Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
costaud le pocket
Tres bien penser

honnis rime

03/02/2017

Très bon jeu à deux en format pocket
Très bon jeu à deux où Sherlock Holmes va devoir découvrir Jack. C'est donc un jeu asymétrique et celui-ci est apparemment plutôt bien équilibré. Les règles s'expliquent rapidement. Les choix tactiques à faire ne sont pas toujours si évidents. Les parties s'enchainent facilement (15 minutes la partie environs) Et le jeu jeu s'emporte partout vu son format. Une franche réussite.

ZyX

24/01/2017

le moins bon des Jack mais bon quand même
Peut être moins immergeant que les grosses boites de jack, mais toujours très bon. Vu le prix, il se doit d'être dans les ludothèques.

MisTeR ToON

18/01/2017

Bon
Une très bonne suprise que ce petit jeu facile à transporter, passe-partout accessible à tous. On dirait le croisement entre un jeu d'échec très simplifié et un jeu du morpion. J'ai bien aimé le côté asymétrique du titre même si selon moi c'est beaucoup plus difficile de jouer Jack : la pression est plus forte et les erreurs amènent dans la quasi totalité des cas à la défaite immédiate. On se prend souvent à faire une ultime revanche tant les parties sont courtes et sympa.

onikage31

13/01/2017

Déduction réduite à sa plus simple expression....trop "light" pour moi
Le titre résume ce que j'en pense. Mécanique rapide et jeu intuitif. On regrette la trop grande simplicité du raisonnement, un "comble" pour un jeu avec Sherlock Holmes.... A jouer avec des enfants... mouai... le jeu de l'adversaire est trop visible. A jouer avec un adulte ?..... trop light... Bref la poussière s'accumule sur la boîte....

cedha2000

27/12/2016

sympa mais...
Petit jeu à 2, ce qui est sympa c'est l'asymétrie (objectif différent selon le joueur). Certes y'a un peu de reflexion, mais c'est pas non plus les échecs. Au final à chaque tour y'a pas 36 possibilités, faut jouer essentiellement en évitant de faire une erreur ce qui donne un peu l'impression de subir le jeu.

tt-854484da10f2110...

19/12/2016

Comment je vais m'en sortir pour ne pas être identifié
Dans Mr Jack Pocket, un jour incarne Jack l’éventreur tandis que l'autre joueur contrôle Sherlock, Watson et leur chien. Il s'agit d'n jeu de course poursuite asymétrique, en format mini, avec une mise en place qui change le jeu à chaque partie. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + un jeu aussi riche avec si peu de matériel, bravo messieurs Cathala et Maublanc + l'équilibre des rôles : on se plait à jouer l'un ou l'autre rôle, car le jeu est bien équilibré + les parties sont rapides et l'on a plaisir à enchaîner plusieurs parties Les 3 points que j'ai le moins aimé - peut être trop calculatoire pour certains ce qui entraîne des réflexions très longues - une variante à plus de 2 joueurs aurait été un plus (c'est du chipottage en règle) - à quand la sortie du tome 2

tt-fac4dbaaf480343...

14/12/2016

Plus petit mais aussi costaud que son aîné !
Possédant la version "Mr Jack in New York", je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer cette version mini. Mais il n'y a bien que sa taille qui est mini. On retrouve très rapidement tout le plaisir et les nœuds aux cerveaux de son grand frère. Je dirais même que je préfère cette version pour sa rapidité d'explication, de mise en place et pour le côté "partie en 15 min". Idéal pour emmener avec soi en vacances ou pour une petite partie rapide quand on n'a pas le temps de sortir la grande version.

JCLR

28/11/2016

Explication simple
Ce jeu est extrêmement simple à expliquer. J'apprécie beaucoup ce jeu que se joue très rapidement.

bocal

23/11/2016

Mr Jack version plateau, en mieux et très différent.
Plus aucun plateau ici, plus de jetons personnages, mais un quartier représenté par 9 tuiles représentant chacune un suspect avec 3 détectives tournant autour (Holmes, Watson et le chien Toby). La mécanique "Ombre et Lumière" de la version plateau est toujours là, mais elle est plus simple à comprendre et plus fun à appréhender. Le système des sabliers (6 sabliers offrent à Jack la victoire, mécanique non présente sur la version de base) permet de gommer le déséquilibre qu'on pouvait déceler sur la version plateau. Le tout dans une boîte très petite, c'est un must-have et très franchement, j'ai laissé tomber la version plateau tellement l'édition Pocket est mieux pensée et mieux équilibrée.

