Jeu très beau, écolo et belle mécanique : on comprend vite les règles, on commence tranquile... et deux heures après on est à fond dans la partie, c'est complexe et sympa.
Petit bémol : pas beaucoup d'interaction sur les autres joueurs, y en a un peu mais faible.
Je ne connaissais pas le jeu "Mr Jack", aussi ai-je abordé sa version de poche avec d'autant moins d'a priori que, nouveau venu dans le monde ludique, il s'est agi de l'un de mes tout premiers jeux. L'un de ceux qui font que, une fois les rivages de ce monde abordés, la seule envie que l'on éprouve est de découvrir l'intérieur des terres.
Car Mr Jack pocket est un excellent jeu. Bien pensé, bien équilibré, accessible mais nécessitant un peu d'attention et de concentration, il réalise ce tour de force d'offrir à votre réflexion un objet mouvant et virevoltant qui en allège mécaniquement la profondeur: moins calculatoire qu'un jeu où tout hasard serait proscrit, il offre néanmoins quelques belles opportunités d'anticipation. C'est très agréable, d'autant que le thème est bien rendu, on se prend vite à incarner les personnages lancés à la poursuite de l'éventreur...
Deux bémols: le "personnage" du chien, qui aurait gagné à être remplacé par Mycroft, le frère de Sherlock, et l'âge: 14 ans, c'est exagéré: on peut y faire jouer des enfants de 8 ans sans problème; à 11 ans, l'adulte qui s'emploie les bat encore, mais sans doute plus pour très longtemps. Et puis, on est là pour s'amuser, par pour des démonstrations de force.
Merci M. Cathala pour ce très beau jeu à l'illustration et au matériel particulièrement soignés!
Ho ! Encore un jeu de carte minimaliste avec des chiffres me direz-vous ? Sauf que ce Trio est gagnant.
Mémoire, bluff, chance, déduction et analyse des autres joueurs génèrent une excellente ambiance autours de la table.
Mention spéciale pour le mode par équipe qui est, en version "picante", la variante la plus jubilatoire et tactique.
Par contre petit coup de gueule sur la solidité des cartes qui s'usent beaucoup trop vite après quelques brassages. Vous allez mélanger beaucoup donc les sleeves sont indispensables malheureusement.
Malgré ce grief, Trio est un futur classique.