Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
A mourir ... d'ennui
face à cet ovni ludique, je reste on ne peut plus dubitatif... Je n'ai pas compris l'intérêt ludique mais peut être suis je complètement passé à côté ? En tous cas, les joueurs s'y sont ennuyés à mort ...

tt-4c71b5a1b85c44e...

12/05/2011

Un bon jeu d'ambiance !
D'abord je tiens à dire qu'il y a des avis que je ne comprend pas ! J'ai encore l'impression que certains critique ce jeu en le comparant à un gros jeu de gestion !!! C'est bizare quand même ! Voilà mon avis : regarder la tric trac TV sur la partie et si votre groupe de joueurs ressemble aux 4 larrons qui sont autour de la table, ce jeu vous plaira ! Si vous êtes capable de déconner, de vous allumer, de vous pourrir, de bluffer et d'avoir la tchatche, le jeu est pour vous ! Franchement 5 pots, quelques bières et une boîte de skull ! Que demande le peuple !

tt-124d049118b60d7...

10/05/2011

Parfait
Parfait, rien à dire, et tellement pratique que j'y joue même au resto !!

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

T'en as ? Poses les sur la table, dude !
Dynamique et riche en évenements si la table est un minimum investie dans l'ambiance. Gros éclats de rire et démonstrations de force en tout genre. On se perd dans les multiples guessing, ambiance poker avec odeur d'essence et poil au menton. Le jeu est bon, le système simpliste le rend très abordable pour tout public mais prévoir une grosse dose d'humour pour décoincer d'éventuels inconnus : il faut jouer détendu pour en profiter.

jezekiel

09/05/2011

l'efficacité de la simplicité tout simplement
Je savait dès lors que j'ai entendu parler de ce jeux qu'il me plairait à coup sur. Et ça c'est vérifier lors des multiples parties que j'ai faite. Et c'est en multipliant les parties que "skull and roses" dévoile son potentiel. Les tours et les parties s'enchainent sans ce ressembler, et quoi qu'en disent certains le hasard n'occupe que peut de place et ce trouve être l'outil des moins perspicaces. Je comprend que l'on puisse ne pas aimer ce jeux mais j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas reconnaitre l'efficacité d'une mécanique aussi simple (et non simpliste). Considérer des gens comme des imbéciles, sans les connaitre, parce qu'ils aiment ce jeux est là un raccourcis digne de vrais imbéciles. Je stoppe là avant de paul et mickey d'avantage. En tout cas ce jeux est plaisant et permet de passer de longues heures à délirer, car oui le guessing/double guessing c'est du délire, pour le moins à ceux que les pokers like intéressent. Mais il ne faut pas réduire ce jeux à simplement ceci (poker like) car c'est bien plus simple et plus large public, par sa rapidité il évite l'effet pesant et somnolant de ces derniers. Bref un jeux que j'aime au quel il me plait de jouer et rejouer encore

tt-ab25acc1cb3edac...

05/05/2011

Au nom de la ROSE !!
SUPERBE !! Je m'engage à être un ardent défenseur de cette Rose. D'ailleurs il est de tradition de donner un nom à une rose ! Je l'appellerais donc SUPERBE !!

Scalpa

05/05/2011

excellent jeu de bluff, simple et efficace
Skull & Roses est super simple, mais tout aussi efficace. J'ai fait quelques parties de 3 à 6 joueurs, et ça fonctionne très bien. Je préfère à Perudo car on maîtrise beaucoup plus ce qu'on fait. Je préfère aussi à Kakerlaken Poker, qui se réduit assez vite à des combats entre 2 joueurs. une belle réussite !

