Tous les avis pour : Taluva (2013)
c'est beau, c'est riche, c'est 3D
Apres avoir fait 5 parties : un jeu riche dans tous les domaines. Nous jouons souvent à 3 ou2. Nousd prenons notre temps, 2h environ la partie. Un vrai casse tete de savoir ou poser sa tuile surtout dans les derniers tours ou l'on sent que la partie est jouee mais il y a toujours une place pour LA tuile qui change tout j'adore j'adore j'adore

darthphil

27/02/2009

Belle île en mer!
Qu'est ce que çà tourne bien! Je n'y ait joué qu'à deux pour l'instant, mais quel pied ce jeux! Déjà le matos est beau et au fur et à mesure que la partie avance cela devient de plus en plus superbe. Mais tout l'intêret du jeux réside dans le fait qu'on prend plaisir à se tordre les neuronnes. Le grand nombre de stratégie qui découle de sa mécanique est simplement énorme.

tt-0d66aebb2ad7256...

04/02/2009

Si t'as lu va tu y va.
Ce petit jeu est tendu et bien huilé. Les tuiles sont belles et agréables à manipuler. Le jeu se construit peu à peu laissant apparaître une belle île parsemée de bâtiment en bois. Un jeu calme et profond à la fois.

pokéyé

31/01/2009

(Très) belle île en mer...
Une seule partie. On est d'accord, le matériel du jeu est très très agréable, et voir cette petite île paradisiaque sortir des flots au rythme des irruptions volcanique a de quoi attirer. Seulement voila, je ne suis pas encore convaincu de la rejouabilité du jeu. Ok, je vous l'accorde, je n'ai fait qu'une seule partie à mon actif, mais je suis très à l'écoute de mes joueurs et ni eux ni moi ne sommes vraiment en demande pour ressortir ce bon vieux Taluva... Il manque, selon moi, un je ne sais quoi pour rendre ce jeu addictif... Dommage que cela manque... \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Après plusieurs il s'avère que c'est un jeu agréable où on réfléchit beaucoup tant pour faire progresser notre tribu que pour embêter les autres. Il est rapide à prendre en main et à jouer et très beau. Je lui rajoute 1 point, il passe à 4/5

Manu0801

27/01/2009

Très beau, très bien
Un excellent jeu, doté d'un matériel sublime. Aucun hasard, mais des garanties de parties acharnées, dès deux joueurs.

tt-d26a284b10c09da...

22/01/2009

Très beau et très bon!
Après une grosse dizaine de parties à deux: bon jeu car beau et pas stressant (pas trop du moins). Partie jouée en peu de temps, on en enchaine vite deux ou trois. Rien à redire. Pas le jeu de l'année non plus mais il mérite amplement une place dans la ludothèque où l'on sent qu'il n'a pas l'intention de prendre la poussière. Viens-là que je te volcanise!

tt-e6285ffe40d76d7...

15/12/2008

Beau et bon à la fois
Configuration 2 joueurs un jeu qui tient en 2-3 règles, un principe simple, des objectifs clairs et nous voilà lancé à l'assaut de cette île qui émerge petit à petit. Au fil des parties on découvre comment gèrer les expansions de villages, les éruptions et comme s'imbrique les poses des différentes habitations (les tours sont bizarres au début). Je redoutais un jeu trop prise de tête et en fait c'est tellement rapide, addictif et beau à voir évoluer qu'on est facilement prêt à en refaire (j'ai dû perdre mes 4 ou 5 premières parties :-) ). Si au début les possibilités paraissent complexes, on prend en fait vite ses repères et Taluva s'avère finalement souple à jouer. Un jeu idéal pour qui cherche un jeu beau, rapide, original et qui s'enrichit au fur-et-à-mesure de sa découverte.

ocelau

11/12/2008

beau, simple et stratégique
Quand on aime les beaux jeux de pose de tuile, on aime Taluva. On apprécie le côté 3D : on peut superposer les tuiles lors des éruptions volcaniques. Les parties sont souvent pleines de suspense : difficile de devenir qui va gagner. J'ai remarqué que la fin du jeu à 2 était plus souvent déclenchée par la victoire d'un joueurs (2 types de pions posés) alors qu'à 4 on va jusqu'à la fin des tuiles.

tt-aafedf6555be90a...

