search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Blue Lagoon

309862 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
le meilleur games workshop ?
Etant jeune j'ai beaucoup joué aux jeux de fig de chez games workshop (apprentissage via heroquest et space crusade puis warhammer,warhammer 40000...) et ce que j'en retiens en trois points : - l'aspect peinture et modélisme me plaisait beaucoup (je ressort régulièrement mon paintset pour faire 1 ou 2 ptites fig pour mes ptits neveux) - la thématique forte et ultra bien exploité par le marketing games workshop fait des merveilles - le prix du matos et le coté collection est vite prohibitif ... et sur ce point on peut dire que Man o war est différent : une flotte payée à l'époque entre 100 et 200F permet des parties très sympa et surtout très abouties en termes de simulation de batailles navales médiévales (abordage,éperonnage,tir,sabordage,utilisation du vent...) et fantastiques (magie,pouvoir spéciaux en fonction des races (nautilus nain!),troupes volantes, et autres créatures des mers (kraken,requins...)) seul défaut de ce jeu , il n'est plus édité (était il rentable pour nos amis de chez gw?)et donc assez cher sur le marché de l'occasion ... (je conserve le mien avec amour, un peu comme un full metal planet par ex)[mail]

xavier44

17/12/2022

10
Bon
Les points positifs : + jeu de dés et cartes assez ingénieux + un vrai univers poétique et féérique est transposé, le thème est présent + j’aime l’idée de limiter les projets en cours : priorités, blocages + dépenser des cartes pour relancer, c’est malin avec un avantage immédiat mais qui précipite la fin de partie + pouvoir replacer des cartes de la défausse en pioche offre une flexibilité + comme toujours avec son auteur, on a une multitude de modules d’extension proposés (cela renouvelle le jeu, apporte plusieurs couches de réflexion, et évite les automatismes) Les points négatifs : - avant de comprendre quelles cartes sont celles de base (à distinguer des modules), on jongle un peu lors de la découverte du jeu ! - quelques micro-règles peu intuitives, qu’on peut facilement oublier (pourquoi placer le personnel en dernier ?) - une certaine répétitivité s’installe, c’est alors le moment d’ajouter une ou plusieurs modules d’extension - l’aspect artisitique et esthétique me semblent parfois prendre le pas sur l’ergonomie (icones pas toutjours parfaitement différentiables, pas évident à se rappeler) Verdict sans (r)appel : Les jeux de l’Onivers ont une réelle identité, une empreinte. C’est très prononcé, mais cela n’enlève en rien les qualités ludiques proposées. On a pour chaque nouveau jeu, une mécanique centrale différente, que seuls le thème et les illustrations relient aux autres jeux de ce même univers. Aerion s’inscrit donc parfaitement dans ce principe. Je n’ai, lors de ma découverte du jeu, pas été frappé par une extrème accessibilité (petits passages flous dans les règles, icones peu intuitifs). Mais le plaisir est là au final, le déroulement des parties est fluide, on a des dilemmes, de la tactique, de la stratégie. Je me sens moins dépendant des dés que je l’aurais craint sur une première impression superficielle. Tant mieux, ça a quand même une certaine importance pour moi. ;)

Docky

17/12/2022

8
De la négociation pure
Superbe jeu si vous êtes entre personnes qui savent négocier ou qui se prennent au jeu. Sans cela, il perd toute sa saveur. Mais même avec des joueurs aguerris, une partie peut durer des heures à n'en plus finir, et est très dépendant de la chance. On peut très bien tomber 15 fois chez le voisin sans qu'il ne tombe une seule fois chez nous (ou inversement).

