Nous avons ici clairement affaire à un jeu qui mérite d'être approfondi. Une partie ne sera pas suffisante pour aller au bout.
Malheureusement étant en couple depuis longtemps, les habitudes s'installent et je ne le pratique plus autant que je le souhaiterais. A ce titre je préfère le Dankêllmain qui est plus facilement sortable (sauf en hiver quand il fait froid où le Dankêltrou est plus adapté).
Du coup comme j'aimerais améliorer mon expérience pour me faire un meilleur avis, je recherche des partenaires de jeu dans l'Est, n'hésitez pas à me contacter !
Je n'irai pas par quatre chemins ni ne garderai ma langue dans ma poche : ce jeu est le fondement de tout !
Un jeu jouable partout qui laisse le choix dans la date.
Bref, un jeu à l'origine du monde ludique à mettre dans tous les trousseaux des jeunes mariées.
Avec Lisboa, si on veut fumer du bocal, on sera servi.
Pour le thème, on doit reconstruire Lisbonne après un tremblement de terre survenu le 1er novembre 1755, suivi d'un tsunami et de trois jours d'incendies.
Difficile de résumer les mécaniques du jeu, je ne vais même pas essayer. Évidemment on est dans la grosse gestion à choix multiples, et on a une véritable richesse stratégique dans son développement. Le jeu est très bien édité, bien que le plateau de jeu soit immense : prévoyez les rallonges si vous avez une table moyenne (table de camping s'abstenir). Une petite critique, l'organisation générale du plateau aurait pu être plus lisible : les rues et les bâtiments auraient pu prendre plus de place (c'est le cœur du jeu), alors que l'aile gauche du plateau aurait pu être réduite ; cela aurait amélioré la lisibilité du jeu.
Jeu prévu uniquement pour les amoureux de jeux à grande profondeur stratégique.
Dans le genre coop’ c'est ce que je préfère. Néanmoins, il est très difficile d’amener des gens de plus 11 ans autour d’un SDA Coop, c’est qu'il y a un problème. En fait on a l’impression de participer à un film, et pour moi, le jeu ce n’est pas ça. C’est la coopération, donc très peu pour moi. SDA Coop reste le meilleur de ma collec’ dans le genre, mais bon, je ne suis pas un expert…