Tous les avis pour : Taluva (2013)
Un jeu de pose presque parfait !
Voilà quelques mois que j'ai Taluva dans ma ludothèque. C'est un des jeu qui en sors le plus souvent pour ses nombreux avantages ! Il convient aux gros joueurs comme aux joueurs occasionnels.. les règles sont simples et n'enlève rien à sa stratégie profonde. Il est très esthétique (et le matériel de grande qualité), nous avons toujours plaisir a voir notre île grandir en 3D ! Les parties sont fluides et durent raisonnablement. Pourquoi "presque"? Il y a tout de même un ou deux points flous dans la règle ... et la boite de jeu aurai pu être deux fois plus petite ! Bref, si vous cherchez un incontournable dans son domaine, foncez sur Taluva !!!

tt-e67a8bf4a13d30d...

30/10/2016

Va dans le talus, espèce de bachibouzouk
Jeu abstrait rendu concret par le matériel de très bonne facture. On développe sa stratégie tout en n'oubliant pas de pourrir les autres. Excellent.

Firemael

25/09/2016

bon... tout simplement
la seule difficulté (concrète) deTaluva est de maîtriser le jeu abstrait. il n est pas toujours facile de positionner clairement une tuile, mais a part cela.... jeu de placement, d'écrasement et de blocage, Taluva a le mérite d'être à la fois simple et très tactique, joli et court. si ca joue pas terrible à 4 (temps d'attente,stratégie difficile à mettre en place) le jeu a 3 et a 2 sont très tendus. on pourra dans certains cas lui reprocher vers la fin (en impair par ex) de devoir alors pencher en faveur de l un ou l autre adversaire, cela, même si c est gênant, n enlève rien au plaisir de ce jeu.

28/06/2016

Quand le luxe devient indispensable!!
Tout d'abord, Taluva est un grand jeu.Un jeu abstrait et beau à la base, d'une grande simplicité il est malgré tout très tactique. Cette version, je dirai ultime, le transcende! La réalisation est irréprochable, on sent le soin apporté. Le coté sur dimensionné, faisait déjà tout l'intérêt de cette version somptueuse, mais l'éditeur ne s'est pas arrêté là : nouveau dessin très clair et lumineux de Naïade, pions re-designés, variantes subtiles enrichissants le jeux (les trois volcans, les tuiles 2 hex, le plateau limitant l'espace en deux versions, les bateaux. Le must: sa boite en bois réalisée par un artisan d'art avec l'amour du travail bien fait, comme l'éditeur Ferti. Une fois que l'on a gouté au luxe, on ne peux plus s'en passer!

studiordl

28/06/2016

La 3D dans les tuiles
Une excellente qualité du matériel. Des pions en bois joliment sculptés, des couleurs pas agressives. Les tuiles épaisses sont agréables à manipuler, et surtout, permettent un bon rendu des niveaux, puisque dans la règle, l'altitude a son importance : -les tours se construisent à un niveau 3 -on place un nombre de huttes équivalent au niveau de la casse Le jeu est assez interactif. Ne pas se laisser distancer sur les temples, placer ses tours... et gérer son nombre de huttes, puisque ne pas pouvoir construire disqualifie sur le champs ! Les fins de partie sont souvent tumultueuses ! Une réussite.

Deckard

17/06/2016

Attention Eruption
oui oui et encore lorsque l'on aime les jeux abstrait. Jeu qui peut devenir méchant très méchant MDR

tt-dfae30652e6ae53...

27/01/2016

(trés, très) Beau ... (très) Bon ... mais un peut (très) méchant quand même !
Beau, bon, et inépuisable dans sa rejouabilité. Pour moi aucune partie ne s'est ressemblé, et le résultat final et toujours superbe. On devrait même faire une archive communautaire de photo de fin de jeux tellement c'est beau.

