Tous les avis pour : Taluva (2013)
jeu abstrait sympa
amusant pour un jeu abstrait et qui a l'air plutôt équilibré

amnesix

18/08/2018

Tu l’as vu ?
Excellent jeu. Testé dans toutes les configurations et toujours aussi bon. Parties courtes et tendues. Jeu très addictif ou les parties s’enchainent très vite. Et en plus a la fin de la partie on a créé un veritable ile avec des villages de toutes les couleurs. Un magnifique jeu abstrait bien déguisé. Et la matériel est irréprochable. Je le conseille vivement

tt-ccaa7440504c9a3...

18/06/2018

ça s'empile et ça sent le spiel
tout est dit, un jeu court,chatoyant, intéressant qui risque de rafler la mise cette année.

ToMAHaWK

14/10/2017

Et ainsi naissent les îles
Stratégie fourberie anticipation Simple beau, très très beau Jamais vous ne ferez deux îles identiques Taluva quoi !

Lord Buzz

20/08/2017

Familial et finalement stratégique
La simplicité des règles en fait un jeu familial. Néanmoins, sa mecanique intéressante (gestion des tuiles, s'écraser pour prospérer, se placer pour déranger les autres) rend le jeu plus stratégique qi'il n'y parait aux premiers abords. En point negatif je retiens sa rejouabililité et le fait qu'il soit nécessaire d'embêter les autres pour gagner.

ludovicthiriet

12/08/2017

Volcanique
Un jeu de pose de tuiles et de bâtiments très simple et très tactique, très beau avec ses étages, le seul qui fait jouer ma femme.

parti

06/08/2017

Super jeu
J'ai eu l'occasion d'y jouer au PEL 2016 dans sa version deluxe, jeu vraiment très sympa, malin et avec des choix parfois difficile à faire, à essayer

tt-52737ed449a2f32...

27/06/2017

tavulcanologie
Et un volcan un, qui écrase tes cités...!!! AAA....Oui très bon jeu pour tout type de public. Stratégie, tactique,crasse,matière grise, jolie au fur et à mesure de l’expansion des tuiles....Simple pour certains, mais effectivement très efficace comme jeu! bref cool.

minotaure

06/06/2017

Sympa
Un peu frustrant de ne pouvoir s étendre autant que on aimerai par manque de tuile (En jouant à 4)... mais c'est là aussi la stratégie a jouer. En tout cas on peut faire plusieurs parties, y revenir en y trouvant toujours du plaisir. Y a t il une extension pour cette version? Je ne trouve que en deluxe.

tt-4a6c111a131deda...

02/05/2017

Une petite merveille
Mais quel bon et beau jeu. Franchement je viens de faire l acquisition de cette pépite ludique et aucun regrets enfin quand même un, pourquoi j ai attendu aussi longtemps pour en faire mien.

antartic

10/04/2017

Taluva
Un très bon jeu découvert grâce à notre ludothèque du coin. Règles simple à comprendre mais quelques particularités de jeu plus complexe. Agréable a manipuler et très joli surtout lorsque le jeu prend forme.

tt-c54f87e36416f68...

07/04/2017

Merveille
Jeu abstrait mais dont le thème (et la qualité d'édition) apporte néanmoins un grand plaisir esthétique. Les parties s'enchainent, avec concentration et cris de désespoir (pour les perdants) / exultation (pour le gagnant). L'intérêt ne diminue pas, même après de nombreuses parties au compteur. Une perle ludique. Fonctionne très bien à 2 joueurs.

