Tous les avis pour : Niagara (2004)
!!!!
ce jeu est plutôt bien!!! j'y ai joué une fois il y a un certain temps et j'ai été fier de moi^^n'est-ce pas Monsieur Phal!!!!:)

tt-7f87044910240bf...

06/08/2009

Attention ! Daltoniens !
De nombreuses choses ont déjà été dites sur ce jeu, j'en rajouterai une qui me tient particulièrement à coeur : ce jeu n'a pas été pensé pour les daltoniens. En effet, il m'est très difficile de distinguer les 3 types de diamants de couleur violette / bleue. Du coup, j'ai du remplacer 2 des 3 séries de diamants par des diamants de table de fête noir et blanches... A part ça, un très bon jeu sous tout point de vue : matériel magnifique, jeu simple et amusant, mention spéciale pour l'explication du jeu en DVD. Il mérite 5/5. Mais comme je suis daltonien et que ça m'énerve qu'on ne pense pas à moi, je réduis ma note à 4/5 ! :) PS : je ne note que les jeux que j'aime bien.

Groddur

28/07/2009

Et au milieu coule une rivière
- Matériel agréable (la rivière qui bouge toute seule, ça fait mouche à chaque fois!) - Règles logiques mais mal présentées - Des parties assez rapides (moins d'une heure) - De l'ambiance autour de la table - Jeu qui peut devenir très vicieux si on decide de s'acharner sur quelqu'un (en mémorisant les cartes pagaies déja jouées pour mieux le contrer ou lui voler ses pierres des cartes pagayes déja jouées - Juste un jeu d'initiation/familial manquant d'un rien de rebondissement supplémentaire. Au final c'est un jeu agréable, accessible, qui procure quelques petites sueurs froides quand nos canoës s'approchent dangereusement des chutes!! Et auquel je prend beaucoup de plaisir à jouer, c'est le principal!

Manu0801

21/07/2009

un bateau mieux équilibré évite de tomber à l'eau
déjà dans les points positifs ce jeu est maaaaaaaaaagggniiiifiiique. le plateau et le materiel est vraiment trés beau. Le principe de jeu est trés sympathique avec une dose de bluff et d'anticipation. Le probléme réside en fait dans la récompense des prises de risques. en effet pour gagner il faut soit raporter 7 pierres différentes, ou 1 de chaques couleur. ou encore 4 pierres d'une même couleur. Or c'est cette derniere possibilité qui est la moins risquée et la plus facile. donc souvent le jeu tourne autour de cette possibilité. dommage mais le jeuy reste bien (3,5/5)

tt-b938dd6f76dfbc4...

06/07/2009

Mais c'est bien sûr... les chutes du Niagara
La première impression en ouvrant la boite c'est un grand "Whaouuu!!!!". C'est vraiment superbe. Zoch s'est encore surpassé. Ensuite le jeu. ça tourne bien, c'est expliqué en 5-10 minutes. Très accessible, les différentes façons de gagner offrent pas mal de possibilité même si finalement tout le monde utilise rapidement la même technique quant à l'utilisation des cartes pagaie. Mais peut être faut-il finalement oser une autre stratégie pour surprendre... j'aime également le coté choix simultané et petits coups vache possibles avec les vols et parfois la carte météo. Mais dans ce type de jeu (double guessing), finalement, je préfère les Dragons du Mékong... même si ça ce joue à très peu entre les deux... En résumé, un très bon jeu accessible au plus grand nombre.

tt-c0a36d42b28a211...

12/06/2009

Je ne suis pas un saumon (malheureusement) !!
Ne vous laissez pas démonter par les règles longues et parfois floues qui donnent un troublant sentiment d'approximation. Il faut absolument dépasser ça pour accéder ensuite au jeu qui en vaut vraiment la chandelle ! On se fait déjà grandement plaisir à positionner la rivière et ses chutes, hop-là ! On y est ! Les pierres, les canoës, les plaquettes de mouvement et les ronds dans l'eau. Quelle trouvaille, ces cases en plexi ! Tout est dans cette fluidité, cette menace permanente d'une crue à venir qui peut annihiler tout espoir de ramener des pierres sur la berge (merci, petit nuage). En fait, on stresse pas mal à essayer de s'en sortir mais quand l'adrénaline monte et qu'on échappe de peu à la chute, qu'est-ce qu'on se sent bien. Ouf, maintenant, c'est pas l'tout, il faut remonter ! Après quelques parties, on se rend compte que Niagara est un pur jeu de gestion (forcément puisqu'on joue une manche jusqu'à épuisement de sa main). Il faut aimer ça, c'est sûr. Il faut aussi supporter que les autres joueurs se liguent contre vous à l'approche d'une victoire certaine. Dans tous les cas, il plaira à la famille comme aux plus fervents adeptes des jeux de stratégie. Faites-vous plaisir ! A un prix plus que raisonnable vu le matériel.

