Les impressions a chaud aprés la partie.
J'ai eu trop fortement l'impression de subir le jeu ...
J'ai passé ma partie avec Lannister à me battre contre Gregjoy, et au final ceux qui s'en tire le mieux, ce sont Tyrell et Stark qui prospéraient dans leur coin de la carte ...
Oh et la partie est longue, je plainds ceux qui taffs demain matin ... ^^
Mes amis gamers me tanant sans cesse pour que je leur ramène un bon wargame sans trop de hasard , j'ai fini par tenté Game of Thrones sans le connaître mais juste avec de bons échos.
C'est finallement un jeu de conquête , de placement et de diplomatie très fin.
On défend nos blasons en partant à la conquête de nouveaux territoires qui nous permetrons par la suite de gagner différentes choses(renforts d'armées , de nouveaux blasons ,de quoi créer de plus en plus et de plus en plus grosses armées).
En bref , un jeu qui est relativement stressant du fait de la tension qui découle de tous les mécanismes très bien rodés de ce jeu.
De plus , comme le dit Krazey , les évenements aléatoires dûs aux cartes ne font que rajouter de la durée de vie au jeu.tout comme les inégalités des "patries" de départ
Le fait de vouloir s'acharner à combattre l'adversaire n'est pas forcément une bonne solution , il faut gérer tous les côtés du jeu , et ce jeu se révèle bien plus complet que "je t'écrase tu m'écrases..."
En somme un excellent jeu!!! :? :)
Même les réticents aux jeux de guerre peuvent être intéréssés.
En revanche pas de gros combat bourrin avec 15000 armées, ce jeu est subtil et peut décevoir certain wargammer qui n'attendent qu'une chose c'est du mégafight à toute berzingue.
Enfin un jeu à l'Americaine (avec de la guerre dedans quoi...) sans hasard dans le combat, avec un jeu varié suivant la famille que l'on gère et qui permet un peu de diplomacie sympa...
Un très agréable moment.
Ce jeu m'a attiré au depart pour la qualite de son materiel.
Le jeu en lui meme a des gout de Mare Nostrum medieval fantastique et toute les phases du jeu sont bien pensées.
Contrairement a d'autres personnes, je n'ai pas trouvé qu'une partie durait trop longtemps tant le plaisir du jeu fait oublier le temps passé.
En plus il restitue assez fidelement le cycle dont il s'inspire ce qui lui donne plus de profondeur dans le theme.