Tous les avis pour : Xing (2012)
La rencontre se fait
Très bons moments sur Crossing. Le jeu s'explique en deux-deux, se joue très vite, permet des coups bas retors, et ressortira régulièrement. Cela a déjà été dit pas mal de fois, mais le seul hic reste sur le choix de gamme de prix, car en imposant une version luxueuse et unique à ce jeu, les éditeurs se passeront de pas mal d'acquéreurs...

tt-a50f5f4a41a7521...

01/01/2016

5,3
Un jeu simple et cool !
Ce jeu est génial par sa simplicité et sa mécanique, il peut être joué avec vos plus petits enfants mais aussi avec Mamy et Papy en même temps. On peut le sortir avec des joueurs occasionnels comme des confirmés, dans tous les cas on rigole de bon cœur, on peut y jouer à l'apéro ou en fin de soirée complètement péter.... ( En y ajoutant quelque règles, c'est un très bon jeu de boisson ). Le Matériel est niquel et en accord avec le tarif, c'est un jeu que je recommande à offrir en cadeaux à vos amis, vous ferai mouche à tous les coup et vous pourrez l'essayer avec eux juste après l'ouverture !

idbicoolkoul

31/12/2015

Crossing ou le bonheur d'entuber ses potes !
Les règles sont ultra simples. Mais ne vous y trompez pas, tout l’intérêt du jeu repose dans la séquence de discussion (ou d’intox) préalable à chaque tour. On discute, on manipule, on enrage, on jubile. Au final, entre pourritures, on se marre comme rarement. Testé et approuvé par Malphas lui-même. ps : si nécessaire, permet aussi de se fâcher avec sa rabat-joie de belle soeur !!!

tt-836eb24cb2e8e4a...

26/12/2015

Crossing, point de ralliement pour tous les âges
A jouer en apéritif avant des jeux plus longs et complexes. Enchaîner deux ou trois parties maximum par soirée de jeux, surtout si les joueurs ne se renouvellent pas. Avec des collègues amateurs de jeu, de bons fous rires grâce aux capacités de comédien et de fourberie de chacun. Avec des enfants (9-10-12-13 ans) Crossing a été le jeu le plus plébiscité durant les congés d’été. Après une semaine ce petit jury a donné comme note 8,75/10 au jeu.

Rui-Serge

11/12/2015

Un jeu d'ambiance simple mais très prenant
La mécanique de crossing est très simple et très facile a implanter. Les partie sont fun, rapide et plutôt tendue. Elles nécessitent de faire preuve d'un peu de psychologie, de prise de risque et de bluff. On s'amuse tous au bord de la table pour des parties courte et amusantes. Un must du genre.

Pifec

02/12/2015

Très familial mais plaisant
Petit jeu rigolo, jouable dès 4 ans tellement c’est simple. Plaisant mais je n’y rejouerai pas 20 fois.

tt-efd2ab90f453459...

17/11/2015

6,6
Gemme bien ...
Oui j'aime les gemmes, j'aime aussi les graphismes soignés des cartes et la qualité globale du matériel. En fait on ne peut qu'aimer l'ensemble de prime abord. Après c'est un jeu de bluff parmi un océan de jeux de bluffs, il se démarque par ses qualités mais n'apporte rien d'inoubliable. Donc si vous n'avez pas de jeu de bluff vous pouvez craquer aisément pour celui-ci vous ne serez pas déçu. Compatible deutéranomalie

Belboudin

14/11/2015

5,6
Très bon à 3, pas plus
C'est un bon jeu, mais si vous jouez à 3. A plus, cela devient plus de la chance que du bluff ou du double guessing... Donc très très bien à 3 joueurs, stressant, fun, bonne barre ou coup de poker. Devient très vite ennuyeux à plus.

tt-d6ff5181d4adb72...