Jim

04/05/2011

Le jeu d'apéro !!
Et plus encore Loin du fast et du battage qui à accompagné la sortie de Skull&Roses, c'est tranquillement plus d'un mois après sa sortie que j'ai acheté ce jeu. Pourtant j'avais téléchargé les règles en me disant que je le testerais avec un simple jeu de cartes, et pourtant je n'en ai jamais eu l'occasion preuve s'il en est qu'un jeu en boite avec du chouette matos c'est plus facile à sortir qu'un jeu bricolé ! Première partie et première claque ! C'est simple, super fluide et diablement accrocheur. Très grosse ambiance à chacune de ses sorties. Faut voir une personne se lever en annonçant un burn out (je parie que toutes les cartes sont des roses) retourner frénétiquement toute les cartes pour finalement pousser un râle en retournant la dernière carte qui n'était autre qu'un skull pour le plus grand bonheur de tous ! Si vous ajouter a ça toutes les petites phrases que l'on peut se lancer avant de retourner une carte, du genre "nan toi chui sur que t'as perdu ton skull" ou "mmm tu m'auras pas deux fois, je retourne l'autre" et vous obtenez des situations riches en cris et éclat de rire a chaque carte retournée. Comparé aux classique des jeux de bluff comme pérudo ou le poker des cafards, S&R apparait bien plus tactique avec beaucoup plus de choix à faire (ordre de mise, ajouter des cartes ou parier, valeur des paris) le tout servi par un matériel plus épuré. Voilà la grande force de Skull&Roses, la simplicité de ses règles couplé à l'intelligence de leur enchainement, oui je n'ai pas peur de le dire ce jeu aurait pu être signé par Martin Wallace car c'est la combinaison des mécanismes qui les rend si subtils et accrocheur ! A jouer sans modération en vacance à l'apéro ou pour débuter ou finir une soirée jeu. S&R c'est de la quintessence a l'état pur à partager entre amis

tt-d63aeedc2e50c8f...

02/05/2011

Sympa...quand on connait pas le perudo apparemment
En effet j'ai fait pas mal de parties avec des joueurs qui m'ont quasiment tous dit soit "C'est pas mal c'est pas compliqué" et ils y rejoueraient avec plaisir. soit "Mmmouais... le Perudo c'est mieux. Donc comme je ne connais pas encore ce dernier je mets 3/5 car S&R est : - un jeu avec du bon bluff - simple à expliquer - et qui peut nous faire marrer Mais il est aussi : - Cher pour du matos dont on peut se passer aisément malheureusement - assez répétitif à la longue - Légerement dépendant du type de joueurs qui le pratiquent. En gros : essayez-le ça vaut vraiment le coup, après je ne crierais pas non plus au chef d'oeuvre.

tt-87c3ceda20e77be...

02/05/2011

Mouais
Pas beaucoup de matos vu le prix, déjà. Ensuite faut des gens super motivés. Et même comme ça, bof. De temps en temps pour se détendre mais pas un chef d'oeuvre.

tt-a7e60a6e0a8c108...

01/05/2011

Pas pour moi, mais je le savais...
Bon clairement j'aime pas le poker. Donc je pars pas avec un à priori positif. Le jeu est vide pour qui n'aime pas le bluff. On se contente de regarder les autres faire leurs défis et espérer retourner des roses. Pourquoi ne pas lancer de défis me direz vous ? Et ben parce que pas eu l'occasion ou simplement l'envie... Et puis soudain, un des joueurs gagne et là on se dit chouette, on va jouer à autre chose. Ma note est le reflet du plaisir que j'ai pris à jouer. Enfin, à regarder jouer les autres... Vraiment pas pour moi. Je le laisse volontiers aux nombreux fans. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

tt-f806cde142c1c5a...

28/04/2011

Poker face !
J\'ai joué entre amis pas spécialement joueurs le week end dernier et le résultat est très positif ! Les règles sont faciles à mémoriser et une fois l\'apéro lancé, ça tourne bien. Au bout de quelques parties, la sauce prend et on prend du plaisir à jouer. Par contre, c\'est typiquement le jeu à sortir dans une bonne bande de potes, car c\'est un jeu ou il faut parler, se connaître et en faire des tonnes. Sinon, on risque de passer à côté, et couler l\'ambiance générale avec des joueurs ne faisant aucun pari et aucune enchère.

tt-6a6f135894d5d60...

