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Tous les avis sur Star Wars: Outer Rim 2008

309851 Résultats

Bon
null

Artignac

27/08/2023

8
Ce jeu est bon (petites variantes pour l'optimiser...)
Nombre de parties: Une, mais je compte pas en rester là! édit:(Il est bon de signaler que j'ai eu la règle en francais de l'ancienne version avec ce jeu.) Variantes: 1)Ne gardez devant vous que la carte qui fait placer votre bateau, elle sera votre première récolte. 2)Remélangez toutes les autres cartes (vous gagnerez un petit 1/4h de jeu, pas du luxe)et mettez la "carte jaune" au milieu du paquet. 3)Quand la pioche est terminée, on fini le jeu ainsi: tous les joueurs en commençant par le joueur suivant celui ayant pioché la dernière carte peuvent s'échanger des cartes (les marqueurs prestige sont tjs donnés) 4)une fois celà fait chacun pose le nombre de cartes autorisé (carte au dessus de son paquet) et les pose dans l'ordre qu'il souhaite. 5)Seuls les ducas comptent et les pirates (en tant que ducas négatifs) Si un joueur ne parvient pas à jouer le nombre de cartes demandé il a un malus de 3 ducas par carte manquante. Le reste ne change pas.Le dernier joueur (celui qui a pioché la dernoère carte) ne pourra pas avoir de malus de la sorte. Voilà; ainsi le jeu frôle le parfait... et surement le 5/5! Ps: je passe ma note de 4 à 5 car je viens d' avoir la règle de cette nouvelle édition qui efface tous les soucis de l'ancienne. Désolé pour ceux qui ont lu de "fausses nouvelles variantes". Il est bon de noter que 90/100 de ce que je proposais était dans la nouvelle règle. Comme quoi il est possible pour chacun d'optimiser un jeu en voyant où pêchent les règles de ce dernier. Et un merci à tric trac pour le lien pour les règles; certaines auxquelles je n'avais pas pensé sont superbes!

limp

27/08/2023

10
Bon
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happymike

27/08/2023

7
Un jeu de pli très sympa pour 2 joueurs
Je n'ai pas joué au premier, les deux sont indépendants mais compatibles. Je l'ai trouvé très intéressant, 5 "familles" avec différents pouvoirs, au premier tour on se bat pour recruter (ou pas!) Un soldat pour le deuxième tour, on peut laisser la main avec des gnomes de valeur zéro ou reprendre la main en jouant des dragons, bref c'est plutôt stratégique même si il semble y avoir une part de chance non négligeable au premier tour qui influe clairement sur le score final. Pour moi ce mini jeu vaut le détour !

zenewbee

26/08/2023

8
Solo, multi, collaboratif, compétitif, rapide, fun, jouable partout pour à peine plus de 10 euros… que vous faut-il de plus ?
J’attendais ce petit jeu pour partir en vacances. Et après une trentaine de partie, je lui mets la note de 10. Certains trouveront cela surement trop pour un petit jeu mais The Mind n’a-t-il pas gagné pleins de prix ? J’argumente tout de même. Les règles sont simples, fluides et on commence à y jouer en 5 minutes. C’est un casse-tête à multi-niveaux. On peut y jouer sans trop se prendre la tête (comme une réussite) et voir son village s’améliorer avec plaisir. Ou bien vouloir faire le max de points et tenter d’améliorer son score avec les mêmes combinaisons de départ. C’est révolutionnaire de pouvoir jouer en conservant les cartes en mains (pour un jeu de niveau). Et donc il est possible d’y jouer partout. Les parties sont juste assez longues pour être intéressantes et tendues. Il est aussi possible d’y jouer à 2 et là c’est génial. Et il y a 2 jeux de cartes dans la boîte. On peut le faire de manière collaboratif en combinant les forces de nos villages pour produire les ressources adéquates (bon là le lien entre une éruption et la production de poisson est nul mais imaginons que ce sont des offrandes à des dieux ! 😉). Et il est aussi possible d’y jouer en compétitif. Les 2 joueurs prennent le même jeu de cartes et c’est à celui qui gérera le mieux son village. On peut y jouer simplement avec le jeu ou alors avec des cartes bonus à récupérer ce qui augmente le nombre de possibilité de faire des points et donc les choix stratégiques. Le seul défaut que je lui trouve (et qui me concerne), il faut un minimum de mémoire pour optimiser au mieux son jeu. Et on rage d’arriver sur une carte demandant un bois alors qu’on vient de l’utiliser. Mais c’est normal avec les choix éditoriaux de l’auteur et ça fait partie du jeu. Pour les axes d’améliorations, on aimerait forcément plus de cartes différentes mais avec 16 cartes il faut garder l’équilibre alors peut-être des extensions par la suite. Plus de défis, avec par exemple, faire un certain nombre de points avec une certaines combinaison de carte. Bref, l’auteur s’est forcé à créer un jeu avec un tas de contrainte et c’est une réussite pour moi une perfection. Attention, je ne dis pas que c’est le meilleur jeu au monde. Mais là nous avons dans la même boite un jeu solo/multijoueurs/collaboratif/compétitif et bon dans toutes ces configurations, qui peut se jouer partout et pour à peine plus de 10 euros. Un énorme bravo à l’auteur pour cette merveille ludique.

