Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Du très bon
Avec ce jeu le schéma est souvent le même: Lors de la première partie j'ai souvent vu les deux extrêmes: des personnes qui ne pouvaient pas poser plus d'une carte et qui enchérissaient sans discernement jusqu'à être éliminés et des joueurs timides qui restent planqués derrière leurs skulls qui n'osent pas lancer de défi ... Mais une fois la première partie passé et les premiers coups fourrés assimilés, les timides comme les enflammés veulent absolument gagner et changent leurs plans pour faire de ce jeu un vrai bon jeu de bluff bien prenant que je prends plaisir à ressortir à chaque fois! Merci Mr Marly pour ce jeu qui mérite définitivement son prix ! :)

tt-ef0a1e5e6628750...

19/06/2011

Très très bof
Rien d'autre a rajouter... Y a d'autres jeux sur le meme principe plus intéressants

Thorden_Lyon

17/06/2011

Une partie et puis plouff...
Yep... **Skull & Roses** se veut être minimaliste à souhait, un jeu de pur bluff, basé sur le 'je pense que tu penses qu'il pense que nous pensons qu'il a pensé ce que je vais jouer". Partant delà, certains diront qu'il y a là l'essence, l'origine, la quintessence, la pureté du bluff ! Et d'autres (comme moi) qui diront qu'il y a là pas grand chose à se mettre sous la dent. N'essayez pas de chercher un thème, c'est gadget (pour ma part j'aurai limite préféré des petits chats et des chiens : ça aurait donné "Cats and Dogs"). Après, ça se veut plus être un jeu d'ambiance, certes, les quelques fois où j'ai tenté l'expérience, on a fait une partie et puis plouff, genre on se regarde, on regarde nos pieds, on entend les mouches voler... Ok. désolé, on joue à quoi maintenant ? Et pour finir, 16 € pour une 20aine de sous-bocks. oO Vous l'aurez compris, trop peu pour moi.

forest

Par Skull le vaut bien !
Tout dans la tête et rien (ou presque) dans les mains, voilà la grande réussite de Monsieur Marly.Un mot de trop, une hésitation, un regard fuyant ... tout est prétexte à interprétation ... ou pas ! La réussite tient dans l'exploitation d'un seul mécanisme, le bluff, là où de nombreux jeux empilent sans vergogne les complications jusqu'à la nausée. 15 ans de travail pour ça ! diront des grincheux. Hé ben oui, la simplicité, ça se travaille aussi ! J'aurais pu retirer 1 point pour la tête de mort qui effraye ma petite fille de 2 ans, mais même pas, je suis sous le charme (de ma fille ET du jeu).

kokaz13

Skol & Prosit
Jeu sympathique qu'il serait tentant de fabriquer soi même si la qualité du matériel n'était excellente. Le plus on est, le mieux c'est. Avec un bon apéro ou quelques packs de bières, c'est encore mieux. Mais au final tout dépend des joueurs et de leur état d'esprit ...

LoneCat

15/06/2011

Skull & Roses ou le bluff pour tous (ou presque)
J'ai offert ce jeu à mon frère, grand fanatique de poker. Personnellement, je n'aime pas le poker, car, la plupart des "vrais" joueurs vous le diront, ça ne devient intéressant qu'avec une mise sonnante et trébuchante, aussi minime soit-elle. Toutefois, j'adore le bluff! Et Skull & Roses est un jeu qui convient donc parfaitement à ceux qui souhaitent profiter de l'ambiance d'un vrai jeu de bluff, sans les inconvénients de l'ambiance pourrie amenée par l'argent. Concernant le prix du jeu (15€ environ), je ne le trouve pas excessif. Bien sûr, un jeu de poker en dés peut revenir moins cher, mais est non seulement tiré à beaucoup plus d'exemplaires, ne nécessite pas beaucoup de développement, est produit en chine, mais surtout est beaucoup plus compliqué. En effet, nous avons joué avec ma filleule de 6 ans, et elle a tellement bien compris les règles, qu'elle a bluffé tout le monde et remporté la partie. C'est pour moi, un bon jeu pour après le dessert, en famille ou entre amis (l'important étant de se connaître bien, pour jouer des sentiments des autres :) )

tt-3152c3f260992e4...