Wooten

22/11/2016

Supporte la comparaison avec son illustre ainé
Idéal en voyage ce jeu renouvelle l'expérience du jeu Mr JACK avec un égal succès. C'est différent, ça ne fait pas doublon, c'est aussi bien, et le format est pratique.

tt-5ddc29a5583b0b9...

15/11/2016

Un bon petit jeu de déduction
Cet avis viendra appuyer ce que vous avez déjà pu lire. Si vous aimez bien vous creuser les neurones, calculer, bluffer, tout en restant rapide et simple: ce jeu est pour vous!! C'est un petit jeu, asymétrique, abstrait. Le concept de Sherlock Holmes va bien étant donné qu'on a à faire à un jeu de déduction. Mais ça reste un jeu relativement abstrait. J'aime beaucoup ce petit jeu rapide, mais tout le monde (notamment à ma femme) n'a pas accroché, résultat je ne le sors pas aussi souvent que je le voudrais.

tt-9a0f27767b84d4f...

05/11/2016

Un petit jeu pour jouer à 2 que l'on peut emmener partout? Mr Jack Pocket biensûr!
Mr Jack Pocket fait parti des jeux indispensables à ranger dans sa voiture quand on a l'habitude de jouer en couple. Petit format, parties courtes, et surtout très original pour ce genre de jeu. On aime jouer Mr Jack autant que Sherlock. Même si je trouve légèrement plus facile de jouer dans le camp des enquêteurs, le jeu est plutôt bien équilibré et les parties tendues. Le thème est bien présent, le matériel de qualité (à part les jetons action à lancer, c'est un peu cheap et des dés auraient été largement préférables). Et le tout pas cher en plus! Alors qu'est-ce qu'on fait? Elémentaire mon cher Watson : on l'achète!

fafa1er

31/08/2016

Interlude parfait
Je suis allé vers ce jeu sans connaître mr jack 2006, un peu par hasard, et je le trouve génial. Les parties sont courtes, sans cesse renouvelées, les possibilités stratégiques infinies, et une table de bistrot suffit à y jouer ! Si le côté Sherlock parait plus simple de prime abord, après quelques parties les deux côtés deviennent très équilibrés. Le matos est de super qualité, c'est du solide, et les illustrations magnifiques ! Le seul défaut, s'il fallait en trouver un, c'est qu'au moment de jeter les jetons actions, ils retombent très souvent du même côté... J'ai même acheté la version smartphone pour m'entraîner contre l'IA, et je la recommande également :)

romjé

08/08/2016

Sympa mais sans plus
rigolo, façon intéressante de jouer mais ne pas dépasser 4 partie car après on sait comment l'autre réfléchie... jeu court donc sympa pour perdre quelques minutes avant un rdv ou en attendant les autres^^

Cendrelin

27/07/2016

6,1
Petit jeu grandes angoisses
J'aime beaucoup ce petit jeu, source de grandes angoisses car la moindre erreur ne pardonne pas! Le jeu est court mais on passe tellement de temps à calculer "si je fais ca alors tu pourrais faire ça et du coup..." qu'on y passe du temps! Le fait de pouvoir jouer deux rôles permet une rejouabilité renouvelée. En effet on ne ressent pas le jeu de la même façon quand on se planque que quand on fouine!

tt-6cd85de4e58ba7a...

17/07/2016

un bon jeu à deux
Mr pocket est mon premier jeu à 2. La règle est bien trouvé je trouve, il y a un petit challenge à échapper ou à trouver jack/la police. J'y rejoue avec plaisir mais pas plus de 3 parties, après ça s'épuise..

tt-b1a4b66919614a6...

29/06/2016

Mr Jack dans votre poche ! Toutes les saveurs de Whitechapel sont contenues dans ce modeste boitage : une mécanique bien huilé, un VRAI jeu à deux, excellente rejouabilité et le tout pour un prix modique. Vraiment un excellent titre à insérer dans votre ludothèque, un peu en retrait parce que de mon point de vue ce n'est pas une grande réussite graphique ^^

Bourby

07/05/2016

Le meilleur du jeu asymmétrique
Un jeu à la fois simple, rejouable et transportable. Le thème s'adapte bien à tout age et aussi bien pour les filles que pour les garçons. La part de chance est assez minime pour ne pas gâcher le plaisir de la réflexion et l'intensité du duel.

tt-20f30b90d7b56f3...

19/04/2016

Aussi bon que son grand frère
J'aime beaucoup cette version de Mr jack, que je trouve mieux équilibré, le matériel est de bonne facture, et son prix très raisonnable

mike35

16/04/2016