skratt

03/01/2016

Amusant mais stratégiquement limité
Ce jeu est magnifique, les grosses tuiles bien épaisses donnent de l'allure à l'île qui prend forme au cours de la partie... Les pions en bois de bonne factures participent eux aussi à rendre le jeu agréable à l’œil. On y jouerai presque par plaisir de construire une grande île parsemée de villages. Côté règles, elles sont relativement simples, facile à expliquer. On peut donc sortir le jeu avec des joueurs amateurs. Au fil des parties toutefois, la frustration pourra se faire sentir de ne pas pouvoir mettre en place de réelles stratégies. A plus de deux joueurs, il n'est pas vraiment possible de préparer le terrain pour ses prochains coups, les autres joueurs pouvant trop rapidement prendre la place prévue et chambouler l'île en formation, remettant toutes les stratégies à plat. Je déconseille également la variante avec les bateaux qui permet de gagner lorsque l'on a construit deux types de bâtiments bateaux / temples / huttes car du fait de ce 'manque' de profondeur du jeu c'est trop souvent le joueur courant qui fait gagner le suivant en lui ouvrant la place ou en ne pouvant pas, collectivement, la lui bloquer... Bref un bon jeu, amusant mais qui perd de son intérêt au fil du temps par manque de profondeur quand on monte en compétence, ou alors il ne faut pas utiliser la fin de jeu qui arrive lorsque deux types de bâtiments sont construits.

tt-baf4e7e1a664480...

28/12/2015

Dosage idéal entre jeu, stratégie et plaisir
Une très bonne idée qu'il a eu ce père noël ! Je cherche des jeux où les joueurs jouent sur le même espace de jeu. Les jeux de tuiles sont mes favoris. J'affectionne particulièrement Carcassonne et un bon paquet de ses extensions... Qu'est-ce qui peut me faire vibrer autant ? Et ben Taluva est grandement dans le top 3. La moindre erreur dans le jeu peut être fatale. L'aléatoire du tirage de tuile est plus que compensé par la façon de jouer. Ce jeu est beau et bien ! C'est peut-être pas le jeu à sortir néanmoins pour "faire découvrir" les jeux de société.

Casy

25/12/2015

Tu l'as vu mon Taluva?
MAGNIFIQUE On a envie d'y jouer quand on le voit. Ahh ces tuiles 3D ENORMES qu'on superpose en imitant le bruit du volcan qui érupte, c'est encore plus beau que dans Java ou les anciennes éditions de Taluva... Et le jeu reste génial bien sur, facile rapide, pas si abstrait que ça, et bien plus abouti que Santa Cruz Un MUST!!

tt-8ce357c2e91d27a...

22/12/2015

Tu l'as vu : Taluva ?!
Il a tout pour plaire ce Taluva ! De nombreux points positifs : * Se joue aussi bien à 2,3 ou 4 joueurs. * Un jeu simple à expliquer et pourvu d'une belle stratégie. * Du matériel de Qualité : des tuiles bien épaisses permettant de donner du relief lors de la création de l'île. * Une très bonne interaction entre les joueurs : pas de cadeau = on écrase les huttes adverses !! :)) * Partie relativement courte (comptez 45min maxi à 4 joueurs). Et quelques points à améliorer...: * Quelques points de placement ne sont pas très claires sur la règle. * Le compartiment pour le rangement des tuiles n'est pas le mieux adapté (1 seul rangement trop grand qui ne bloque pas les tuiles dans la boîte) : boîte un peu trop grande pour ce qu'elle contient. En résumé: Taluva est un jeu qui ressort souvent de ma ludothèque et il convient parfaitement à tous types de joueurs (catégorie "familiale +"). Taluva est une vraie référence dans le jeu de placement : A posséder absolument !

gamerpassion

15/12/2015

se laisse jouer
bon petit jeu de placement et de conquete. Peut être un peu court à mon gout

grandnico95

05/12/2015

Du jeu abstrait avec un théme
Oui c'est trés abstrait et calculatoire donc si vous n'aimez pas ce type de jeu, ce n'est pas la peine. Mis à part ça c'est du bon, voir du très bon ! Le jeu est magnifique, juste ce qu'il faut au niveau temps, moins on est plus il est calculatoire et plus on est plus il devient opportuniste. Les règles sont très simple et le jeu peut être sorti devant n'importe qui. Mention spécial pour l’édition deluxe qui est juste magnifique et qui apporte beaucoup d'immersion au jeu. Les tuiles sont très épaisses donc on distingue facilement les étages, les pions de toute beauté, le plateau océan apporte le plus qui nous transporte sur une véritable île.

tt-b82b3bf8306068b...

