Vin d'jeu: On regrettera des choix trop limités, une certaine linéarité des actions et un manque de tension. Mais mis à part ça, la force de Shipyard est son thème bien présent dans le jeu où on va visuellement voir la construction de ses bateaux, la mise en place de ses équipements et de son équipage jusqu’à le voir naviguer le long des flots du long fleuve tranquille 😉
Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>
Peut plaire. Le mécanisme est original mais moi il m'ennuie. Manque de dynamisme et de fluidité. Mon groupe de jeu l'a adopté donc j'y joue de temps en temps mais sans aucun plaisir. Je préfère jouer à va à la pêche avec un simple jeu de carte. En revanche très bon en tant qu'exercice pour booster la mémoire, la mienne n'étant pas formidable, cela me fait un entraînement utile.
Comme son titre l’indique, ce jeu est une digression du Rami. Un marché duquel on prendra maximum 3 cartes de la même valeur ou de la même couleur. Et ce afin de réaliser des contrats (un brelan + une paire/une suite de 5 et une paire/un carré etc.). On espère que l’adversaire ne vise pas le même contrat ou que la pioche nous livrera les cartes dont on a besoin. Des objectifs de fin (majorité de brelan, de carré…) ajoutent une couche (complexe) pas forcément utile vu le niveau du jeu. Du niveau d’un Skyjo ou d’un Papayoo, ce Rami fait gentiment le taf en tant que familial léger. Un peu étonné quand même de le voir figurer dans la sélection de fin d’année d’un site de jeu américain bien connu.