Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Un bon jeu plein de suspense
Beaucoup de réflexion, une pincée d'aléatoire, une grosse louche de déduction, la recette est bonne et équilibrée. Et surtout c rapide et on enchaine 3, 4, 5 partie les unes derrière les autres en changeant de rôle. La boite est petite et se transporte dans n'importe quel sac ou besace, idéal pour jouer sur une table de bar en terrasse l'été voir en pique nique.

tt-5ff9f6b3caffe3b...

09/07/2015

J'ai tué quelqu'un
Mister Jack pocket est vraiment un bon jeu !! Il a des bons graphismes, une mécanique simple et efficace et juste ce qu'il faut de hasard. La possibilité de tourner des rues, ainsi que le passage s'ouvrant une fois un certain personnage innocenté apportent le petit plus d'originalité qui fait définitivement basculer Mister Jack pocket dans mes jeux préférés. Mais, à mes yeux, il est beaucoup plus facile pour les inspecteur que pour Jack de gagner...

tt-cd868f3a23de080...

08/07/2015

Elementaire, mon cher...
Elémentaire et très très réussi.. Bravo !

TROULULU

30/03/2015

Superbe !
Une réussite ! Les parties sont très tendues, très stratégiques, c'est un vrai duel mental. L'erreur n'est pas permise... On y rejoue encore et encore, on fait la belle ?

Elniamor

11/01/2015

élémentaire mon cher Watson
Mr jack pocket est une version allegée du jeu éponime. Attention allégé ne voulant pas dire sans interêt. Jeu pour deux joueurs, l'un étant Jack l'éventreur, l'autre l'équipe d'enquêteur chargée de sa capture. Le grand interêt de ce jeu reside dans le faite que les deux joueurs peuvent jouer tous les personnages. Ce qui permettra à Jack de semer la confusion dans les recherches. Ses parties rapides en font un jeu que je ressort régulièrement. Je regrette juste qu'il soit si compliqué de gagner lorsque l'on est Jack. Un déséquilibre qui pourrait lassé ! Les plus: - Des règles simples et efficaces - Son petit prix - La qualité du matériel qui est excellente pour un jeu à ce prix Les moins: - Le déséquilibre entre Jack et les enquêteurs peut devenir frustrant voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz

tt-1de20de534f6a8f...

04/01/2015

Alea Jack ta veste...
J'ai acheté ce jeu depuis peu et c'est vraiment un bon petit jeu après l'avoir trouvé un peu déséquilibré on a relu les règles et on les a respectées.... et miracle le jeu est bien plus équilibrés. Bien aussi (plus?) marrant que le jeux de plateau.

tt-2f54083d2c46a62...

03/12/2014

Tendu
et top. On peut meme l´emmener en train. meilleur que son grand frère (dont il n´a que le thème de familial) car il est bien plus tendu.

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Malin et rapide
C'est un petit jeu à deux très fun et rapide. Le thème est présent et bien rendu. Nous avions la version classique de Mr Jack, nous l'avons revendu afin d'acquérir celle-ci car : plus facile à transporter, à mettre en place, plus rapide à jouer. Certes un peu moins stratégique que son grand frère, mais qui demande tout de même une part de réflexion.

tt-b0d2e09e925ae68...

22/10/2014

Un petit bon moment
Un jeu marrant et stratégique. Le détective et toute fois moins avantagé que Mr Jack. Nous avons constaté avec ma moitié qu'effectivement, en tant que détective, la réflexion est beaucoup plus ardus. Installé et plié en 20 minutes. Excellent pour fractionné les longs voyagent en train entre un bon film et une lecture.

tt-f4236fd20cc19c0...

15/10/2014

N'aie pas peeeeur petit, tu apprendras bien vite à effrayer !
Mécaniques simples mais qui obligera les joueurs à développer des tactiques poussées. Beaucoup d'anticipation sera nécessaire afin de démasquer ou ne pas être démasqué. Certainement le meilleur jeu à deux que je possède. Une rejouabilité sans fin.

tt-6e1f33d9225bfe6...

11/09/2014

Attrapes-moi si tu peux
Mister Jack Pocket porte la marque du Bruno Cathala : Un jeu à la mécanique très simple mais avec une profondeur tactique bluffante. Comme pour les autres jeux de la franchise Mister Jack, on nous propose d’incarner le méchant (Jack l’eventreur) qui devra essayer d’échapper aux enquêteurs ou le gentil dont la mission sera de démasquer Jack. La différence majeure de cette version pocket comparé aux versions boîte est qu’au lieu de déplacer les suspects sur l’aire de jeu, c’est l’aire de jeu elle-même que nous allons déplacer et donc faire évoluer. La partie va donc ressemble à un cache-cache où Jack va tenter de ralentir au maximum les déductions de Sherlock Holmes, et Holmes va devoir innocenter le plus rapidement possible les différents suspects. Les 8 actions à disposition sont simples (déplacement d’un des 3 enquêteurs (Holmes, Watson et Toby le chien), permutation entre deux tuiles du plateau, rotation d’une tuile, innocenter un suspect) et pourtant attendez-vous à vous creuser les neurones pendant plusieurs minutes avant de faire votre choix. Si vous avez aimé les versions boîte, vous ne pourrez qu’aimer cette version pocket que vous pourrez emmener n’importe où. Un must have parmi les jeux à deux joueurs.

