search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur After Us 2017

309857 Résultats

Sympathique jeu
Joué 2 fois contre le jeu et 1 fois à 4. En effet, on est dans le jeu où il n'y a pas d'interaction tactique/technique avec les joueurs, pas de contres, on est dans un jeu de course à l'intelligence de sa tribu de singe, contre les autres et donc d'optimisation de son deck de singes. Le jeu induit deux aspects de hasards : les cartes de singes plus costaud qu'on "recrute" dans sa tribu, et le tirage des 4 cartes de decks qui permettent de créer les combos. J'ai trouvé le jeu finalement assez sympa, fluide, facile à expliquer et à jouer et qui permettra peut être à des joueurs moins réguliers de faire une partie pas trop longue d'un jeu pas trop punitif non plus, et qui ravira les amateurs de combos des derniers tours de jeu. Rejouabilité apportée par le hasard et par les trois tuiles technologies choisies en début de partie. Ce n'est pas du méga jeu, mais il pourrait se sortir facilement avec la famille. Après perso, je suis pas un fana de singes. Visuellement très beau.

Yorgat

24/05/2023

7
Un jeu de pli à 3
Si vous aimez les jeux de plis, achetez Tatsu.Il est beau en plus! Testé à 3,on s'est régalé. Testé à 2, on s'est régalé aussi. Achetea ce jeu et venez jouer avec nous on attend un quatrième ! Les règles sont très simples.

fredoudoufg

24/05/2023

10
Bon
null

VBL

23/05/2023

8
Bon
null

sergegrylls

23/05/2023

8
Une piéce de musee
une bonne soirée sympa, un peu longue... nous a permis de découvrir ce jeu plutot précurseur. Bien sur il montre son age et ses défauts. Ca n'empeche que le matos est bien joli (surtout que mon ami a un bon niveau de peinture de figurines), et le fun est la.

bacco

23/05/2023

7,1
Pas mauvais
null

drobivous

23/05/2023

6
Bon
null

drobivous

23/05/2023

8
Chef-d'oeuvre
null

drobivous

23/05/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

drobivous

23/05/2023

9
un jeu sympatique!
un jeu fun et bien sympa , on se prend pas trop la tête, il faut avoir le bon timing pour faire des plis , un coté aléatoire car on n'utilise pas toutes les cartes lors de la manche. Un jeu rafraichissant et de très jolies illustrations!

iki

23/05/2023

7
Simple et efficace
Excellent jeu simple et addictif !

ludocortex

23/05/2023

9
Jeu moyen sublimé par des joueurs fantastiques
Règles peu claires, déroulement mal expliqué, découverte laborieuse, scénario peu crédible (mais drôle), ambiance vintage sympathique, intervention de la cassette audio trop courte (nous aurions aimé plusieurs séquences au cours de la partie)... Nous avons, malgré tout ça, passé une bonne soirée entre bons amis bons joueurs bons acteurs et drôlement bien déguisés ! 😅

DriByk

22/05/2023

6
Beyonce et Gretel
Ce jeu est assez étonnant. Je ne suis pas grand fan des jeux abstraits (ce qu'il est un peu) ni des jeux de civilisation (ce qu'il est un peu), mais ce jeu est vraiment intéressant et immersif si on se prend au jeu. On a vraiment cette sensation d'un jeu de stratégie en temps réel comme j'ai pu en faire quelques uns sur console. On place nos chefs, nos paysans, nos guerriers judicieusement, puis on se révolte, on fait la guerre. Avec le bon public ça peut être vraiment pas mal. Toujours pas fan de ce genre de jeux, mais si je dois en laisser un dans ma ludothèque ce serait lui. Ps : j'aime bcp les graphismes de ce jeu. Apparemment il y a eu une édition collector mais je la trouve bien moins belle. Bravo à Vincent Dutrait (comme toujours) Ps 2. Le titre est un hommage à Mme.. ne se souvenant plus du nom du jeu lorsqu'elle a voulu me proposer d'y jouer, elle m'a demandé de jouer à Beyoncé et Gretel... ;)

MisTeR ToON

22/05/2023

8
Bon mais déséquilibré
Le thème est plutôt bien représenté quand on aime le style la série. Par contre il semble complètement déséquilibré sur les ingénieur. En général on passe de 70/90 points sur une stratégie autre à 100 / 120 sur ingénieur si ça sort bien.

Choirmou59

22/05/2023

8
A priori, pas de coup de coeur, à suivre ...
Je sais que ce n'est pas le genre de jeu dans lequel on s'amuse dès la première partie. Il faut bien connaître les cartes pour comprendre et bien jouer. Mais chose bizarre il y a d'autres jeux qui m'ont donné une envie de reviens-y et de creuser dès le départ, même si je ne m'étais pas du tout amusée à la première partie. Ici pas du tout.J'ai déjà tout oublié. Je n'aime pas le draft, je trouve les icônes peu claires. Je le trouve austère, pas pratique sur la table, il ne me transporte dans aucun univers. Je sais que j'aurai d'autre occasions de jouer et je vais continuer à m'y intéresser, et on verra, quelque chose va peut-être se déclencher. Il est hyper apprécié, je passe certainement à coté de quelque chose.

