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Tous les avis sur Runewars 2012

309863 Résultats

long et cher, mais vraiment bon !
decidement l'univers de descent/runebound/dungeonquest/ regorge de bonne choses ! le negatif, pas tant que ca : - le rulebook ! bon ok, les regles sont complexes. mais elles couvrent toutes les possibilité, je veux dire que si ont a bien buché, on ne reouvre pas le livret pendant la partie car tout les cas qui pourrais porter a confusion se resolve simplement. - ce jeux est fait pour 3-4 joueurs, a 2 ca doit pas etre terrible. mais bon il y a d autre jeux qui sont mieux adapté pour 2 joueurs. - c'est cher. mais la qualité est la, ya de la carte, de la tuile de la montagne de la fig si j ai un reproche c est que j aurais aimé que toute les cartes soit en grand format. mais bon le petit format permet de tout faire tenir sur la table - c'est long. faut compter 3h a 3 et surement 3h30 a 4. par contre une fois le cap de la premiere partie passé, 2h a 3 est tout a fait realisable - la variante epic est inutile a mon gout, le jeux est long et ca ne rajoute que de la longueur de jeux le positif : - Ca tourne super bien ! on avance, on se planifie des actions, la chance est presente mais controlable, les regles complexes sont simple a l'utilisation - les possibilité sont vaste. on peut jouer politique, ou peut assault/conquete ou un mix des deux. la factions et la carte objectif dirige un peu l orientation du jeux mais ce n est pas obligatoire. on peut aussi joué les heros a fond comme les laissé en soutien - ca se rejoue, le plateau est modulable, les villes tiré au hasard, pas mal de quetes, les objectifs, les heros, les recompenses etc... ya de quoi faire. et la variante exploration est vraiment sympa donc franchement bravo a FFG et a edge de le publier/traduire je lui met un 5 car je trouve qu on a pas assez de jeux qui ose tout mettre dans le meme panier et qui reussissent a maintenir le jeux accessible. Et ici le contrat est rempli

tt-62c57e9961f3574...

01/05/2023

10
Bon

reskape.57

01/05/2023

7,5
La magie des forgerons
On peut réellement dire qu'on sent ici toute la difficulté de forger un bon sabre. On transpire à grosses gouttes pour rassembler les éléments nécessaires et pousser péniblement le sabre de case en case vers son emplacement final. Quand enfin le sabre est forgé, la satisfaction n'en est que meilleure ! Du reste, ce système de mouvements des sabres dans la forge est vraiment simple et bien pensé, mais tient bien souvent du casse-tête à maîtriser. On aimerait tellement bouger tous ses sabres en même temps, optimiser les déplacements pour aller plus vite... mais la réalité est bien cruelle. On a toujours un sabre qui bloque, un sabre qui n'est pas dans le tempo, un sabre qu'on abandonne sur le bord de la route... \*petite larmichette\* La pose d'ouvriers associée à ce mécanisme est plutôt très bien dosée, avec pas mal d'interactions mais sans que ce soit trop punitif... On se casse déjà assez la tête avec cette danse des sabres pour que tout ne soit pas ruiné d'un seul coup par le placement d'un adversaire ! Et puis, il faut à un moment se mettre à la création du Shogun No Katana, avant qu'il ne soit trop tard. La fin de partie arrive tellement vite qu'on ne voit souvent pas le couperet venir. Et si le shogun ne reçoit pas son sabre à temps, c'est un nombre impressionnant de points qui s'envole, et avec eux la victoire qui était pourtant si proche. Un excellent jeu donc, plutôt long et mentalement exigeant mais avec une grande satisfaction du travail réalisé à la clé.

LittleXmas

01/05/2023

10
Bon
null

Maym64

01/05/2023

6
Medinatoire
Dans l'esprit de la série des jeu casse tête à 2 joueurs de ce même éditeur. Sauf que là, on peut jouer à 3, voire 4 (le mieux). Les contraintes sont très simples mais les possibilités infinies., d'où la complexité de ce jeu. Entre améliorer son profit et emmerder les autres, les choix sont corneillents. C'est un excellent jeu de placement. à jouer 3/4 d'heure avant de passer à table, d’où le titre

Pirate d'eau douce

01/05/2023

9
Le bas tisseur...
Déçu. Je m'attendais à un Patchwork onirique, à un Onirim patché et badaboum, suis déçu.!... Avec un arrière goût de jeu inachevé, en cours de test, trop peu punitif et pas assez calculatoire. On s'en sort toujours sans se réjouir pour autant. En plus, il prend une place de malade sur une table (comptez 1m2 pour 3 joueurs...). Privilégions Nova Luna et les jeux évoqués plus haut.

Brissac

01/05/2023

4
Bubbly bon, je...
Autant j'aime plutôt cette gamme de petits jeux (sauf Bandido qui m'ennuie rapidement) autant, là, je n'ai pas vu l'intérêt...du tout. Bien trop simple et sans enjeu (même avec des 7 ans qui sont restés un peu consternés ^^).

