Tous les avis pour : Seasons (2012)
D'été à Automne, il sera mien !
Testé sur BGA pendant des heures, je ne m'en lasse pas, c'est beau, riche et tres tactique. Ancien joueur de Yugi (et oui, il n'y a pas que Magic dans la vie), je retrouve des sensations que j'avais oubliées. Mon prochain achat, surtout que la plupart de mes amis sont d'ex-joueurs de magic, je n'aurais pas trop de mal à les convaincre. Allez, j'y retourne… Les plus - Hyper beau - Thématisation parfaite - Tres stratégique malgré les dés et la pioche - Plusieurs niveaux de difficulté prévu pour appréhender le tout - 35 € ?!!! Sérieux !!!! Les moins (bah oui la perfection n'existe pas) - Ça a l'air de demander une sacrée grande surface de jeu, et le bordel avec les energies et les cartes de partout doit venir rapidement - Injouable à 5, et pourtant avec un peu de matos en plus, j'ai l'impression que c'est faisable, une extension peut-être ?

tt-5612000a7fb8a1d...

30/07/2012

Combos entre stratégie et tactique avec un soupçon de hasard
Un jeu sommes toute assez classique combinant jeu de carte, dés, combos, mécanique à roue et draft... Le jeu est très fluide, on le prend rapidement en main. Attention, il faut quand même un certain temps avant de maîtriser le pouvoir des cartes. Jouer contre un adversaire expérimenté est très frustrant dans ce sens. Je ne mets pas 5 à cause du petit manque d'originalité et je ne suis pas fan des illustrations.

cedha2000

29/07/2012

Parfaitement aseasonné
Désolé pour ce jeu de mot bas de gamme, je n'ai pas pu m'empêcher. Vous voyez 7 Wonders, Gosu, Race for the galaxy ou Dominion ? Et bien dans Seasons, on retrouve un peu le draft de 7 Wonders, la pose de carte à la Gosu, la gestion à la race for the galaxy et les combos à la Dominion. Attention, je précise que je n'aime que 7 Wonders et Dominion parmi les jeux sus-cités. Il ne faut pas penser que si on aime pas l'un, on aimera forcément pas Seasons. Dans Seasons, on ne s'ennuie pas une seconde : d'abord une phase de draft ou on va tenter des trucs, d'utiliser certaines cartes, et de préparer les combos à jouer. Ensuite le jeu : les cartes sont parfaitement équilibrées, l'intéraction est bien dosée (c'est à dire subtile mais présente). il y a pas mal de paramètres à prendre en compte : cristalisation (c'est à dire, faire des points de victoire), jauge d'invocation (nombre d'action maximum à poser), piochage (toujours avoir quelque chose à jouer), etc... De plus, Seasons gomme pas mal de défauts de ce type de jeu : le manque de thème (Dominion), la complexité (Race for the galaxy) ou le "trop de chaos" de Gosu. Bref, un excellent jeu qui aura, je pense, un grand succès.

brokoli

29/07/2012

Le sot Seasons
**les plus** -Joli matériel -Simplicité des actions (prendre un dé) -La roue -Les dés qui changent selon la saison **les moins** -Combos à prévoir: besoin de connaître les cartes -Différence de puissance des cartes -Gros hasard de la pioche -Les dés peuvent être fatal à un joueur (surtout pour la capacité d'invocation) **Verdict** Dommage le jeu avait tout pour être un hit, mais complexité des cartes + le hasard omniprésent le rend pour l'un peu attractif, pour l'autre peu addictif Edit: après quelques parties, le draft limite bien le hasard quand on connait les cartes. +1 pouic !

kalkaoual

27/07/2012

Que du bon
Testé non sans mal, vu l'affluence, à Cannes. Et c'est très bien. C'est fluide, agréable. Vivement sa sortie

tt-fc10b9088574fe1...

25/04/2012

Seasons
Grande rejouabilité, je vais acheter aussitot en boutique.

Ruselticks

24/02/2012

proto testé à Cannes, que du bon !
Un jeu complet et original avec un thème assez présent ! Une mécanique amusante avec une roue représentant une année et les quatre saisons ! Du draft, des cartes d'invocation et d'objet magique ! Des magiciens, l'automne, l'été l'hiver et le printemps rien que pour nos beaux yeux (oui car les illustrations sont magnifiques ! Bravo libellud !

tt-6494601b7fe2aa0...

24/02/2012