Papillotte

22/05/2023

5
Cérébral mais ludique
Un bon compromis entre un jeu familial et du "lourd", qui reste très accessible. Un awalé avec de multiples opportunités, et joli en plus.

Key Largo

22/05/2023

9
Simple d'accès, abrupt à maitriser
The Great wall est un bon jeu. Sans révolutionner le genre, il mêle des mécaniques qui le sorte de l'ordinaire et lui donne un côté rafraichissant très agréable. Il y a beaucoup de mécaniques de jeu, qui prises indépendamment ne sont pas très difficile à appréhender, mais leur multiplication rend plus ardu la mise en pratique. Il faut quand même mieux jouer avec les règles et la FAQ sous la main! Car même si la réédition est moins fouillis que la règle initiale, tout n'est pas forcément très clair, que ce soit au niveau de celle-ci ou des cartes en elle même, et après plusieurs partie, on se rend compte après relecture de l'ensemble, qu'on à oublié tel ou tel point de règle, ou en relisant la FAQ, que l'on a mal interprété un autre point. Malgré tout, généralement, tous les joueurs comprennent le fonctionnement dès la fin du premier tour. En revanche, si la pléthore de généraux et de conseiller favorise fortement la diversité et la re jouabilité, le côté très asymétrique rend extrêmement abrupte la courbe d'apprentissage, et il faut un certain nombre de partie pour comprendre comment se joue efficacement tel ou tel général, encore plus en fonction des conseillés associés. Ce qui avec des joueurs peu expérimenté, donne des écarts énorme en fonction de si le général pioché se joue de manière intuitive ou non. Du coup, il faut un certain nombre de partie pour en tirer la quintessence, et si le jeu est très facilement rejouable, sa durée (compter 2h30 - 3h pour une partie à 4 avec des joueurs aguerris, 5h à 5 avec des débutants), fait qu'il sera difficile de trouver un groupe de passionner pour l'expérimenter suffisamment de fois. Si vous avez un groupe qui aime les gros jeux à jouer à répétition, foncez, sinon, vous aurez du mal à le sortir.

Grinax

22/05/2023

8
Beau recyclage de Schacht
Bon, la règle est vraiment indigeste, et ce n'est pas juste un problème de rédaction. On croit qu'on va retrouver Patchwork à la sauce Barenpark et finalement non, c'est plutôt des sensations de Zooloreto qui prédominent -on gagne en remplissant des enclos avec chacun un seul type d'animal, les animaux arrivant au fur et à mesure selon les choix (limités) des joueurs, et avec plus de 2 animaux il peut y avoir une naissance. Hem, plus proche du classique un peu bof de Michael Schacht c'est quand même difficile ! Et justement, c'est de Zooloretto que New York Zoo hérite d'un type de mécanique de réorganisation des enclos très arbitraire, voire poussive. Par contre, là où le jeu de Michael Schacht ne débouchait sur pas grand chose malgré ses mécaniques de mouvement tordues, ici on obtient un bon jeu, assez fun et surtout 100% effectif, juste un ton en dessous de l'excellentissime Queenz, qui réutilisait un peu de la même façon les polyominos pour ensuite ne pas trop les placer au centre de l'attention. Un point négatif: le thème plaqué s'effondre complètement sur lui-même au moment fatidique où, sous le prétexte d'avoir entièrement rempli une tuile d'animaux, ces derniers... disparaissent! On se retrouve donc vers la fin du jeu vec un zoo vide ou presque, les animaux ne servant que jusqu'au moment où leur enclos est plein. C'est assez comique d'imaginer un patron de zoo vendre peu à peu tous ses animaux pour transformer l'endroit en parc d'attractions! Quand une action est TELLEMENT décalée avec toute réalité possible, ce n'est plus à Schacht que l'on penser mais à Rudiger Dorn, le roi de la mécanique efficace n'ayant aucune représentation réelle possible (à part peut-être des bactéries ou des atomes...)

grotesk

22/05/2023

7
Quelle déception !
C'est donc ça le jeu de l'année As d'or initié 2022... eh beh... C'est fouillis, l'explication des règles est aussi longue que la partir (compter 30 bonnes minutes) et c'est complexe pour pas grand chose. Le jeu est beau et bien édité, et c'est à peu près tout ce que je peux trouver de positif. Je n'y rejouera pas. Un jeu de deck building où vous n'avez pas le temps d'exploiter votre deck. Une façon de gagner (les flammes) vraiment déséquilibrée et trop avantageuse par rapport aux arbres ou lotus (sauf si tout le monde fait la course aux flammes). Un système punitif trop punitif (avec les créatures de l'ombre/ feu). Bref, tout est raté, sauf l'édition... passez votre chemin !

Captain Igloo

21/05/2023

2
Quarto et deux mitards
Bien pensé, élégant, très rapide et un poil "évident" - ne tapez pas svp - . Si on est attentif, la partie s'achève avec celui ou celle qui n'a plus d'autre choix que de sélectionner une pièce létale. Après, il est vrai que je ne suis pas du genre à savoir qui va gagner après deux éléments posés sur le plateau... ^^ Idéal en revanche avec des jeunes qui se lancent dans le genre abstrait.

Brissac

21/05/2023

6