snaketc

26/08/2023

10
Minimaliste mais pas que
Le format est très original. On peut effectivement jouer debout dans une file d'attente. Quand on n'a plus de ressource en stock on peut même sauvegarder la partie. Mais au-delà de son format particulier c'est un vrai bon jeu avec de l'optimisation et une forme d'avancée d'une partie à l'autre. On débloque de nouvelles cartes en fonction d'objectifs. Je n'ai pas essayé le format deux joueurs, mais le format solo à lui seul vaut bien le petit prix demandé. Du très très bon.

Djinn42

26/08/2023

10
Evolution finale
Boite bien remplie pour un familial léger intéressant et très accessible. Rien de super novateur mais le jeu se joue avec plaisir et décontraction.

Brissac

26/08/2023

7
Small Artisans
L'extension est plutôt sympa en complexifiant bien le jeu qui en avait sans doute besoin mais elle le modifie beaucoup aussi. On se retrouve donc avec quasi deux jeux différents, ce qu'on peut apprécier...ou pas.

Onitawak

26/08/2023

7
Bon
null

mickarmeliet

26/08/2023

6
Bon
null

mickarmeliet

26/08/2023

8
Pas mauvais
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mickarmeliet

26/08/2023

6
Vraiment bon
null

mickarmeliet

26/08/2023

9
Sironimo
Un beau jeu pour débuter dans le jeu fourbe et d’enfoirés. Tout en faisant des additions, les enfants développeront des compétences en couinage, essentielles dans le jds.

Sysyphus

26/08/2023

7
Sans doute bien à l'automne également
Intéressant petit jeu de deck pour les plus jeunes. Le 6+ est un peu frileux selon moi. Un enfant de 5 ans devrait pouvoir saisir toute la finesse du jeu sans problème. Un bémol sur la victoire qui arrive un peu brutalement et par hasard. Dommage quand les joueurs sont du même niveau d'avancée et de "maitrise".

Brissac

26/08/2023

6
Intéressant

Nala

26/08/2023

5,6
Une excellente passerelle vers le jeu de rôle !
Château Aventure est sans doute l'une des meilleures marches actuelle pour mener au 7ème ciel ludique, pour vous guider vers cette expérience ludique ultime. Celle que propose le Jeu de Rôle. Une excellente initiation aux jeu narratif. Parfaite pour tous. Mais pas que. L'amateur éclairé ou débutant le débutant en JDR trouvera là les frissons de l'aventure narrative. Une fois que vous aurez goûté au principe, vous n'aurez qu'une envie, vous laisser glisser doucement vers des expériences rôlistiques de plus en plus sophistiquée...

Monsieur Phal

26/08/2023

9,4
Excellent jeu de déduction / réflexion
Je le trouve vraiment très bon après une dizaine de parties. Pour comparer, je le trouve meilleur que Machine Turing qui boxe dans la même catégorie notamment car il y a plus d’interaction, la mise en place est plus simple (en partie automatisée avec l’app) et il est plus accessible…mais tout ça est éminent subjectif

thorfinlepou

25/08/2023

8
En demi-teinte
Malgré une confortable avance sur la concurrence, que ce soit au niveau du fun, de la complémentarité scénario/énigme ou de l'utilisation d'une application, Unlock ne peut se montrer systématiquement au top. Après un excellent premier scénario qui exploite les points forts cités plus haut et dont le "twist" est particulièrement agréable à l'esprit comme à l'oeil, nous avons été un peu refroidi par les deux suivants : Robin des bois oscille entre énigmes logiques à la compréhension immédiate et d'autres assez tortueuses, bien que l'utilisation de l'application et le final viennent relever le tout, et Sherlock... que dire de cette enquête, certes bien écrite mais qu'on sent trop à l'étroit dans ce format, et qui aurait gagné à se déployer dans un véritable cas de Détective conseil ? Outre certaines énigmes purement scolaires et ne procurant aucun amusement, le cheminement linéaire y tue toute sensation de déduction. Elémentaire ? Loin de là, mon cher Watson, loin de là...

