Tous les avis pour : Niagara (2004)
Chute...sans plus...
Voilà...le matos est très accrocheur, malheureusement les règles sont assez incompréhensible, peut-être à cause de la traduction. De plus, c'est assez long et pour avoir acheté ce jeu pour les enfants, ça ne passe pas trop et du coup il ne sort pas souvent...dommage car le matériel et le principe était accrocheur.

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Les rivières c'est la galere
il m'emballe pas! sympa d'essayer d'aller chercher des pierres en tentant le coup de poker pour prendre les plus loin, mais c'est tout!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010

Vraiment cool...
...j'ai une très belle expérience de ce jeu!

pateve

03/10/2010

Ramez, ramez, il en sortira toujours quelque chose...
Niagara est un petit jeu de programmation, sans prétention. On se laisse emporter au fil du courant, on récupère quelques jolies gemmes, on remonte le courant, on vole les précieux diamants des autres... Idéal pour jouer avec un public "jeune". Les gros joueurs préfèreront Roborally...

Sherinford

06/09/2010

Mécanisme familial et sympa
Niagara est un chouette jeu. Je passe sur le matériel, sympa, mais critère sur lequel ne porte pas mon avis final sur un jeu. En revanche, la mécanique du jeu offre un vrai dynamisme, par la mouvance des tuiles symbolisant la courant de la rivière. Et comme ce dynamisme s'articule intelligemment avec le fonctionnement du jeu, empreint de stratégie et d'anticipation sur le déplacement des pions adverses, l'ensemble est plutôt très réussi, dans un contexte de jeu familial qui ne se prend pas la tête et qui se joue facilement.

Cyberjey

09/08/2010

Bien mieux avec l'extension
Très bon jeu, avec le plateau le plus original que je connaisse: le système d'avancée de la rivière est simplement génial. Je laisse un avis bref ici, surtout pour dire qu'il gagne beaucoup à être joué avec l'extension, laquelle offre des possibilités stratégiques élargies. Je renvoie donc à la fiche de l'extension.

tt-8a110a5efb26962...

22/04/2010

sympa, GLOU GLOU GLOU!!!
le mécanisme original permet d'avoir toujours des parties très animées, car les coups de canoè pour déséquilibrer les adversaires sont fréquents surtout quand il s'agit de les envoyer dans les chutes... de plus le fait de pouvoir influer sur la météo et sur le débit de la rivière devient très important, toutes ces petites pierres que chacun convoite seront parfois difficiles à conserver et donc plus faciles à voler aux canoés que l'on remonte... bref un jeu que je recommande à tous d'essayer au moins une fois et pour les jeunes il est génial.

Odal

01/04/2010

Amusant sans plus
Je n'ai pas particulièrement adhéré à Niagara. Ce dernier est plutôt original. La thématique colle bien avec la mécanique, surtout celle concernant les courants.

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

Magnifique
Niagara est: -un jeu de programmation simultanée -pour les plus de 10 ans -Magnifique et original Niagara n'est pas: -familial -un bête jeu de parcours -complexe au niveau des règles

yahndrev

13/03/2010

des pierres precieuses avant les chutes
un epartie d eplus

Red Player

15/02/2010

Original et beau :o)
Un jeu formidable surtout à 4 ou 5 joueurs, aux règles simples et logiques. Pour être plus précis, Niagara mêle la réflexion pure (il n'y a pas de hasard) à la prise de risques calculés et l'anticipation sur la stratégie de l'adversaire. Il y a même la possibilité (dans certaines conditions) de "chourer" des gemmes aux voisins... Si si ! Le côté impressionnant et qui fait rêver : le plateau du jeu se déploie sur la boîte, l'ensemble est bien conçu et magnifique, ce qui rajoute au plaisir du jeu. On aime quand la rivière emporte dans sa cascade le canoë de l'adversaire, qu'on imagine gesticuler de détresse xD

tt-d91bf329c6b889b...

13/02/2010

Belle chute !
**Les +:**- Mécanique originale - Rapidité - Thème - Matériel - Roublardise **Les -:**- Hasard *Bon jeu équilibré et assez facilement accessible. Son côté enfantin déplaira aux passionnés ainsi qu'un hasard assez présent. Pour les autres, pas de soucis.*

tt-49b9b2ed84f4082...