07/12/2008

Ta vu là ? TALUVA ! Tu l'as ?
Excellent !! CQFD

Lincal

04/12/2008

Une bonne mécanique et un plateau en mouvement
Ce jeu se démarque par le fait que l'on puisse faire évoluer le plateau de jeu et ainsi chaque partie ne se ressemble pas en tout cas sur la forme. La mécanique du jeu s'applique bien au thème notamment en ce qui concerne les éruptions volcaniques. Toutefois, bien que le plateau change à chaque fois, on retrouve souvent les mêmes cas de figures surtout à deux joueurs.

tt-76df704df6fb91b...

24/11/2008

Ca pete de partout
Un bon jeu, qui exploite astucieusement la 3D. Le fonctionnement est original et le matériel agréable. Un seul léger regret : la forte possibilité d'alliance. Et comme à chaque fois c'est contre celui qui est en tête. C'est dommage, ça ne récompense pas celui qui a le mieux réussi son début de partie.

Almiron

24/11/2008

Lave-moi ce volcan !
Pose de tuiles, de huttes, de temples, de tours... Les règles ne sont pas très claires alors que le jeu est simple. Le matériel est très joli. Le jeu en lui-même est un pur casse-crâne où l'on se retrouve souvent dans des situations assez merdouillantes. C'est assez jouissif de s'en sortir et de tenter de renverser la vapeur. On peut considérer que celui qui commence à un avantage (un peu comme celui qui sert au tennis) aussi, si ce n'est pas vous, vous devrez sans cesse tenter de faire le break et de reprendre un ou plusieurs coups d'avance. Config 2 : très bien Config 4 : Attention, plus de contrôle

Sylis

06/11/2008

Frais comme un volcan!
Un matériel d'une qualité hors norme, un rendu fantastqiue (prenez un peu de recul à la fin d'une partie, c'est tout simplement beau!), un système de jeu fort original (et évolutif à souhait), TALUVA a tous les atouts d'un grand jeu.

tt-786cba6d9ef8788...

06/11/2008

Où t'as lu "va" ?
J'aime! C'est drôlement bien pensé, original, esthétique, et d'une réalisation soignée (bon, la boîte aurait pu être plus petite, ça n'étais pas la peine de vouloir justifier le prix). Taluva est un jeu de placement dynamique, très tactique et avec aussi une dimension stratégique, calculatoire, où il faut bien surveiller le développement de l'adversaire. De plus les parties sont assez rapides, ce qui ne gâche rien. Attention toutefois à bien (re)lire la règle, les mécanismes étant simples mais leur énoncé un peu ambigu. On pourra bien sûr lui reprocher d'être un peu "sec", et de manquer d'ambiance, comme bien des jeux de placement.

Rob Goodwood

22/10/2008

Une îleeeu, mon îîîle....
Tout d'abord, le matériel est magnifique. Ensuite, les règles sont simples et claires. De plus le jeu est relativement riche. Tout cela fait qu'il est possible de le faire découvrir et apprécier à des joueurs occasionnels. c'est un vrai plaisir de voir l'ile se construire et se transformer. Souvent, après une première partie, on a envie d'en faire une deuxième. C'est vrai qu'après quelques parties, le problème du KingMaking peut apparaitre et risque de pourrir le jeu.

tt-c0fee7587554223...

