je n'ai pas le sentiment de jouer avec mes collègues contre le jeu. Il est parfait à 1 et inévitablement les choix s'imposent aux joueurs, voir se font imposer par un meneur. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/03/2012

du coop joli et simple à portée de tous
Une jolie boite que voilà. Quel matoss tout mimi. Sympa cet univers. On m'explique les règles et là je me dis "mais y a un problème... c'est Pandémie ?" non, non, bon, c'est normal. On joue et là tout coule en douceur. Les choix sont presque trop évident parfois, mais ça tourne (comme Pandémie tournait bien, y a pas de raison). En tout cas c'est un coop' vraiment abordable en famille, avec des parties plutôt courtes, et finalement ça manquait peut-être.

tt-be4186c607d9207...

16/03/2012

Un très bon jeu coopératif familial, d'une fausse simplicité !
L'Ile interdite apporte au petit monde du jeu coopératif une pierre bien sympathique ! D'autant plus sympathique qu'à part Hanabi il n'existe que très très peu de jeux de ce genre à la fois courts (parties < 1h), familiaux et pas trop chers.

sylla

12/03/2012

Coopération familial
Un bon jeu très simple à expliquer avec des mécanismes de tuiles bien particuliers. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer, le jeu plaira incontestablement, pour les joueurs un peu plus chevronnés, le jeu paraîtra un peu trop léger.

tt-9b29fef4337e7da...

11/03/2012

Mouaif...
Un petit jeu sympa pour s'initier aux jeux coopératifs, qui ressemble énormément à Pandémie. Les plus : - règles simples - durée d'une partie assez courte (30-40 minutes) Les moins : - durée de vie du jeu limitée (on a tout compris après 1 ou 2 parties, et le jeu ne va pas se renouveler, à moins d'inventer soi-même de nouvelles règles) - comme tous les jeux coopératifs sans traître, celui qui connaît déjà le jeu va dicter aux autres ce qu'il faut faire, et la partie n'est pas très intéressante - ressemble vraiment beaucoup à Pandémie ! Aucun intérêt donc pour ceux qui connaissent déjà et pratiquent Pandémie. Un jeu sympa pour passer le temps, notamment si l'on a des amis à la maison qui "n'aiment pas trop les jeux" / "n'aiment pas les jeux compliqués" / "n'aiment pas la compétition" / "n'aiment pas les jeux longs". Sinon l'intérêt du jeu est assez limité.

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

Un avis sans Pandémie.
Bonjour, non, je ne vais pas vous parler de Pandémie. Je vais vous parler de L'île interdite. Le thème est sympathique, les graphismes agréables et l'aspect coopératif convivial. Dans ce jeux, vous débarquez sur une île ( plateau modulable à base de tuiles ) et vous devez vous emparer de 4 trésors pour ensuite vous enfuir avant que l'île ne disparaisse sous les eaux. En effet, plus on progresse, plus le niveau de l'eau monte... Il faut donc s'organiser tous ensemble pour agir sans perte de temps ! Bref, un objectif intéressant pour un jeu coopératif à la mécanique bien huilée. Trop peut-être ? Possible. En effet, parfois on a l'impression de subir au lieu d'agir. Et quand on agit, c'est de façon automatique. Nos décisions semblent dictées par le bon sens, elles sont logiques alors on les prend et on fait ce qu'on a à faire durant notre tour et ça passe au suivant... qui fait de même... Etc... Pour l'instant, des fois on a gagné, des fois on a perdu, mais sans trop savoir pourquoi ni comment on a gagné ce qui pourrait nous permettre de recommencer le jeu pour le finir sur une nouvelle victoire. Cependant, je trouve ce jeu intéressant, convivial, j'aime y jouer. Je pense qu'on va souvent le sortir lors de nos soirées jeux !

tt-11f7448a01df3a6...