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/06/2009

Trés bon jeu familial
Très bon jeu, facile d'accès, les règles sont vite comprise et la première partie est un régal. Pour les grands comme pour les petits, le plaisir est réel.

tt-61e2ac1ea2c715f...

14/05/2009

ça tombe à l'eau
A part le côté "joli", faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce jeu, qui a quand même gagné le premier prix!

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Beau, familial !!
Tout à été déjà dit sur ce jeu que j'ai découvert sur le tard !! Le matériel est fantastique, la mécanique et le thème collent parfaitement !! Super jeu pour petits et grands !!

Samy974

16/04/2009

attention a la chute!
Bonne trouvaille que ce plateau surelevé pour matérialiser la chute, ses plaques sur lesquelles nos canots en bois filent avec le courant, ces jolies pierres précieuses que l'on doit chopper au passage... c'est un régal pour les yeux et les parties sont très vivantes, de plus ce jeu est a la portée de tout le monde: les rêgles sont très simples , c'est familial!

tt-a5e6ca115118395...

15/04/2009

Ça rame grave...
Au début de la partie, on se laisse porter par le courant avec insouciance... Puis on se retrouve à raz de la chute, alors on se met à ramer comme des fous pour ne pas tomber. Outre un matériel ingénieux (les disques de plexi qui représentent les cases... et le courant), les règles sont simples et faciles d'accès. On rame, on rame... mais quand tout le monde rame beaucoup le courant est plus fort... Si on tombe, tant pis ! On paie un diamant pour essayer de se refaire... Mais pourquoi les autres tombent pas ? Je vais essayer de leur voler leurs diamants ! Mais ? Non ! Pas la chute ! AAAAaaaah !

Niko the Shadow

13/04/2009

Idéal pour se lancer à l'eau !
Prenant, rapide, facile à expliquer, interactif, drôle, doté d'un joli matos, avec un plateau de jeu pas comme les autres, que demander de plus ? Voici vraiment un jeu qui permet une excellente initiation aux jeux de plateau !

tt-d76dd914b157da7...

29/03/2009

Sympa et un peu désordonné
Ce jeu est facile à appréhender et permet de passer un bon moment. Il est un peu désordonné et cela fait son charme. La rivière bouge parfois très, trop ;-), vite et vous vous retrouver au fond de la flotte. Franchement je conseille ce jeu même si à certains moments je trouve qu'il présente quelques longueurs de par son coté répétitif.

Rédempteur

27/03/2009

Rame ça t'occupe, moi j'vais m'boire une bière pendant ce temps.
L'idée était bonne et l'utilisation de la boite assez originale. Il n'empêche que le jeu ne casse pas deux pagaies et que si les joueurs ne mettent pas un peu de piment en jouant avec le temps, il devient rapidement ennuyeux.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

26/02/2009

Niagara : un long fleuve tranquille ?
Niagara est un jeu que je classerai dans la catégorie : "jeux sympa familial auquel il ne faut pas jouer trop souvent". En effet, les parties sont toujours sympa, à rebondissements, mais difficiles à renouveler. Autre caractéristique du jeu : la durée des partie est assez courte (grand maximum 45 minutes), donc plutôt un jeu de début de soirée, pour se mettre en jambe avant quelque chose de plus sérieux. L'esthétique et la présentation du jeu en font un très bon jeu pour initier et accrocher de nouveaux joueurs. Les joueurs aguerris trouveront un jeu où l'on peut être très calculateur, et préparer des coups démoniaques. Bref, assez sympa, mais pas ultime Nombre de parties : 25-30

Jorasses

20/02/2009

Bof
re Bof

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Magnifique à tous point de vue
Quelle idée génial pour simuler le courant de la rivière. A vous de choisir votre prise de risque. Peu de hasard (uniquement pour voler la pierre sur un canoé adverse), très beau matos, jeu fluide, etc.

tt-70d4ea830e91861...

30/12/2008

"Délivrance" en soft
Un jeu grand public pour gros « joueur » c’est suffisamment rare pour que ce soit bienvenu. Il permet d’y joueur sans trop s’investir pour se divertir mais permets aussi aux gros joueurs d’établir des stratégies et des calculs qui leur leurs seront bien rendus. Le matériel est splendide et de très bonne qualité.

pokéyé

30/12/2008

pas pour moi
Je ne sais pas quoi dire à part que je m'ennuie ferme à ce jeu et que personne n'accroche chez moi.

popol

28/12/2008

arrete de ramer, t'es sur le sable
la rêgle me semble toujours un peu touffue mais finalement c'est plus simple que prévu. un bon moment en perspective à ramer contre courant très beau matériel, jeu original très plaisant

tt-f9452aa81470d4e...

27/11/2008