Au risque de me faire des ennemis, je me suis rarement autant ennuyé en jouant à un jeu. Ce manque de dynamisme et d'interaction, créer chez moi une certaine passivité à manipuler les cartes. Et pourtant de Dominion, sont nés, de nombreux de jeux basés sur le deck-building, une mécanique que j'apprécie sur la plupart des jeux auxquels je joue. Ca semble paradoxal, mais je reconnais à Dominion cette démocratisation du deck-building.
Bon je lui ai redonné sa chance, et ben, finalement Dominion est un jeu que j'ai apprécié.
Je n'avais sûrement pas les joueurs qu'il me fallait lors de ma première partie, et que le jeu de base, m'a laissé de marbre.
Donc pour ma deuxième partie, changement d'ambiance, une nouvelle équipe autour de la table, et une extension pour pimenter le jeu. Et finalement, j'ai redonné à Dominion toutes ses lettres de noblesse. Et il est clairement monter dans mon estime de joueur.
Oriflamme Embrasement parvient à renouveler sa recette même s’il porte pourtant les mêmes mécaniques de jeu. Son deck est encore plus offensif, plus complexe et demandera donc un petit temps d’adaptation avant d’être joué avec justesse. Néanmoins, il donne l’occasion aux joueurs d’être encore plus stratégique, plus fourbe et apporte à nouveau du plaisir. Mieux encore, il a aussi été pensé pour se mélanger avec le deck de base alors ne boudez pas votre plaisir
Toute la chronique disponible avec les photos à cette page :
<https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-oriflamme-embrasement/>