Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Il faut aimer les jeux de bluff
Et moi je n'aime pas...le mécanisme très épuré n'est basé que là dessus...Je suis surement passée à coté mais en tout cas je n'ai pas accroché

tt-85680cbc7f1f7c2...

05/10/2011

Bluffer les amateurs de Bluff
Du bluff épuré, voila ce qu'est Skull & Roses. Il s'adresse donc à un public particulier, un public capable de faire jouer le jeu. Tout repose en effet sur l'ambiance que vont créer les joueurs et l'investissement qu'ils vont fournir durant la partie. Ainsi, certaines parties vont être inoubliables. D'autres seront sans saveur. C'est sur les épaules des joueurs que tout repose. C'est le cadeau fait par l'auteur Hervé Marly, mais il faut que les joueurs le comprenne.

starvince

05/10/2011

Va falloir jouer couillu , ou pas .....
Skull'n' roses a beaucoup plus a mon entourage et a eloigné Perudo definitivement de nos tables . En effet le jeu tourne bien , est facile a jouer et a expliquer et procure un plaisir immediat . Alors certes les premieres parties on se dira que la chance a decidée du gagnant , mais avec l'experience on se rendra bien compte que le bluff vous fera gagner ...... ou perdre .

tt-47385ea21099344...

04/10/2011

Le bluff est un art, Skull & Roses son chef d'oeuvre
Vous n'aimez pas le bluff? Ne jouez jamais à Skull & Roses, il n'y a absolument RIEN d'autre dedans. C'est le miracle de ce petit jeu, avoir su façonner un mécanisme uniquement constitué de bluff, sans hasard, carte, dé, plateau ou cube d'aucune sorte. Vous, des amis, des sous-bocks, et des coups de pute comme s'il en pleuvait, nus sur les galets. Les règles sont assimilées en moins de 10 secondes, mais pour ce qui est de savoir lire un adversaire, certains essaient depuis plus de 20 ans... Un jeu à posséder impérativement pour peu qu'on aime le bluff, encore une fois.

Hebus San

28/09/2011

si les joueurs sont bons un jeu est toujours bon.
je rejoins l'avis particulièrement intelligent de Gigi : Gigi : On nous aurait menti ou bluffé ? (2/5) Qui est plus outré par le marketing du jeu que par le jeu lui même. Il est facile de suivre le vent, et un ami adoooore ce jeu. Mais il suffit de l'ambiance pour faire un bon jeu. Hors ce jeu laisse dubitatif nombre d'entre nous. le faux buzz, l'incroyable aventure médias, de ce jeu 2011 qui n'a pas trop dépassé nos frontières. cher, épuré a tel point que ce n'est plus du jeux mais une base à de la psychologie de bluff ( c'est à dire NEANT) oooo aaaaa wizzzz c'est du poker me dit on ! oui mais le poker est devenu ce qu'il est grâce au texas hold'em qui est bien loin du poker avec main intégrale trop aléatoire !!! ce que fait S&R... on retourne à l'âge de pierre du poker avec un paquet de carte qui coûte 15 euros au lieu de 4 euros pour un jeu de 52 cartes.

tt-73e6e7f6be296a8...

