Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Convaincu en fonction des joueurs autour
Un peu cher pour le contenu mais l'ambiance et la tension est au rendez-vous avec des joueurs qui se prêtent au jeu. Ma première partie ne m'avait pas du tout convaincu mais je me suis bien amusé avec les suivantes ! Content d'y avoir rejoué à l'occasion des Cafés Tours.

agony

09/08/2011

Un peu moins bon que perudo
Les règles sont extrêmement épurées et simple, ce qui rend le jeu un moins technique que le célèbre jeu de dé !! J'y prend quand même plaisir !! Mais à choisir, préférer le pérudo !!!

Samy974

05/08/2011

Le squelette du Poker est aussi costaud que le Poker
Ce jeu est tout simplement excellent : C'est l'épuration à l'extrème du Poker. Ceux qui pensent que le Poker est un jeu de chance ne sont pas des joueurs de Poker. Idem donc pour Skull & Roses.

tt-1fac92c974945c6...

03/08/2011

Alors.. qu'ai je dans ma main... oseras tu me laisser prendre ?
Un jeu de bluff absolument génial, très bien fait et parfaitement équilibré car la perte de cartes ne pénalise que peu le joueur.

tt-5c93bd8b1845c1a...

25/07/2011

plait à chaque fois
Je fais jouer autour de moi, et à chaque fois c'est un succés. Les amateurs de poker apprécient, les débutants apprennent vite, les parties sont rapides et s'enchainent. Un très bon petit jeu, si simple.

yannk

24/07/2011

Welcome to the jungle
Hell Yeah ! Un excellent jeu d'apéro métalleux. L'explication des règles est étrangement souvent un grand moment de solitude, mais après un coup d'essai, le principe rentre vite. Bluff et coups fourbes au rendez-vous, suspense et trahisons également. Deux bémols qui me font ne pas lui mettre 5/5 : l'exploitation outrancière du skull - jouissive mais lassante / un jeu primé avant sa sortie aura toujours une aura suspecte.

Tetorino

21/07/2011

ART !!!!!!! je le savais pourtant
Jeu simple de bluf, terminer par skull and roses une soirée jeu est très agréable. Observation et instinct seront vos atouts. Très agréable, d'autant plus que j'ai apprécié qu'un thème ne soit pas plaqué c'est juste une ambiance qui est suggérée.

tt-614e2c5e5c4a050...

20/07/2011

Un jeu "couillu" !
Ça y est, j'ai joué à ce jeu tant décrié et en tant que "gros joueur de plateau" je peux donner mon avis ... As d'or Cannes ? C'est une blague ? En fait, je comprends pourquoi il a gagné un prix ... Mon verdict: Je déteste le poker, et là je me suis pris au jeu et j'en ai redemandé ! Ce que j'aime beaucoup avec Skull et Roses c'est qu'il élimine tous les gros défauts du Poker pour finalement uniquement en garder le meilleur! Le jeu est basé sur le psychologique uniquement et force est de constater que le bluff c'est bien mais que pour gagner il faut aussi des "couilles" ! Les 2 points, pour les gagner, c'est pas évident! Un autre aspect de Skull c'est le coté hasard pour ne pas tomber dans les pièges qu'on pourrait représenter par un jet de dés plus ou moins maîtrisé. C'est donc un jeu de cartes dont vous êtes les dés ! A chacun de "rouler" les autres et de bien "rouler" ses neurones... L'ambiance autour du jeu est réussi. On rigole, on stress, on en re-veut. Coté matériel: Très beau (on reconnaîtra les loups du jeu 'loup garou'. Un clin d'oeil bien sympa. Un achat "pas indispensable" mais presque car une valeur sûre pour animer n'importe quel soirée. J'aurais personnellement mis un 4/5 car le jeu est bien au dessus de la moyenne mais pas dans mes favoris. Cependant je fais une entorse à ma subjectivité pour couronner ce petit jeu d'un 5/5, tant il est efficace avec tout type de public. PS: Le poker du casino devrait être remplacé par ce jeu, mille fois meilleur !! Bravo d'avoir modernisé ce type de jeu...

