Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail Edition 10ème Anniversaire (2014)
Super simple
Ce jeu est très simple mais très plaisant. C'est un jeu pour toute la famille je joue avec mes enfants de 6, 8 et 11 ans donc accessible à tous. Malgré la simplicité des règles nous y prenon beaucoup de plaisir les dimanches en famille.

tt-6c22a1c26629ed4...

15/01/2016

Edition collector sublime pour un jeu qui ne l'est pas moins
Une édition sublime rendant hommage à cet excellent jeu qu'est Les Aventuriers du Rail. La carte surdimensionnée, les wagons de formes différentes dans les petites boites individuelles, tout est là pour flatter la rétine du joueur. Le jeu est toujours aussi bon, bien que je préfère fortement son petit frère européen avec lequel j'ai découvert la gamme, mais en bon acheteur compulsif j'ai craqué sur cette superbe édition qui trône fièrement dans mon salon et force l'admiration lors de sa mise en place. En espérant qu'un plateau surdimensionné de l'Europe soit dans les cartons de Days Of Wonder.

Raskarkappak

29/12/2015

Mieux que le pony express...
1ere partie aujourd'hui et j'ai trouvé ce jeu plaisant. Très facile à prendre en main et en plus le matos est de bonne qualité. Un bon jeu dont je referais surement plusieurs parties.

Albatur

28/10/2015

on y revient
Considéré comme un des incontournable du jeu de société moderne, Ticket to ride mérite vraiment ce statut. Des règles simples, un matériel de qualité, des parties équilibrées. C'est un jeu que je recommande ou que j'offre avec plaisir aux gens qui pensent que jeu de société = monopoly. Le seul bémol est qu'il n'est pas aisé de mélanger autant de cartes d'un coup lorsqu'il faut recréer la pioche (sauf pour Gérard Majax).

tt-9b8239da98839bf...

22/10/2015

Attention! Un train peut en gâcher un autre !
Je m'ennuie à ce jeu , toujours ,donc un peu rétif quand on m'en propose une partie. Mais bon c'est un jeu familial c'est sûr , même Granny adore (les mammies d'aujourd'hui vont se chercher de ces noms!) et c'est le seul jeu auquel elle joue toute seule cad où elle nous dit pas à chaque tour "qu'est-ce que je fais ,je suis perduuuueee!" même à "l'âge de pierre" elle suit pas,c'est dire... Et le pire c'est qu' elle adore jouer, quelle plaie! Surtout quand on veut faire un p'tit "civ". Putain d'après repas du dimanche;j'en peux plus!!! Donc si vous avez une "granny" ,un "popy", une "tottie" , un "moudy" (ça existe!)dans votre famille qui malgré ses 70 ans passés veut encore faire joujou,c'est le jeu qui vous sauvera (malheur!)... Après j'ai d'autre chose à dire sur la politique d'édition de DOW , je déteste cet éditeur et je m'en expliquerai ailleurs...à propos des" aventuriers du rail Europe" par ex! "Fais un p'tit bisou à Granny,elle a gagné.........."

léo(nard)

15/10/2015

Vraiment, je n'ai pas vu l'intérêt...
Un jeu familial aux règles simples. Le matériel est correct et l'on se sent plutôt bien immergé dans l'ambiance. Par contre, côté mécanique, quel ennui ! Pas grand chose à faire, même pas l'envie de gagner... Disons que c'est une manière de faire passer le temps...

Hypermoi

04/09/2015

Un classique familial !
Jeu très simple à comprendre, fluide, et stratégique. La chance joue un rôle lors du tirage des objectifs. Se joue ne famille.

iba

14/08/2015

Devenu classique / Efficace mais avec des défauts
La carte des USA, des villes à relier, des wagons en plastique aux couleurs des joueurs, des objectifs secrets, et des cartes qui correspondent aux couleurs figurant sur le plateau (il faut trois wagons noirs pour relier deux villes qui ont entre elles trois emplacements de wagons noirs). A son tour, un joueur a le choix entre piocher des cartes wagons, en utiliser pour s'approprier une voie reliant deux villes, ou piocher d'autres objectifs (avec alors l'obligation d'en garder au moins un dans ceux tirés). Les aventuriers du rail est vite devenu un classique, qui permet d'intégrer facilement des joueurs occasionnels ou débutants ou de grands enfants, tout en offrant un défi de niveau suffisant aux joueurs habitués. Faire ses objectifs peut être très compliqué à cinq, mais c'est aussi amusant (surtout quand ce sont les autres qui sont bloqués). Le hasard (objectifs de départ notamment - l'idéal est d'avoir au moins un grand qui fait beaucoup de points et des petits qui sont plus ou moins sur la route du grand) a peut être une place trop grande dans la victoire d'un joueur.

