Tous les avis pour : Linq (2009)
Une valeur sûre !
Le jeu est vraiment scotchant. Il plait à tout le monde, n'est pas compliqué, et surtout est vraiment plaisant à jouer. Bien sûr se n'est pas un jeu d'ambiance bien que l'on a eu droit à pleins de moments très comiques, non c'est plutôt un jeu "détente" où tout le monde se fait plaisir et ne s'ennuie à aucun moment. Peut être un petit bémol sur le comptage des points un peu fastidieux mais je ne vois pas comment les compter autrement !

tt-223c39fac73f168...

18/07/2011

Linq capacité de complétement se lâcher
Bon jeu mais j'ai pas accroché car on est là entre le jeu d'apéro et le jeu où il faut s'investir pour gagner. Je sais pas si je suis clair mais en tout cas je dirais simplement que on aime ou on n'aime pas mais il faut l'essayer.

tt-a6527cdfc37915c...

03/07/2011

C'était toi ?
Régles simples, jeu subtil. Voilà comment résumer ce jeu. Je ne mets pas 5 parce que je ne suis pas fou des jeux d'ambiance, mais ce jeu est super avec des amis non joueurs ou des élèves en fin d'année scolaire. 5 joueurs me semblent le nombre idéal, au-delà, il est difficile de retenir tous les mots.

maximilien

22/06/2011

Un franche partie de rigolade
La variante à 3 joueurs est à se tordre de rire... quand on est plus c'est tout aussi sympa surtout quand les espions essayent de se retrouver. Petit jeu d'ambiance simple et très drôle.

ndeclochez

19/05/2011

Pas mal
Un jeu de déduction et de réflexion par mot clés très sympathique, qui est encore meilleur lorsqu'on est nombreux. Néanmoins, à plus de 6 joueurs, cela rend le jeu plus difficile pour les espions et la partie s'allonge.

redeagle

18/05/2011

Dixit avec des mots...
Tout comme Dixit propose d'identifier un joueur grâce à un dessin, Linq nous propose d'identifier des joueurs grâce à des mots, savamment choisis par les 2 espions aléatoirement et secrètement désignés chaque tour. Explication du jeu : 5 minutes. En prenant son temps encore. Puis, les manches s'enchaînent. Les joueurs, même ceux qui ne jouent jamais aux jeux de société d'habitude, se prennent rapidement au jeu, essaie de comprendre les sens cachés portés par les mots choisis par leurs voisins. La suspicion s'installe. Le fun également. Et les tours s'enchaînent, toujours... Linq, à l'instar de beaucoup d'autres petits jeux, est un très bon jeu d'ambiance, rapide à expliquer, rapide à jouer, qui a toujours été très bien reçu dans mon entourage, aussi bien par les joueurs habitués que par les néophytes du JdS.

tt-9ea0a6b5468680a...

11/05/2011

Mouais ?!
Si vous jouez avec des personnes qui rentrent dans l'esprit du jeu, c'est un bon moment et on en redemande. Sinon, passez à autre chose

tt-c022b189977d99a...

09/05/2011

Tu es ou ????
Jeu Simple, agréable, facile à mettre en place, idéal pour lancer une soirée ludique...mais il faut du monde !!

hublot

05/05/2011

Choucroute-melba
Une idée de base sympatoche, collée sur un thème parfaitement artificiel (c'est le genre de jeu qu'on aurait pu concevoir soi-même) et une décompte de point tout aussi inutile. Hélas la sauce ne prend pas vraiment et bon... on attend que ça se termine.

tt-ed74326a7a2da78...

27/04/2011

Cheval-pierre-capitaine-loup-douve ...
... voilà à quoi ressemble l'improbable échange dans ce jeu. Chacun part dans un fil d'idée pour semer le trouble. Le but ? - pour les espions, se faire repérer le moins possible en donnant des indices proches mais pas trop. - pour les contre-espions : s'immiscer dans les échanges pour d'abord éviter que les espions se trouvent, les forcer à se dévoiler et cerise sur le gateau : se faire passer pour l'un d'eux :P du coup les fil d'échange partent tous les sens et un jeu du chat et la souris à coup de "je suis dans la même idée pour faire croire que je suis espion mais comme tout le monde a fait pareil ils vont se dire que je n'en suis pas un ... alors que si justement :) !" très bon jeu, un peu de Dixit dans la recherche d'association d'idée qui va faire mouche et mettre le bazar mais en bien plus inventif et malin à mon goût Ah j'oubliais : c'est Cheval et Loup les espions :) , ils nous ont bien baladés :-P

ocelau

17/04/2011

un bon petit jeu d'ambiance!
Un jeu ultra simple et rapide qui anime les soirées et étonne de part les drôles d'associations d'idées que font les joueurs! A garder en poche!

tt-fb9eaca70a0b126...