07/03/2012

une bonne première expérience sur le terrain coopératif.
N'étant pas de ceux qui ont joué à pandémie, j'ai l'avantage (ou le défaut diront certains) de ne juger que ce jeu et non pas sa ressemblance avec tel ou tel autre. Pour moi l'immersion dans cette équipe d'aventuriers est totale. Je jubile quand on récupère un trésor et qu'un des personnage ses met à l'abri. je tremble et je crise quand des parties importantes de l'île se retrouvent inondées ou sombrent. la victoire ne semble pas si évidente que ça, car quand je gagne c'est souvent à la limite. Le jeu aurait éventuellement mérité autre chose que des pions de monopoly pour représenter les personnages et des représentations plus épiques sur les cartes personnages, auraient permis peut être une meilleur assimilation au perso aen question. Il reste que l'île interdite est un bon jeu de coopération autour d'un thème d'aventure sympa.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012

le bon format d'introduction
L'île interdite à tout bon ou presque : les + -> un coopératif accessible avec plusieurs niveau de difficulté -> des règles facile à expliquer -> un temps de jeu assez réduit. -> une boite faite être transportée (métal) -> plateau modulaire -> on peut y jouer en solo -> le jeu tourne bien, rapidement -> le temps d'attente entre les joueurs est assez faible les - -> actions limitées/évidentes -> trophées inutilement gros -> thème assez abstrait (on assèche des tuiles, et des accumulation de cartes identiques pour gagner les trophées correspondant qui sortent de la "banque"), en détail : Le bémol sera plus sur les actions qui deviennent peut-être par habitude assez automatique selon le type de personnage que l'on incarne et hormis le risque à mesurer de laisser tel ou tel tuile disparaître, les choix sont limités (mais cela reste un petit jeu aussi). Je trouve aussi un petit peu dommage d'avoir une boite si grosse pour aussi peu de chose et la rendre encore dans un format plus transportable : en l’occurrence les trophées sont jolies mais autant inutile que gros (on peut très bien garder avoir une carte ou un simple marqueur) et nécessite un max de place dans une boite ou le reste ne prend rien (peu de tuile et carte et les pions joueurs). Dommage cette course aux goodies inutiles amha. Un jeu idéal pour découvrir les jeux coopératif et passer ensuite à de plus lourds avec du thème (Fureur de Dracula, BSG, HàA, LCDTR que l'on joue par ici)

Alix

24/02/2012

Que d'eau, que d'eau!
Bien souvent, dans les jeux de société, il faut pourrir l'autre pour gagner, ou marquer un maximum de points pour vaincre ses adversaires. Mais depuis quelques temps, on a de plus en plus de jeux de coopération qui sortent et dans lesquels il faut vaincre ensemble le jeu. Évidemment, le premier jeu qui me vient en tête est le sublime mais très long Horreur à Arkham, mais beaucoup de jeu on suivit son exemple et aujourd'hui, on a pas mal de jeux de bonne qualité mettant en avant l'entraide. Avec des jeux comme les chevaliers de la table ronde, Salem, Ghost stories ou encore Novembre rouge, la concurrence est rude et l'île mystérieuse essaye de faire son petit trou dans ce style de jeu de plus en plus riche. Alors tient-il la comparaison avec ces autres concurrents? Le but du jeu est de récupérer quatre trésors qui sont disséminés sur le plateau. Mais le plateau est composé de 24 tuiles qui peuvent se retourner. Et lorsqu'une tuile se retourne cela signifie qu'elle est engloutie et que la zone n'est plus accessible. Du coup, il faut réussir à choper les trésors avant qu'ils ne soient sous la flotte. Pour corser le tout, pour pouvoir récupérer les trésors, il ne suffit pas de s'y rendre, mais il faut aussi avoir quatre fois la cartes du trésor dans les mains. Les joueurs, durant leur tour, ont droit à plusieurs actions, qui sont aussi diverses que de bouger, d'écoper une zone pour la rendre accessible, échanger des cartes lorsque l'on se trouve sur la même case qu'une autre jouer, ou encore récupérer un trésor. Par contre, à la fin, il faut rejoindre l'héliport avant l'engloutissement total de l'île. Le jeu n'est pas très difficile, et je pense sincèrement qu'il a une vocation à être un jeu purement familial. Mais c'est très intéressant de pouvoir jouer à un jeu d'entraide et de coopération avec ses enfants. C'est vraiment le genre de jeu avec lequel on discute et on reste concentré sur le plateau pour réussir la mission et c'est agréable. En plus, le matériel, de la boîte jusqu'au contenu est de très bonne facture. La boîte en métal et en relief est vraiment jolie et attire l’œil. Les quatre trésors sont très beaux car ce sont des figurines en plastique relativement fines. C'est juste dommage que les pions joueurs ne soient pas du même acabit. Les cartes et les tuiles sont aussi très belles et l'ambiance, oscillant entre fantastique, aventure et onirisme est bien retranscrite. Les dessins sont sublimes et on prend un réel plaisir à évoluer dans ce monde. Au final, l'île interdite est un petit jeu de coopération bien sympathique. Ludique, joli et simple, il permet de jouer en famille ou avec des potes sans problèmes et sans risques d'engueulades à cause de petits coups de pute. La coopération est vraiment un genre de jeu qui me botte bien, car il permet une bonne entente et une bonne concentration de tout un chacun pour réussir. De ce fait, il n'y a pas de longueur et on s'amuse tous ensemble.