Xavierécolo

07/08/2015

Un classique plaisant
Il plait généralement à tout le monde, du joueur occasionnel de 1000bornes-monopoly-pictionnary, au jour régulier. La raison principale étant que les règles s'apprennent très vite et que le jeu est simple. Le rôle de la chance est bien dosé et les joueurs avertis gagnent assez systématiquement (parce qu'ils connaissent par coeur les contrats). Un peu cher pour le matos.

benibi

04/05/2015

6,5
Il est trop BÔÔÔÔÔ!!!!!!!!
En fait, tout est dans le titre. Maintenant, la vraie question est: doit-on acheter cette version? Si vous hésitez entre Europe, USA, Asie ou Scandinavie, je vous propose plutôt d'aller voir les avis sur ces maps. Ensuite, si vous voulez acheter USA, cette version est vraiment plus belle, c'est indéniable. Mais comme avec toutes les versions collector, vous aurez du mal à la sortir avec des joueurs peu soigneux (si si, le vin ça tâche mon bon monsieur ^^), et ça n'est pas vraiment pratique pour voyager. Du coup, même si c'est un vrai bonheur quand vous pouvez jouer avec, je suis plus de ceux qui pensent qu'elle s'adresse aux gros fans qui ont déjà une map pour 3-5 joueurs (Europe ou USA par exemple) et qui ont envie d'en avoir une très belle version. C'est donc un cadeau idéal aux possesseurs d'Europe voulant acheter USA, et même pour cuex qui ont déjà USA, si vous jouez au moins une fois par mois aux aventuriers du rail, elle ne fait pas doublon avec la version de base puisque vous la sortirez plusieurs fois par an, donc une belle vingtaine de fois sur quelques années (la version "de base" servant en voyage ou lors des parties "à risque").

grandlapin

08/04/2015

globalement tres bon jeu
Mechanisme super simple. Tres familiale. Beau plateau (attention il est tres grand). Bien qu'il se joue sans problème a 2, il est vraiment meilleur a trois. Tout petit bémol: le jeu est vraiment meilleur avec l'extension 1912, donc un achat supplémentaire. L'extension Alvin et Dexter en revanche, bien que pas mal est completment superflue (prenez deux petits soldats de plomb, c'est mieux)

clovis

30/03/2015

Notre jeu fétiche
Offert à mon épouse pour son anniversaire en 2009 après 2 années à nous saouler avec, elle m'a tout de suite contaminé. La contamination a atteint nos familles proches ou lointaines, puis nos amis, puis les amis de nos amis, puis... notre jeu fétiche, pour longtemps ! Des parties endiablées, à 2, 3, 4 ou même 5. Bon, madame a fait 9e des championnats de France en 2014, ça calme !

tt-212605aae70ad47...

04/03/2015

Et j'entends siffler le train ..... jaune !!!
Jeu de société par excellence, comme notre bon vieux Monopoly il y a 10 ans. Joué à 2 ou 5 et même après de nombreuses parties on le resort dans notre armoire avec plaisir. Les règles sont simples, abordables de tous même aux enfants de 7 ans. Une vraie référence aujourd'hui pour faire découvrir les jeux de sociétés aux enfants.

adesco

18/02/2015

gare au train
Un classique qui n'usurpe pas sa réputation. Un système de jeu on ne peut plus simple, des règles intuitives, ce jeu est conçu pour plaire au plus grand nombre, et c'est réussi. Simple mais pas simpliste, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu. De l'anticipation, de l'interaction, du bluff et de l'adaptation. Un poil de chance aussi, mais rien de rébarbatif, cela fait entièrement partie du plaisir du jeu. Et contribue au fait que ceux qui n'aiment pas se prendre la tête passeront un bon moment tout autant que les autres. Il est amusant de voir les innombrables déclinaisons de ce jeu, sous forme de nouvelles cartes, officielles ou non. Preuve de succès, pour sûr, et il faut dire que le jeu s'y prête à merveille donc pourquoi s'en priver ?

eipi

15/02/2015

à posséder
sympa, rapide et accessible à un public plus jeune ou ceux qui aiment les choses plus spontannées et moins calculées.

