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Tous les avis sur Linq 2017

309862 Résultats

Linq sur 5 !!!
Joué à 3, 4, 6 et 8. Ce jeu est juste surprenant ! Après avoir vu la vidéo sur TTTV, je me suis dis : Il me le faut !!!! C'est un jeu rapide, efficace, où finalement on ne compte même pas les points tellement on veux enchaîner les mots!!! Quelque soit le nombre de joueur et la tranche d'âge, il y a toujours moyen de faire deviner le mot. J'adore quand c'est un contre-espion qui commence la partie, ça met direct dans le bain :) On peux penser qu'au fur et à mesure on va comprendre le système et de ce fait pouvoir cramer les espions, contre-espion facilement mais il n'en ai rien. Chaque partie est différente, même s'il on joue avec les mêmes mots la fois d'après. Vous passerez également des moments anthologiques quand vous expliquerez pourquoi vous avez choisit tel ou tel mots, parce que suivant comment vous la jouez, vous pouvez aller loin! (exemple pour faire découvrir "Montant", j'ai annoncé "Yves" et "porte"!!! xD xD xD, bon ok, l'autre espion ne m'a pas trouvé mais bon... !! ^^) On passe vraiment un bon moment et son petit format permet de le transporter/ranger partout, ce qui pour moi est important.

Nocx

18/12/2022

10
Trouver les mauvaises!
Vin d'jeu: Dans Le grand Kiwiz, on trouve des questions variées. Certaines nécessitent de la culture générale et d’autres sont un peu plus intellectuelles. L’avantage c’est qu’il est aussi possible de soulever un pion au hasard, car on a une chance sur trois. Il faut aussi savoir s’arrêter avant de se tromper pour ne pas perdre trois points. Si les deux joueurs passent, la manche s’achève et un nouveau champion est désigné. J’ai trouvé ce jeu agréable mais on fait vite le tour de toutes les questions. Je vous conseille de n’être pas trop nombreux lors des parties. Comme un seul membre par équipe joue, le temps peut sembler un peu long pour ceux qui attendent. De plus il est difficile de ne pas donner son avis. La configuration que j’ai préférée est celle à six participants car tout le monde joue deux fois. Le système de score en quinconce est original car il signifie que seule l’équipe qui débute peut marquer les 11 points maxi. Mais pas de panique car les premiers joueurs alternent à chaque manche. Stratégiquement parlant, il faut mieux mettre vos meilleurs champions quand c’est à votre équipe de débuter ! Besoin d’un jeu d’ambiance pour une soirée, Le grand Kiwiz répondra à vos attentes. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

SwatSh

18/12/2022

8
cuba je t'aime
ce jeu est vraiment enorme,beaucoup de gens lui trouve un coté trop ressemblant a puerto rico(sur cetains aspects oui mais il ne fait pas du tout doublon ) et du coup ils n'ont pas trop cherché a l'approfondir,c'est un tort car le jeu est exellent et pour plusieurs raisons,je suis amateur de gros jeux de gestions,j'aime beaucoup les grands classiques comme caylus,puerto rico, brass etc...mais celui ci je le met au meme niveau que les meilleurs,il me procure enormement de plaisir ludique les plus - beaucoup de strategie gagnante - interaction suffisante pour pouvoir avoir une maitrise sur le jeu - jeu qui se renouvelle bien du aux lois differentes - pas de strategie ultime - beau materiel - regles simples les moins -peut etre long avec des joueurs qui reflechissent lontemps( dont moi!) - il est arrivé apres les autres donc il n'a pas été jugé a sa juste valeur en tout cas dans mon petit groupe d'amies on ne renonce jamais a une partie de cuba tellement il est bon,si je pouvai lui donner une note sur 20 ça serait 19/20