15/06/2011

Trop minimaliste, il ne reste plus rien...
Je n'ai joué qu'une partie, on était 5, et des le début du 2eme tour on annonçait (on a pas du monter a plus de 7 ou 8 bocks sur la table grand max). Faire monter la sauce, c'est a mon sens purement inutile d'un point de vue tactique, c'est juste pour se donner des frissons. Cela montre ce que je n'aime pas dans Skull'n Roses : statistiquement, plus on annonce tôt, moins on a de chances de se planter. Cela implique que l’intérêt du jeu est plus dans ce que les joueurs veulent y mettre ("vas y, ose annoncer plus", "roh c'est petit bras d'annoncer aussi tot",...) que dans le jeu en lui meme. Il y a une certaine tactique a Skull'n Roses (faut clairement pas poser les bocks a l'arrache/au hasard, et idem pour les annonces), mais fondamentalement, je n'y vois pas d’intérêt. Si les joueurs, comme ceux de ma partie, ne sont pas fans d'esbrouffe ou de bluff, il ne se passera rien à la table. Le jeu en lui-même n'apporte donc rien. Je ne suis pas fan des jeux de bluff en général, mais les autres auxquels j'ai joué savent créer de l'ambiance/du bluff/de la tension par leur régles : - Ciao Ciao force les gens à devoir bluffer certaines fois. - Le Perudo permet de "viser" quelqu'un : suivant les annonces qu'on fait, on peut faire en sorte qu'un joueur en particulier se retrouve coincé/en danger. Rien de tout ca à Skull'n Roses, dont la régle est bien trop minimaliste.

tt-e16b0e60b9c81e1...

Sympa mais...
OK avec les autres avis, l'aspect bluff est sympa, le matériel est de bonne qualité mais, à mon sens, le jeu manque un peu d'innovation. On retrouve pas mal de sensations et de fonctionnement de Perudo. Cela reste un bon jeu, à l'ergonomie et la jouabilité soignées.

tt-79a0cc61ab40e22...

12/06/2011

Beaucoup de bruits pour rien !
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que le buzz a marché à plein régime pour ce jeu ! Et dès qu'on y joue, on ne peut s'empêcher de penser que c'est tout de même beaucoup de bruits pour pas grand chose tant les idées sont en nombre limité... En fait seul le fait que le joueur ait la responsabilité de retourner les tuiles de ses adversaires éveille un peu la sympathie. Pour le reste, les gros joueurs vont vite bailler tellement les parties peuvent être longues pour peu que personne ne tente réellement (et comme toujours dans ce genre de jeu, rien ne pousse à tenter). Pour finir, c'est cher et moche donc...

tt-2f4ebf190716678...

10/06/2011

Bon jeux d'apero
Je partais assez septique lors de l'achat de ce jeux et j'eu une agreable surprise en y jouant. Faut pas chercher tres loin, c'est du bluff a l'etat pur. Le jeux a donc était épuré un maximum, tres peu de matos mais joli quand meme. Certaine mauvaise langue diront "oui mais regarde ils ont pris des dessous de verre" ou encore "bah on peut faire pareil avec des cartes.." Ils n'ont pas tort mais tout se justifie. La forme ronde en carton pour les carte c'est pour eviter que l'on corne les coin et que l'on puisse repérer une rose ou un crane dans la main de l'adversaire. Donc pour résumé c'est du bluff avec quand meme une certaine strategie de jeux (si si !!), un materiel simple mais efficace et ca se joue tres facilement sans se prendre la tete sur des tonnes de regles. Bon jeux d'apero que je ressort avec plaisir.

salouma

09/06/2011

Un crâne qui sonne bien creux
Une partie d'essai qui a tourné au fiasco : rien à se mettre sous la dent, pas d'intérêt tactique, de réelle tension ni d'amusement particulier, bref je me suis ennuyé comme jamais (heureusement, la partie s'est terminée sur une victoire rapide). Je ne vois franchement pas l'analogie avec le Poker, dont je ne suis de toutes façons pas féru. Je comprends ceci dit la controverse ; je me range simplement dans le camp des "pas pour moi".

Grovast

08/06/2011

La pureté du bluff
Bon, soyons clair. J'adore ce jeu (surtout que je gagne pratiquement tout le temps). Le travail d'épure mécanique est poussé à l'extrême. Tout l'intérêt de ce jeu c'est qu'il a une durée de vie infinie, car il se renouvelle en fonction des joueurs. Alors c'est vrai que pour le matos présent dans la boite c'est un peu cher, mais ce jeu est tellement jouissif que l'investissement est certain.

tt-f21d97e9b212d36...