13/11/2015

Ma fille de 4 ans gagne à chaque fois !
Un jeu simple et fun pour tout la famille. Ma fille de 4 ans ne jure que par les gems transparentes et ne lâche rien. Du coup, comme on sait qu'elle va choisir le champignon avec les gems transparentes on choisit tous un autre champignon histoire de récolter aussi. Et on se fait tous avoir !

ludisa

09/11/2015

Une ou deux partie, pas plus !
Crossing est un bon petit jeu de "double guessing", parfait pour débuter une soirée ludique en attendant l'arrivée des retardataires, ou pour terminer la-dite soirée en douceur (et ainsi éviter les courbatures du cerveau le lendemain) ! Les règles s'expliquent en 2 minutes, et la partie se torche en 10 minutes. C'est agréable, mais rapidement lassant. Point noir, le prix me rebute un peu pour ce type de jeu. Le matériel est indéniablement de bonne facture, mais j'aurais préféré un prix avoisinant les 15€, quitte à avoir des gemmes moins jolies.

NiziL

28/10/2015

5,8
Carpe diams !
Crossing est un jeu simplissime : il suffit de pointer du doigt l'endroit où l'on veut récupérer des diamants (réserves principales ou réserves des adversaires). Si plusieurs joueurs pointent leur doigt au même endroit, ces derniers ne récupèrent rien, sinon l'heureux chanceux pille la réserve ainsi désignée. On peut aussi protéger sa réserve pour mettre ses diams à l'abri (ce qui implique de passer son prochain tour). Les éléments de jeu sont vraiment sympas à manipuler avec leurs couleurs chatoyantes. Un jeu bref, ultra accessible et esthétique donc; mais qui aura du mal à combler vos soirées et votre appétit ludique pour peu que vous ayez plus de 8 ans...

DidOo

27/10/2015

2,9
Le jeu qui fond dans la bouche, pas dans la main...
Crossing nous propulse dans un univers fantastique, joli, bien dessiné, à l'ambiance agréable et permet au mécanisme du jeu d'être bien exploité. Petit mécanisme qui propulse très vite le joueur dans l'action, dans la réflexion rapide, dans le petit bluff (à savoir parler un petit peu avant de jouer pour influer sur les choix des autres... et bien sûr mentir... ou pas) Cueillir le plus pierres de vie sur les champignon sera l'objectif de chacun, et si possible en équilibrant les couleurs? Oui on peut dire ça mais pas tout à fait, car petite subtilité, la cueillette n'assure pas l'acquisition des pierres, il vous faudra encore prendre le temps de les rapporter à votre village.... Un petit jeu rapide d'installation, rapide d'explication, rapide dans la durée, à la rejouabilité certaine sur le moment, peut être un peu moins dans le temps ou alors avec des nouveaux joueurs. Petit conseil pour les gourmands: essayer le jeu avec des m&m's, ça marche très bien ;-)

tt-500d33afa5c6916...

26/10/2015

Champidrôle !
Attention, il ne s'agit pas d'un jeu de stratégie. Attention, le vainqueur n'est pas forcément le meilleur. Mais heureusement, une partie se jouant en un quart d'heure, ça ne provoque aucune frustration !! Brillante mécanique, fous rires autour de la table, bluf, mensonges, trahison, prise de risque, tout y est !! La règle étant expliquée en 2 minutes, on est sur du party game avec une pointe de réflexion et 3 louchées de fun. Gros coup de coeur en voyant la vidéo, confirmée par des parties IRL.

Morfal

21/10/2015

Un jeu rapide et amusant pour jouer avec des enfants. Parfait car pas besoin de mal jour pour perdre !

beRtuj

18/10/2015

La qualité se paye parfois un peu cher !
Nous sommes face à un bon jeu, qui remplit le contrat qu'on est en droit de lui fixer : fun, grosse rejouabilité (je dois être facile à 70 parties), très facile d'accès. C'est un des seuls jeux de ma ludothèque jouable sans problème avec des enfants, ce dont je ne me suis pas privé, et ça marche très bien (la plus jeune avait 8 ans). Le gros problème du jeu est son prix ! Rien ne le justifie vraiment, et le matos n'est pas vraiment d'une très bonne facture. Les dessins sont beaux mais pas renversants (quand on voit le nombre d'illustrations dans un Mysterium à moins de 40 euros !)... bref c'est rédhibitoire pour cette game de jeux familiaux je pense. De plus, le thème n'est pas vraiment bien rendu mais sert davantage à des questions marketing. Une amie a customisé son exemplaire pour en faire un jeu de braquage de banque et tout de suite on est beaucoup plus dedans. Bref, n'hésitez pas à y jouer et à y rejouer mais c'est mieux si vous n'êtes pas celui qui a mis la main au porte-feuille :D

