Si! Si!, c'est comme ça que ça s'est passé!
Mais qu'il est beau ce jeu! C'est d'ailleurs ce qui a fait que je m'y suis intéressé. Et boum! Qu'il est bien ce jeu! ça c'est du choix, de la stratégie, de la réflexion. Les neurones irruptionnent à chaque tour c'est génial! Si je mets ma tuile là, je pose ma tour mais zut! machin pourra du coup poser une tuile là et mettre une tour aussi! Bon alors je pose ma tuile là pour mettre un temple et au passage : éruption volcanique , je lui pète ses pôv' cahutes. Ah mais mince! ça lui coupe sa ville en 2 et il pourra poser un temple dans la foulée. Non ben je met ma tuile là, j’agrandis ma ville sur la montagne, je pose pleins de cahutes en altitude et en deux tours je gagne... Si tout va bien... xp
Excellent jeu. Testé dans toutes les configurations et toujours aussi bon. Parties courtes et tendues. Jeu très addictif ou les parties s’enchainent très vite. Et en plus a la fin de la partie on a créé un veritable ile avec des villages de toutes les couleurs. Un magnifique jeu abstrait bien déguisé. Et la matériel est irréprochable. Je le conseille vivement
La simplicité des règles en fait un jeu familial. Néanmoins, sa mecanique intéressante (gestion des tuiles, s'écraser pour prospérer, se placer pour déranger les autres) rend le jeu plus stratégique qi'il n'y parait aux premiers abords.
En point negatif je retiens sa rejouabililité et le fait qu'il soit nécessaire d'embêter les autres pour gagner.
Et un volcan un, qui écrase tes cités...!!! AAA....Oui très bon jeu pour tout type de public. Stratégie, tactique,crasse,matière grise, jolie au fur et à mesure de l’expansion des tuiles....Simple pour certains, mais effectivement très efficace comme jeu!
bref cool.
Un peu frustrant de ne pouvoir s étendre autant que on aimerai par manque de tuile (En jouant à 4)... mais c'est là aussi la stratégie a jouer. En tout cas on peut faire plusieurs parties, y revenir en y trouvant toujours du plaisir.
Y a t il une extension pour cette version? Je ne trouve que en deluxe.
Mais quel bon et beau jeu. Franchement je viens de faire l acquisition de cette pépite ludique et aucun regrets enfin quand même un, pourquoi j ai attendu aussi longtemps pour en faire mien.
Un très bon jeu découvert grâce à notre ludothèque du coin. Règles simple à comprendre mais quelques particularités de jeu plus complexe. Agréable a manipuler et très joli surtout lorsque le jeu prend forme.
Jeu abstrait mais dont le thème (et la qualité d'édition) apporte néanmoins un grand plaisir esthétique. Les parties s'enchainent, avec concentration et cris de désespoir (pour les perdants) / exultation (pour le gagnant).
L'intérêt ne diminue pas, même après de nombreuses parties au compteur.
Une perle ludique.
Fonctionne très bien à 2 joueurs.
Le matériel est superbe et d'excellente qualité.
Il faut quelques parties pour appréhender les règles et trouver des stratégies à adopter.
Une valeur sûre de ma ludothèque
Après deux parties à deux joueurs, j'adore! Tout ce qu'on aime: purement stratégique, du beau matériel, des règles simples et vite assimilées, rejouable sans lassitude, assez court (moins d'une demi heure à deux joueurs), plusieurs façons de gagner la partie.
C'est un jeu de placement, mais ou l’interaction entre les joueurs est très présente. Il faut gêner son adversaire si l'on veut gagner!
Dans la lignée de Carcassone et Kingdom Builder, il va sans aucun doute sortir souvent du placard!
Taluva est un jeu à la présentation très flatteuse. La manipulation des tuiles épaisses et des pions en bois contribue largement au plaisir de jouer. Le paysage se forme petit à petit comme dans Carcassonne et en fin de partie le résultat sur la table est du plus bel effet. La 3D ainsi crée par l’empilement de tuiles fait tout le charme de ce jeu.
Les règles simples et les parties courtes permettent une prise en main rapide. Taluva est un jeu très tactique où le hasard sans être absent n’est pas déterminant dans l’issue de la partie. Différents choix s’offrent aux joueurs et rendent les parties toujours très tendues et agréables. Les possibilités de retarder le développement des adversaires, de s’allier contre le meneur ou encore de privilégier seulement son développement offrent une large palette de possibilités qui font de Taluva un jeu très subtil.
Les mécanismes sont abstraits et le thème plutôt plaqué mais la beauté de l’île en fin de partie et une interaction toujours présente rattrapent un peu ce manque de chaleur.
Les conditions de victoire sont aussi très originales et obligent les joueurs à se surveiller continuellement.
Taluva est certainement le compromis idéal entre mécanique abstraite et hasard ou encore entre légèreté et finesse. Toute une alchimie que ce jeu parvient à atteindre avec bonheur !
Ce type de jeu ne plaît pas à tout le monde, je ne le sort qu'avec certaines personnes.
Mais quel plaisir tactique!
Une fois assimilé des règles simples (pas pour tout le monde) on prend un malin plaisir à écraser les cités adverses. avoir un oeuil sur ces adversaires est essentiel, jouer dans son coin peut aussi s'avérer payant.
Bon matériel et parties qui peuvent durer 15 min à deux, une fois initié.
Un petit joyau ce jeu, parce qu'il est très sympa a y jouer mais aussi par la beauté des pièces de bonnes qualités qui fait qu'a la fin de la parti on l'impression d'avoir crée une oeuvre d'art.
Jeu de tactique très sympa
Un jeu ou le but est d'étendre l’île et de crée ses villages en essayant d'être le premier à finir deux de ces type de bâtiments.
Le jeux parait simple au début, mais il est plus complexe qu'il n'y parait, il s'agit d'un jeu abstrait vraiment bien thématisé.
Le matériel est vraiment magnifique et contribue au plaisir du jeu.
2 parties avec ma femme et 1 avec mon fils de 7 ans
Tous ont détesté mais moi j'ai bien aimé.
Donc, j'aurai donc du mal à le ressortir à la maison... car chez nous c'est plutôt le royaume de Rosemberg (et autres kubenboi) ou de netrunner (et autres jeux de cartes à combo)...
Taluva est un jeu rapide, fluide, simple à expliquer. Il est abstrait (thème déguisé), tactique, mathématique mais aussi très méchant.
Seulement il faut aimer la géométrie... donc on aime ou pas du tout...