Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail Edition 10ème Anniversaire (2014)
magnifique
Inutile de revenir sur le principe du jeu maintes fois expliquée. Par contre, le matériel est exceptionnel (bon, en même temps, on le paye...) Les wagons sont beaux, les cartes de belles qualité, le plateau immense. Le plaisir de jeu déjà grand est ici décuplé avec cette version XL Je ne peux que le conseiller à tous les amoureux du jeu de base.

tt-f806cde142c1c5a...

14/08/2014

Superbe
Quoi dire sur cette réédition magnifique sauf peut être les jetons de marquage de poins qui me semble ridicule par rapport au reste

papoudark88

10/08/2014

grand classique
tout est dans le titre

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

Gro ket to ride
Un jeu qui peut se vanter de tenir le haut du pavé depuis 10 ans, il y en a pas tant que cela. Avec son lot d 'extensions (officielles ou pas), les "aventuriers" sont un incontournable. Gloire à eux ! du coup la boîte fait baver: plus grande, plus belle, plus ciselée....plus chère c'est beau...c'est 80 euros pour jouer au petit train pour fans ou joueurs argentés....

11/06/2014

C'est bien mais il manque quelque chose
Salut ! Les aventuriers du rail est un bon jeu. Il permet à toute la famille de jouer dans une bonne ambiance. J'y ai joué de nombreuses parties avec plaisir, quelque soit le nombre de joueurs. Malheureusement, une fois les principes connus, la façon de gagner est toujours la même. Et on se retrouve à créer des tronçons de plusieurs cases (4,5,6) là où un chemin plus court aurait été suffisant. Mais chemin plus court = moins de points. Je trouve que le système de points attribués devrait être revus afin de favoriser la rapidité plutôt que la longueur. Ca ne m'empêche pas de rejouer des parties... Mais en famille, pas avec des "gamers". Les +: - Très beau matos - Règles simples à expliquer en 10 minutes pour jouer avec n'importe qui - Jouable quelque soit le nombre de joueurs Les -: - Répétitif quand on a compris comment gagner - Le système de points devrait être optimisé - Pas assez technique pour satisfaire des joueurs habitués

Newton7900

30/05/2014

Juste ENOOORME !
Me voilà à racheter le même jeu qu'il y a 10 ans comme si j'avais suffisamment de place et une bourse sans fond ! Un doublon donc ?? oh la la non ... cette édition, est juste plus, beaucoup, énormément, exagérément, excessivement, extrêmement, infiniment, outrageusement ... mieux, démesurée, fantastique et splendide. La règle reste la même mais le plaisir est décuplé ! l'immense plateau coloré, les illustrations somptueuses, les boîtes en métal rutilantes qui renferment les exquis petits wagons, le tout enveloppé dans une boîte impressionnante à la robe ténébreuse ! La classe ultime ! nb : Dommage qu'on ne puisse pas jouer sur les autres plateaux des AdR.

FlashMcQueen

26/05/2014

Le jeu qui nous plait à tous !
C'est le jeu qui m'a refait (re)découvrir le jeu de société après 20 ans de sommeil (ah la belle époque des jeux de rôles, jeux descartes, Casus Belli, jeux & stratégies…). Et la première fois que nous y avons joué c'était parfait, d'ailleurs ça l'est toujours ! Depuis 6 ans quand il sort il est apprécié par tous. Il est beau, efficace, jouable en "familial cool" ou en "traitre bloqueur de voies". Parfait pour initier au jeux "modernes". Un must en fait.

Wart

09/04/2014

Pas pour tout le monde
Bon d'accord, mon avis est subjectif, mais force est de constater que ce jeu n'est pas fait pour moi. Le hasard prend une place trop importante dans la partie, principalement a cause des tuiles missions qui sont piochées au début de la partie. Par contre, pour jouer avec ses parents/enfants néophytes, qui ne sont pas rebutés par le hasard comme moi, c'est tres sympatique et tres facile a expliquer. Peu de risques de braquer/dégouter quelqu'un avec ce jeu

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014

5,9
Un quasi hit du premier coup
C'est joli, ça donne envie de "construire des lignes", mais la carte américaine incite trop à jouer la course de vitesse : pour gagner, il faut finir vite, donc prendre peu de missions. La version "Europe" a bien attenué ce phénomène, et e semble donc plus intéréssante.

tt-3e027af3d946c2c...

29/01/2014

Très bon mais préférez les nouvelles versions
"Les aventuriers du rail" est un très bon jeu, qui plait à la plupart des personnes, férues de jeux ou non. Toutefois, le peu d'interaction avec les autres joueurs et la stratégie du "j'accumule des cartes et je joue tout à la fin comme un sauvage" fonctionne plutôt pas mal. De plus, la répartition des destinations déséquilibres un peu le jeu...De fait, tout ceci peut gâcher certaines parties... Les autres versions, comme l'Europe, proposent plus d'interactions entre les joueurs (par ex. avec les gares) et la séparation entre "grandes destinations" et "petite destination", ce qui permet un ré-équilibrage. Un des grands avantages de ce jeu est que vous trouverez de nombreuses variantes sur internet, y compris de nouvelles cartes à imprimer soi même ! Conclusion : si vous voulez acheter un aventurier du rail, je vous conseille plutôt de vous orienter sur les autres versions (Europe, Inde&Suisse, ...).

