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Tous les avis sur Barragoon

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Chef-d'oeuvre
Super jeu, très différent des échecs mais aussi additif. Règles très simple et beaucoup de combinaisons

Alain bzh

13/08/2022

10
"Nom de Zeus! Marty, on a un problème!"
Timeline Invention est: -Un excellent petit jeu de comptoir tout public -Une petite boite facile a emmener partout -Facile à présenter à des débutants Timeline Invention n'est pas: -Un vrai jeu de connaissances pur -Dénué de hasard -long

yahndrev

13/08/2022

8,9
Don Juan's Petz
Dongeon Petz J'ai acheté ce jeu pour le thème et les critiques qui me plaisaient. Il semblait ne ressembler à aucun autre. Et...Bah... Qu'il est meugnon ! Quand on ouvre la boîte, qu'est-ce qu'on voit ? Ohhh des monstres tout mignon ! Ooooooh tout plein de jetons, de plateaux, de choses... Pour le principe, je regarde les dit plateaux, essayant de voir si je peux deviner, moi et mon esprit de Gaimeure, de quoi il en retourne. Et...Rien...Enfin, si, on comprend rapidement qu'il s'agit d'un jeu de placement d'ouvrier. L'ouverture du livret de règle est pour moi un grand moment de la découverte d'un jeu. Et...Et bien, je ne fus pas déçu. De l'humour, des règles déjà fouillies (et il le sait le bougre, puisqu'il t'avertit en mode "mais t'inquiète, à la fin ce sera limpide !") mais expliquées en détail...Alors on a espoir. Concrètement, le matériel est là en nombre, et est de qualité. Si le design des monstres est véritablement bien choisi, à la fois originaux et mignons, le plateau n'est pas très clair et je ne suis pas enthousiasmé par les plateaux individuels (et non monsieur le livret, même après explication, la myriade de symbole n'en est pas plus clairs !). Mais le tout est de qualité, et si je devrai choisir entre "pas joli" et "joli" je pencherai pour le second. Un bon point pour lui donc, sans transcendance. 7/10 Mais il mord ce con ! Le jeu se scinde en plusieurs tours. C'est un jeu de placement d'ouvriers. Mais je ne dirai pas "classique". L'effort d'originalité est là, et je dois bien lui reconnaître ça. Le jeu est travaillé, peaufiné dans les détails. Trop, sûrement. Le jeu était sûrement logique, simple dans l'esprit du créateur. Mais nous ne sommes pas dans sa tête. Et on arrête pas de rouvrir le livret pour savoir où on en est, ce qu'on doit faire, ce qui peut rapporter des points. On a envie, au début. Les prémices donnent envie, et on veut y arriver. Pour être franc, lors de la première partie, j'ai sous-estimé la durée de la partie et on a pas pu dépasser la troisième manche. Alors on relance et...Bah pas beaucoup plus de succès, avec un mal de tête en prime. Et c'est dommage, car l'idée de bichonner ses monstres, les nourrir, bien les choisir pour les ventes, c'était bien pensé. Mais il manque la ficelle qui reli le tout, et au final, on réfléchit trop, et le fun s'évapore. Alors, peut-être qu'un plus grand esprit que le mien sera plus convaincu, alors si vous aimez les jeux de placements d'ouvriers un peu original avec un thème rigolo et mignon vous tente, tentez le. Mais au cas où, chez un autre. 6/10 Les + : - Le thème, original - Le matériel assez joli et de bonne qualité - La phase de placement est bien pensée Les - : - Les règles, trop fouillies - Trop de symboles, de particularité, de chose à penser pour un jeu à l'ambiance familiale

Akwell

13/08/2022

6
Bon
null

Evanes

13/08/2022

7
Grisant !
Je n'ai jamais joué au jeu original, mais étant un grand fan de Dead of Winter, ou pour être plus explicite, des jeux semi-coop, ça a été un achat day one. Deux parties faites avec le même constat : je m'éclate ! La tension est énorme, on soupçonne tous le monde, la mayonnaise prend... Mais pas tout de suite. A ma table, des joueurs occasionnels qui ont déjà eu du mal à avaler la partie explication de règle (et je suis pourtant bon pédagogue avec un bon esprit de synthèse). Et par deux fois, la partie finie prématurément : un coup, un joueur en a marre au bout de la 3ème heure et fait en sorte que son camp perde pour finir plus vite, l'autre coup, un joueur dit stop et arrête. J'en viens donc au gros point noir de ce jeu : il n'est sortable à mon sens qu'avec des joueurs chevronnés. Chevronnés car : - Le jeu dure souvent 3-4h ! - Beaucoup de mécaniques/coup tordus à assimiler - Jeu intéressant si on ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres ! Un jeu à mon avis exceptionnel, mais aurais-je un jour la chance de trouver un dream team pour une partie d'enfer ?