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Un grand jeu dans une petite boîte
Une véritable tuerie. Jeu sorti en 2010, mais qui sort toujours régulièrement de par chez moi, ce qui est un signe qui ne trompe pas. Quatre ans plus tard, je suis toujours aussi épaté par l'incommensurable richesse ludique enfermée dans cette toute petite boîte. Je possède quelques jeux de gestions kubenbois mais je ne suis pas loin de considérer Mr Jack Pocket comme le jeu le plus pète-neurones de ma ludothèque. Et pourtant, l'extrême épure de son mécanisme fait qu'on peut le sortir avec à peu près n'importe qui, même avec ma maman qui a d'ailleurs une fâcheuse tendance à me battre un peu trop souvent. Une vraie merveille en format pocket pour un si petit prix, avec qui plus est une durée de vie conséquente (là où trop de jeux ne sont sortis que pour 3-4 parties finalement), pour moi c'est un 10/10 sans réfléchir.

Chakado

02/08/2014

Mêmes défauts et qualités que son grand frère, en plus petit
Si vous avez apprécié M. Jack, vous devriez aimé celui-là. Et réciproquement... Pour ma part, j'aime bien, mais ne trouve que très peu d'occasion d'y jouer, faute d'adversaire à peu près de mon niveau.

lynkowsky

06/07/2014

5,9
Encore des cartes décollées !!!
La première impression en ouvrant la boîte est : Oh non encore ! Encore des cartes mal coupées, avec des ondulations ou des coins décollés, comme pour son grand frère ! Cela enlève déjà un peu du plaisir que je me fait à l'idée d'essayer ce nouveau jeu ! Mais bon passons le côté matériel et concentrons nous sur l'essence du jeu. De ce côté rien à redire. Jeu simple, rapide, équilibré, et qui donne envie de recommencer ! Ce qui en soit est déjà bien ! Bref, mis à part le matériel que je trouve décevant (on hésite presque à sortir la boîte car on se dit qu'il faudra faire quelques réparations par la suite) ce jeu reste plaisant. Reste donc à améliorer la qualité des cartonnages ;) A bon entendeur... !

tt-368613e2f05ae74...

29/06/2014

Elémentaire mon cher Watson.
Très bon jeu de déduction.

Bikk

16/05/2014

Petit mais costaud
Une très très bonne adaptation de son grand frère. Un grand régal pour un si petit jeu, que ce soit au niveau des règles ou du matériel. Les deux sont on ne peut plus simple mais qu'est ce que ca fonctionne bien. Qu'on incarne l'inspecteur ou Jack, on prend un grand plaisir et on se prend au jeu. Dès qu'une partie est finie on ne se dit qu'une chose: "On en refait une et on change de rôle?"

thepetolet

14/03/2014

Le signe d'un grand jeu
Super jeu de stratégie et déduction! J'y joue avec ma copine qui n'aime pas plus que ça les jeux et encore moins quand il s'agit de stratégie et de deduction mais pour celui la elle fait une exception.. Le signe d'un grand jeu pour moi ;) Je sais, cet avis n'est pas très constructif, mais il a au moins le mérite de dire que ce jeu peut convenir même aux personnes pas trop jeux! :)

tt-f7a966bb5129601...

16/01/2014

Mieux que l'original
Un jeu simple, suffisament petit pour tenir dans une poche et d'une profondeur immense, que demander de plus? Ce jeu est juste parfait, il prend nettement moins de place que le Mr Jack classique et il est tout aussi riche (on le sort plus facilement que son ainé!)

cossack39

14/01/2014

Petite perle à emporter
Faire tenir un si bon jeu dans une si petite boîte : chapeau ! Je n'ai jamais joué à la version normale de Mr Jack, mais cette mouture Pocket est une réussite. 9 tuiles et des cartes de très bonne facture, quelques jetons, voilà qui suffit à prendre des heures de plaisir. Le jeu qui a converti définitivement Madame au Jeux de société. Offert à Noël, depuis on y joue très souvent, et plusieurs parties d'affilé. Les parties durent environ 15mn et sont bien rythmées. Un poil de bluff, de la réflexion, mais tout cela reste extrêmement accessible. On affine petit à petit ses techniques, un vrai bonheur. En conclusion : un excellent jeu à 2, à conseiller à tous, et à glisser dans toutes vos poches et vos valises !

tt-084e03da46ce3eb...

09/01/2014

Excellent
Déjà le format est parfait à glisser dans une valise pour les vacances ! Les parties sont courtes, pas mal de reflexion. Cependant après avoir beaucoup joué avec mon compagne une forme de lassitude s'est installé, nous y reviendrons c'est certain mais cela vient sans doute du fait que le jeu n'est, à mon sens, pas très bien équilibré entre Mr Jack et le détective. Nous avons effectivement noté qu'il était bien compliqué de gagner une partie avec Jack. Mais cela reste un excellent jeu pour 2 joueurs

morty

08/01/2014