Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Dans le brouillard de Londres
Revisite de son grand-frère, que je trouve, ici, bien plus intéressant. Cette petite boîte est un parfait jeu de déduction/poursuite.

le jardinier

04/01/2019

Une nouvelle version de Mr Jack très impressionnante
Matériel bien amélioré que les précédents, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Une magnifique petite boîte, c’est vraiment dans la poche. Règles encore plus simples. La première partie est une défaite, mais la seconde, est une victoire, on a gagné, on a gagné, d’où l’envie d’y refaire.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

22/11/2018

Serez-vous l'éventreur ou la police ?
L'intégralité de ma présentation (ludique) du jeu est lisible ici : <https://vonguru.fr/2017/09/23/mr-jack-jeu-de-societe-eventreur-police/>

Moyocoyani

02/10/2018

Jeu d'enquête à 2!!!
Le 1er jeu que j'ai acheté et, malheureusement, sans doute le seul auquel je n'ai encore jamais joué!!!! Soit je n'ai aucun joueur autour de moi, soit on est trop nombreux!!! Pour autant c'est un joli petit paquet, facilement transportable avec des règles simples tout en permettant plusieurs actions possibles pour se casser un peu la tête sur autre chose que des jeux abstraits à 2...

melanoch_tagada

11/09/2018

5,1
Vivement l'extension !
A la maison on aime bien, beaucoup, Mr. Jack et son système de jeu à rôles opposés. En congé maternité, personne pour jouer avec moi à Mr. Jack dans la journée alors un petit tour sur l'AppleStore et je découvre qu'il existe un Mister Jack Pocket pour des parties solo... PAR-FAIT ! Tellement parfait qu'on a fini par acheter la boîte physique pour s'y affronter à 2 et en réel. Il ne faut que 2 ou 3 parties pour s'apercevoir du potentiel du jeu : c'est tactique, rapide, le hasard n'est pas pur et est contrecarré avec de la réflexion, visuellement agréable même si pas immersif à 100%. Les parties s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Aucun des rôles n'est plus facile que l'autre et les tours de jeu sont à appréhender avec le hasard du tirage des jetons. Quelle idée bien fun de lancer les jetons ! On adore. Les parties deviennent très vite tendues et le suspense dure souvent jusqu'au bout. Bref c'est un jeu qui peut vite devenir addictif, rythmé et qui est parfait pour les soirs où on ne veut sortir qu'une boîte rapide à mettre en place, rapide à jouer et qui demande quand même de la réflexion. Il reprend certaines mécaniques de Mr. Jack mais je trouve les jeux différents au final, l'approche tactique n'est pas tout à fait la même. Les auteurs avaient encore de la ressource pour ce thème ont su se réinventer, bravo ! Il se dit qu'une extension sera dans les boutiques début octobre, et autant dire que je l'attends avec impatience surtout qu'elle reprendra la diversité des rues des tuiles de l'application avec des angles, des impasses etc. De quoi se torturer encore plus les méninges. Allez un petit bémol : la fin de la partie en poursuite qu'on ne trouve pas hyper intuitive dans les premières fois.

Antoinette

18/07/2018

Chef-d'oeuvre
Rapide à mettre en place, simple à expliquer. Parti que comme petit jeu pour patienter avant le dîner ou avant un gros jeu un peu plus conséquent.

Nico9177

06/06/2018

Simple mais retors
Le but est très simple et les règles vite comprises, la difficulté est de sélectionner les bonnes actions au bon moment et d'essayer de deviner les coups de votre adversaire à l'avance selon le tirage. Tout un programme qui mérite à certains tours longue réflexion. Autant dire que pour apprécier ce jeu il faut aimer le calcul et mettre à dur épreuve son intelligence (à éviter en fin de soirée bourré, donc).

Cendre_MgE

05/02/2018

Mon cher watson
Un jeu qui prend toute sa place lorsque nous attendons un troisieme joueur pour des jeux plus sophistiqués, le placement est simple rapide. Il est nécessaire de calculer ce qui permet de chauffer les méninges avant un jeu plus complexe.

tt-bdf021fe7a83ec7...

08/12/2017

Parfait pour jouer à 2
De nombreuses parties et toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu. La moindre erreur peut être fatale et contrairement à ce que j'ai pu lire je le trouve très équilibré. Combat d'anticipation avec son adversaire qui prédira le plus de coup en avance?

tt-f3370dbf2afddcb...

06/12/2017

Sympa en attendant les joueurs retardataire
Je suis généralement plutôt fan des jeux de Bruno Cathala (l'un des deux auteurs), et là encore je ne suis pas déçu.. Règles simples et rapide à expliquer, mise en place pareil.. Jeu à deux avec des rôles différents. Parties rapide, ça permet d'improviser une partie avec les premiers joueurs qui arrivent en attendant que tout le monde soit là pour le jeu initialement prévus. Matériel de qualité pour un prix très accessible.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Tout dépend des joueurs
Moi personnellement j'adore. Petit jeu avec des règles simples et qui peut devenir un vrai casse tête pour aller chercher la victoire ! Par contre, ma compagne déteste car c'est un jeu vraiment trop calculateur et ou il faut essayer de tout prévoir pour anticiper le coup d’après... Donc tout dépendra de votre profil de joueur.