28/11/2015

Wahou!
Un excellent jeu! Un jeu servi par un matériel de haute qualité aux magnifiques illustrations. La boîte Deluxe en bois est splendide :-D

Eärwen

28/11/2015

Une merveille de jeu de placement
Taluva c'est beau, c'est bon, c'est méchant. Oui c'est beau ce petit monde qui se construit, ces villages qui grandissent ... ou diminuent, ces paysages qui s'élèvent. C'est bon, c'est très très bon. A son tour on n'a pas 50 trucs à faire même si on aimerait bien. Et comme on ne peut pas tout faire, il faut bien prioriser parce que Taluva ... ... parce que Taluva, c'est méchant. Oui, il faut pourrir les autres, il faut être méchant, c'est indispensable pour gagner. C'est donc un jeu très interactif ce qui a mes yeux est une très grande qualité. Bref, Taluva est un jeu beaucoup plus tactique que stratégique, très agréable à manier, très interactif. Et c'est pour ça que c'est pour moi un must (et que si j'avais gagné au loto j'aurais acheter la version de luxe). Nota bene : J'ai mais les règles tant en point positif qu'en point négatif. Point positif car elles sont épurées et amènent un pas surchargé pour un sous tout en étant très riche. Point négatif car elles sont fort mal écrites sur quelques (rares) point précis ce qui fait qu'après plusieurs parties on na toujours pas pu trancher sur tel ou tel point de règles.

Zous

21/11/2015

Une très bonne surprise pour nous.
Taluva est un jeu qui était totalement passé sous nos radars, aussi l'avons nous découvert totalement par hasard lors d'un salon de jeux et c'est avec plaisir que nous y avons joué. Le matériel est de bonne qualité, les règles sont simples et le plaisir de rejouer est toujours présent. Le jeu tourne aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4 et une variante augmente encore sa durée de vie. Bref un bel ajout à notre ludothèque.

deckard06

20/11/2015

Simple et efficace
Ne se démode pas, se joue relativement vite sans être un jeu apéritif. A sortir régulièrement de ses étagères.

Sylfraor

04/08/2015

Beau et bon
Taluva, c'est déjà un jeu magnifique. Plus on avance dans le jeu et plus le plateau est beau. C'est ensuite un excellent jeu de placement. Le jeu est assez tactique. Il oblige très vite à jouer agressif tout en essayant de consolider ses positions. Face à des joueurs habitués on paye cash les erreurs de placement. On ne doit pas hésiter à sacrifier ses huttes pour placer les temples et les tours. C'est aussi une véritable course, il faut absolument avoir l'œil sur chaque coup des adversaires et ne pas hésiter dès qu'il est possible de les pourrir. Sous ses petits airs tout mignons c'est en réalité un jeu assez violent. Les parties sont plutôt rapides (surtout à deux) ce qui permet d'en enchaîner quelques unes parce qu'il y a truc qui se passe à chaque fois que je joue à Taluva : JE VEUX MA REVANCHE !!! Vous l'aurez compris, j'adore Taluva et je ne peux que le conseiller, si vous n'êtes pas hermétiques aux jeux abstraits (Cet aspect étant malgré tout lissé par la "plastique" du jeu).

eldarh

22/04/2015

Mes tentes !!!
Un jeu qui peu plaire ou pas car les parties sont a la fois simples et complexes car construire ses villages et temples et tours n'est pas si facile que ça. Les tuiles sont basiques mais lisibles et le jeu gagnerait en intérêt pour moi s'il était un peu plus beau car c'est quand même pas folichon pour les rétines. Un jeu de placement dans la moyenne haute mais qui n'est pas exceptionnel non plus.

Albatur

20/04/2015

6,2
Un jeu abstrait qui n'en a pas l'air, mais surtout excellentissime !
**Taluva** est un titre superbement thématisé au point ou l'on a presque pas l'impression de jouer à un jeu de type abstrait. Par superbement j'entends par là le côté illustrations (excepté la boîte de la première édition), mais aussi le rapport avec les mécaniques. Ces dernières sont d'ailleurs assez simples à assimiler, mais permettent une infinité de possibilités. Niveau visuel, **Taluva** fait partie de ses œuvres ludiques qui sont vraiment très jolies à regarder (sauf en début de partie évidemment). Toutes les qualités du jeu sautent aux yeux dès la première partie. Au point qu'il ne vous en faudra pas plus pour en devenir un fan incontournable.

tt-1bfeb3e0dba8461...

30/03/2015