LDO91

17/12/2022

9
Pour l'ambiance et les sensations plus que pour la simulation
Bon alors ce jeu et moi, on a une loooongue histoire, aussi longue que le Banking du circuit de Mexico. C'est encore un jeu auquel j'ai joué et rejoué mais que je ne sors plus aujourd'hui faute de partenaires et surtout parceque mon matos roule sur la jante à cause de l'usage intensif et de quelques déménagements malheureux pour lui. Je vais peut être devoir acquérir la nouvelle version pour initier les enfants (ma femme c'est déjà fait), on verra... Il faut dire qu'il est sorti à une époque où j'étais fan de F1, avant la mort de Ayrton-Magic-Senna quand les courses avaient une saveur et une ambiance moins aseptisée que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Bref, je dois être un vieux con mais après 1994, j'ai arrété de suivre tout ça mais Formule Dé est resté. Ce qui fait que Formule Dé a une place particulière dans mon coeur: l'ambiance et les sensations les amis! FD n'est pas une simulation de F1 mais une simulation de ce que l'on peut ressentir quand on vibre pour ce sport et c'est pour cela qu'à mes yeux c'est une réussite quasi totale. Il faut dire que je n'ai pas de problèmes avec le hasard et que perdre le contrôle sur un coup de dés ne me fait pas peur. Le système de jeu est simple à assimiler et bien dans le thème. Les plateaux/circuits sont réussis et participent à l'ambiance d'une partie. Ce jeu prend toute sa saveur quand on le joue en championnat, entre amis ou en club. A l'époque on faisait tout en une après midi: essais chronométrés et course en 3 tours, mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'en avoir le temps. En bref: fanboy Ludodélire je suis :)

Fantom

17/12/2022

8,7
Bon
null

Kheldane

17/12/2022

8
Bon
null

Casimir Morel

16/12/2022

9
Boloss tas l’seum
Avec un titre trop Wahou et trooop stylé ! PWH, l’auteur de Cacao, continue sa série des jeux discount et fonctionnels (NeoVille, Museum Suspects, Platypus).Ce loto surfe sur les traces de Très Futé ou, moins connu, Donnant Donnant, sans arriver à les rattraper. On tire des numéros, on les note sur une des ses grilles et on essaie de glaner des bonus (placer un nouveau numéro/modifier un chiffre pour le placer/accumuler la majorité de lunes…). L’effet cascade est amusant mais on joue seul dans son coin. Et quand on dit qu’on joue… on coche surtout des cases si la chance est avec nous. Une énième copie de jeu existant, ni bien, ni mal, juste inodore et incolore.

morlockbob

16/12/2022

5
la gloire de Rome, mais en version reussie... na
Soyons serieux, ce jeu est descendu par beaucoup de joueurs qui ne jurent que par la gloire de rome, ceci expliquant une note plutot moyenne qui ne reflete absolument pas la qualite du jeu. Les 2 jeux ont le meme auteur a la base, uchroniz etant le seul qui ait ete concu par celui ci de bout en bout. on a donc la version definitive de l auteur. Au dela de cette histoire de droit dans lequel je ne prendrai pas partie, je dois dire que uchronia es bien meilleur que la gloire de rome, car beaucoup mieux equilibre. Exit donc les joueurs grobill qui ont 37 actions par tour pendant que les autres rongent leur frein en priant pour que la partie se finissent au plus vite. Un jeu avec une mecanique beaucoup plus equilibree, mais pour mon cas je dois dire que j ai ete tres decu de la qualite du materiel. Mauvais collage, mauvais decoupage, mauvaise qualite... bref pas glop heureusement le jeu est bon. Bref uchronia c est bon comme un steack de dino, mangez en c est plus digeste qu une salade romaine.