etan88

18/12/2022

10
Vraiment bon
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Raphaël R

18/12/2022

9
Bidon-ville
Pas facile de trouver de bons jeux familiaux au parfum allemand dernièrement. Luxor et les Charlatans de Belcastel sont les dernières grosses boîtes goodifiées au carton épais qui ont fait mouche et depuis, pas grand chose dans ce segment. Le coop' a la cote. Mais c'est pas mon truc. La boîte carrée de taille moyenne, bâtarde d'un couple Azul/Wingspan, devient le standard actuel : un thème choupinou aux illustrations mielleuses, auquel on colle une mécanique de motifs ou de puzzle en prenant soin d'inhiber l'interaction. Bof. Toujours pas de grosse boîte farcie au punchboard... Où se place donc My City là-dedans ? Des polyominos : la promesse du nez sur notre plateau perso et d'une inflammation du canal carpien à force de retourner les pièces dans tous les sens. Bof. Patchwork a déjà plié l'affaire sur le sujet. Cartographers s'est affirmé en alternative notable. A-t-on besoin de plus ? Un mode campagne ? La réponse allemande, plutôt bien vue, on pense à Pfister notamment, aux demandes répétées de variabilité ou de renouvellement. En tout cas plus intéressante que l'ajout ou le mix de mécaniques genre Ile des Chats, et moins ambiguë que la proposition de modules, le fameux plat qui se mange avec ou sans sauce. Campagne, modules, surcouche mécanique : un coup de Botox finalement pour cacher une base mécanique un poil trop faiblarde ? Une campagne laisse également entrevoir une fin de vie prématurée pour une boîte promise à la poussière une fois l'aventure terminée. Qui dit campagne dit, normalement, surprises à gogo ! Une grosse boite de bonbons célébrations : addictive, colorée et pour toute la famille. Raté. La couv' bleue/verte du jeu augure plutôt d'une ambiance " pastilles Valda". Des bonbons ? Oui. Colorés ? Oui. Appétissants? Non. On évite néanmoins les Mon Chéri. Et puis il y a le nom de l'auteur, Reiner Knizia. Dont on nous rabâche que ses plus belles années sont derrière lui, pris au piège de la surproduction, loin du jeu expert. Si ses jeux sont de qualités inégales, Knizia conserve un talent : celui de bousculer le joueur en cours de partie. La promesse d'une tablée toujours impliquée, rarement indifférente, à défaut d'être toujours passionnée. Nous voilà donc face à une boîte de pastilles Valda, parfumées à l'allemande, aux arômes de chiantine. Mais préparées par le Meilleur Ouvrier de France. Bon, je vous avouerai que ce n'a pas été assez pour me convaincre, en dépit d'une nomination au Spiel. Il m'a fallu 3 épisodes sur BGA et le hasard d'une vente d'une boîte sous cello dans mon quartier pour me faire sauter le pas. Mes motivations ? Parfait en termes de règles et de durée (20 minutes) pour faire jouer Miniphus, 9 ans, et un puzzle garanti sans coups fourrés pour ma belle-fille, généralement difficile à convaincre et hostile aux interférences de l'adversaire. On joue la première partie au pied levé, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Dans les suivantes on pourra appréhender la partie de manière globale mais Knizia, fidèle à sa philosophie, a trouvé des leviers pour nous empêcher de nous sentir en contrôle. Alors oui, on a notre nez sur notre plateau ! Oui, le placement de notre polyomino n'aura aucune incidence sur le jeu nos adversaires. Reste ce moment étonnant : celui où chaque joueur relève la tête, sûr que son choix a été le meilleur. Paradant comme un coq dans un poulailler. Un petit coup d'oeil à gauche, à droite, puis en face... le doute s'installe... "Ah ouais j'aurais pu faire ça". On n'a pas vraiment le temps de douter, la carte suivante brise l'intermède. Comme on relance des graines au troupeau de poules, on retourne picorer sur notre plateau perso, qui nous rappelle régulièrement que nos choix précédents n'étaient pas aussi brillants qu'on ne le pensait. Et hop, je relève la tête. Vous avez compris la dynamique autour de la table. Au fur et à mesure des parties, notre plateau perso devient le reflet et le révélateur de notre façon d'appréhender le jeu ou les problèmes en général. Du placement millimétré au poil de cul sans fantaisie, aux hésitations bien intentionnées hantées par la peur du mauvais choix, en passant par l'insolence de l'instinct, ou de la suffisance, ou par un plateau de jeu dont l'agencement fera pâlir une assiette de la cantine en fin de déjeuner. My City fait l'éloge de l'imperfection, de l'imperfection la moins imparfaite. Le jeu n'offre pas des dilemmes inoubliables, ni de ces gros coups qui vous donnent envie de parler de votre dernière partie de (insérer votre jeu fétiche) à de parfaits inconnus en plein repas de mariage. On joue bien à un jeu à base de polyominos. C'est la succession de micro-choix, car chacun d'entre eux compte, qui vous fera passer de l'ivresse de la satisfaction au désespoir ludique. Vous maudirez cette rivière, pourtant si anodine, pour avoir érigé cette barrière inflexible et infranchissable. Vous enverrez un petit mail à Kosmos pour leur expliquer que leurs tetraminos en Z sont à l'envers. Vous ne comprendrez jamais, au grand jamais, pourquoi vous ne pourrez jamais recouvrir entièrement votre plateau, le Graal ultime du polyominopathe. Pour vous empêcher de prendre confiance, notre meilleur architecte d'Allemagne altèrera votre plateau, proposera des nouveaux scorings et vous confrontera à des nouveaux dilemmes parties après parties. Loin du coq en pâte. Le jeu est clairement destiné à un large public avec un minimum de règles et un système évolutif. Si ça vous évoque surprises et aventures, laissez tomber. Non, le souffle épique n'apparaîtra pas au bout de 20 minutes. Le thème, bidon, non plus (allez jouer aux Majokit plutôt) ni l'histoire d'ailleurs. Non, ce n'est pas Mon premier Tainted Grail ni My Little Legacy. Comme prévu, le plaisir s'arrêtera une fois la campagne terminée. My City a néanmoins eu le mérite de nous faire passer un très bon moment en famille, et on n'en demandait pas plus. Derrière la boîte de Valda se cachait un paquet de Werther's Original, au goût rond et sucré, aux ingredients chaleureux et marronnasses. PS : C'était un 8 pour moi. 1 point bonus pour avoir motivé ma belle-fille et amusé mon fils.