Itaciya

05/04/2017

Jeu abstrait mais bien ficelé
Le matériel est superbe et d'excellente qualité. Il faut quelques parties pour appréhender les règles et trouver des stratégies à adopter. Une valeur sûre de ma ludothèque

ben_musmus

15/02/2017

stratégique, court, interaction, joli!
Après deux parties à deux joueurs, j'adore! Tout ce qu'on aime: purement stratégique, du beau matériel, des règles simples et vite assimilées, rejouable sans lassitude, assez court (moins d'une demi heure à deux joueurs), plusieurs façons de gagner la partie. C'est un jeu de placement, mais ou l’interaction entre les joueurs est très présente. Il faut gêner son adversaire si l'on veut gagner! Dans la lignée de Carcassone et Kingdom Builder, il va sans aucun doute sortir souvent du placard!

stephanouille06

06/02/2017

Une île brulante !
Taluva est un jeu à la présentation très flatteuse. La manipulation des tuiles épaisses et des pions en bois contribue largement au plaisir de jouer. Le paysage se forme petit à petit comme dans Carcassonne et en fin de partie le résultat sur la table est du plus bel effet. La 3D ainsi crée par l’empilement de tuiles fait tout le charme de ce jeu. Les règles simples et les parties courtes permettent une prise en main rapide. Taluva est un jeu très tactique où le hasard sans être absent n’est pas déterminant dans l’issue de la partie. Différents choix s’offrent aux joueurs et rendent les parties toujours très tendues et agréables. Les possibilités de retarder le développement des adversaires, de s’allier contre le meneur ou encore de privilégier seulement son développement offrent une large palette de possibilités qui font de Taluva un jeu très subtil. Les mécanismes sont abstraits et le thème plutôt plaqué mais la beauté de l’île en fin de partie et une interaction toujours présente rattrapent un peu ce manque de chaleur. Les conditions de victoire sont aussi très originales et obligent les joueurs à se surveiller continuellement. Taluva est certainement le compromis idéal entre mécanique abstraite et hasard ou encore entre légèreté et finesse. Toute une alchimie que ce jeu parvient à atteindre avec bonheur !

25/01/2017

j'écrase!
Ce type de jeu ne plaît pas à tout le monde, je ne le sort qu'avec certaines personnes. Mais quel plaisir tactique! Une fois assimilé des règles simples (pas pour tout le monde) on prend un malin plaisir à écraser les cités adverses. avoir un oeuil sur ces adversaires est essentiel, jouer dans son coin peut aussi s'avérer payant. Bon matériel et parties qui peuvent durer 15 min à deux, une fois initié.

tt-52aedb31625182e...

11/01/2017

Très bon et très beau
Un petit joyau ce jeu, parce qu'il est très sympa a y jouer mais aussi par la beauté des pièces de bonnes qualités qui fait qu'a la fin de la parti on l'impression d'avoir crée une oeuvre d'art. Jeu de tactique très sympa

tt-1dc961f371e1e77...

15/12/2016

Un classique toujours efficace
Un jeu ou le but est d'étendre l’île et de crée ses villages en essayant d'être le premier à finir deux de ces type de bâtiments. Le jeux parait simple au début, mais il est plus complexe qu'il n'y parait, il s'agit d'un jeu abstrait vraiment bien thématisé. Le matériel est vraiment magnifique et contribue au plaisir du jeu.

mike35

04/12/2016

Volcan éteint
2 parties avec ma femme et 1 avec mon fils de 7 ans Tous ont détesté mais moi j'ai bien aimé. Donc, j'aurai donc du mal à le ressortir à la maison... car chez nous c'est plutôt le royaume de Rosemberg (et autres kubenboi) ou de netrunner (et autres jeux de cartes à combo)... Taluva est un jeu rapide, fluide, simple à expliquer. Il est abstrait (thème déguisé), tactique, mathématique mais aussi très méchant. Seulement il faut aimer la géométrie... donc on aime ou pas du tout...

mistergluck

07/11/2016

5,8
excellent jeu abstrait
des règles simples, jeu de réflexion rapide avec très peu de hasard (tirage des tuiles), beau matériel, mise en place rapide, un jeu que j'apprécie beaucoup pour toutes ces qualités. Le point négatif, et qui se ressent quand on lit certains commentaires, c'est qu'il faut faire quelques parties pour amadouer les différentes tactiques possibles et apprécier ce jeu. (l'encrassement des cités adverses ou de ses propres cités pour poser des temples, son évitement par le placement de cités à 1 hexagone, les niveaux du terrain pr poser les tours ou vider ses huttes, etc..) Bref, un beau jeu plus complexe qu'il n'y parait !

mickarmeliet

01/11/2016