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Un classique du jeu grand public
Les Aventuriers du Rail est un jeu de parcours - spécialité de Alan R. Moon - grand public. Le matériel est joli et coloré et le principe simple : chaque joueur doit réaliser des itinéraires ferroviaires (connus de lui seul). Pour cela il faut accumuler un certain nombre de cartes wagons d'une couleur qui est fonction de la portion de ligne à bâtir. A son tour de jeu une action parmi trois est possible : construire une portion de ligne en dépensant les ressources nécessaires, piocher des cartes wagons ou de nouveaux itinéraires. La tension vient que ce que chaque liaison possible sur le plateau ne peut supporter qu'une ou deux lignes ; il faut donc soigneusement planifier son jeu pour ne pas se faire 'voler' une portion de ligne essentielle à son itinéraire. De fait le hasard, sans gouverner la partie, est important : on peut se retrouver bloqué très rapidement (cela dépend aussi beaucoup de la configuration du plateau de jeu) parce qu'on ne trouve pas les bonnes ressources ou parce que le mouvement d'un joueur déclenche une ruée vers certaines portions. Je trouve que c'est un jeu sympathique, vite compris et vite joué mais un peu vite oublié aussi.

bunnypookah

31/10/2013

LE jeu d'initiation
Le jeu idéal pour faire basculer des non-joueurs dans le monde ludique. A condition qu'ils en aient quand même une petite envie bien entendu. Mais c'est un des rares jeux auxquels j'arrive à faire jouer ma mère (le seul finalement) qui était capable dans sa jeunesse de jouer à la belote "pour faire plaisir" en lisant un livre en même temps, c'est vous dire si on part de loin. Le principe est simple, malgré de nombreuses parties je ne m'en suis pas lassée. L'ensemble est joli, le matériel est costaud. A noter que je joue toujours cordialement, et que ce jeu deviendrait un enfer pour moi si je devais le pratiquer avec des adeptes du blocage à tout prix. Les diverses cartes à se faire soi-même disponibles sur le net permettent d'apporter si on le souhaite un peu de variété, mais jouer avec les USA plein de fois ne me pose pas de problème (au moins je sais en plus où sont certaines villes américaines désormais). Je pense qu'avec un enfant un peu habitué à jouer, on peut arriver très vite à sortir LADR. Je l'ai offert ou l'ai fait offrir plus d'une fois en tout cas!!

tt-2291e0f26175974...

23/10/2013

dommage pas de dé "rails"
Très bon jeu, facile à apprendre et les parties sont plaisantes, ptet un poil répétitif? mais bon on s'est bien poilés en jouant à 4

tt-2f54083d2c46a62...

14/08/2013

Pour la famille uniquement
Ce jeu a apparemment supplanté le Monopoly au sein des familles et il le mérite. Le jeu est beaucoup plus attractif de par son thème et son packaging. Les règles sont ultra simples et les parties sont rapides ce qui fait que c'est un jeu à posséder si vous avez des enfants, sans hésiter, car on passe un très bon moment. Mais pour les joueurs plus aguerris, vous serez très vite frustrés par la chance (ou la malchance) en début de partie qui conditionne totalement le déroulement de la partie. Et de fait, vous n'avez aucune chance de gagner si vous être malchanceux sur les missions à faire.

tt-22bb81b06d4763e...

04/08/2013

Les Aventuriers du Rail
Un superbe jeu familial ! Je le préfère avec l'extension USA 1910 qui augmente l'utilité de certaines villes.

92400eric

30/07/2013

Tchou tchou !
Un grand classique à posséder ! Quelques minutes à lancer, et des heures de plaisir en perspective !

taliesin538

26/07/2013

La bataille du rail
Mine de rien, Les aventuriers du rail est un jeu qui ne ressemble pas aux autres... et inversement. Ca n'est pas un jeu de cartes, mais elles ont leur importance, c'est un jeu où l'on pose de jolis wagons colorés mais ça n'est pas non plus un jeu de pose. Alors quoi ? Hé bien disons-le tout net : Les aventuriers du rail est devenu un de ces classiques dont chaque partie reste agréable. Il y a les joueurs qui aiment bien bloquer leurs adversaires (mais ils ne vont jamais très loin puisqu'ils épuisent leurs forces sans atteindre leurs objectifs) ceux qui font la course au trajet le plus long, et ceux qui accumulent les petits trajets pour faire un maximum de points. La version d'origine (USA) est la plus simple, mais à quatre joueurs les objectifs deviennent plus difficiles à atteindre. Et en plus on apprend la géographie américaine sans effort !

Kristoff

15/07/2013

Excellent
Devenu à l'instar des **Colons de Catane** par le passé, un ambassadeur du jeu de société moderne, **Les Aventuriers du Rail** est un pur bijou ludique. Ses mécaniques très simples sont terriblement efficaces. Les tours de jeu sont en moyenne très rapides car une seule action parmi trois est possible. Seul l'action de choix de nouvelles missions peut durer un peu plus mais ça reste raisonnable. Et pour couronner le tout, le jeu est très beau. Un must-have dans la catégorie des jeux familiaux.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

Excellent et accessible
Un jeu que toute la famille adore, sur plateau et sur iPad

tt-08be20685ce4838...

08/05/2013

Longue route
Un classique pour tous les âges... Pratique pour faire découvrir aux enfants la géographie tout en s'amusant !!! Très prenant, parties différentes a chaque fois...

tt-fc53ef8cc3aa489...

14/04/2013