tt-fd8979d53e32322...

16/02/2012

Glou...Glou...Glou
Graphismes de toute beauté, la boîte est superbe...bref, c'est plaisant à voir ! Les cartes aurait pu être de meilleure qualité, j'ai peur qu'elles vieillissent mal. Je n'ai jamais joué à Pandémic donc, je ne peux pas faire de comparaison mais personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ïle Interdite. La mécanique du jeu est sympathique et les règles sont expliquées en 5min. J'ai trouvé le jeu assez facile, il faut atteindre le niveau "Légendaire" pour trouver du challenge. La pose aléatoire des tuiles est également un facteur chance qui influera sur la difficulté du jeu. Malgré tout que ce soit en mode facile ou légendaire, on sent bien le thème et cette petite dose "de stress" qui nous dit de ne pas trop traîner sur cette île qui coule petit à petit. J'ai noté aussi que le jeu est un peu plus difficile à 4 joueurs qu'en config 2 joueurs En tout cas, c'est exactement ce que je cherchais : un jeu de coopération "rapide" et accessible pour joueur novice et dans ce contexte, l'île Interdite est un "Maître-achat". Tout comme les Aventuriers du Rail, l'ïle interdite est un jeu familial qui peut se jouer avec n'importe qui et ça, c'est bien !

tt-d6795bb78e0e8c4...

31/01/2012

Un jeu loin de se noyer
J'adore !!!! Les parties sont toujours différentes malgré le fait que le but soit simple sur le papier! Un choix de personnages ayant des caractéristiques différente importante pour former une équipe qui saura revenir avec ZE trésor. Concentration extrême pour ne pas zapper de sécher un coin d'île qui sombre, un trésor qui prend l'eau ou encore un personnage qui ne pourra nager s'il se trouve à l'autre bout!!! Un jeu de coopération où la panique peut vite monter en même temps que l'eau.

tt-f5a16631a9a4ad2...

22/01/2012

Plouf
Belle mécanique... Possibilité de varier les parties en changeant la forme de l’île et avec les diverses cartes aventuriers. Quelques variantes proposées pour diminuer l'interaction entre les joueurs et éviter qu'on ait l'impression qu'une seule personne joue avec plusieurs pions....cela me semble une bonne idée après plusieurs parties. Sur ce jeu je trouve le design très bon et agréable à jouer ainsi que très rapide à mettre en place et à expliquer...ce qui fait que beaucoup le critique par rapport à son prédécesseur... Je ne connais pas son prédécesseur Pandémie et je ne peux donc pas critiquer la reprise de certains fondement et/ou règles.

tt-2713ca55d3aaab1...

19/01/2012