02/04/2011

Bon à trois
Autant le vrai jeu à beaucoup peu être un peu du grand n'importe quoi où on balance des mots sans trop savoir pourquoi car lorsqu'on est le premier et que l'on est pas un espion, qu'est ce qu'on dit ? Et ben à coup sûr un mot qui n'aura aucun rapport avec le mot à trouver, donc on est grillé d'entrée... Pas top ça... Par contre à trois, je trouve ça très plaisant, un brin de réflexion pour essayer de planter le troisième. Vraiement, ça m'a plu. Mes 2 compères ont aussi bien aimé cette façon de jouer. Donc autant à beaucoup, je ne le sortirai pas, autant à 3, c'est intéressant à jouer.

tt-f806cde142c1c5a...

27/03/2011

En 2, épervier
Patrice Laffont serait fier de Linq ! Sous ses faux air de Pyramide, voici un petit jeu d'ambiance qui par très peu de mots sait mettre une grosse ambiance autour de la table. Dans ce type de jeu qu'importe qui gagne ou qui perd, l'essentiel n'est pas la. Un de mes coup-de-coeurs dans la catégorie jeu d'ambiance sans enjeux.

jetseb

23/03/2011

Voila un jeu que je ne comprends vraiment pas
Tout est dans le titre. Je ne comprends pas l'interet de Linq. Je sais y jouer, j'y joue si les gens insistent, mais personnellement je n'y vois pas d'interet. Passons deja outre le systeme de score absolument inutile (et de surcroit completement desequilibré), ce qui fait qu'on joue systematiquement sans le score, dans des parties sans fin. Ensuite, le jeu en lui meme est desequilibré. Il est tres facile pour les espions de se trouver, et tres compliqué pour les contre-espions de les decouvrir. Du coup, lorsque je suis contre-espion, il m'arrive regulierement de pointer 2 personnes au hasard. De plus, Linq est le genre de jeux qui ne finit jamais. Si il est un minimum interessant au debut, j'ai souvent noté que les parties tendaient a s'eterniser et a dérivé, perdant de plus en plus d'interet au fur et a mesure du temps. Bref, je m'amuse un peu a Linq, lorsque des jeux de mots ou des associations d'idées sont bien pensées, mais si j'ai le choix, je prefere largement faire autre chose et laisser les autres sortir des mots en vrac pendant des heures...

tt-e16b0e60b9c81e1...

17/03/2011

Très bon jeu d'ambiance
Linq est très sympa à partir de 5 joueurs, c'est un jeu d'ambiance où on rigole bien, on réfléchit un peu, et où on se fiche complètement du comptage des points ! [edit] je corrige car j'y ai joué à 8, et ce fut franchement laborieux et pas très drôle. Donc la meilleure configuration semble être 5-6 joueurs, pas davantage.

Zogotounga

13/03/2011

j'adore ce jeux
grosse surprise que cette petite boite...j'ai vraiment tout aimé, la mécanique, le comptage des points. vraiment un bon jeu d'ambiance qui renouvelle cette gamme de "jeux à emporter partout" et simple à expliquer.

tt-f10b07a8a7c2834...

11/03/2011

Papillon... barbecue... clé de 12... Loups garous
Linq est un jeu brillant, et pas uniquement dans sa catégorie des jeux à rôles cachés : un matériel simple au service d'une règle subtile qui créera une ambiance unique... Celà vous rappelle un certain jeu avec des loups-garous ? Il y a une parenté en effet. Mais jouer les espions et contre-espions dans Linq vous fera davantage creuser vos méninges, et vous devrez user finement de toute l'étendue de votre vocabulaire pour réussir. Ainsi, se faire reconnaître par vos partenaires sans que vos ennemis ne vous repèrent, celà provoque des situations de jeu vraiment grisantes, et le plaisir ludique sera là dès 4 joueurs (pas besoin de meneur de jeu). Les parties s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Le décompte des points est très réussi, et récompensera (ou pénalisera) vos efforts à leur juste valeur. Bref, Linq est un jeu doté d'une ambiance unique, à la fois drôle et gentiment stressante, dont le petit format pourra permettre de l'emporter partout.

tt-5c4f8b05dd39f79...

12/02/2011

Choucroute ?
Ce jeu est tout bonnement excellent. Subtil, cérébral et fun à la fois (un mélange incroyable, et pourtant). La prise en main du jeu n'est pas toujours immédiate, quand on explique les règles généralement les joueurs ne voient pas où on veut en venir, c'est vraiment avec la pratique et le debriefing des premiers tours de jeu qu'on assimile bien les subtilités du jeu. Mais j'adore cette impression de jouer au Kamoulox ou à Pyramide, où des gens prononcent des mots sans aucun rapport avec un air très concentré^^. Un must chez moi que je ballade souvent pour un public familial adulte, et généralement les gens ne se lassent pas.:)

shaudron

07/02/2011

String et Jamboneau
Oui...voilà c'est oui ça prend pas la tête ça se joue vite et on rigole bien alors oui.

Nico Explo

30/01/2011

chaussure, voiture, chaussettes, caillou, euh je suis ou?????
Enorme ce jeu, il est prenant et tout le monde joue le jeu, donc un joli 5 sur 5 est largement mérité...

tt-e684a8e75f406a3...

23/01/2011