crossangel

17/07/2011

L'essence du bluff...
... c'est un poker avec encore moins de cartes. Le résumé est vraiment très court : S&R est évidemment plus que ça. C'est un jeu très bien imaginé, dont on dit que son auteur l'a porté, affiné et épuré pendant près de 10 ans. Il s'agira donc de bluffer, autour d'une table de 4 à 6 joueurs, avec très très peu de "cartes" : une ou deux. D'autant plus subtil et délicat qu'on n'a que deux choix différents (deux) et que le bluff peut se retourner assez violemment contre soi. Simple ? oui ! Simpliste ? non ! Seul hic : c'est beaucoup trop fort pour moi. Comme au poker, on ne peut prendre de plaisir à ce jeu que lorsqu'on apprécie cette montée d'adrénaline propre au bluff, lorsqu'on sait détecter chez l'autre le petit frémissement de paupière qui trahit son choix. Donc, pour ça, je n'ai pas envie de rejouer : je n'y suis pas bon et n'y prend pas de plaisir.

pingouin

15/07/2011

Bluffé!
Un matériel très simple (mais de bonne facture, peu de chose dans la boîte. Des illustrations qui ne me parlent pas (oui quand on a l'impression que les images parlent c'est inquiétant aussi, mais bon...)... C'était mal parti. Enfin... C'est ce que j'ai cru. Car le premier coup de bluff, c'est le jeu lui-même. Extrêmement épuré, le jeu n'en est pas moins excellent. On n'en attend pas énormément et finalement on est embarqué. Skull & Roses, c'est la quintessence du jeu de bluff. On se surprend à tenter de deviner les coups des autres : naïveté, feinte, fausse feinte? On essaie de tout prévoir, c'est très intéressant. Évidemment, cela ne plaira pas à tout le monde. Certains vont s'arrêter au thème qui les rebute (il est vrai qu'un thème plus consensuel aurait pu être bien senti). D'autres n'aimeront pas le principe. Tout le monde n'aime pas les jeux de bluff qui sont plus psychologiques que vraiment stratégiques... Il y a ceux qui aiment la manipulation mentale et il y a ceux qui se font manipulé en somme :p Mais pour ceux qui ne sont pas dans les cas de réfractaires précédemment décrits, foncez!!!

Atanaheim

13/07/2011

Un bon jeu d'apéro
Après avoir testé ce jeu lors d'une soirée au resto tapas jeux de Rouen (petite pub au passage :p) je dois dire que j'ai été interloqué. En effet je ne supporte pas le poker que je trouve ennuyeux à mourir. Perudo est un de mes jeux préférés. Et là en fait c'est un jeu ultra simple dans son concept mais qui en même temps reste une vraie bonne alternative à perudo. Déjà parce qu'on ne subit pas ses dés. Ensuite parce qu'on pioche chez les voisins. Bref il y a un petit bonus stratégie dans ce jeu. Ex: ce tour-ci je joue rose pour mettre la pression sur mes voisins. Oula les enchères montent je sens qu'il y a de la rose sur la table je tente ma chance! Bingo plusieurs joueurs avaient également dans l'idée de passer en mode rose ce tour-ci! comme le dit le titre un vrai bon jeu d'apéro car ça ne s'éternise pas (on ne peut pas regagner des cartes comme on regagne des dés à perudo), le bluff tourne à plein régime mais il y a un soupçon de strat (vu que lancer la dernière enchère si on a poser un skull peut être fatale ou pire révéler notre main entière si on s'est défausser de son skull). Bémol: jeu à élimination dc toujours pénible pour certains joueurs mais moins pénible que perudo car ça se termine vite / quand on a plus de rose on l'a dans le cul :D Ma note évoluera en fonction des parties futures mais je pense me le procurer historie d'avoir une alternative à perudo en début de soirée.

tt-1460c61e064a134...

10/07/2011

Aller, je tente le All-in ! Je dis 7... ah merde j'avais mis un crâne, quel gland !
Expliqué en 2mn, joué en 15mn, ce jeu est parfait pour meubler l'après apéro. Le bluff est mis à son paroxysme car contrairement à Bluff ou Perudo, lorsque l'on retourne les cartes il y'a encore moyen d'obtenir des informations en observant la réaction des autres joueurs. Le jeu se renouvelle assez bien grâce aux réflexions du type "je pense qu'il pense que je pense qu'il va mettre un crâne" qui évidemment ne marchent jamais. De plus, il s'agit d'un excellent entraînement au bluff si vous comptez vous mettre au poker. Au final un jeu simple, rapide, bon marché créant une forte ambiance autour de la table, que demander de plus ?

tt-12423f1170c251b...