24/09/2011

On nous aurait menti ou bluffé ?
Skull & Roses est un pur jeu de bluff et de prise de risque. Les illustrations, le matériel et la présentation présentent un petit côté original assez attirant visuellement. Comme tous les jeux de ce type, basés exclusivement sur un mécanisme de bluff, l'ambiance autour de la table dépendra essentiellement de la personnalité des participants... Influencer les adversaires avec des palabres et des mimiques est chaudement recommandé... On peut lui accorder le mérite d'être simple et à la portée des joueurs de tous âges. On peut également louer son mécanisme épuré et l'ambiance de suspicion qu'il génère. C'est un petit jeu rapide et facile d’accès qui peut détendre les neurones entre 2 jeux plus consistant. Les amateurs de Poker qui ont le bluff comme seule religion seront certainement enthousiastes. Les autres risquent, au mieux, de trouver le jeu répétitif et lassant ou au pire aléatoire et superficiel ... Le principe d'élimination progressive des participants n'est pas fait pour attirer ma sympathie. Ce type de jeu est à la mode actuellement tout comme le sont malheureusement les mécanismes dérivés du Poker... D'un point de vue rationnel les louanges dithyrambiques sur l'ambiance fabuleuse que générerait Skull § Roses ne sont guère fondées. D'autres jeux arrivent tout aussi bien (ou beaucoup mieux!) à instaurer un climat convivial et tendue autour d'une table en proposant un challenge nettement plus motivant. Skull § Roses déçoit par son manque de profondeur et un côté répétitif trop présent. Mais c'est surtout le fait qu'il ait reçu l'As d'or du jeu de l'année qui ne plaide pas en sa faveur. Il devient ainsi coupable d'un « délit de marketing » à l'insu de son propre gré... Peut-être ne méritait-il pas autant de critiques négatives mais aussi de critiques positives...

24/09/2011

Comment s'amuser avec presque rien!
Et bien oui, je me suis amusé à "Skull and Roses"... Et souvenons-nous que c'est tout de même la fonction première d'un jeu de société! Je ne connaissais pas le "Perudo" qui a - d'après mes amis joueurs - largement inspiré "Skull and Roses". Mais d'après les explications fournies, j'imagine facilement pouvoir me laisser tenter par une partie!... J'aime essentiellement les gros jeux où il faut calculer, gérer, construire, produire, développer, conquérir, anticiper... Vous voyez à peu près de quoi je parle? (!) Lorsqu'une partie me fait passer 4 heures autour d'une table sans que je ne m'aperçois du temps qui passe, je suis toujours admiratif du travail de l'auteur. Je peux aussi me mettre à pleurer de bonheur en découvrant un mécanisme de jeu bien huilé et super bien pensé! Oui, je suis un homme sensible... Mais il faut vraiment un putain de bon mécanisme! En ce qui concerne "Skull and Roses" je suis tout autant admiratif mais - bien entendu - pour d'autres raisons. Le gars qui a pondu ce jeu à réussi à nous divertir avec quelques bouts de carton... C'est une performance! Bravo à lui. Il revient aux basiques sans perdre l'essentiel : l'amusement! Je ne pourrai pas passer toute une soirée ludique à jouer à ce jeu, mais je le trouve particulièrement adapté en début de séance, manière de s'échauffer. Il est aussi bien taillé pour briser la glace entre joueurs ne se connaisant pas car il fait très vite parler... Un peu sceptique au début, j'en viens à me demander s'il ne devrait pas rejoindre ma ludothèque. En effet, je m'imagine très bien le sortir lors d'un apéro' avec des amis joueurs occasionnels... Oui... Je crois qu'il me le faut!

tt-43fe9cb416394a3...

24/09/2011

Qui vole un oeuf, vole un bluff !?
LE jeu de bluff !!! Ni plus, ni moins. Mention spéciale pour les cartes style "sous-bock" et leurs illustrations.

lalouz

17/09/2011

Magique
Pour les joueurs, les vrais. Une émotion et une tension qui va crescendo, on en refait une pour se refaire. C'est à ça qu'on reconnait les grands jeux. Un sans faute.

tt-3088a9a74a46127...

10/09/2011

Comment un jeu aussi simple peut être aussi bien ???
Epuré, classe, simple et très stratégique ! Du poker en plus simple mais tout aussi stratégique ! Le top du jeu d'ambiance !!!!!

tibopatato

10/09/2011

Tu peux me faire confiance, je suis un biker d'amour qui n'utilise que des roses.
+ : simple mais pas du tout simpliste + : super ambiance autour de la table après une ou deux parties pour bien intégrer le concept (il faut être très précis sur les règles, courtes, pour profiter du jeu à fond) + : rapide et donc facilement sortable - : ne marche pas avec certains types de personnes manquant de fun - : attention ça peut couiner :) - : ?