Brissac

01/05/2023

3
Perfection ludique
Il y a des jeux comme ça dont la lecture des règle vous fait immédiatement prendre conscience de leur valeur ludique. La règle de SteamRollers est correctement rédigée mais délivrée dans un ordre étrange. Par exemple quand vous arrivez au déroulement d'un tour, on vous dit de replacer droites les cartes action, alors qu'à ce moment de la lecture on ne sait pas encore de quoi il s'agit! Il faut donc tout lire d'une traite, puis on réalise que ça va être génial, et la première partie ne vient que conforter ce sentiment. J'ai déjà joué à des roll abd write mais je n'en ait pas forcément compris l'intérêt ("très fûté"? Bah ça n'en a pas l'air!) or ici tout semble d'une évidence confinant à la perfection. Il s'agit aussi d'un cas assez étonnant de version simplifiée non officielle d'un jeu complexe très connu -ont-il seulement payé des droits à Martin Wallace pour son Steam/Age of Steam? Sans doute pas, et c'est assez révélateur ce relatif esprit de camaraderie qui permet le recyclage et la copie pour livrer d'autres bons jeux. L'idée reprise sur Steam est le coeur du jeu: on obtient des rails, on trace des lignes, on améliore sa mobilité et enfin on livre des marchandises. Saupoudrez cela de quelques pouvoirs spéciaux, vous avez Steam the dice ga.... Heu, pardon, SteamRollers. Sachant qu'en plus on le trouve souvent pour quelques euros, n'hésitez pas une seconde! A noter aussi que le jeu est très attractif pour les enfants (dès 7 ans s'ils sont habitués aux jeux) car bien que le plan semble abstrait (pourquoi ne pas avoir dessiné des zones de désert ou de foret?) tout est très bien thématisé et compréhensible, et l'action de livraison est remarquablement concrète et facile à visualiser.

grotesk

01/05/2023

8
Bon
null

draxx

01/05/2023

8
Jeu OK et piètre édition
Une boîte pleine de vide comme on en tolère de moins en moins, des illustrations et un travail graphique global datés, des cartes trop souples et fragiles qu'on manipule énormément... Reste derrière ça un jeu assez bon. Mécanique extrêmement simple (c'est à se demander si le jury qui l'a nommé au Kennerspiel fume la même chose que celui de l'As d'Or), le jeu reste intéressant du début à la fin de la partie. Fin de partie qui se déclenche environ 5 minutes après le début, c'est léger léger ! Surtout qu'il faut largement autant de temps pour compter les points. Dommage car il aurait ce petit goût de reviens-y sinon.

PapaJeux

30/04/2023

6
on a marché sur la lune
Acheter un jeu au détour d'un rayon ludique. Enlever le cellophane en espérant ne pas avoir à tomber sur un plat cuisiné de la veille. S'étonner du peu de vide tant la boîte est remplie. Lire les règles. Relire encore. Comprendre qu'il ne faut pas tout lire. Pas encore. Aimer l'idée d'un effeuillage lent et sensuel. Monter dans la fusée avec femme et enfants (9 et 11ans) Crayonner, annoter, réfléchir, courir vite, embêter (un peu), et compter. Se dire qu'on a passé un bon moment. Comprendre que nous n'avions qu'effleurer le premier niveau. Attendre que les enfants se couchent. Ressortir la boîte à deux comme un plaisir coupable. Partir dans l'espace, alunir, forer, construire, peupler... Se laisser guider dans un mode campagne plaisant et inventif. Attendre qu'elle se couche à son tour. Lui dire que j'arrive, que je range un truc. Ressortir la boîte à la vitesse de la lumière. Se faire un plaisir solo. Prendre un morceau de sopalin et effacer les traces. (pratique ces feuilles plastifiées) Se brosser les dents. Y penser. Mettre son pyjama. Y penser. Se mettre sous la couette. Y penser encore. Vers l'infini et au delà...

Bengau

30/04/2023

9
Bon
null

Katsuro

30/04/2023

7
Bon
null

Katsuro

30/04/2023

7
Bon
null

Katsuro

30/04/2023

7
Bon
null

Katsuro

30/04/2023

7
Bon
null

Antiochos III

30/04/2023

7
Bon
null

Antiochos III

30/04/2023

7
Pas mauvais
null

Antiochos III

30/04/2023

6
On fait comme on peut ...
Meadow est un jeu ympathique, mais trop long pour le genre. Les tours de jeux sont eux aussi un peu trop longs/lents alors que les choix n'en sont pas vraiment (on essaie d'optimiser un jeu assez dirigiste aux choix faméliques et on croise les doigts en espérant que les cartes à arriver soient dans notre chainage et pas celui des autres). Bref, je l'ai trouvé très plaisant à jouer malgré de nombreux défauts et me sépare du mien, ne conservant que les coups de coeur, mais y rejouerai bien si on me le demandait / proposait.

limp

30/04/2023

7
Très joli thème mais...
le gameplay est trop aléatoire et trop terne à mon goût. Ça manque de combos qui font "whaaaou" et de contrôle. Je désapprouve aussi le choix d'avoir isolé le nom et l'anecdote de chaque carte dans un livret à part (trop fastidieux). J'aurais préféré sacrifier un bout d'illustration et/ou des cartes plus grandes pour avoir les infos directement.

DriByk

30/04/2023

6