Tous les avis pour : Taluva (2013)
Concept 3D !
Le fait que le plateau monte et évolue avec les joueurs donne une dimension de 3D que peu de jeu ont... Un jeu vraiment sympathique !

tt-47bdb94ce7c30a1...

05/09/2010

Le jeu en 3D !!
Sous des airs de jeu qui ne se la raconte pas Taluva cache un petit bijou de stratégie ! En fait à la lecture même des règles il est difficile de se rendre compte de la profondeur et des possibilités offertes par les auteurs !! On retrouve ici un jeu de placement proche de ce que nous proposait il y a quelques années Java ! Sauf que les parties sont plus rapides à mettre en place et qu'elles durent moins longtemps ! Évidemment je ne gagnerais jamais à ce genre de jeu tellement j'ai des soucis à me repérer dans l'espace (la 3D dans le jeu existe !) mais je dois avouer que je prend toujours beaucoup de plaisir à m'y essayer ! Sinon on est toujours dans le plus grand style des jeux sans thème et on préfèrera dans ce domaine Java qui avait su, lui, adapté de manière cohérente son système de jeu.

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Simple et efficace
Taluva est simple. Taluva est beau. Taluva est efficace. Taluva est rapide (parfois en tout cas). Taluva est varié selon le nombre de joueurs. Taluva est jouable à 2 et ça fait toujours plaisir. Taluva est parfois bien sadique. Taluva est fun. Mais si vous jouez avec des joueurs qui n'accrochent pas trop, Taluva peut devenir chiant. "je pose une tuile et un bâtiment, oui et alors ?" Du coup l'ambiance peut vite retomber. Donc une petite tête de Trac en moins pour quelques parties qui n'ont pas pris du tout.

tt-6875bd3f6e77f85...

20/08/2010

ouh c'est show
Attention, ce jeu demande tout de même pas mal de réflexion entre comment je peux gagner et comment je peux empêcher les autres d'atteindre le 3 ème ciel. J'aime beaucoup

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

10/08/2010

Indispensable à 2, rapide fluide et élégant
Je trouve la mécanique impeccable à deux joueurs : il y a plusieurs façons de gagner, les règles sont fluides et élégantes, et on hésite sans arrêt entre le blocage et l'expansion de son côté. Il a aussi l'avantage de ne nécessiter aucune mise en place, on le sort, on l'ouvre, et on joue. On a vite envie d'enchaîner les parties, qui tournent autour de 20 minutes, à 2. A 4, je suis moins convaincu, je rejoins les avis postés : l'effet de kingmaker est présent, et on joue beaucoup plus pour soi qu'en blocage. Mais j'essayerai la variante proposée avec deux équipes de deux, qui a l'air de rééquilibrer la chose. Et puis, il est plutôt joli, et reste très lisible. Un must, donc!

imho

08/08/2010

Ah ! tu peux rien construire ! Bin, T'as perdu...
Un très bon et beau jeu de tuiles. Les règles sont simples mais certaines situations sont techniques. Bien meilleur en duel, je trouve...un peu comme Carcassonne. Le panorama en fin de partie est toujours un plaisir pour les yeux.

tt-5499b793ee27daa...

02/08/2010

Beau, très bon et très accessible !
Sans être le meilleur jeu du siècle qui me laissera un souvenir impérissable, je dirai que Taluva est un très bon jeu qui n'a presque que des points positifs. Les règles sont simples mais non dénuées d'originalité ; c'est un jeu de construction de plateau à la Carcassonne mais la possibilité de jouer avec le relief est véritablement novatrice, sans complexifier le jeu. Le matériel, tout en restant assez simple (des tuiles et des pions en bois) est beau et très soigné, on voit qu'il y a véritablement eu un souci de finition et c'est un plaisir de manipuler le jeu. Le jeu tourne très bien, on ne s'ennuie pas et on doit déployer des capacités d'anticipation et un certain sens tactique. Un bémol ? Je rejoins certains commentaires précédents pour dire qu'il me semble effectivement que Taluva est plus intéressant à 2 qu'à 3 ou 4. Mais dans tous les cas, c'est un jeu prenant sans être prise de tête, qui fait presque toujours passer un bon moment.

tt-1637db1d15a9f4d...

20/07/2010

Tuiles volcaniques
Bon, commençons par le seul défaut de Taluva: les tuiles se baladent dans la boîte si l'on pose cette dernière à la verticale. On a déjà vu pire, non? Passé cette considération dont l'importance est aussi peu élevée que la taille de mon épouse (hum), on découvre un jeu à la fois splendide et aux mécanismes bien huilés. Ce qui est le plus impressionnant est qu'il est tout aussi jouable à deux qu'à plus de joueurs et que les règles sont expliquées en trois minutes... Trois minutes de théorie pour une mise en pratique nous faisant découvrir de nombreux éléments tactiques et stratégiques qui renouvellent sans cesse cette perle ludique!

jealouskain

17/07/2010

tres beau
Jeu très beau, avec l’île qui se crée au fur et a mesure de la partie. Très tactique et plaisant à jouer. J’aime beaucoup.

tt-6fc42ae8422b75c...

27/05/2010

j'adooore
malgré un nom pas accrocheur et boite pas très aguichante je trouve ce jeu excellent. la forme des tuiles et la pose en relief donnent une dimension de pose tactique très riche. la mécanique de developpement des villages est à la fois simple et epurée mais complète. le thème est très bien rendu et quelques coups vachards viennent pimenter l'ambiance. moi qui n'apprécie pas carcassonne j'en suis presque surpris d'aimer autant ce jeu pourtant très proche.

tt-d80fa9b5c156d56...