08/02/2010

Le courant passe là où les canoés s'entassent, gemmes !
Zoch, c'est souvent du très joli matériel au service d'un bon jeu familial et Niagara vient me confirmer dans mon opinion à ce sujet. Dès l'ouverture de la boîte on est séduit par les couleurs vives mais pas criardes, par l'épaisseur du carton tant des tuiles que du plateau de jeu, par les jolis canoés de bois et par les énigmatiques rondelles de plexiglas...La mise en oeuvre du jeu ne dément pas cette impression, l'utilisation des divers éléments sont vraiment bien trouveé, que ce soit le plateau de jeu déplié sur la boîte et son pan ballant simulant les chutes ou encore ces ronds de plastique transparents qui avancent comme l'eau de la rivière, emportant les frêles esquifs vers leur destin. Le jeu lui même n'est certes pas d'une grande profondeur laissant la part belle à l'opportunisme et à un relatif chaos mais d'aucuns, trouveront néanmoins à calculer et à planifier. Le plaisir du jeu est certain et l'on s’amuse bien autour de la table où chacun lutte contre les éléments, ramassant les pierres précieuses tout en gardant un oeil attentifs aux voleurs et la météo... Un très bon jeu familial, où personnes ne s'ennuie chacun se prenant au jeu, à tel point, que j'en ai même vu certains se laisser volontairement aller dans le courant juste pour goûter le frisson de la chute. Mais chut...

OliveMontpellier

11/01/2010

C'est moi qui pousse les pastilles!
Ben oui quoi : c'est le petit plus du jeu, pousser les canoés sur leur plaquette vers la chute fatale. Quand on joue, on se bat tous pour le faire, aussi bien en famille qu'entre amis... Comme quoi l'habillage d'un jeu avec un peu d'innovation... Pour le jeu lui-même, il est très plaisant, simple, à rebondissement, avec des surprises (merci jeton météo...) et les enfants peuvent gagner. Que demander de plus? Une extension? Ah bon, y'en a une? m'en vais l'acheter alors

zatistine

09/01/2010

Tourbillon ludique ?
Cette belle boite renferme du matériel de très très belle qualité : - Un plateau de jeu représentant le Niagara dans toute sa splendeur avec ses rives arides et ses pontons, une plage d'embarquement et de déchargement des canoës, des grottes et 2 bras avant les chutes qui sont finement travaillés sur ce "terrain 3D", - Des éléments de jeu de très belle facture : Pierres précieuses de couleurs vives, canoës monoplaces bien pensés pour recevoir les pierres, "ronds" transparents permettant de représenter les courants qui vous poussent vers l'aval et des petits cartons rectangulaires à poser sur le plateau servant à avancer de "rond" en "rond", - Des règles assez simples d'appréhension, très bien illustrées avec une utilisation judicieuse du couvercle et de la boite afin de poser le plateau au-dessus. Le plateau posé, les participants doivent utiliser au mieux leurs petits cartons afin d'avancer sur les eaux et se rapprocher des gisements de pierres et/ou voler celles de leurs adversaires ! Les diverses manières de gagner la partie (selon le nombre de pierres précieuses possédées) offrent une multitude de configurations et c'est un "plus" non-négligeable. Je pose donc un 4/5 pour ce jeu d'aventure qui propose des éléments trés bien travaillés, extrémement jolis à l'oeil et facile d'accés pour tout à chacun : Un tourbillon ludique !

tt-383442187323e91...

23/12/2009

Les chutes de montmorency
Un très bon jeu familial. Le matériel est parfait et le mécanisme de la chute d'eau est très bien rendu. Les choix sont bien souvent évidents mais on prend quand même plaisir à récolter ces quelques gemmes. Bref un 3 car peu probable que je le propose en premier choix mais j'y rejouerai avec plaisir pour se reposer les neurones ou avec un public moins joueur.

allard92

16/12/2009

Ne coule pas
Après plusieurs années, un jeu qui sort toujours du placard pour beaucoup de fun et de plaisir, même si certains ont toujours l'impression de ne faire que ramer ! Ce jeu est: beau original accessible plus subtil qu'il n'y paraît Il reste unique en son genre.

tt-634437adf672b83...

30/11/2009

Plouf
Typiquement le genre de jeu où je prends plus de plaisir à compliquer la vie de tout le monde, dont la mienne, qu'à essayer de gagner. Qu'il est bon d'augmenter la force du courant, de faire accélérer l'eau, et de voir tomber les petits bateaux. Bon, ok, après, avec mes petites rames ridicules, je suis incapable de remonter le courant, mais tant pis, je me suis bien amusé. Bref, c'est potentiellement vicieux, simple, rapide, et les pierres sont quand même bien belles et on est content d'en ramener ! Et puis, j'ai toujours aimé les jeux où la boîte sert à jouer.

lynkowsky

11/11/2009

attention à la chute
bon jeu , mais dommage qu'il ne se renouvelle pas plus

tt-0ccb05a0a6007b6...

02/10/2009

un beau diamant
un bon jeu familial, avec un mécanisme original (chute avec débit variant).La tactic est loin d'être absente et une partie entre adultes "bien retord"peut s'avérer très tendue!

tt-518ceb29484d552...

16/08/2009