Tous les avis pour : Taluva (2013)
Bon comme un gros talus, va !
configuration : entre 2 et 4 joueurs nombre de parties : 5-6 Taluva c'est un carcassonne like... en gros on pose des tuiles et des pions sur ces tuiles. Mais ce n'est tout de même pas pareil tout d'abord de part la forme des tuiles et surtout du fait que l'on fait des talus et l'on se retrouve vite avec un plateau en 3D en écrasant les villages adverses gnarf gnarf ! Le jeux est assez stratégique (beaucoup plus à deux ou 3 qu'à quatre d'ailleurs comme les jeux de cette catégorie). Bref c'est jolie et sympa à jouer. Moi Taluva ça m'va ! :-)

L ombre de Pan

06/06/2007

Ca monte, monte et monte encore
Du matriel d'une trés grande qualité. Des règles super simple. On peut écrabouiller les huttes adverses...cooool !!! Un plateau hyper modulable, qui n'est jamais identique d'une partie sur l'autre. En bref un jeu génial, qu'il faut testé ABSOLUMENT Ps : Je ne parle pas des régles volontairement pour que vous les découvriez par vous même. Bon jeu !!!

tt-46868c7d14838f0...

31/05/2007

T'as vu, là? Je t'allume, vas!
Dans la série des jeux de tuiles qui se superposent, TALUVA est le jeune cousin. J'aime assez le principe d'écrasement, nouveauté par rapport à JAVA. Les hauteurs sont plus compliquées à créer, ce qui fait que les tours ne sont pas toutes posées. La forme libre de l'île qui se crée renforce la côté "vivant" du jeu.

tt-e30c9218497927b...

29/05/2007

le volcan s'éveille
Tactique de placement et maîtrise de l'adversité dans ce jeu tacticien en quasi 3D. les joueurs construisent leur plateau de jeu mais ils peuvent aussi le détruire par la volonté du dieu Vulcain qui permet bien des combinaisons judicieuses. Un tres beau/bon jeu pour joueur aimant se neuro-activer. Quand on commence à en maîtriser les codes, ce jeu est un must.

tt-7c879782997056d...

24/05/2007

t'as vu taluva ???
excellent!! Plusieurs parties et toujours du fun.. A 4 : partie un peu rude car tout le monde se gene et il est difficile de pouvoir contrer tout le monde. A 3 : la vraiment, on peut jouer idéalement, pour soi et contre els autres, j'ai trouvé ce nombre idéal. A 2 : rien à redire, c'est très bon..mais par contre, une erreur et tout tombe par terre et laisse la porte ouverte à l'autre de gagner assez facilement( ne pas s'enfermer et contrer l'autre vite)... Bref j'adore clairement ce jeu..

tt-96b5c6631f963d2...

13/05/2007

taluva bien
Taluva, taluva, taluva c'est pas une chanson ça m'enfin bon parlons jeu. Un bon jeu abstrait avec un super matos, pour moi la configuratiojn ideale est en duel 2 joueurs, mais c'est encore tres sympa à 3 ou 4. J'ai juste un peu peur de me lasser de ce jeu ou les parties o,t je trouve tendance à se ressembler. J'ai au debut cru qu'un aspect stratégique vraiment profond était présent, mais au bout de plusieurs parties je me demande si jouer un peu en "vrac" n'amène pas au même résultat... Beaucoup un jeu d'opportunité à ne pas laisser passer donc attention obligatoire Conclusion un très bon jeu. je redonnerais mon avis après une trentaine de parties de plus

slipkangoo

12/05/2007

Et une petite éruption volcanique
Encore un jeu de placement de tuiles, me direz vous... Oui mais dans celui-ci, on peut s'étendre en largeur ou en hauteur. Et c'est ça qui est bien. De plus, il faut bien tout regarder : lorsqu'on écrase une colonie, votre adversaire pourra monter de niveau et peut-être mettre une tour. Bref, un excellent jeu qui est encore plus stratégique à 2 qu'à 3 ou 4 joueurs.

tt-f8a59f495a7be8e...

08/05/2007

Taluva ? Ça me va !
Jeu simple à expliquer mais au combien riche et rude pour les neurones. Matériel splendide même si le thème est accessoire. En plus, le jeu varie selon le nombre de joueur ce qui renouvelle le plaisir. Rien à redire sauf: "une autre partie ?"

tt-9359afc80d7ac07...

08/05/2007

Fabuleux ludiquement et esthétiquement
Tout est dans le titre. J'adore. Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse qualifier Taluva de petit jeu rapide. Pour moi, Taluva est un jeu de réflexion, aussi cérébral qu'un jeu du projet GIPF. En tout cas, c'est comme ça que je le pratique.

tt-1dab011c8efe4a9...

07/05/2007

cérébral quand même
matériel splendide pour ce jeu qui semble bien simple en fait tout est à apprendre au cours des premières parties : positionner les tuiles (volcan à l'extérieur : souvent intéressant), positionner ses huttes, qui attaquer, ordre des tours etc etc le jeu semble familial, mais il peut être aussi très cérébral, ce qui lui coutera peut-être le SdJ, car il en a pourtant le potentiel. Plaisir de simplicité et de calculs, grande réussite.