LorDjidane

05/09/2011

Bon jeu, mais de là à donner l'as d'or ...
Sans vouloir relancer une polémique stérile, la remise de l'as d'or à ce jeu est pour moi un mystère. C'est vrai que c'est un bon jeu de bluff, mais il ne casse pas des briques à ce point là non plus. Bon, il est court, facile d'accès, c'est vrai, mais ... je ne comprends pas. Enfin, ça reste un bon jeu dans son genre. Au moins à essayer, pour se faire un avis ...

Konkav

04/09/2011

on the Road again!!!!!!
Bon moi j'ai découvert le jeu sur un festoche, Couvre feu a corsept, petit coup de pub au passage,et il etait présenté par monsieur Marly lui meme et vendu sur site. Donc pour en avoir fait deux parties c'est un jeu que je sortirais je pense pour l'apéro....

tt-fa2aaf4e7088529...

04/09/2011

le jeu de bluff hilarant
super jeu de bluff rapide. moi perso j'adore, mais certaine personne que je connais n'ont pas accrocher ( je suppose qu'il en ont marre de ce prendre des patté) sont point positif c'est la rapidité. ont peut faire pleins de parties en 10 minutes.

tt-1e39e1f37fd29bd...

27/08/2011

Tu veux... ou tu veux pas ?
Après un paquet de parties, un peu partout et n'importe quand (pendant que les merguez cuisent, entre deux bières, en soirée jeux...) le jeu a toujours convaincu, de par la simplicité des règles, et le gros côté "bluff" et discussion sans fin! Bref un jeu qui reviens très souvent sur le tapis et qui a convaincu un grand nombre des gens autours de mois!

tt-d458dfc0eefcef4...

24/08/2011

trop bien
Des parties tendues, stressantes. On parle, on rit et on dit bravo.

lossebiros

22/08/2011

Du bluff pur
Ce jeu est un petit bijou. A partir de règles simplicimes et épurées à l'extrême on obtient un jeu qui est vraiment très sympa et très ludique. On prend beaucoup de plaisir a essayé de deviner les actions des autres a essayé de les tromper. Il faut aimer les jeux de bluff mais dans son genre c'est une extraordinaire réussite.

Pifec

19/08/2011

Super jeu d'apéro
Skull mérite selon moi un 5/5 car c'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester dans le genre. De mon point de vue, on est au même niveau qu'un pérudo en plus court et plus immédiat. Avec encore plus de bluff. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, il faut un minimum de vice pour jouer à ce jeu (certaine personne m'ont carrément demandé: "C est quoi l'intérêt du jeu"?) Bref, si vous choisissez bien votre auditoire, ce jeux est un super jeu de bluff, il occupera tout au plus 30 minutes. Mais, c'est une très bonne intro pour commencer une soirée jeux accompagné d'un apéro!! Pour finir, le packaging, les illustrations sont super bien choisie. Bref, un must have pour les amateurs du genre!

tt-7fe5b6bc482ebf8...

16/08/2011

Highway to Hell!!!!
Skull & Roses est un très bon jeu de bluff. Le matériel est rigolo (dessous de verres) et les dessins nous plongent dans l'univers "bikers" en moins de deux. Après quelques parties j'ai cependant rapidement envie de changer de jeu car il a tendance à être répétitif: "skull, tu perds, je t'ai bien eu", "skull je perd, tu m'a bien eu", "burn out".... A part cette petite montée d'adrénaline avant de retourner les cartes, ce jeu ne me procure pas non plus un si grand plaisir, et je préfère par exemple le "perudo" dans la série des jeux de bluff, à skull & roses.

eltonyo64

10/08/2011

Convaincu en fonction des joueurs autour
Un peu cher pour le contenu mais l'ambiance et la tension est au rendez-vous avec des joueurs qui se prêtent au jeu. Ma première partie ne m'avait pas du tout convaincu mais je me suis bien amusé avec les suivantes ! Content d'y avoir rejoué à l'occasion des Cafés Tours.

agony

09/08/2011