Tous les avis pour : Manchots Barjots (2016)
Je recommande
Un très bon jeu pour sûr: rapide, simultané, règles archi simple, dilemme à chaque tour. Un très bon rapport réflexion/temps de jeu. Et surtout la tension des derniers tours est assez.... tendu :-) Je recommande !

jahwork

16/06/2016

Un jour les manchots domineront le monde
J'adore le graphisme !!! Chaque chiffre présente un manchot différent et délirant. Les règles s'expliquent rapidement, une partie dure environ 15 minutes. On se retrouve assez vite dans le dilemme du "est-ce que je garde une carte qui pourrit mon deck ou alors je la donne à un adversaire au risque de l'avantager". Un peu de réflexion sans être ultra technique, un peu de pourrissage et pas mal de fun. Pour ce petit prix que demander de plus?

tt-bbff67c10eccafd...

24/05/2016

petit coup en douce...hehehe
J'ai trouvé ce jeu assez ludique avec un rejouabilité accrue mais on s'éclate quand plus à quatre avec le dilemme des cartes à abandonner et celles reçues , un bon jeu de majorité accessible même pour les enfants a deux c'est beaucoup moins marrant avec les joueurs virtuels

VoitureBille

12/05/2016

Ou comment plaquer un thème idiot mais vendeur sur un bon jeu
Mis à part le thème et l'esthétique générale du jeu que je trouve comme beaucoup d'illustrations actuelles assez débilitants, j'ai beaucoup aimé ce petit jeu de cartes, malin et retors. C'est un jeu de majorité et de draft, qui peut rappeler Koryo sous certains aspects. Parties enlevées et rapides, bonne rejouabilité, un jeu frais !

21/04/2016

une impression de déjà vu..
un petit jeu de carte tout mignon, où des manchots veulent dominer le monde (tient ça me rappelle quelque chose...). le jeu se base sur un mécanisme de majorité, mais les joueurs sont en partis dépendant des cartes que leur passent leurs voisins. ce qui au départ me paraissait une bonne idée s'est révélé être un peu décevant. Après pris sans prise de tête entre 2 gros jeu il pourra bien passer. Avec des enfants aussi, le thème devrait faire mouche. Mais pour ma part, je ne m'éparpillerait pas plus la dessus. Le jeu ne jouit pas de multiples stratégies, il vaut mieux se fixer à jouer un type de carte plutôt que de se placer un peu partout. Le jeu me partait donc assez vite redondant et peu rejouable. dommage, car il reste mignon et c'est déjà ça :)

project_k

19/04/2016

JE suis devenu zinzin pinguin de ce bon jeu !
Exellent jeu de pose de carte et d anticipation ,car il faut bien penser pour valider ses cartes posees lors de la partie en garder en main.c est ca le plus dur ..... Sinon quand je vois un negatif d une page sur un jeu a 10 balles ,je pense qu il faudrait mieux que ce monsieur soit redacteur dans un journal de voiture car si il n a pas compris les regles d un jeu si simple il faut qu il revende expressément sa ludotheque ....... Bonne chance a ce jeu qui me semble est bien parti pour plaire á beaucoup de famille ,zinzin tout comme moi.

papoudark88

17/04/2016

Kowalski , au rapport !
Une première partie ou on est un peu manchot, le temps de comprendre tous les tenants et aboutissants. Une deuxième partie ou on est un peu plus barjot, en prenant tout les risques pour etre majoritaire sur certaines couleurs. Manchots barjots est le genre de jeu, ou l'on comprend tout lors du décompte final de la première partie. Il faut juste briser la glace quoi .

tombrady69

21/03/2016

Simple, malin et terriblement diabolique !!!
Quelle carte donner, garder, ou poser devant soi. Ce jeu est un dilemme permanent et qu'est ce que c'est bon ... Inutile d'avoir 200 règles, ce jeu est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. A sortir en famille, joueurs ou non, ou si vous n'avez pas le temps pour un gros jeu. A souligner aussi la qualité des cartes, parfait pour y jouer n'importe où

tt-d3a01b2d515b62a...

15/03/2016

pourquoi pas
jeu de majorité avec un système de draft. Je trouve dommage que les actions des cartes soient si limitées parce qu’au final il n’y a pas grand-chose à faire.

tt-efd2ab90f453459...

14/03/2016

6,3
Très bon Cathala et Lanvin !
Testé avec de nombreux joueurs différents et plutôt habitués aux gros jeux de gestion, tout le monde a adoré ce nouvel opus de Bruno Cathala associé à Mathieu Lanvin. Nous avons adoré le thème loufoque qui convient parfaitement a l'ambiance, la mécanique fluide et addictive avec du pourrissage et juste ce qu'il faut de réflexion pour nous donner envie de finir chaque soirée ludique avec ! Ne le manquez pas.

ioiocaro

11/03/2016

Surprenant!
Intelligent, fun et rejouable à volonté. Bref, du Bruno Cathala comme on l'aime!

tt-868d8f5aee06b84...

02/03/2016

Jeu rapide et sympa
Un jeu simple et rapide ou le but est de placer ces différentes cartes manchots pour avoir des majorités sur différents territoires. Certains ont des effets sympathiques qui permettent de détruire les cartes joués par les adversaires, jouer 2 cartes manchots à la fois. De plus, il y a interaction avec les voisins avec l'échange de carte. Un petit jeu pour débutant sympathique.

tt-11fe944d00981c4...

23/02/2016

simple mais fourbe
Comme on les aime, un petit jeu fun qui ne paye pas de mine et qui, au final, fait bien taper le cerveau (je lui donne cette carte mais si je fais ça, je risque de ça, ...). Efficace et net, à test, c'est rapido

tt-7796c6d1df454d2...

16/02/2016

Les cousins des lapins sont là???
Evidemment, si on regarde le nom du titre, on sait déjà que le jeu sera bien vendu car une grande génération va retrouver une connexion avec une série télé bien connu des plus jeunes: Les lapins crétins. Ici on retrouve leurs cousins de gène qui envahissent le monde pour bien nous pourrir la vie (est ce l'essence du jeu?) et celle des autres par la même occasion. Le principe est simple, avoir des majorités mais garder un maximum de cartes de la couleur de la majorité, simple non? Et bah je ne crois pas, et ça sent les parties casses neurones avec ceux qui réfléchissent trop, et ceux qui la jouent au feeling et qui veulent juste emmerder tout le monde. Un jeu dans la logique éditoriale de bombyx, un jeu de majorité qui complète la petite ludothèque déjà bien complète.

tt-f6633cddf8c24c1...

16/02/2016