Pour jouer avec les enfants, Bandida est trop difficile. Mieux vaut Bandido !
Même en optimisant chaque carte, l'échec est très très souvent au rendez-vous. Et ça c'est difficile pour les enfants, qui aiment quand même bien réussir de temps en temps !
Par contre, j'ai bien aimé le fait de pouvoir mixer le jeu avec Bandido pour les faire se rejoindre. Mais il faut Bandido.
Bref, Bandido demeure celui qui est indispensable alors que Bandida, non.
Les + (par rapport au jeu de base) :
2 nouvelles cartes objectif
Gratuit
Les - (par rapport au jeu de base) :
Pas de règle
Introuvable
Donc :
Pas indispensable mais cela renouvelle les possibilités de choix de dés (surtout avec l'objectif d’un dé de chaque valeur pas évident à obtenir)
Un jeu à la parure très dans l'air du temps (plein de couleurs, de petites pièces), avec un pitch accrocheur (chercheurs de trésors en équipes), mais que j'ai trouvé très mauvais, complètement dépendant de la chance : si on tombe les premiers sur les indices, on éclate l'équipe adverse sans qu'elle ait le temps de se retourner. Je n'ai ressenti ni adrénaline ni sensation de quête. Pour moi un pur produit marketing avec mise en avant du graphiste pour combler le vide ludique.
Nous avons ici clairement affaire à un jeu qui mérite d'être approfondi. Une partie ne sera pas suffisante pour aller au bout.
Malheureusement étant en couple depuis longtemps, les habitudes s'installent et je ne le pratique plus autant que je le souhaiterais. A ce titre je préfère le Dankêllmain qui est plus facilement sortable (sauf en hiver quand il fait froid où le Dankêltrou est plus adapté).
Du coup comme j'aimerais améliorer mon expérience pour me faire un meilleur avis, je recherche des partenaires de jeu dans l'Est, n'hésitez pas à me contacter !