Abienesst

16/12/2022

8
Vis ma vie de No
Qu'il s'exprime par les livres ou les films, j’exècre le genre policier, et je tenais à vérifier si mon dégoût du genre se poursuivrait jusque dans le domaine ludique. Pour commencer, je dirais que 15 balles / heure c'est assez cher payé, surtout quand ça se transforme en 15 balles / 10 min ! Alors je sais que tout est relatif quand on voit que certains sont ravis de dépenser la même somme pour une pinte en plein Paris, mais tout de même ! Si l'on reste dans le domaine des jeux, on a quand même vu plus rentable dans le ratio plaisir ludique / dépense. Quand je pense à mon 7 Wonders Duel qui, pour le même prix, m'a offert une centaine d'heures de jeu... Pour aborder le jeu en lui-même, je ne sais pas si c'est l'inanité de ses règles ou l'histoire qui m'a le plus gonflée. Le système est vide, au sens littéral : la scène principale est composée de cartes étalées sur la table. Il est indiqué que l'on peut, A TOUT MOMENT prendre une carte sans la retourner pour la regarder de plus près. Mais aussi que l'on peut A TOUT MOMENT retourner une carte pour en dévoiler les indices. C'est le fameux "en même temps" de Macron ! Pourquoi donc se prendre la tête à examiner une carte alors qu'on peut directement TOUTES les retourner ? "pOuRE gAGNé plUS dE pOInTS et aVOiRe 1 mEillEUre sCoRE" me rétorqueront les rageux. Sauf que l'on s'en fout des points, du score, de l'arithmétique. C'est un jeu d'enquête, donc un jeu d'ambiance, pas un jeu d'ingénieur. Il aurait été plus malin, par exemple, vu que l'objectif est de limiter les cartes à retourner, de penser un système de points de vie que l'on serait amené à perdre dès lors que l'on aurait retourné trop de cartes : blessé par un piège, un antagoniste, un coup de feu, etc. Mais non, il est vraisemblablement plus facile de fouler du pied toute atmosphère en cédant à la facilité des viles mathématiques. Quant à l'histoire, c'est une nouvelle fois exaspérant de conformisme ; conformisme que l'on pourrait à la limite excuser s'il servait l'histoire. Mais c'est ici tout le contraire : on se doute bien que les bourreaux de ce cadavre sur lequel a été scarifié un slogan écolo ne peuvent être les gentils antispécistes (bien), quand bien même il ne s'agit que d'un ramassis de loqueteux et de terroristes fichés par la justice. Non, bien sûr, on se doute vite que tout cela n'est qu'une fausse piste et que le motif est ailleurs, à rechercher du côté des méchants capitalistes russes fourreurs (pas bien). Je n'ai pas fini l'enquête (je ne suis pas maso, contrairement à la victime du jeu) mais je suis prête à le parier ! Il ne suffit pas d'exhiber un fouet sur la boîte et de fanfaronner "pour public averti" pour être mature. Le polar aime normalement naviguer dans les eaux troubles de la nature humaine, dans la fameuse "zone grise". Ici, le genre se noie dans une moraline de collégien. Un jeu raté, qui aura au moins réussi, par comparaison, à me faire éprouver de la sympathie pour Derrick (dont l'interprète m'était déjà sympathique).

SanglanteNora

16/12/2022

1
Vraiment bon
null

damienleboutte

16/12/2022

9
Yes we Conan!
Désolé pour ce jeu de mot débile en titre qui ne rend pas justice à cette magnifique réussite. Je vais être honnête: la grosse boite, la peinture de figs à prévoir, le prix, font que je ne suis pas client. Mais y jouer quand un pote a franchi ces obstacles, c'est le pied total! Un beau matos, de l'amerithrash pur jus avec: \* du lancer de dés en pagaille (et toute l'injustice qui va avec), \* un principe du tous contre un qui est la version la plus immersive du coopératif \* Pas mal de règles qui donnent lieu à des scènes sympa (genre le lancer de grimoire à la Blood Bowl) \* des scénarios qui tirent bien parti des 4 décors de base \* des PJ qu'on aime incarner (même si Conan est un peu trop en lumière et Belit un peu trop dans l'ombre) \* Des règles pas trop complexes qui en font un trashy-casual parfait pour mon groupe de joueurs et joueuses Evidemment le hasard des dés, des pioches de coffres, ça peut frustrer, mas ça fait partir du contrat de ce genre de jeux, on est pas dans Splendor là (et heureusement!)

le Zakhan noir

16/12/2022

9,8