Marc Laumonier

05/05/2007

L'île aux trésors
Une grande réussite que ce Taluva ! Règles expliquées en deux minutes, parties d'une demie-heure maxi, une bonne dose de réflexion sans grosse prise de tête et un rendu esthétique superbe. Je suis devenu fan de ce jeu dès ma première partie et les suivantes n'ont fait que confirmer mon impression première. Vivement les prochaines ! *Nombre de parties : 4*

grolapinos

04/05/2007

Allez-y sans danger !
Trouver un jeu tactique, stratégique, original et surtout facile d'accès n'est pas chose aisée. Quel bonheur d'avoir suivi les avis sur TT ! Je suis pas un gros joueur (j'aime les parties < 2h) et ce jeu me convient parfaitement. Les différentes combinaisons de victoire permettent une certaine diversité dans la stratégie et il faut toujours garder un oeil sur ses réservces de huttes, sous peine de se faire éliminer. Je n'ai pas essayer le jeu à 3 ou 4. Mais je pense utiliser la variante par équipe lors du jeu à 4 exposée par Pyjam Comme la grande majorité des jeux, il est préférable de se faire expliquer les règles par quelqu'un qui connaissait déjà le jeu. Je le trouve bien équilibré, où les joueurs novices prendront du plaisir avec l'aspect accessible, construction en 3D et écrasage de huttes, mais où les joueurs plus expérimentés sauront développer de belles stratégies. Autre point positif, un super matos ! Bref, acheter ce jeu, vous ne serez pas déçu.

cazito

01/05/2007

T'as lu "Vaci" ?
Un vrai plaisir que de voir l'île s'aggrandir, tout en faisant progresser une mini-civilisation. Un matériel haut de gamme, qui rajoute au plaisir de jouer. De la stratégie en moins de 30 minutes : Il faut décider dès les premiers tours de jeu les batiments que l'on souhaite finir en premier, et la moindre erreur ne pardonne pas. La durée des parties fait que l'on peut en enchainer deux ou trois en une heure, et les adversaires sont souvent partants pour rejouer !

tt-3bb8472462d6dfe...

22/04/2007

L'île fantastique
Certes les jeux de pose de tuiles sont légion mais celui là nous plait particulièrement (en plus ma chérie elle gagne). Le matériel est de toute beauté, que ce soient les tuiles ou les petits trucs en bois. Nous avons joué à 3 et ça tourne plutôt bien, avec la toute petite part d'imprévu qui dépend de ce que font les autres joueurs. On aime et on va continuer à le sortir !

Minstrel

22/04/2007

Enfin! Le jeu tactique et stratégique accessible à tous!
Je suis plutôt branché par ce type de jeux, mais j'étais méfiant vu la forte ressemblance des tuiles avec celles de Java... Pas grand chose à voir avec ce chef d'oeuvre qu'est Java, et son intérêt est très différent. On est surpris par la simplicité des règles, et la très grande liberté de pose qu'elles laissent. On prend très vite plaisir à jouer, la construction en 3D des cités est très réussie. Et pour les fins stratèges, il me semble que les possibilités de victoire offrent des stratégies très variées, mais laissent un aspect tactique/opportuniste important. En tout cas après environ 10 parties, j'ai l'impression d'être très loin d'avoir fait le tour des possibilités stratégiques. Donc c'est pour moi le jeu que j'attendais pour permettre de jouer avec des néophytes de ce genre de jeu, et avec des adeptes des jeux "de stratégie".

tt-dcd8687a6828fa1...

19/04/2007

Toi Jeanne , moi Tarzan
Eh bien j'peux vous dire que les 2 premières parties ont été pitoyables avec ma partenaire ,faute dûe aux règles traduites complètement incompréhensibles (là , je vous conseille d'entrer en contact avec des joueurs initiés, merci le forum tric trac). Ensuite, progressivement, on apprend à construire sa ou ses cités, tout en surveillant celles de l'adversaire, et on se surprend à lui pourrir ses territoires à coup de caillasses et de volcans Volvic. Le jeu est pas mal , de part la stratégie, mais je trouve qu'il est un peu creux à 2.

tt-c0504b0bc45d597...

14/04/2007

Ce n'est pas l'ile paradisiaque pour toute le monde
Voici un jeu abstrait qui ne m'a pas donné envie de décoller vers les iles. on pioche ,on pause et on construit , on calcule un peu et puis hop on recommence, pour un jeu de majorité et de placement , je n'ai pas trouvé ca amusant. Mais comme on dit il en faut pour tous les gouts et celui la , il m'a laisser un gout amer ou trop fade , je ne sais meme pas dire :( Dommage Ps:c'était une partie à 3 joueurs

tt-c084c7536f9627b...

14/04/2007

L'as tu vu ?
L'as tu vu avec ses gros panards l'autre à vouloir nous pondre un temple tranquillement en haut de la montagne. Il doit bien être naïf s'il croit que les volcans vont l'épargner. Outre un matériel de très bonne facture (des bonnes grosses tuiles épaisses), Taluva est un bon jeu de pose de tuiles. Les multi conditions de fins de partie mais surtout de victoire rendent le jeu très intéressants et prenant.

thespios

11/04/2007

simple rapide efficace
Tout d'abord le matériel est vraiment tres agréables a l'oeil et au toucher, et ca c'est toujours bon pour le plaisir de jeu. Les mécanismes du jeux sont très simple à exliquer et à comprendre et les parties sont tres rapides. Je ne suis en général pas tres fan des jeux de tuiles ou du moins sans plus, mais là.... j'avoue que je suis séduit par ce jeux. A peine 2 parties, mais je crois que je viens de mettre une pièce de choix dans ma ludotheque la part de chance est vraiment minime et la stratégie prend toute sa place. Si vous hésitez à vous le procurer, n'hésitez plus vous ne le regretterez pas!

tt-ebaca7082a225a2...

02/04/2007

Groupir
Le jeu est intéressant, mais quand on est que 2 joueurs, je trouve qu'il manque de piment, car la partie se termine assez rapidement ... Sinon, pour avoir vu des amis jouer à 4, il est beaucoup plus intéressant. J'ai hâte d'y rejouer à plusieurs afin de mieux décrire mes sensations ...

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007