09/07/2011

plus subtil qu'il n'y parait
certains diront que ce jeux est un "foutage de gueule"...matériel "simplissime", des règles vites acquises...et un prix au festival de Cannes avant même sa sortie...ça fait beaucoup...mais, ce jeu est tout de même une perle. beaucoup d'échanges entre les joueurs,une atmosphère très (trop?) biker qui lui colle bien, des parties rapides et tendues, bref, que du bonheur! non ce n'est pas un "foutage de gueule",mais certainement une bonne idée. merci mr Marly

eberron

05/07/2011

rigolo
quelques parties pas plus , si vous etes fans du perudo ce jeu est pour vous ( un jeu de bluff et de paris comme tant d'autres )

tt-f63077ed50a2508...

02/07/2011

La vie en rose
Beaucoup de bruit pour pas grand chose Il faut vraiment être accro de se genre de jeu pour que ça fonctionne. Newbie s'abstenir, si une personne met de la mauvaise volonté, le jeu peut durer 30 secondes ! Le matos est bon...

cybre

29/06/2011

Un perudo sans les dès
Skull & Roses est un jeu qui séduit par la simplicité de ses règles. C'est une sorte de Perudo sans les dès, où tout se résumerait au bluff et à la lecture du jeu d'autrui. Même si on peut gagner ou perdre sur un coup de chance, Skull & Roses est plus profond qu'il n'y parait. Enfin, le gameplay, très rapide et fluide, permet une tension presque permanente.

tt-36c16cb44515ab1...

29/06/2011

Des coyotes et des toucans chez les motards
Tout est dit. C'est comme un "coyote" ou un perudo en plus rapide mais je trouve moins de profondeur. Il reste plaisant mais semble encore moins contrôlable. L'ambiance "bar de motard" est cependant agréable à jouer.

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2011

Born to be liiiiiiie aaaahhhh
Pfiou une belle claque ludique ce jeu, alors attention ici c'est épuré au maximum hein !! même le poker n'est pas aussi épuré que ce jeu... Nul doute qu'il a du prendre des années a être mis au point !! j'adore !! et pourtant je suis un comptable hors pair a Agricola - puerto - prince de florence le Havre etc. ici c'est une idée un concept et un jeu certes mais du coup comme y a rien a manipuler si ce n'est des cartes et notre cerveau je pense que les gens n'adhèrent pas forcément... Oui ici et ce n'est pas le jeu de geek pur et dur alors il s'avère que si vous n'êtes pas menteur, pas psychologue et que vous aimez jouer avec des petits jetons, des animaux des cartes ou tout autre chose ludique et que vous n'arrivez pas capter le petit truc qui fait tout le jeu, alors oui il faut passer votre chemin. Sinon ce jeu est fait pour vous et votre entourage ! Par contre la ou le bas blesse si je puis dire, c'est son prix par rapport a son matériel et sa qualité, la je suis outré parce que non seulement le jeu est un made in Poland (Pologne) mais le summum c'est que après 25 parties mes cartes ont commencés a s'effacer et a prendre la couleur du dessous des autres cartes O\_o alors pour un prix de 17.50 euros j'étais un peu dégouté... d'autre personne que je connais ont des taches grises partout sur leur carte... Je met 4 parce que un vent d'air frais dans l'univers du jeu société tel qu'on le connait ça c'est clair ! Mais attention au matos je me méfierais a l'avenir de l'éditeurlui même . Par contre je conseil vraiment et sincèrement que vous le testiez avant de l'acheter, car pour un tel jeu se fier des avis n'est pas forcément bien car ce sont ou des Skull ou des Roses ;)

Illuminatus

25/06/2011

Un bon jeu de bluff
Un bon jeu de Bluuf bien simple qui s'apprend en 2 temps trois mouvements et qui peut sortir partout.

tt-baffe7aa32e61b6...

21/06/2011

La tension ne fait que croître...
... du début à la fin ! En effet, au début de la partie, on a pas mal de cartes, on est titillé entre gagner un défi en premier, ou mettre des pièges pour ses adversaires. Tant que personne n'a gagné de défi, tant qu'on a ses 4 cartes, on a de la marge... Mais ça ne dure pas longtemps ! La tension est de plus en plus palpable à mesure que l'on perd des cartes par défi perdu (ce qui réduit nos propres possibilités de jeux, et nous expose davantage aux pièges des autres), et que certains joueurs commencent à gagner leur premier défi. Il faut alors réagir rapidement pour se donner les moyens de gagner ! : Trouver qui est encore prêt à bluffer au point où il ne le devrait plus, et trouver qui va arrêter de bluffer pour se donner une chance de gagner. Excellent jeu !

tt-bb5697036500d78...

20/06/2011