Chips

25/08/2023

6
Pas vraiment bon
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messahira

25/08/2023

2
Pourquoi je n'aime pas Dominion
Plutôt éclectique et bon public, je prends plaisir aussi bien avec des jeux de gestion familiaux, des jeux de figurines, des jeux d'affrontements, des coopératifs ou des jeux d'ambiance mais il existe un jeu au succès retentissant qui me laisse indifférent : Dominion. Je ne mets nullement en cause toutes les qualités relevées par les nombreux amateurs du jeu : accessibilité, fluidité, rejouabilité (9 extensions ! plus de 1000 cartes !), nombreuses options stratégiques... mais je n'ai pas envie d'y jouer. J'ai du faire une vingtaine de parties à 2, 3 et 4 essentiellement avec la boite de base mais aussi avec une extension. Réflexion faite, j'ai trois problèmes avec Dominion : le deckbuilding, l'interaction et le thème. - le deckbuilding est une mécanique ludique qui ne me convient pas. Je trouve pénible de mélanger ses cartes toutes les deux minutes, voire moins ; je ne trouve pas cohérent de mettre dans sa défausse la carte achetée (je l'ai achetée et je ne peux pas en disposer ! et je ne sais pas quand je la reverrai !) ET l'argent consacré à l'achat (un achat est pour moi un échange, ici argent/carte : je me "débarrasse" de l'argent pour acquérir quelque chose qui m'intéresse et dont je veux profiter). Finalement je crois que j'aime les systèmes de jeu qui ont une certaine cohérence avec ma psychologie et ma logique (c'est pour cela que je trouve par exemple idiot le système de tir à distance de Zombicide, amélioré dans la dernière mouture). De même, avec le deckbuilding, j'ai toujours l'impression que le brassage permanent des cartes introduit inévitablement un hasard désagréable (ne jamais récupérer la carte que l'on souhaite au bon moment). Je sais que les nombreuses statistiques montrent qu'un joueur à 1000 parties battra un joueur à 500 parties qui battra un joueur à 100 parties qui battra un débutant, ce qui montre que le hasard est globalement maitrisable mais je ne peux m'empêcher de le trouver trop présent. Le diagnostic semble clair : Dominion est un jeu de deckbuilding, je n'aime pas le deckbuilding donc je n'aime pas Dominion. Mais ce n'est pas si simple car j'apprécie "The big book of madness" (où le deckbuilding est certes plus marginal) et j'adore "A few acres of snow". Il y a donc autre chose. - l'interaction : dans Dominion on trouve deux types d'interaction. La première liée aux cartes attaques perturbe les plans de l'adversaire, le ralentit dans sa progression. Pour être efficace à Dominion il faut analyser les cartes disponibles, repérer les enchainements/combinaisons performants et mettre en application sa stratégie. Attaquer l'adversaire n'est souvent qu'une conséquence indirecte (la carte utile s'avérant être une carte attaque) et ne peut en aucun cas constituer un objectif principal. Il est assez rare que l'on modifie fondamentalement sa stratégie suite à des attaques; au mieux on l'adapte un peu. On joue finalement dans son coin alors que ce n'est pas du tout le cas d'"A few acres of snow". Le second type d'interaction est encore plus indirect car il faut simplement surveiller son adversaire pour ne pas se faire distancer. Très schématiquement le jeu est généralement en deux phases : chacun met en place sa stratégie puis se précipite sur les points de victoire et la fin de partie. Cette bascule, élément crucial du jeu, doit intervenir au bon moment (inefficace trop tôt, trop tard pris de vitesse part l'adversaire). C'est sur ce point, délicat à maitriser, que les meilleurs joueurs font la différence. Mais on peut à peine qualifier cela d'interaction. -le thème : pour le coup les admirateurs et détracteurs de Dominion sont unanimes : il est inexistant même si certaines extensions font des efforts là-dessus. Ce point est commun à beaucoup d'autres jeux comme par exemple les récents et très appréciés Orléans et Mombasa qui chacun dans leur genre proposent des exercices intellectuels plutôt froids et abstraits derrière lesquels on distingue plus les algorithmes et équations d'équilibrage que le Moyen-age ou l'Afrique. Et comme je ressens d'autant plus de plaisir à un jeu que je le trouve en adéquation avec son thème (notion subjective j'en conviens), Dominion, brillante mécanique sans ame, me laisse froid là où "A few acres of snow" emporte mon adhésion. J'aime certains jeux sans thème, j'aime certains jeux sans interaction et j'aime certains deckbuildings mais le cocktail des trois ingrédients n'est pas fait pour moi. Je fais ainsi partie des joueurs, minoritaires mais nombreux, qui restent à l'écart du succès de Dominion et quand je regarde avec incrédulité la montagne d'extensions dans les magasins, je me dis que c'est finalement bien pour mon portefeuille et mes étagères.

BSI40

25/08/2023

6,1