07/10/2008

Ce soir on vous met le feu
Taluva est un jeu de tuiles interactif efficace et rapide. Chaque tuile posée peut aider l'adversaire à se développer vers les hauteurs ou à s'étendre sur un même étage. Ici, la stratégie est particulière puisqu'elle sera réglée en fonction de deux facteurs: le hasard de la pioche et le choix du lieu où poser sa tuile. Il faudra par conséquent penser comme un opportuniste, tout du moins au début, car au fur et à mesure que le plateau prend forme et que les constructions s'installent il faudra être un bon observateur pour savoir où poser (et où écraser si nécessaire) et où construire. Une hutte seule est indestructible, une stratégie comme une autre qui consiste à construire un peu partout sans faire trop de liaisons pour éviter de se faire exploser et se coller aux autres pour s'en faire des alliés, puis attendre le bon moment pour créer un deuxième étage qui, s'il est isolé devient indestructible en attendant d'être rejoint par d'autres. A deux, à trois ou à quatre, le jeu n'a pas la même envergure et les coalitions et les trahisons vont bon train et sont considérées comme un élément naturel et indispensable du jeu et provoque une ambiance tendue entre les joueurs. Chacun va tirer la couverture à lui et les négociations pour éviter le drame et les arguments déployés pour expliquer que c'est mieux de mettre la tuile par là plutôt que là-bas mettent le feu autour de la table. Un très bon jeu, très bien pensé, très agréable.

tt-66a32333177c560...

28/09/2008

Barbecue Party!!!
Je me suis installé pépère sur une île avec quelque potes. On a commencé à faire notre cité : huttes, temples, tours... Mais les 3/4 ont été détruits par une éruption volcanique. Et quand on a voulu reconstruire, y avait déjà une autre tribu sur le coup! Heureusement qu'avec la lave on peut faire cuire les saucisses sinon on pourrait dire qu'on n'a pas de chance!!!

tt-2ac23b419420861...

14/09/2008

Un réel plaisir ludique !
Ce jeu n'est peut-être pas le pur jeu tactique à l'allemande où tu réfléchis comme un fou, ni le bon gros jeu etatsunien qui dure 3h et où tu bourrine avec un max de matos mais il a un petit quelque chose qui nous touche. Déjà, sa beauté ! Quand l'ile se forme, ça devient un réel plaisir pour les yeux. Ensuite, il n'est pas compliqué et des non-joueurs peuvent s'y essayer avec bonheur. Un tour de jeu est très rapide: je pose une tuile, je pose une construction et voilà. La possibilité de plusieurs fins et donc plusieurs tactiques, adaptables selon la situation en cours et les sales coups des voisins est agréable. La possibilité de se faire éliminer si on ne gère pas ses batiments correctement est un facteur de stress qui ajoute du punch au jeu, et si cela arrive, la partie est suffisament rapide pour que ça ne soit pas gênant. En gros, un excellent jeu facilement abordable, dont le seul défaut est sa relative froideur à 2. Un 3.5 qui s'illustre avec 4 pouics, histoire de ne pas en couper un !

Orchys

27/08/2008

Mon ile aux 15 volcans par metre carré
on rentre facilement dans taluva. agréable à jouer avec des novices car rapidement expliqué et prise en main en deux parties. les parties de deux à trois joueurs sont rapides et prenantes (10-15 min). Quelques strategies differentes, on en fait rapidement le tour. Une goutte de hazard (les tuiles sont piochées). Le jeu est beau. L'empilement des tuiles fait que le plateau est de petite surface, appreciable sur la table ou carcassonne avec qlq extensions depasse allegrement. on est content de tomber sur taluva quand on a à peine une heure à tuer.

tt-0c51ae5823a52ce...

25/08/2008

ALUVAT
Je dois faire parti des rares joueurs à ne pas accrocher avec ce jeu ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne le trouve pas si élégant que cela bien que la qualité des tuiles soit impressionnante. Mais bon voilà on pose des tuiles, des temples... on détruit .. on reconstruit...on gagne on l'on perd ! Je ne m'y suis pas vraiment beaucoup amuser. Je lui préfère un Jardin d'alhambra ou un simple carcassonne ou encore les jardins de babylone (Die Hängenden)

Dash911

22/08/2008