Phantafun

13/08/2022

8
Encore un peu réservé
(Une quinzaine de parties jouées) Sylvion j'aimerais vraiment mieux l'apprécier. Parce que j'aime beaucoup le principe, les illustrations, et parce que j'ai un rapport émotionnel fort avec Onirim. Le mode nommé "initiation" fonctionne très bien et pour être honnête c'est en fait ce mode de jeu qui me fait encore envie. On ressent bien l'oppression des flammes sur le "tableau" de jeu, la lutte est acharnée, chaque case est importante et à chaque tour on se demande s'il faut laisser encore progresser le front ennemi ou faire quelque chose de mieux ailleurs. Pourtant je trouve que ce mode a ses limites : c'est très difficile de l'emporter et la victoire ou la défaite se font surtout sur un ou deux mauvais tirages. Mais l'essentiel de mes réserves vient du mode "avancé". Le mode normal, avec le draft et tout. - Ce mode de jeu-là est beaucoup trop facile à vaincre et surtout je trouve que la lutte ne se passe pas sur la table mais dans notre main. Il est facile de se faire un deck avec des cartes actions puissantes et des piocheuses pendant le draft et la suite de la partie se fait surtout en jouant ce qu'on a dans la main plutôt que d'oeuvrer sur le terrain pour lutter contre la progression des ennemis. Les sensations n'ont rien à voir et je trouve que ça cloche un peu. - De plus la mise en place est vraiment longue, dans ce mode, pour un jeu de ce gabarit. Heureusement je sais que le jeu est très modulable et je ne désespère pas de trouver une configuration qui a du sel et du challenge et où la lutte se fera davantage grâce au placement des cartes plutôt que grâce aux actions qu'on a en main. Mais je n'ai plus très envie de faire des dizaines de parties pour trouver cet équilibre.

el payo

13/08/2022

5,4
Vous allez parler aux cartes (et pas forcément pour leur dire des trucs super sympa)
Il me fait même pas peur ce vilain cauchemar qui se dresse fièrement sur la boîte... même pas peur. et puis d'ailleurs, un jeu dans lequel on arpente un labyrinthe le temps d'un rêve, moi qui dort comme un bébé, ça devrait pas me poser problème... hop là, je vais vous le torcher en 6-4-2 moi, votre Onirim. c'est parti, 5 cartes, du bleu, du rouge, une porte, ah non la porte, tu dégages, j'irai te chercher plus tard ma jolie, pas d'impatience, je m'occupe de tout, et de toi et tes frangines en particulier... alors, on démarre sur quoi ??? du rouge, du bleu... allez, du rouge, après tout, y en a 16, autant les liquider tout de suite, et puis statistiquement, y a plus de chance que je tombe sur une lune rouge pour se glisser entre les 2 soleils... ...hein ouais... une lune rouge. WOUOHHHH.... UNE LUNE ROUGE... MAIS TU VAS ME LA SORTIR TA LUNE ROUGE, OUI OU MERDE ??? rhaaaaa.... ben voilà, tu vois quand tu veux... c'est quand même pénible de devoir s'énerver. ah, une clef, c'est bien ça une clef, on va mettre ça de coté, en attendant je boucle mes 3 rouges soleil-lune-soleil et je vais aller me chercher la petite porte rouge qui va bien... en 2 coups les gros que j'vais l'finir, j'vous l'dis... ah. un cauchemar. ça commence. bon, la clef, merci, au revoir. ah, un cauchemar. chier. bon, on recommence... 5 cartes.... [ 10 minutes plus tard ] 2 portes, plus que 2 portes... la vache, c'est tendu quand même, il a calculé ça juste le lascar... il reste quoi là.... 10 - 12 cartes ? allez , on lâche rien.... on va le renvoyer à ses gammes, le Sparafucile. cauchemar. RRRRRHHAAAAA ! CON CON CON ! MAIS POURQUOI T'AS PAS GARDE TA CLEF BORDEL merdmerdmerdmerdmermerd çapuçapuçapuçapuçapu... [ 2 minutes plus tard ] PLUS QU'UNE PORTE ! J'VAIS M'LA FAIRE ! UNE PORTE ! allez allez allez allez.... un soleil vert, sors moi un soleil vert, et je promets de ne plus aller sur TricTrac... tous les jours... enfin disons raisonnablement... j'ai sorti quoi là... 9 cauchemars... il en reste 1.... et 4 cartes..... GLURP... allez, on y va... mais pourquoi je suis en nage... ...et pourquoi il bat aussi vite mon coeur ??? allez, concentration. on y va.... mais au fait, j'en ai liquidé combien déjà, des verts ??? tant pis... on y va...

Seito

13/08/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

djakarn

12/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

djakarn

12/08/2022

10
Ni bon, ni mauvais
null

djakarn

12/08/2022

5
Excellente aventure

djakarn

12/08/2022

10
Vraiment mauvais
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djakarn

12/08/2022

5
Chef-d'oeuvre
null

Gido_L4

12/08/2022

10
Pas mauvais
null

Isableue

12/08/2022

6
Bon
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valreva

12/08/2022

8
Bon
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valreva

12/08/2022

8
Bon
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valreva

12/08/2022

8
Bon
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valreva

12/08/2022

8
Bon
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valreva

12/08/2022

8
Bon
null

valreva

12/08/2022

8