27/04/2011

Poker menteur version Biker
Skull & Roses est un vrai succès au près de toutes les personnes avec qui j'ai joué. A chaque fois, on se marre, on bluff et bien sur on joue et rejoue des parties les unes après les autres. Seul petit point négatif pour les 4 étoiles, ce jeu n'est pas vraiment nouveau. Un poker menteur à la façon d'un Perudo revisité en jeu de carte.

tt-6875bd3f6e77f85...

26/04/2011

Euh, mais, personne a mis son crâne ???
On ne s'en lasse pas...

tt-9e14369029fcb65...

26/04/2011

J'ai pas gagné mais je vous ai bien eu !!!
Je me suis bien marré à ce jeu : - C'est vraiment jouissif de berner son monde - C'est vraiment jouissif de réussir son pari En plus c'est : - Beau - Pas trop long (comme le poker à mon goût) - Ni trop hasardeux (comme le poker à mon goût) Mais pleins d'adrénaline et de coups de Trafalgar ! Bref, je kiffe et si vous aimez le double guessing (je sais (que tu sais (que je sais))), le bluff, la prise de risque, allez-y et vous devriez bien vous amuser avec ce pur jeu !

tt-81479d0c7fb6957...

Bluffalo
OK, la partie dure moins de deux heures, il y a moins de 100 cubes et les règles font moins de 10 pages A3. Néanmoins, c'est un jeu sympa. C'est amusant de voir comme des habitués de jeu de plateau ont parfois du mal à se mettre dans les mécanismes du jeu. Je conseille la variante du Dr Mops pour le joueur qui n'a plus qu'une carte. Quand on y regarde de près , différentes tactiques subtiles et perverses existent. En plus, ce jeu se prête bien aux ambiances "baratinage" .

tt-1c514fd03d6ef64...

25/04/2011

Quel crâneur !
Jeu de bluff bien sympa, bien mis en carton avec de belles illustrations. Sa simplicité est sa force; après, oui, il n'a pas la richesse d'un *The boss* ou le potentiel de "fun" d'un *Limits*, mais il a son charme bien à lui. C'est vrai que le buzz qui entoure ce jeu est étonnant alors qu'il y a tellement de jeux excellents qui passent inaperçus. Est-ce la force du design ?

Joker75

22/04/2011

Jeu de comptoir ?
Prenons le temps avant d'y jouer, voila ma pensée quant j'ai découvert Skull à Cannes. Au vu de l'ambiance passionnelle j'ai laissé reposer et au détour d'une soirée j'ai pratiqué loin de la côte Cannoise. Le jeu est sympa et on passe un bon moment. Mais ce n'est pas le jeu que je proposerais lors d'une de nos soirée plateau, manque de profondeur pour moi. Je suis peut être myope me direz vous et je n'arrive pas à saisir la substantifique moelle du contenu caché (trop?) de ce jeu.

tt-6f57799ad178c76...

pouf pas fun
Un peu déçu, pour un jeu qui a reçu l'As d'Or ... le + règles simples jeu rapide interaction le - on en fait très rapidement le tour! on s'en lasse vite. Je pense qu'il va finir au fond du placard ...

tt-1cb0cc492bf763d...

21/04/2011

Le prochain qui pose son verre dessus j'le colle au mur!!!
Joli matériel qui aurait gagné en durée de vie s'il avait été plastifié. Comme il s'agit d'un jeu apéro, plus d'un se sont (par mégarde) servi des cartons pour en faire des dessous de verre... Les règles sont expliquées en 30 secondes, cela se joue très vite, c'est très fun, on rigole, ça met l'ambiance. Les commentaires qui reviennent le plus sont: "c'est simple et c'est sympa" ou encore "bon p'tit jeu de bluff", voilà c'est pas le jeu qui va révolutionner le monde ludique mais cela reste un bon jeu de bluff très divertissant.

tt-d072b365f638e9f...