06/06/2011

J'aime pas le poker !
Skull & Roses, c'est pour moi un poker en moins chiant. C'est BEAUCOUP plus rapide, plus fluide et beaucoup plus simple. Aucune combinaison à connaître, on peut se lancer immédiatement dans la partie, la seule règle essentielle étant le bluff. Alors oui, on peut acheter des sous-bocks personnalisés et on a un Skull & Roses perso et moins cher, mais ce que je note ici, ce sont les mécanismes et la fluidité du truc. Un jeu à part somme toute, depuis sa sortie, son titre à Cannes, jusqu'à ma table.

Orchys

01/06/2011

Perudo like
Skull & Roses est un jeu d'enchères sympathique au matériel agréable. Les cartes en forme de sous-bock sont joliment illustrées, de bonne qualité, et rappellent l'univers des bikers. Mais on peut tout à fait faire abstraction du thème si, comme moi, on n'est pas un inconditionnel du monde de la moto. Le mécanisme fait immédiatement penser au Perudo, un classique du jeu d’enchères se jouant avec des dés. Les règles sont simplifiées au maximum et sont intégrées en quelques minutes, permettant d’être très rapidement plongé dans la dynamique du jeu. Cependant, de part cette extrême simplification, les stratégies à mettre en œuvre sont limitées et le temps de jeu excédera rarement deux parties à la suite. Pour cette même raison, l’intérêt sera principalement lié à l’ambiance que les joueurs mettront (ou pas) autour de la table. Pour conclure, même si le jeu est agréable, rapidement assimilé et pouvant procurer sans aucun doute de bons moments ludiques, Skull & Roses ne révolutionne pas le jeu d’enchères.

tt-55e23ba4cd299b1...

01/06/2011

Jeu d'arnaqueur
Les plus : - Fort en sensation comme une grosse main au poker - Idéal en jeu apéro Les moins : - Les cartes se salissent très vite - Une partie ça va, plus bonjour l'ennui (surtout si l'on est rapidement éliminé !) Jeu de l'année 2011 !! Mouais, c'est surtout le meilleur plan com de l'année 2011 ... Skull and roses, un jeu d'arnaqueur à pratiquer entre truands !

tt-42643caade0b77d...

30/05/2011

Allez...sort le ton crane !!!!
Incroyable comme on peut faire un jeu avec rien... Voila un jeu ou tout le monde se gratte la tete au départ pour comprendre comment ca peut etre drole...et puis finalement, ca le fait quasiment systématiquement, quelques rares rescapés continuent à se gratter la tete quand meme mais l'ambiance est excellente et le bluff est parfait !!

tt-96b5c6631f963d2...

29/05/2011

Oui, mais pas trop longtemps
Un jeu à la mécanique épurée qui s'apprend en deux temps trois mouvement. Mes plus: • le matériel solide et adapté • de superbes illustrations • un principe simple mais terriblement retors • facile à sortir et convivial Mes moins: • Au final certaines parties peuvent durer, est-ce vraiment ce que l'on attends de ce type de jeu ? • dépend aussi de l'état d'esprit des partenaires de jeu

Nico Explo

28/05/2011

Je suis sur le skull ...
Sa réputation le précédent, j'ai offert ce jeu à des amis. On a fait quelques parties. On a ri. On a bluffé. Un peu chacun à notre manière et de façon assez répétitive ... Et puis, on est passés à d'autres jeux. Très basique, le jeu l'est finalement trop ... ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais ça ne vaut pas un bon Perudo qui, dans le même genre, assure bien plus !... Le monde du jeu est un peu comme le cinéma américain, ce ne sont pas toujours les meilleurs films qui ont l'Oscar ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

23/05/2011

correct mais bon.....
les enfants sont les plus admirateurs de ceux jeux, et ils sont en bas ages 7/8 et 10 ans, mais bon ca permet de faire un bon moment avec eux, le fait que le produit soit vraiment de bonne qualité y est surement pour quelque chose

tt-b9876039801aaeb...

22/05/2011

Burn Out!
J'ai joué ma première partie avec un jeu de carte mais le mécanisme est tellement bon que j'ai envie d'acheter le jeu pour rémunérer les inventeurs. Il faut jouer avec des personnes qui osent parier et n'ont pas peur de se bruler les ailes sinon la partie risque d'être ennuyeuse mais en résumé ça donne ça: 8 cartes sur la table: J1 - allez je parie: 5 J2 - trop fastoche tu paries lourd pour qu'on enchérissent mais t'as posé un skull t'es grillé! je passe J3 - mais non il bluff à mort j'dis 8 J2 et J5- t'es fou!!!!! J4 - mais il a raison ça se tente! Burn OUT Burn OUT!!!! Excellent jeu

tt-af8c35c0e381579...

20/05/2011