Sysyphus

18/12/2022

9
Bon
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Maym64

18/12/2022

8
Bon
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Maym64

18/12/2022

8
Cyclique
Même format, même durée, même idée principale (collection de cartes) et même tons de couleurs de boite que Stellar, chez le même éditeur, Ecosphère ne parvient pas à proposer le même engouement. Tout aussi épuré, il fait ressentir bien davantage une impression de contrôle tout relatif (à deux, çà passe un peu mieux de ce côté là) mais surtout celle d'un jeu répétitif au scoring maintes fois vu. Ca tourne comme une horloge suisse, sans posséder ne serait-ce que la saveur d'un petit suisse (le yaourt bien entendu, mon cher Norman). Sympathique mais oubliable.

limp

18/12/2022

6
Alors là... chapeau !
Est ce que j'aurais imaginer rejouer à la bataille et y prendre plaisir et en redemander ? Vous m'auriez poser la question avant hier je n'aurais même pas pris la peine de vous répondre. Et bien je suis scotché ! Comment ont ils imaginé repartir de la Bataille de nos 5 ans et en faire un jeu aussi fun, prenant, jouable à 8 ou en solo et addictif ? Un jeu à avoir absolument pour des soirées "ambiance" entre joueurs et ou non joueurs. Messieurs chapeau bas !

RP

18/12/2022

9
Sobek sur un plateau
Tout d'abord c'est un très beau jeu. Je suis surpris qu'il soit toujours bradé avec un matériel de si belle qualité. Je l'avais acheté en remplacement du jeu de cartes Sobek pour lequel j'aimais l'idée des collections et de la corruption mais qui, selon moi, était bancal dans le comptage des points (corruption qui prenait trop d'importance). J'ai ensuite tenté sobek 2 joueurs mais sans coup de cœur (préférence même du 1er sobek même à 2 joueurs). Au final, je trouve le jeu Oliver Twist plus agréable et immersif (bonne thématique). Mis à part l'installation fastidieuse avant et pendant la partie, je trouve que c'est pas mal du tout.

MisTeR ToON

18/12/2022

7
Bon
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LaBoule07

18/12/2022

8
Bon
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LaBoule07

18/12/2022

8
Ariel liquide le King
Jeu de plis dans la veine d'Oh Hell!/l'Ascenseur et le Wizard. Skull King est la version "ambiance" du Wizard. Plus de cartes, plus de bonus, plus d'effets, c'est donc plus chaotique. C'est aussi un moyen de rendre le jeu plus accessible et moins coupe-gorge qu'un Wizard, où il est plus difficile de se refaire la cerise : - un nombre de tours fixe (10) qui permet d'éviter les longueurs du jeu à 3 ou 4. - un gros bonus en case de mise 0 en fonction du tour de jeu, là où une main à 0 pli est plus dommageable au Wizard - des rebondissements qui viennent bousculer l'inéluctabilité des Wizards grâce aux Sirènes et au Skull King. - des bonus pour la prise de 14 (les as). - une seule couleur d'atout qui permet de simplifier la prise de décision. Bref, 2 salles, 2 ambiances. Jouez-y à l'apéro de 4 à 6 joueurs en mode défouloir, ça peut bien lancer une soirée !

Sysyphus

18/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
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Evanes

18/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
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Evanes

18/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

18/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Pas vraiment bon

Brotox

17/12/2022

8
Ouch ! Une autre boîte...
Dommage que Paizo nous propose une nouvelle boîte plutôt qu'une grosse extension pour le premier Pathfinder. Même s'il y a de nouvelles règles pour le transport et le combat naval, devoir racheter tout un set de base, ça fait un peu mal au c... alors qu'un addendum aux règles existantes aurait peut être pû suffire. NB : je n'ai pas joué avec cette version.

Zaphod42

17/12/2022

0,2
Mouais...
J'attendais sans doute plus d'originalité dans la revisite des classiques de la part ce petit jeu de défausse/plis à l'envers... Alors forcément, suis un peu déçu. On ne contrôle vraiment pas grand chose et si on a la poisse, on prend cher sans pouvoir se défendre... Un détail : je n'aime pas les cartes trop vernies, trop toilées qui en deviennent peu agréables à manipuler.

Brissac

17/12/2022

4