Wint

20/01/2015

tchou tchou
Les aventuriers du rail représente l'archétype même du jeu que je n'aurais même pas regardé dans ma boutique de jeu favorite. ERREUR, oui cela aurait été une terrible erreur, car les aventuriers du rail est un jeu passionnant. Ses règles simples, et non simpliste, offrent une rejouabilité exceptionnelle. On se prend rapidement au jeu, et on essaie de créer le plus grand chemin de fer de la map (perso j'ai la version Europe mais il y en a beaucoup d'autres). Les plus: - Le hasard réduit a sa plus simple expression - Un prix raisonnable (environ 40€) - Rejouable à l'infini ou presque Les moins: - Intérressant à partir de 3 joueurs (à 2 il n'est pas rare de se retrouver chacun de son côté de la carte) voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz

tt-1de20de534f6a8f...

04/01/2015

Fort en thème... mais petit satisfecit
Piochons des cartes, construisons des voies, remplissons des objectifs. Ce jeu me fait à peu près le même effet qu'un Dominion ou un Catane. Je baille à m'en décrocher la mâchoire, et dieu sait si c'est douloureux ! Répétitif, ennuyeux. Donc dispensable. Ajoutons à cela la trop forte dose de hasard que ce type de jeu semble mal assumer : c'est très stratégique, même que si t'as pas de chance t'es obligé de perdre ! Frustrant. Autant avoir un jeu complètement déglingos ou vraiment brise-neurones, mais le cul entre deux chaises c'est souvent très inconfortable. > ***10 ans déjà... on a pris un coup de vieux ! Mais bizarrement lui aussi...*** > > Reste malgré tout un bon mécanisme qui colle très bien au thème. De ce côté là, on peut dire au moins que c'est parfait, d'où une réussite commerciale fort méritée. Méritée mais dépassée. Car il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, les jeux (et surtout les bons !) n'étaient pas légion. Les Aventuriers du Rail ont donc fait leur temps, permettez-nous désormais de les laisser croupir aux oubliettes ou dans les rayons des grandes surfaces. On préférera ressortir les "vrais" chefs-d'œuvres comme Carcassonne, Puerto Rico ou El Grande.

LittleXmas

09/12/2014

6,4
Dans les bons rails!
Si on analyse bien la règle du jeu, le principe est simple mais qu'est ce qu'il est efficace! Stratégie, observation et anticipation voilà les maîtres mots pour sortir victorieux d'une partie des AVENTURIERS DU RAIL. Familial par excellence, le jeu propose des parties d'une durée assez conséquentes afin de bien rentrer dans l'univers et malgré ce que l'on pourrait croire la rejouabilité est au rendez-vous. Le plateau de jeu est magnifique car superbement illustré, de plus il est vraiment grand. Le reste du matériel est de qualité même si les cartes sont un peu petites. Un peu de temps les AVENTURIERS DU RAIL est devenu un incontournable destiné à tous les types de joueurs.

Docteur Jones86

26/11/2014

Essai en ligne
Joué en ligne à l'essai, et un des meilleurs jeux de plateau auquel j'ai pu jouer... hâte de le posséder et de faire une vraie partie

tt-500d33afa5c6916...

10/09/2014

Le plaisir des jeux en famille
Je trouve le jeu assez simple à comprendre (choisir ses objectifs, amasser des cartes des bonnes couleurs, utiliser les jokers à bon escient...) et en même temps il fait quand même réfléchir (choisir par exemple ses priorités en fonction de(s) l'adversaire(s), trouver des plans de secours,...) donc plus compliqué pour gagner. Bref on peut passer un bon moment pour le simple plaisir de jouer en famille ou entre amis

tt-807e0c6e2994e1c...

09/09/2014