Varlsack

18/10/2015

6,8
Du double guessing réduit à l'essentiel ; c'est efficace... mais vite lassant
Le jeu propose une mécanique de double guessing réduite à l'essentiel mais plutôt efficace. Il est immédiatement assimilé, vite joué, et l'ambiance est très bonne autour de la table. Néanmoins son minimalisme trouve ses limites dans la matérialisation un peu confuse des actions des joueurs ; ce n'est pas évident de désigner avec précision la cible choisie. A ce titre il apparaît moins convaincant que l'excellent Ca$h'n Guns (mais qui propose une mécanique un peu plus sophistiquée) ou que le presque-aussi-épuré La Nuit du Grand Poulpe, pour prendre un exemple similaire et qui a ma préférence (mais qui est aussi beaucoup plus posé en terme d'ambiance, plus long à jouer, et donc assez différent de Crossing en terme de ressenti). Il n'en reste pas moins que le jeu est plutôt sympa et fonctionne bien, mais guère plus longtemps qu'une petite partie de diversion, même si je présume qu'il fera le bonheur d'un jeune public auquel il semble plus particulièrement destiné.

bunnypookah

15/10/2015

5,5
Le jeu où montrer du doigt est bien vu
Crossing est un party game par excellence, idéal pour de bons moments de détente. Sans être à un niveau de bluff absolu, il permet quelques beaux moments d’interaction entre joueurs : on s’observe, le balayage des regards est scruté afin de capter les intentions, et les affreux lorgnent sur les réserves imprudemment remplies. Bien entendu, le jeu n’a d’intérêt que si les joueurs discutent entre eux, négocient des promesses plus ou moins tenues et lancent des anathèmes lors des trahisons et coups fourrés qui ne manqueront pas d’arriver.

Kristoff

14/10/2015

Un petit jeu, dans une moyenne boite, pour des gros enfoirés (ou pas).
Bluff et double guessing au programme! Et dans le jeu, il y a bien de tout ça, sur les bases d'un mécanique ultra simple. On pointe un carton champignon du doigt, même si c'est pas beau et que ça se fait pas. Si on est le seul à montrer ce carton, on récupère ce qu'il y a dessus. Si on est plusieurs sur le même carton, personne ne ramasse. Il y a toujours un carton champignon de moins que de joueurs, et ça commence a devenir vraiment intéressant quand les joueurs ont ramassé des gemmes qu'ils mettent sur leur carton joueur, que l'on pourra maintenant pointer du doigt également. Ensuite, rien ne vous empêche de balancer des petite phrases pour bluffer durant la partie, c'est même conseillé! ^^ En bref, c'est un jeu d'ambiance qui fait très bien son taf. Sur les salons les gens en raffolent. En famille il sortira facilement, en club il permet de patienter entre 2 gros jeux. Très bonne surprise! Après, 22€ ça peut paraitre cher, mais le matériel est beau, il y a beaucoup de gemmes et surtout, on s'amuse si c'est notre style de jeux!

Nicowa

12/10/2015

Tout est dans le doigt
Quand on voit la règle, ça ne semble pas plus intéressant que ça, ni très novateur. Mais force est de constater que ce principe du doigt tendu par tout le monde en même temps, ça donne une sacrée ambiance.

bub27

01/10/2015

touche pas à mes diamants
Un joli jeu d'ambiance qu'on peut jouer aussi avec de enfants. il s'agit de ramasser de pierres précieuses en le pointant du doigt sans que les autres fassent la même chose que vous. Évidemment tout le monde joue au même temps. On peut stoker les pierres devant soi pour ensuite jouer pour les gagner définitivement: considéré que on peut aussi pointer les pierres devant les adversaires pour leur piquer le gain, parfois il vaut mieux choisir cette voie et le protéger des adversaire pour marquer enfin les points. Mais dans ce cas on laisse les lots sur la table aux autres, on ne peut pas tout faire! Bien sûr, le tout se' passe dans le désordre et votre talent stratégique ne va pas vous sauver... Il ne faut pas être trop avide peut-être, mais bien malin ça oui. Ça peut vous faire gagner des parties. Mais pas contres des enfants rusés... Vous êtes avertis.

bacco

06/09/2015