PFL

22/11/2017

pti jeu a 2
pti jeu a 2 bien sympa et rapide avec une petite dose de réflexion comme il faut sympa pour voyager car mini boite

Lacuvee

06/11/2017

bien mais pas sur le long terme
Bonjour, Simplement pour dire que le jeu en soit est bien mais que sur le long terme, le jeu est répétitif.

cyttorak

30/10/2017

2,6
SO PERFECT !!!
Incroyable le talent de Bruno Cathala et Maublanc... déjà pour moi ils ont crée LE jeu de plateau à deux par excellence avec Mr Jack puis l'ont sublimé avec la version New York, plus aboutie, plus profonde et plus variée. Avec Mr Jack Pocket ils éditent l'exploit de rétrécir notre jeu favori en changeant les règles et la façon de jouer MAIS en gardant tout ce qui fait le sel de ce jeu c'est à dire la disymétrie entre les deux joueurs et la différence d'objectifs. Le matos d'abord est juste parfait. Petite boite solide, tuiles épaisses recto verso, tuiles perso épaisses ... tout rappelle la qualité du grand frère et c'est tant mieux. Le design opère un changement de taille puisque Pierô a cédé la place à un illustrateur moins "comics" qui réalise des dessins dont l'ambiance nous immerge tout de suite car plus réalistes. Ce qui est important étant donné la petitesse du matériel. Pour le gameplay c'est tout bonnement excellent... l'idée des neuf quartiers qui peuvent pivoter , des inspecteurs qui se déplacent autour et ont une ligne de vision ainsi que les quatre jetons "action" recto verso qu'on lance pour effectuer les actions qui dans le jeu de base étaient reliées aux personnages...tout cela sent le "tester et retester" pour ne garder que le meilleur, la substantifique moelle . Mr Jack pocket demande tout autant de neurones que ses grands frères. C'est juste qu'il permet de retrouver les sensations d'affrontement, de dissimulation,de bluffs et de tensions pour un coût et un encombrement moindre. Le diptyque absolu avec Jaipur pour partir en voyage avec de quoi passer du bon temps.

ToMAHaWK

14/10/2017

Top des petits jeux
À posséder et à ne pas oublier dans son sac à dos pour les vacances

tt-35e1b984c9fa2ef...

14/08/2017

petite déception
J'ai fait deux parties, en essayant les deux cotés, Mr Jack et l'enquêteur. Je ne suis pas franchement convaincue, je doute fort qu'il soit rejouable. Mon compagnon n'a pas non plus accroché; je crois que c'est parce qu'on préfère les jeux demandant davantage de réflexion. On a aussi l'impression que Mr Jack ne peut pas gagner. Cela faisant longtemps que je voulais le tester, je suis un peu déçue et ne l'achèterai pas. Je ne nie cependant pas l'originalité du concept. A tester avant d'acheter.

stephanouille06

05/08/2017

Qui es tu et ou est tu?
Un modèle de poche mais gardant tout de même de bonnes mécaniques et une re-jouabilité énorme. Un jeu très agréable durant lequel il faut se creuser puisque le temps est vraiment compté... Pas si simple qu'il n'y pourrait paraître quand on tombe sur une personne qui connait bien , la course est dure...

Mvgeek

22/07/2017

Jack likes jokes
Les - : Le jeu est moins immersif que son grand frère car cette fois, on bouge les rues ! Elles peuvent changer d'orientation voire d'emplacement ! Le hasard décide parfois de la victoire car selon la situation, il y a des combinaisons de pions où, quoiqu'on choisisse, on ne peut pas gagner. Les + : le suspense est intense jusqu'au dernier moment ! Même si le détective on parvient à éliminer beaucoup de suspects dans les premiers tours, il peut se retrouver à galérer avec deux personnages restants ! Le jeu est facile à transporter et son matériel est de qualité.

Paper1

07/05/2017

Watson, notre Bull dog a flairé quelque chose...
Les afficionados de la version plateau apprécieront cette version light de Mr. Jack, qui offre le même genre de sensations de jeu tout en étant nettement plus portable. Le jeu est tout de même un peu moins riche en options, MR. Jack n'ayant pas la possibilité de s'échapper, mais pouvant uniquement jouer la "montre" et collecter assez de sabliers avant d'être découvert. Même si ce jeu apéritif reste trop spacieux, une fois déballé, pour être joué en avion ou dans le train, il est parfait pour être déployé sur le bar ou la table d'un café. A votre santé !

Sherinford

12/04/2017

Enquêtez judicieusement pour attraper mr. Jack...
Très bon jeu à 2 pour ceux qui aiment réfléchir avant d'agir...

Gov

20/03/2017