19/05/2010

TALUVA BIEN!!!
parfait, absolument parfait ce jeu hyper simple et rapide peut faire monter l'adrénaline à vitesse grand V... le mécanisme extrèmement bien huilé ne souffre aucun défaut et les parties sont toujours très serrées et trouvent leurs plus grandes intensités à 2, de vraies parties d'échec, si l'on veut gagner il faut être très attentif au jeu de l'autre et bâtir son propre jeu en contrant celui de l'adversaire, surtout si l'on n'a pas débuté la partie. actuellement N°1 de mon palmarès, je ne suis pas prêt de ne plus y jouer. juste un conseil qu n'est pas dans la règle du jeu... les palets sont rangés en 5 piles dans la boite, pour jouer à 2 n'en prenez que 3 et 4 pour jouer à 3, la pression n'en montera que plus vite...

Odal

16/05/2010

Talouuuuuuuuva
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a pour ces sous ! Superbe matériel de jeu (tuiles ou bâtiments) pour une mécanique simple mais stratégique. Génial.

kalkaoual

02/04/2010

C'est pas le piton de la fournaise !!
Vivant sur une ile volcanique, je ne pouvais pas ne pas donner mon avis sur ce jeu qui possède beaucoup de qualités : - Rapide à mettre en place - Rapide à expliquer - Des tours rapides - Un matériel de qualité - Un rendu 3D en fin de partie de toute beauté - Profondeur tactique du jeu Abstrait mais efficace !

Samy974

31/03/2010

STRATEGIQUE
Un jeu de placement qui ne révèle sa finesse qu'au fil des parties . Après 5/6 parties , il est encore difficile de définir la meilleure façon de positionner ses cabanes et de positionner les tuiles sachant que détruire les cabanes des adversaires ne constitue pas une stratégie payante , ce serait trop simple .... Un jeu plus court à deux qu'à quatre et une stratégie certainement différente . Le matériel est en plus très beau . BRAVO

tt-b6bf86854ad1df3...

22/02/2010

attention volcan
une partie de plus

Red Player

14/02/2010

Bombe volcanique
Autant le dire d'emblée, Taluva est un jeu de placement très tactique, abstrait par la fond. Mais sa forme est tellement élégante de par ses tuiles épaisses très joliment illustrées et de par ses petits bâtiments en bois tout mignons qu'on l'oublie très vite. Le plateau de jeu qui s'étoffe petit à petit dans les trois dimensions est très esthétique. Les mécanismes de Taluva sont simples, s'expliquent rapidement, mais ne manquent pas de profondeur. Chaque joueur dispose de 3 types de bâtiment et doit réussir à en poser 2 avant ses partenaires de jeu. La partie peut aussi se terminer par épuisement des tuiles, auquel cas un système de décompte des bâtiments posés détermine le vainqueur. Si un joueur ne peut placer aucun bâtiment à son tour, il a perdu. Un tour de jeu consiste en: -piocher une tuile au hasard -jouer cette tuile (avec possibilité d'empilement par le biais de volcans) -placer un ou plusieurs bâtiments selon des règles simples. Nous avons pris l'habitude de jouer avec la variante qui consiste à ne démarrer qu'avec 12 tuiles par joueur pour garder la possibilité de finir la partie par épuisement des tuiles (ce qui est impossible à 2 joueurs avec les règles normales). Je préfère Taluva à 2 joueurs. A plus, il y a fréquemment la possibilité pour l'un de départager la victoire parmi 2 autres (effet kingmaker).

Ara Qui Rit

26/01/2010

Ta vu la, y a un voclan qui va pousser
Bon petit jeu, simple et pas prise de tête. La boite et le matériel est de très bonne qualité. J'aurais aimer que ce soit un peu plus stratégique quand même...mais bon dans ce cas je sort Carcassonne. Petit jeu , petit avis.

tt-f08b1cb9186c9f7...

05/01/2010

Volcaniquement beau et efficace!
Magnifique jeu! Un des plus beaux de ma collection. Une mécanique épurée et redoutablement équilibrée. Ce jeu se construit de la plus belle des manières sur plusieurs étages à l'aide de tuiles très jolies et d'excellente facture. Vivement conseillé! Rapide et prenant, ce jeu n'a pas profité d'une publicité suffisante à mon goût et c'est dommage.

Match

10/12/2009

A 3, jouez comme aux échecs : Shut up !
Superbe jeu tactique à 2 et 3 joueurs (jamais essayé à 4). Très beau matériel, parties courtes pleines de rebondissements. **Le seul hic à 3 joueurs :** un joueur est sur le point de gagner et les 2 autres se liguent pour l'en empècher puis c'est un des 2 autres qui gagne. Il faut donc imposer aux joueurs de ne pas communiquer entre eux sur la partie : c'est chacun pour soi.

tt-1fac92c974945c6...

07/11/2009

Une île en perpétuelle évolution !
Premier point fort : Les tuiles ... Trés bien illustrées, épaisses afin de bien "marquer" les niveaux et d'une forme originale vis à vis des autres jeux de pose de tuiles. Deuxième aspect positif : Les règles ... Trés simples d'application et d'explication. Afin, l'intérraction soulevée par l'évolution de l'île ... Chaque joueur aura la possibilité d'anéantir les projets de construction d'un temple et/ou d'une tour d'un adversaire par la simple pose d'une tuile bien placée. Les choix sont multiples lors de la pose, lors de la construction et selon les positions que prennent les autres joueurs. Chaque partie sera différente selon la pioche, selon les joueurs et selon les stratégies employées. Je pose donc un 4/5 pour ce jeu trés agréable à l'emploi et que je conseille vivement.

tt-383442187323e91...

11/10/2009